Laid to rest - 2009 - Robert Hall

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Laid to rest - 2009 - Robert Hall

Message par manuel001 » dim. mai 17, 2009 1:59 pm

Robert Hall, spécialiste du maquillage et des effets speciaux, s'est lance en 2009 dans la réalisation d'un slasher qui se veut sorti des sentiers battus, Laid to rest.
Déjà passé derrière la caméra il y a quelques années (lightning Bud avec Ashley "Hellraiser" Laurence) il s'investit pour la première fois a fond dans le domaine de l'horreur avec ce film dans lequel on retrouve Johnathon Schaech, Kevin Gage, Lena Headey et l'actrice bimbo principale, Bobbi Sue Luther.

Image

Une jeune femme se réveille dans un cercueil totalement amnésique. Une fois sortie, elle se retrouve au beau milieu de la salle d'exposition d'une morgue. Soudain, un homme portant un masque de squelette métallique commence à la traquer. Muni d'un couteau et d'une caméra à l'épaule, ce croquemitaine d'un genre nouveau s'en prendra à tous ceux qui tenteront de venir en aide à la mystérieuse fille.

Image

Très bien noté par certains sites spécialisés comme Bloody-disgusting ou Dread central, Laid to rest a en fait la réputation de se démarquer des slashers de ces dernières années et d'offrir une approche expurgée des poncifs du genre, plus directe et sordide.

Alors que penser après avoir vu Laid to rest ???
Une nouvelle fois il est decevant de constater que les critiques parfois sont bien bien trop enthousiastes par rapport a un film... On va passer l'aspect low budget qui derange un peu tout le long de ce genre de production pour plutôt constater que le scenario est quand même bancal : les motivations floues du tueur, son manque de charisme nuise au film.
Les personnages ne sont pas tous convaincants, les décors sont minimalistes et la photo est médiocre surtout que l'action se déroule entièrement de nuit. L'ambiance est quand même parfois glauque notamment le passage dans l'antre du tueur. Reste enfin que l'on a droit aux mêmes clichés que pas mal de slashers contemporains d'ou un désapointement supplementaire.

Le seul et principal attrait du film réside en fait dans les SFX. Les effets gores sont particulièrement efficaces et reussis avec quelques meutres bien dégueux !!! :-D

A la difference d'un Splinter qui joue avec les mêmes billes (peu de personnages et de décors, petit budget...), Laid to rest transpire parfois trop le cheap et le slasher classique et c'est bien dommage car l'ambition était là je pense a la base...mais on a la sensation d'etre une nouvelle fois dupé par des effets d'annonce...



Distribué par Starz/Anchor Bay, le film dispo en Z1 depuis le 21/04 est un bon investissement pour les amateurs de gore qui tache mais qui reste en déça des esperances annoncées. On n'arrive que partiellement a s'immerger dans l'ambiance de terreur et d'horreur totale que veut mettre en place Hall. Attention, Il y reussit de temps en temps aussi il mérite une autre chance !

Bon pour un début ne soyons pas trop dur ! Même si des Adam Green (avec Hatchet) ont réussit du premier coup, il semble que Hall ait des capacités.

Je dirais 6/10
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Laid to rest - 2009 - Robert Hall

Message par Defest » dim. oct. 18, 2009 1:04 am

Vu sur le zone 2 UK

il s'agit d'un mix slasher/psychokiller/survival urbain sobre, basic (quasiment aucune scene d'exposition!) et particulierement gore avec des FX tres convaincant. :twisted:
j'ai vraiment pas boudé mon plaisir
Ca envoie du bois de la premiere à la derniere minutes et Le look du tueur est excellent.

En fait je crois que j'ai trouvé que des qualités à ce "Laid to rest" dont l'efficacité et la violence force le respect.
Un belle reussite AMHA

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Laid to rest - 2009 - Robert Hall

Message par Dragonball » dim. nov. 01, 2009 12:38 am

Oui, donc, comme je le disais sur le thread de "The Hills run red", "Laid to rest" est un film assez bordelique ou le réalisateur semble se contrefoutre de son intrigue, trop content d'avoir trouvé un truc qu'il pense visiblement super original : La cmaéra placé sur l'épaul de son boogeyman !

Ouai, mais bon, en même temps, cette particularité n'est au final que très peu exploité, et le Boogeyman du film, bien qu'aillant une certaine allure, ne differre au final que très peu de ceux des autres films !

Sinon, le film se résulme à une longue traque dans un patelin paumé sans qu'on sache trop se qui se passe, d'ou une certaine lassitude au bout d'un moment.

Reste quelques effets gores assez craspec, du au méchant couteau denté du tueur ! :mrgreen:

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Laid to rest - 2009 - Robert Hall

Message par manuma » dim. janv. 03, 2010 10:47 am

Dommage que tout n’est pas du même niveau que les maquillages et effets spéciaux, parce que le film assure pas mal de ce côté.

Ceci dit, dans la catégorie slasher fait à la maison, ce n’est pas déshonorant non plus. Je craignais un truc transpirant l’amateurisme de partout alors que bon, ça reste d’un niveau très acceptable que ce soit au niveau interprétation, réalisation, production design ou même écriture (enfin, je veux dire … pour un film d’horreur à petit budget comme celui-là, parce que côté crédibilité ce n'est quand même pas tout à fait ça). La fin constitue en outre une micro-surprise dans le genre.

A voir donc prioritairement pour ses scènes de meurtres, toutes bien crades et bien saignantes, plus que pour les quelques « vedettes » un peu abusivement mises en avant par le générique (Lena Headey, Richard Lynch, Johnathon Schaech), qui ne font toutes que des fugaces apparitions.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Laid to rest - 2009 - Robert Hall

Message par antropophagus » ven. mai 20, 2011 8:49 pm

Le tueur a la grande classe, les meurtres sont très gore et plutôt nombreux, les effets spéciaux sont très bons, on rentre tout de suite dans le vif du sujet... Alors le slasher parfait ? Pas vraiment malheureusement, les origines et motivations de Chrome Skull sont totalement absentes, l'histoire est globalement sans intérêt, les autres personnages sont fades (l'héroïne siliconée est nulle )8 ), et la réalisation très moyenne pour ne pas dire médiocre, Robert Hall étant visiblement plus à l'aise quand il s'agit de faire gicler du sang que pour placer la caméra, poser des ambiances ou créer du suspens... C'est quand même pas mal, les amateurs de gore auront leur dose, mais sans plus.
Man-eater

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Laid to rest - 2009 - Robert Hall

Message par Shinji » mer. mars 13, 2024 12:19 pm

C'est étrange, j'avais un bon souvenir de ce film mais en même temps je ne me souvenais plus de grand-chose à part du look du tueur auquel j'avais bien accroché. D'ailleurs, ce ne devait pas être la version unrated car je ne me rappelais pas non plus que c'était aussi gore.

En tout cas en le revoyant, c'est la douche froide : l'image numérique a mal vieilli, et tous les défauts ressortent : ce n'est qu'un classique slasher dont l'actrice principale fait vraiment bimbo (sans doute là avant tout parce que c'était alors la femme du réalisateur), je pensais que Lena Headey et Thomas Dekker avaient des rôles plus conséquents alors qu'ils font juste coucou pour avoir bossé avec Robert Hall sur Terminator: The Sarah Connor Chronicles (pas de Summer Glau)...

Ici Chromeskull (bah oui ça le fait toujours d'avoir un petit nom pour un slasher, surtout quand on veut faire des suites) aime tuer et filmer, point barre. Je ne me souviens plus si on en apprend plus dans le second film, apparemment oui.

Par contre je viens de découvrir que Robert Hall était décédé en 2021, après avoir bossé sur les sfx de beaucoup de films et séries TV (il a commencé à 18 ans sur le Body Snatchers d'Abel Ferrara). :shock:
(et donc sans avoir pu jamais finaliser son 3ème film Laid to rest)

Image

Répondre