Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par Seb2 » dim. déc. 20, 2009 6:18 pm

Deja dispo en BR en Allemagne.

Image

vu le dvd WIld side (tres propre...) film sympa vite vu vite oublié...(il est ou l'ouragan de rire promis sur la jaquette ???) pas rigolé une seule fois, ennuyé les 40 premieres minutes... mais heureusement que le fin se rattrape un peu avec une générosité gore qui fait plaisir à voir...

bref, ça vaut pas les 20 e vu en magasin... alors, vive ebay et les gens qui l'ont venu (neuf !) 8 e !!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par Gronf » mar. déc. 22, 2009 12:58 pm

Après avoir lu les commentaires un peu à droite à gauche sur internet, je me suis décidé à acheter ce "Dead snow". Alors que je m'apprétais à rire tout le long du film parce que vendu comme une comédie horrifique à la "Braindead", j'ai été surpris de constater qu'en réalité toute la première moitié du film était finalement assez sérieuse même si quelques moments font preuve d'un certain décalage comme l'apparition de l'ermite local qui connait bien évidemment l'histoire de la région et ses sombres secrets. Toute cette première partie ne fut pas pour me déplaire et j'ai eu droit à quelques sursauts.
Après vient la deuxième partie nettement plus dans le ton de la comédie: le coup du cocktail molotov, j'étais plié.
Ca se veut aussi décomplexé niveau gore. Ca charcute généreusement à l'aide d'effets vraiment réussis à coups de tronçonneuses, de faucille et de marteau, etc. Et ce moment où Herzog crie pour faire sortir son armée de dessous la neige m'a impressionné, c'est très efficace.

Sur la pochette du dvd, on nous cite "Evil dead" et "Braindead". Bon, faut pas pousser, ce n'est pas aussi malsain que le premier et pas aussi déjanté que le second. Mais l'ensemble m'a plu, c'est agréablement filmé et je me suis bien senti au coeur des montagnes norvégiennes.

Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par Grosse Vulve » mar. déc. 29, 2009 2:08 pm

Vu et franchement pas de quoi en faire un foin.
C'est surtout ultra convenu pour un film de ce genre : de l'humour qui tache, du gore surréaliste...
A part ca pas grand chose et la désagréable impression que les meilleures idées n'ont pas été exploitées (le colonel nazi et sa tete défigurée, le quad a mitrailleuse,...).
Ca ressemble a un petit remake de braindead la surprise en moins :(
Sitôt vu, sitôt oublié.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par comte vonkrolock » lun. janv. 04, 2010 4:52 pm

Un film en effet ultra fun et bien gore comme il faut :D 8)) sa fait plaiz.
On assiste bien a un come-back des pays Nordiques sur le genre. Et en plus techniquement parlant ça tient très bien la route (Les CGI sont utilisés au minimum).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par Plisken » dim. janv. 10, 2010 4:31 pm

Aucun plaisir pour ma part :|
Il faut se taper 40 minutes de gags geek foireux et pas drôles pour voir arriver un nazis.
Ça charcute mais ça ne dégoute jamais et il n'y a vraiment aucune histoire digne d'un minimum d'intérêt. Les acteurs sont consternants. Et c'est pas en portant un T-shirt de "braindead" qu'on est bon réalisateur. On est très très loin des débuts d'un Peter Jackson ou d'un Sam Raimi. Autant se refaire Bad taste ou Evil dead 2.

Je lui met un bon : 2/10
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par Romain » mer. juin 01, 2011 2:01 am

Dans sa description de la scène Hot norvégienne, SWS a oublié de vous dire que la brune en profitait pour sucer le doigt du mec qui vient de se torcher les fesses. Juste hallucinant. :shock:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par MadXav » mer. juin 01, 2011 6:38 am

Romain a écrit :Dans sa description de la scène Hot norvégienne, SWS a oublié de vous dire que la brune en profitait pour sucer le doigt du mec qui vient de se torcher les fesses. Juste hallucinant. :shock:
Heureusement que tu es là pour ce genre de détail, j'étais moi-même passé à côté !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par Lord Taki » lun. juin 30, 2014 8:45 pm

Je ne dois pas être la cible de ce genre de films.

On navique entre le pro et l'amateur, l'histoire on s'en fout du moment qu'on sort 2/3 trucs provocs.

Indigestion de nazis zombies pour moi.

Répondre