Predators - Nimrod Antal (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par Manolito » mar. juil. 13, 2010 7:15 pm


Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par Seb2 » mar. juil. 13, 2010 9:28 pm

verdict pour bibi demain ! 8))

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par Dragonball » mer. juil. 14, 2010 7:58 pm

http://www.rue89.com/la-bande-du-cine/2 ... lte-158557

"Predator", l'orginal, un navet culte selon certains ....

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par Manolito » jeu. juil. 15, 2010 12:32 am

Pas vraiment enthousiasmant ce remake déguisé. La Fox répond aux geeks qui hurlaient au "flingage de franchise" en proposant un film archi-respectueux de l'esprit et de l'ambiance de l'original, jusque dans les clins d'oeils musicaux du générique de fin.

Et pourtant, c'est tout de même assez mou et ennuyeux. Les personnages mettent une demi-heure à capter ce que les spectateurs qui ont vu la bande annonce savent déjà, on parle beaucoup, certains fuyards sont caricaturaux, les dialogues sont faible, le rythme laborieux. On est sur une planète extra terrestre, mais pas trop quand même, on passe notre temps dans une jungle à l'ambiance très terrienne. Si l'on rajoute là-dessus une succession de rebondissements finaux qui laissent sceptiques... Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser.

Une série B exécutée avec un certain soin technique, avec de beaux predators, une ambiance sombre et des éclairs de violence frappant.

Mais globalement, c'est bien moyen et oubliable.

Vu au MK2 biblio, projection numérique plutôt correcte, avec pour une fois une luminosité et des contrastes suffisant. Il faut dire que c'était un écran d'une douzaine de mètres seulement, et non un vrai grand écran de 15/20 mètres de base...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par arioch » jeu. juil. 15, 2010 1:02 am

Manolito a écrit : Vu au MK2 biblio, projection numérique plutôt correcte,
ah, merde, on a du se croiser ce soir, j'avais donné rendez vous à Xav au MK2 mais ils ne passaient pas le film qu'on voulait voir. Du coup, on est allé au Publicis et on a vu REPO MEN et c'était la classe ce film ! Pas déçu d'avoir claqué 10 euros ! Dommage, on t'aurait embarqué avec nous !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par Pitchblack » jeu. juil. 15, 2010 8:14 am

Predators... je sais pas si je recommande ou pas. En tant que sortie vidéo, j'aurais dit nickel. En tant que sortie ciné... faut voir.

Disons que le film n'est pas ridicule au niveau des moyens, avec de beaux predators et quelques moments sympas, mais l'histoire est sans surprise, voire pompe des passages du premier, et les héros sont pas bien tripants ou attachants.

Trop de "respect" à l'original pour au final en faire presque un décalque... du coup trop de points de comparaison possibles, et donc trop d'occasion de se dire que les acteurs, les situations, et le suspense sont moins efficaces que dans le 1.

Un vague reboot de franchise bien moins honteux ou décevant que les derniers AvP (encore que le AvP1 avait quelques beaux passages iconiques) mais c'est pas terrible non plus.

A voir à défaut d'autre chose... mais il y a d'autres choses à voir !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par Superwonderscope » ven. juil. 16, 2010 8:45 am

en tous cas le public répond présent avec plus de 90 000 entrées en France le premier jour!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par Dragonball » ven. juil. 16, 2010 6:17 pm

Vu aujourd'hui.

Ouai, sympa sans plus.

ça se laisse voir mais on a quand même la désagréable impression que le film a été réalisé par une grosse feigniasse qui n'avait vraiment pas envie de se fouler !

Spoilers.

Alors , évidement, après un AVP : Requiem nul à chier du début à la fin, on est heureux de se retrouver de nouveau face à un "vrai" film mettant en scène des prédators, de façon assez sérieuse (Bien que quelques touches d'humour mal venue parsement le film). Le film est carré, plutôt bien filmé (Quoique, certaines scènes ne sont pas très lisibles) Adrian Brody constitue une réel bonne surprise en mercenaire (contrairement à ce qu'on aurait pu croire, il est tout à fait crédible !) mais j'ai envie de dire, tout ça pour ça ?

Le film s'avère en effet extrêmement plat, n'apportant strictement rien à la mythologie des prédators, et pire, "Predators" est un film tout simplement chiant.

Il ne se passe quasiment rien durant tout le film (Je dis bien, tout le film !), à part quelques petite scènes d'action par ci par là (La plus sympa, parce qu'un peu plus orignale que les autres, étant probablement la première, avec les "chiens" prédators).

Le reste, ben, ce sont des scènes très fortement inspiré du premier, mais en moins bien. Le duel avec le Yakuza est sympa, mais la encore, pas de quoi crier au génie, loin de la. Idem pour le duel final.

A l'arrivée, il s'avère tout simplement qu'aucune scène forte ne ressort vraiment du film.
Tout celà sans compter des facilité scénaristique un peu trop voyante (Le prédators retenu prisonier par ses petits copains !) et une faute de gouts assez hallucinante concernant le passage avec Laurecne Fishburne, ridicule du début à la fin, et plombant le film durant 20 bonnes minutes !

Au passage, on se demande pourquoi aucun de nos guerriers à priori si bien entrainée n'a l'idée de chopper la tenue de Prédators de Laurence Fishburne ! (Une des seules idées un peu originale du film !)

Bref, on est très loin de la maestria de Predator, de la violence hystérique de sa suite, voir même du côté un comic book un peu crétin du premier AVP.

A voir, mais plutôt d'un oeil distrait !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par comte vonkrolock » ven. juil. 16, 2010 8:28 pm

Pareil :mrgreen: Un TB spectacle du Rodriguez rules sa pisse pas loin mais on en a pour son argent. Un copier coller du premier jusque dans la moindre notes de musique du score de Silvestri :shock: J'espère que Debney n'a pas toucher un sous.

Donc pour en revenir au film c'est comme l'affirmais Antal tout ce qui avait marcher sur celui avec Shwarzy plus de plan long, une véritable chasse a l'homme (les predators font mumuse) avec un coté un peu plus Hardcore (pas l'émission de Tony Pope, mais le film :mrgreen: :wink: ) chaque personnage est plutôt bien développer a part Danny Trejo et Laurence Fishburne qui semble plus être des invités venu faire de la figuration, mention spécial pour Fishburne qui confirme qu'il a pas le quart du tiers du Talent d'un grand acteur désoler mais passer 10ans a échapper au chasse des predators et nous la jouer Wilson a l'autre bout du monde, Zemeckis était déjà passer par là....

Les rares nouveautés sur ce nouvel opus se compte sur la moitié des doigts d'une mains :mrgreen: et n'apporte strictement rien du tout que se soit au suspense ou a l'histoire : des chiens ET version bête du Gévaudan échapper d'un Pacte des Loups de C. Gans :shock: une foreuse ET qui sert de tremplin pour balader les personnages a travers des couloirs avec un Laurence Fishburne en freedrive.... Bref de l'originalité comme ça, s'est inutile.

Coté positif on a droit a un vrai remake de l'original avec toutes les grandes scènes de celui-ci (les séquence avec Sonny Landham revu a travers les nouveaux protagonistes, Brody qui nous refait le coup de l'homme préhistorique couvert de boue...). Le rythme est poser, c'est très joliment mise en scène, quelques brève séquence qui marque durablement comme la mort du personnage de condamner jouer de l'acteur Walton Goggins (The Shield).
Bref un bon moment, mais un film de producteur s'en aucune personnalité, on reconnait là le savoir faire de Rodriguez gros fana du film de Mct. Mais encore une fois rien qui le différencie de la masse des film d'action qu'il y a toute l'année. A croire que se genre de cinéma s'enlise dans les méandre de ce qu'il fut dans les années 80s..... Mais bon je le répète j'ai passer un bon moment, s'était léger et pas prise de tête :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par Seb2 » ven. juil. 16, 2010 9:33 pm

Seb2 a écrit :verdict pour bibi demain ! 8))

vu, et pas le courage d'argumenter autant que vous...
la nenette a coté de moi dans la salle s'est endormie, moi j'ai voulu partir avant la fin.
c'est long, c'est mou, c'est trop "caricatural" et trop... pompé. n'est pas McT qui veut...
en plus, ce qu'il y a de bien, c'est que Mad avait deja spoilé... donc... même pas d'effet de surprise !

0/10 pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par Dragonball » ven. juil. 16, 2010 10:04 pm

Karen a écrit :Attention photos mega spoilers pour ceux qui voudraient ne pas connaitre le look des predators!
Spoiler : :
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Source landofthegeeks.com
Spoilers

Quand on revoie ces superbe photos après avoir vu le film, il y a de quoi être encore plus énervé.
Car si le film est moins illisible que AVP:Requiem il st loin d'être un model de clarté. La plupart des scènes d'action se passe de nuits et les plans sont souvent très rapide lors des combats, qui ne sont guère passionnant.

Je vourais aussi revenri sur le sens même de cette suite/remake, car il y a un trucs que j'ai du mal à comprendre.

Quand un studio décide de produire un remake ou une suite, c'est généralement, enfin je suppose, qu'il pense le nom du film orignal porteur, tout de suite identifiable par un certains nombre de spectateurs.

Hors, là, le film semble avoir été scénarisé sur le mode du suspense (bien plus en totu cas que sur le mode de l'action bigger and Louder qu'"on était en droti d'attendre ici). On passe donc presqu'une heure a errer dans la jungle en compagnie de nos chers soldats, qui se demandent ce qui leur arrive, interrogation dont le spectateur n'a évidement strictement rien à foutre, puisque, lui, même si il n'a vu que la série des AVP, sait très bien ce qui se passe.

Alors, qu'il y ai quelques scènes d'expositions plus ou moins longue, ok, mais presqu'une heure, là, c'est vraiment du n'importe quoi !

Le pire, c'est que la première rencontres des humains avec un prédator en anti iconique au possible. Putain, les mecs sont tracker par des géants avec des casque qui ferait palir d'envie Dark Vador, et ce qu'on nous montre en premier, c'est un predator saucissonné à
un arbre qui à l'air de dormir !

A noter d'ailleurs que les humains n'ont pas spécialement l'air d'être plus retourné que ça par leur rencontre avec un extra terrestre ! )8

Bref, tout ça n'est pas très sérieux !

On se fout souvent de la gueule des réals qui font tout péter à l'écran mais visiblement, quand on vois des films comme Prédators, on se dit que ça doit pas être si facile que ça !

Et plus j'y pense, plu je trovue que malgré ses quelques faute de gouts, AVP étrait un film bien plus fun, bien plus riche et sympa que remake cheap du Prédator !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par arioch » sam. juil. 17, 2010 1:29 am

Dragonball a écrit : Et plus j'y pense, plu je trovue que malgré ses quelques faute de gouts, AVP étrait un film bien plus fun, bien plus riche et sympa que remake cheap du Prédator !
J'ai toujours dit que ALIEN VS PREDATOR était un film sympa. Et plus les années passent et plus ce sera évident surtout s'ils continuent de faire des films avec des Predators ! :D

En soit, ce n'est pas le studio qui est cause sur PREDATORS mais Robert Rodriguez. Il est producteur et ça sent l'économie à plein nez. En même temps, on ne lui a filé que 40 millions de dollars pour faire ça. Reste qu'en sortant de la salle, je suis déjà surpris que ça ait coûté aussi cher ! Un vaisseau spatial (durée à l'écran ? 5 minutes maximum), 4 Prédators, une demi douzaine de clebs en images de synthèse (une seule scène), un matte painting numérique (durée à l'écran ? 1 minute maximum) et c'est plié ! L'analogie avec le produit vidéo ou le métrage Bis, on la trouve justement dans le coté "cheap" de l'ensemble. Mais, oui, on ne s'ennuie pas mais à l'arrivée...

Au passage, j'ai lu une interview où Rodriguez disait que le concept d'humains sur une réserve de chasse extraterrestre, c'est tellement fort qu'on pourrait faire plusieurs suites sans problème pour développer tout ça. Du coup, PREDATORS, c'est peut être qu'un film de présentation ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par Capricornnoshura » sam. juil. 17, 2010 1:29 am

d'accord avec les avis précédents, un film qui se laisse voir sans ennui mais décevant par son absence totale d'ambition et de nouveautés pour enrichir la mythologie des predators...

d'ailleurs j'ai une question (enfin plusieurs), est ce que quelqu'un a compris pourquoi le predator original (je me doute bien que ce n'est pas supposé être le même que celui du premier film mais son look est trait pour trait identique (ce que j'ai vraiment aimé)) est capturé par ses comparses ? c'est une idée intéressante qui n'est absolument pas explicitée ni exploitée dans le film !
Est encore moins expliqué la différence flagrante entre lui et le predator "berserker" (il est appellé comme ça dans les crédits), qui en plus d'être beaucoup plus fort, est surtout physiquement TRES différent (c'est lui qu'on voit dans les photos spoils plus haut).
Je suppose qu'il ya une explication a tout ça, connu par les designers, et je trouve d'autant plus dommage que rien dans le film ne nous l'expose (ce qui aurait été bien plus intéressant que le pauvre twist concernant un des perso à la fin...)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par Dragonball » sam. juil. 17, 2010 1:41 am

Spoilers.

A propos de la différence entre les 2 races de "Prédators", j'ai l'impression que Laurence Fishburne donne une explication, mais persos, j'y ai rien compris !

Évidement, le fait qu'on en ai fait une sorte de Gollum tout droit sortie du "Seigneurs des Anneaux", ça n'aide pas ! :mrgreen:

En ce qui concerne le Prédator attaché, je crois bien, comme je l'ai dit précédemment, que ce n'est tout simplement pas expliqué !

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par Capricornnoshura » sam. juil. 17, 2010 2:15 am

Oui il me semblait bien aussi que Fishburne donne un semblant d'explication mais pareil j'ai rien capté :shock: :lol:

Un autre truc ENORME :

SPOILS

Le coup de l'extraterrestre que les héros abattent en croyant tuer un predator :

alors là oui c'est expliqué (il a été envoyé aussi sur la planète) mais ce qui est enorme c'est que le scénario suggère du même coup qu'il n'y a pas que des humains qui sont envoyés sur la planète sans qu'à aucun moment on n'en rencontre d'autres par la suite...

Encore un film bien écrit tiens...

Répondre