Les griffes de la nuit - 1984 - Wes Craven

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Les griffes de la nuit - 1984 - Wes Craven

Message par Seb2 » lun. avr. 05, 2010 8:35 pm

Up / News !

La sortie aurait été repoussé aux states..passant du 6 avril... au 13.

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Les griffes de la nuit - 1984 - Wes Craven

Message par Fy87 » mar. avr. 06, 2010 11:32 am

Prodigy a écrit :
Fy87 a écrit :Attention tout de même, la version US est connue pour être censurée avec notamment la première scène de meurtre de Tina. Je préfère attendre le zone 2 voire la sortie d'un coffret BR.
J'ai bien peur que Metropolitan ne se contente de reprendre le master US, mais bon espérons...
Il n'y a pas de raison puisque ce n'était pas le cas pour l'édition dvd.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Les griffes de la nuit - 1984 - Wes Craven

Message par Chris » mar. avr. 06, 2010 5:10 pm

Fy87 a écrit :
Prodigy a écrit :
Fy87 a écrit :Attention tout de même, la version US est connue pour être censurée avec notamment la première scène de meurtre de Tina. Je préfère attendre le zone 2 voire la sortie d'un coffret BR.
J'ai bien peur que Metropolitan ne se contente de reprendre le master US, mais bon espérons...
Il n'y a pas de raison puisque ce n'était pas le cas pour l'édition dvd.
L'édition DVD zone 2 est cut également ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Les griffes de la nuit - 1984 - Wes Craven

Message par Fy87 » mar. avr. 06, 2010 6:12 pm

Ah ben mince alors ! :shock: Merci pour l'info.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Les griffes de la nuit - 1984 - Wes Craven

Message par Seb2 » lun. avr. 26, 2010 8:01 pm

Recu mon BR !!!! alors...par contre...

TRRRRRRRRRRREEEEEEEEESSSSSSSSSSSS long a se lancer (avec un bruit pas possible ) sur le Sony S350

Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Re: Les griffes de la nuit - 1984 - Wes Craven

Message par Homan » mar. mai 04, 2010 4:28 am

J'ai entendu dire que le dvd fr zone 2 contenait la scène du meutre de Tina coupé, pourtant hier j'ai regardé et la scène où elle tombe lourdement sur le lit en eclaboussant le visage de son copain y est bien ! Enfin cela dépend peut être des versions je pense.
Spoiler : :
Sinon j'adore toujours autant ce film, mais hier en le revoyant j'ai pas pu m'empêcher de tiquer un peu sur la dernière bobine. Oui est ce que Nancy rêve tout le long de la dernière partie ? Ou alors réussi t'elle a vraiment sortir Freddy de son cauchemar ?

Je m'explique, normalement Freddy ne peut intervenir que dans les rêves mais voilà, quand elle reçoit le coup de fil de Freddy il me semble pas qu'elle dorme ! De même que la fin, quand Freddy sort de sous le matelat après avoir tué la mère et que Nancy ouvre la porte et se retrouve dehors ! En faites je pense qu'elle s'est endormis un peu avant le coup de téléphone et que Freddy s'est joué d'elle ! Enfin en tout cas hier il y a quelques trucs qui m'ont échapés niveau coherence et c'est la première fois que ça m'arrive avec ce film alors qu'avant je faisais jamais attention à ces détails ! Quelqu'un d'autre pourrait me donner sa version de cette fin, que je comprenne un peu ?
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les griffes de la nuit - 1984 - Wes Craven

Message par Manolito » mar. mai 04, 2010 7:49 am

La fin (quand elle sort de chez elle et qu'il fait jour) n'a aucun sens par rapport au reste de l'histoire et a été imposée de force à Wes Craven par le studio New Line. Craven a toujours été très véhément contre cette fin qui n'a aucune logique. il ne faut pas chercher à la comprendre.

Au passage, j'ai la version anglaise du DVD, qui est connue pour être la version cut, et il y a le plan du boyfriend qui reçoit du sang dans la figure à la mort de Tina. Elle tombe du plafond et le plan coupe juste quand elle touche le lit (pas de sang) ; puis un plan du boyfriend qui reçoit du sang venant d'on ne sait où ; puis, on a un plan de Tina qui tombe du lit. Je pense que c'est dans la chute de Tina qu'ils ont coupé quelque chose. Il suffirait que quelqu'un compare avec la vhs française du commerce qui était uncut, en fait. Mais le plan du boyfriend recevant du sang dans la figure n'établit pas qu'il s'agit de la version uncut...

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Les griffes de la nuit - 1984 - Wes Craven

Message par Seb2 » mar. mai 04, 2010 8:10 am

j'ai le LD TF1 Video aussi... je pourrais jeter un oeil...
ainsi qu'au coffret Metropolitan...

Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Re: Les griffes de la nuit - 1984 - Wes Craven

Message par Homan » mar. mai 04, 2010 9:28 am

Manolito a écrit :La fin (quand elle sort de chez elle et qu'il fait jour) n'a aucun sens par rapport au reste de l'histoire et a été imposée de force à Wes Craven par le studio New Line. Craven a toujours été très véhément contre cette fin qui n'a aucune logique. il ne faut pas chercher à la comprendre.

Au passage, j'ai la version anglaise du DVD, qui est connue pour être la version cut, et il y a le plan du boyfriend qui reçoit du sang dans la figure à la mort de Tina. Elle tombe du plafond et le plan coupe juste quand elle touche le lit (pas de sang) ; puis un plan du boyfriend qui reçoit du sang venant d'on ne sait où ; puis, on a un plan de Tina qui tombe du lit. Je pense que c'est dans la chute de Tina qu'ils ont coupé quelque chose. Il suffirait que quelqu'un compare avec la vhs française du commerce qui était uncut, en fait. Mais le plan du boyfriend recevant du sang dans la figure n'établit pas qu'il s'agit de la version uncut...
Bah oui mais ça n'explique toujours pas comment Freddy arrive à faire le coup du téléphone alors que Nancy est censée être réveillée ! Donc pour moi elle dort à ce moment là, ce qui explique certains passages bizzaroïde (exemple : la mère dans le lit) et dans la fin prévue par Crave, Nancy sortait bien dehors en compagnie de sa mère et elle prend le bus avec ces amis et voilà fin ! (enfin je crois !)

Moi dans le DVD que j'ai, Tina tombe sur le lit, et après être tombé sur le lit, elle roule sur le sol et là elle eclabousse le visage de son compagnon, et si j'ai bien compris c'est le passage quand elle tombe du lit qui est coupé normalement. Donc en toute normalité j'ai la version uncut !

J'ai cette version là : http://img7.hostingpics.net/pics/349644fred1.png

Edit : J'ai trouvé un site où j'ai pu trouver la scène uncut, il est vrai qu'il y a un passage d'un 10eme de secondes de plus où le sang gicle quand elle tombe sur le lit, donc oui en faites j'ai pas la version uncut ! (bon en même temps ça dure un 10eme de secondes)
Le site où j'ai trouvé la version uncut : http://216.69.134.192/deletedhorrorscenes/index.htm
Sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=1Xy_St5t ... sponse_rev

Mais le plus charcuté des Freddy reste le 5 avec cette scène qui une fois cut perd tout son coté dérangeant et crade : http://www.youtube.com/watch?v=4yoV1K62 ... re=related (je crois que dans la version cut on se rende pas compte que c'est elle même qu'il fait manger)
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Les griffes de la nuit - 1984 - Wes Craven

Message par Chris » mar. mai 04, 2010 5:40 pm

Homan a écrit :Moi dans le DVD que j'ai, Tina tombe sur le lit, et après être tombé sur le lit, elle roule sur le sol et là elle eclabousse le visage de son compagnon, et si j'ai bien compris c'est le passage quand elle tombe du lit qui est coupé normalement. Donc en toute normalité j'ai la version uncut !

J'ai cette version là : http://img7.hostingpics.net/pics/349644fred1.png
Tu as donc la version cut. La version uncut montre Tina tombant sur le lit. Au moment où le corps touche le matelas, on y voit clairement une grosse flaque de sang éclabousser des 2 côtés. C'est seulement après que l'on voit le visage de son ami se faire éclabousser.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Les griffes de la nuit - 1984 - Wes Craven

Message par Chris » mar. mai 04, 2010 5:47 pm


Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Les griffes de la nuit - 1984 - Wes Craven

Message par Jérôme » mar. juin 29, 2010 10:17 pm

Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Bourdon David
Messages : 177
Inscription : lun. déc. 27, 2004 6:39 pm
Localisation : Nord de la France

Re: Les griffes de la nuit - 1984 - Wes Craven

Message par Bourdon David » ven. juil. 02, 2010 1:24 am

Seb2 a écrit :Recu mon BR !!!! alors...par contre...

TRRRRRRRRRRREEEEEEEEESSSSSSSSSSSS long a se lancer (avec un bruit pas possible ) sur le Sony S350
Idem, (même lecteur) à une seconde près j'arrêtais le lecteur croyant ce disque illisible... Niveau vitesse de lancement c'est le record. :roll:
Les nouveaux bonus ont l'air génial (en H.D je crois) en tout cas l'image est magnifique je trouve... :)

coincoin
Messages : 53
Inscription : mar. mai 25, 2004 8:20 pm

Re: Les griffes de la nuit - 1984 - Wes Craven

Message par coincoin » ven. déc. 31, 2010 11:02 pm

Seb2 a écrit :Sortie du BR all zone le 6 avril avec VF...et VOSTF ! :)
en esperant que les autres volet ne tarderont pas trop ! :)

bjr

que vaut ce BR all en qualité ?
est il uncut ou cut ?
un site français l'a t'il testé ?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Les griffes de la nuit - 1984 - Wes Craven

Message par Heinrich » sam. janv. 01, 2011 1:09 am

+ 1 ce BR est il uncut svp??? §£

Et tout mes voeux aux forumeurs et a l'équipe de devildead! :wink:

Répondre