All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par Plisken » sam. mai 16, 2009 10:38 am

Tous les garçons aiment Mandy Lane

Image

Réalisé par Jonathan Levine
Avec Amber Heard, Anson Mount, Michael Welch

Synopsis
Mandy Lane. Belle. Pure et innocente. Une reine lycéenne en attente d'être couronnée. Depuis le début de l'année scolaire, tous les garçons ont cherché à la conquérir. Certains ont même trouvé la mort dans leur quête désespérée de cet ange texan de 16 ans.
Chloe et Red invitent Mandy à passer le week-end dans un ranch familial. Pour Mandy, c'est une opportunité de se faire de nouveaux amis. Pour les garçons présents, une chance unique de la côtoyer. Sur la route qui mène au ranch, les travaux d'approche commencent. On fume des joints. On chaparde un tonneau de bière. On sniffe des pilules écrasées en poudre. Mandy observe ce manège avec l'intérêt poli d'une touriste étrangère. Et tout le monde l'apprécie précisément pour cela.
Une fois au ranch, chacun tente sa chance, espérant être le premier à atteindre l'inatteignable Mandy Lane. La nuit tombée, quand l'alcool, les drogues et les hormones mènent la danse, des choses sont dites et des pas franchis sur lesquels on ne pourra plus revenir... Soudain, la douce Mandy est entraînée dans une lutte sans merci pour sa survie.


Trailer


Je me suis fais ch.... pendant les 45 première minutes, je me suis endormis pendant les 45 dernières. Mise en scène pathétique et prétentieuse à base de filtres immondes, de couleurs dessaturées et de cadrage à la con. Révélation ridicule et visible à des kilomètres. Je cause même pas des dialogues incroyablement bêtes... Seule la jolie Amber Heard (Mandy Lane) m'a semblé un peu concernée par son rôle.

Je lui met : 2/10

Ps : j'espère que ce n'est pas un doublon... j'ai rien trouvé en tout Cas :mrgreen:
Dernière modification par Plisken le mer. janv. 19, 2011 2:34 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par manuel001 » sam. mai 16, 2009 10:59 am

J'voulais le voir mais bon après ce que je viens de lire.... j'ai moins envie.
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par Plisken » dim. mai 17, 2009 10:29 am

Navré de cette critique, ça venait du fond du coeur :mrgreen: ... mais faut te faire ton avis toi même :wink:
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par manuma » dim. mai 17, 2009 11:42 am

Je serai un peu moins dur que Plisken, même si le film ne m'a pas trop convaincu non plus. Disons que ça se veut plus malin, plus ambitieux que ses confrères du même genre alors qu'au final ça n'est qu'un slasher tout ce qu'il y a de plus classique. Les ficelles scénaristiques sont les mêmes, les personnages à peine plus futés que dans n’importe lequel Vendredi 13 et le côté Grand-Guignol du final jete franchement le doute sur les prétentions auteuristes / intentions initiales du réalisateur. Bref, ce n'est pas désagréable à suivre, mais ça sent le film de petit feinteur à plein nez.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par DPG » dim. mai 17, 2009 1:55 pm

Ah ben moi j'ai tout simplement adoré. J'ai marché dedans du début à la fin, ça sort clairement des sentiers battus du slasher et on lorgne vers qque chose de plus "atmosphérique", aérien, un peu comme un "Virgin suicides" dans lequel on se dézingue. Mandy est juste 8)) la BO est formidable et le tout a une pure ambiance, mélange des genres improbable mais qui fonctionne formidablement et qui amène une vraie bouffée d'air au genre ! Je l'ai découvert en salles et on ne peut que regretter que sa sortie ait été annulée entre temps en France :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par antropophagus » mar. déc. 22, 2009 1:39 pm

Mouais ! Un slasher qui cherche à péter plus haut que son cul... Voilà ce que le film pourrait facilement m’inspirer mais ce serait malhonnête de s’arrêter à cette conclusion car le résultat est très correct. Le film commence par respecter les codes du genre puis s’en détache progressivement, c’est plutôt bien vu et c’est ce qui fait son originalité. J’ai bien aimé aussi les références aux 70/80s et à THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE en particulier combiné a cela un traitement que je qualifierais de "clippesque nostalgique" rappellant avec moins de talent DONNIE DARKO.
Par contre le film souffre d’un gros défaut ce sont les personnages antipathiques et transparents dont on se contrefout du début à la fin. Si dans un slasher classique ce n’est pas un problème étant donné que les meurtres sont les vraies stars, dans MANDY LANE ça devient très gênant à partir du moment où le film s’éloigne du genre pour tenter d’aller vers quelque chose de plus émotionnel ; l'ambition est intéressante mais ça ne fonctionne pas du tout. Les meurtres justement se veulent dérangeants mais, hormis le premier qui parvient à instaurer un certain malaise, sont très décevants. Levine ne semblant pas à l’aise avec la violence ou le gore, ils sont tous plus au moins filmés hors champ ou de manière trop brouillonne pour être efficaces. A noter aussi que le film est court (moins de 1h30) et qu’il faut être très patient avant que les évènements commencent à prendre une tournure intéressante. En résumé c’est tout à fait regardable mais il ne mérite certainement pas l’adulation vouée par certains...
Man-eater

cendrillon is dead
Messages : 248
Inscription : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par cendrillon is dead » lun. mai 10, 2010 2:20 am

En dvd et blu-ray le 4 août chez WildSide

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par MadXav » ven. mai 21, 2010 1:59 pm

Visuels des DVD et Blu-Ray à paraitre le 3 aout :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5940
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par fiend41 » sam. juil. 31, 2010 11:01 pm

ça se traine c'est clair, faut être un peu fumé pour se laisser aller en fait. la liste des chansons a bien le ton d'ailleurs vu les titres entre amourette, mort, lenteur :| . bon le final se relève un peu, je ne l'ai pas vraiment vu venir, un peu désorienté, m'étant fait la conviction de ces films où on nous fait voir le tueur comme étant une projection mentale différente (à la "haute tension"..), bref je croyais que le tueur était mandy et que les moments filmés des meurtres n'étaient pas en temps réel.

ça ne supportera évidemment pas une 2eme vision pour découvrir des mystères, tout juste la cicatrice du contremaitre laisse un doute de qui est-t'il vraiment... :?:

en tout cas, hmm, les 2 blondes dans la salle de bain :) :@

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par rusty james » dim. août 01, 2010 8:16 am

Je pensais avoir déjà dit tout le bien que je pensais de ce Mandy Lane §£ Mais bref...
Y'a DPG qui a compris ce film ou quoi ? :shock: J'ai vraiment beaucoup aimé aussi. C'est sûr que c'est pas le slasher un peu nawak devant lequel on se marre avec des meurtres hyper graphiques muni d'une bière et d'une pizza entre potes et ça a dû en gêner plus d'un. Un faux film romantique, un thriller bien noir (au sens d'humour noir, de contre-emploi) et rusé dans lequel je suis tombé de pleins pieds. DPG a bien décrit ce qu'il en est de la première partie, avec en plus un côté un peu malsain, un peu dérangeant aussi mais surtout la rayonnante Amber Heard qui éclabousse littéralement l'écran. Le deuxième partie plus littéralement "slasher" renvoie encore une fois plus Aux chiens de paille qu'à Vendredi 13. C'est assez réaliste et cruel, teinté d'ironie et j'ai particulièrement été emballé par la fin.
Idem pour ce qui est de l'image, les amateurs de blu ray basiques devraient être déçu, moi j'aime ce rendu.
Dommage que vous soyez passé à côté même si effectivement à certains moment ça se relâche un peu...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par Superwonderscope » dim. août 01, 2010 9:52 am

idem pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Le fait de prendre une structure de slasher pour en faire autre chose, c'est intéressant. Quand à avoir un peu plus d'ambition que la moyenne, c'est d'autant mieux. Pourquoi reprocher à un film/un de vouloir aller au-delà des modèles existants?
Les personnages vont au-delà des simples stéréotypes et l'héroïne vaut son pesant de cliché apparent. le film joue d'ailleurs sur ces clichés apparents. Entre la scène de début assez cruelle jusqu'à l'ironie du final, le réalisateur me semble assez apte à manier le spectateur et ce qu'il attend. Je rejoins rusty sur le fait que le film a du décevoir les amateurs de slashers purs et durs, car cela n'en est pas vraiment un.
C'est assez désabusé et désenchanté - t qui plus est, joliment tourné. Le look du film assez brut dans son rendu n'enjolive pas les acteurs (on voit jusqu'aux vilains boutons de chacun, typiquement le type de détail que la post prod gomme au final!) mais les choix visuels m'ont vraiment pu. Tout comme le choix des décors (joli, les cadavres d'animaux). En y ajoutant une OST inventive, on obtient un film qui croise plusieurs genres, manie une ironie qui échappera au plus grand nombre. Bref, une certaine fraicheur qui fait du bien dans un océan de produits qui se ressemblent les uns aux autres.

Vu sur le BD anglais qui offre un upgrade évident sur le DVD anglais (chez Optimum) et qui a gardé l'interview d'amber Heard, très instructive.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par dario carpenter » lun. août 02, 2010 9:10 pm

Court entretien avec le réalisateur...:

http://www.ecranlarge.com/article-details-16933.php

Céréale-Killer
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 30, 2010 9:47 am

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par Céréale-Killer » mer. août 04, 2010 10:20 am

J'avoue être resté complètement hermétique tant au concept qu'au film lui-même.
A lire Superwonderscope et rusty james, j'ai une furieuse impression d'être passé à côté et donc une furieuse envie de le revoir, de lui donner une seconde chance !

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par Sutter Cane » mer. août 04, 2010 4:13 pm

J'aurais bien aimé le voir en salle celui-là. Je rejoins le rang des conquis.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le ton adopté (on n'est parfois pas loin de l'ambiance de "Virgin Suicide", ambiance obtenue grâce à un travail sur la photo relativement identique aux deux films et à la b.o. très belle, surannée et planante).

On reste dans les codes du slasher : les djeuns ne pensent qu'à forniquer et à se camer mais le film a un p'tit truc en plus. Un ton. Je l'ai vu il y a plusieurs mois et j'y repense encore assez régulièrement. C'est bon signe.

La réalisation se permet quelques fois des tics "clipesques" un peu agaçants (et qui, personnellement me sortent du film) mais ces effets sont assez rares. L'interprétation est sans faute (sans génie non plus) et le final m'a bien surpris. Les meurtres sont peu nombreux mais suffisament marquants.

Je comprends en revanche qu'on n'y adhère pas, le film prenant quand même son temps, un peu comme Wolf Creek, autre film que j'aime bien.

Bref un petit coup de coeur.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par jacques » ven. août 06, 2010 2:10 pm

Découvert ce jour grâce au beau Bd "Wild Side" ...

Encore sous le choc et le charme (délétère, quand même) d'un film qui dépasse subtilement son sujet - ultra balisé - pour parler de la futilité et de la vanité des choses ...
Le sujet n'est clairement pas la complaisance dans le gore et tant mieux : on a déjà tout vu dans le genre et ce genre d'escalade et de surenchère me paraît peu intéressante et fatiguante à la longue (sans vouloir censurer, n'est ce pas : soyons clairs); Ce serait peut être intéressant d'explorer d'autres territoires plutôt que de recycler "ad nauseam" ...

A propos des personnages, je les ai trouvés attachants quant à moi et même porteurs d'une - relative - complexité (notamment par rapport au slasher lambda) ...

Amber Heard y est resplendissante 8)) : le film mérite son titre ...
Je vous invite à le découvrir à l'occasion : il en vaut vraiment la "peine" ...

Maintenant, les amateurs de "zapping" ne vont pas aimer, c'est sûr : le film prend son temps pour poser son ambiance (la comparaison avec "wolf creek" ci-dessus me paraît très judicieuse) et cherche clairement à aller plus loin que son "pitch" ...
Est ce nécessairement de la prétention que d'effectuer une telle démarche ?
Je ne crois pas et c'est précisément ce qui en fait tout le charme et l'intérêt à mes yeux ... :wink:

Il y en a sûrement ici - d'après ce que j'ai pu lire - qui feraient commencer "psychose" par le meurtre sous la douche car trouvant tout ce qui précède ennuyeux à mourir ... :mrgreen:
Dernière modification par jacques le ven. août 06, 2010 2:23 pm, modifié 4 fois.

Répondre