Acolytes - Jon Hewitt (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Acolytes - Jon Hewitt (2008)

Message par Zecreep » jeu. mars 26, 2009 2:59 am

Ce n'est pas vraiment du fantastique, mais plutôt un thriller horrifique, glauque et particulièrement esthétique! Perso, j'ai adoré. La mise en scène est subtile et sensible. La progression narrative particulièrement oppressante va vers un final sauvage et douloureux! A des années lumières du pitoyable Les Cavaliers de l'apocalyse qui sort le 1er avril.
Pour tous les amateurs de perle autraliennes et de thrillers haletants, Acolytes est sorti cette semaine au Publicis à raison d'une séance par jour!!! Vivement le BD!

Ma critique Zoophile :
http://www.avoir-alire.com/article.php3 ... icle=11465

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Acolytes - Jon Hewitt (2008)

Message par rusty james » mer. avr. 28, 2010 4:59 pm

C'est vrai que le réalisateur a un vrai sens de l'image et du langage cinématographique. Dès les premières minutes c'est frappant. Le scénario est pas mal tarabiscoté non plus, pleins de bonnes idées, assez bien foutues et le final glauque a souhait (encore une fois les dernières images, visuellement sont très réussie, largement au-dessus de tout ce qui se fait en moyenne dans le genre) pourtant je ne sais pas, il y a un petit truc qui coince qui m'empêche de dire que c'est vraiment un très bon film. En fait il y a quelques blancs je pense entre les différentes grandes idées (et quelques autres un peu dur à avaler) qui dirigent (et partent dans un sens puis dans un autre) le film et on a pas un fil conducteur unique qui permettrait d'installer plus convenablement un suspense par exemple.
Pas mal, et vraiment surprenant par sa qualité à tout point de vue, mais je ne sais pas on a l'impression que ca aurait pu / du être tellement mieux, tellement plus prenant et l'implication émotionnelle tellement plus forte.

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Acolytes - Jon Hewitt (2008)

Message par Fy87 » mer. avr. 28, 2010 7:05 pm

La frustration, c''est aussi ce que j'ai ressenti à sa vision. Il manque malgré, c'est vrai, de vraies qualités notamment esthétique, un petit quelque chose qui aurait pu dynamiser le film. Un des ados m'a horripilé aussi mais je ne sais plus son nom, désolé.
Groovy !

Répondre