A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Message par Manolito » jeu. mai 28, 2009 7:49 am

Après 5 années de silence, David Twohy revient avec ce thriller (avec Milla Jovovich, Steve Zahn...) dont la bande annonce est dispo ici :

http://movies.yahoo.com/movie/1810035233/video/13685510

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Message par Plisken » jeu. mai 28, 2009 11:01 am

Chouette... j'adore Twohy :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Message par Duncan Idaho » ven. mai 29, 2009 12:29 pm

c'est curieux, je ne suis pas friand de films d'aventures façon "lutte sur fond de paradis", mais à voir la BA pour une fois je me laisserais bien tenter...

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Message par kill bill » mer. oct. 07, 2009 6:14 pm

Personne l'a vu aux états-Unis ? C'est sorti en aout apparemment et il me semble que ça a pas fait le succès de Tranformers 2... :?

Bon, en tout cas, ça sort le 21 janvier 2010. J'espère qu'il y aura quelques copies quand même, qu'on soit pas obligé de se précipiter les premiers jours au Publicis Elysées de peur de le rater en salles...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Message par arioch » mer. oct. 07, 2009 6:28 pm

kill bill a écrit :qu'on soit pas obligé de se précipiter les premiers jours au Publicis Elysées de peur de le rater en salles...
Cette salle a tout de même l'avantage de livrer le film en main propre, tous les cinémas ne peuvent pas en dire autant.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Message par Superwonderscope » mer. oct. 07, 2009 8:07 pm

C'est visiblement une sortie technique d'après mes infos. Donc environ 80 salles sur la France.

Donc Publicis.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Message par kill bill » jeu. oct. 08, 2009 9:59 am

Non mais c'est pas le Publicis qui me dérange (j'adore cette salle :P ), mais bien la sortie technique tant redoutée... :cry:
Enfin bon, si ça se trouve c'est nul hein... 8)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Message par Plisken » sam. déc. 26, 2009 4:33 pm

Image

Réalisé par David Twohy
Avec Milla Jovovich, Steve Zahn, Timothy Olyphant, Kiele Sanchez, Marley Shelton

Synopsis
Lors de leur lune de miel à Hawaï, un couple croise le chemin de deux dangereux randonneurs...

Trailer


Pas mal mais assez prévisible dans son déroulement. Heureusement les belles images d'Hawaï font un peu passer la pilule. Une série B classique sans grande inventivité. On a connu Twohy plus inspiré.

Je lui met : 6/10
Image

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Message par hitcher » mer. déc. 30, 2009 7:01 am

Plisken a écrit :assez prévisible dans son déroulement.
Pas si on suit un minimum de logique.
C'est typiquement le film que je déteste: on filme d'une façon et apres on balance un twist complètement incohérent par rapport à ce qu'on a vu avant.
Si vous aimez la manipulation et la tricherie, ce film est fait pour vous, sinon passez votre chemin.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Message par Manolito » lun. janv. 18, 2010 11:51 pm

Pas très glorieux, le come back de David Twohy. Le scénario de ce thriller à twist semble avoir dix ans de retard, daté de la décennie des "Seven" et autres "Usual suspects". Le twist est effectivement relativement prévisible car il y a quelques indices disséminés délibérément.
Spoiler : :
le regard échangé lorsque Gina déclare que Nick est "dur à tuer"
Néanmoins, je rejoins hitcher quand il dit que le film est malhonnête et assez manipulateur...
Spoiler : :
puisque sa duperie ne fonctionne que parce que le film fait mine d'adopter le point de vue des "héros"/tueurs durant sa première partie. Mais, en fait, il n'adopte le point de vue de personne puisque de nombreuses actions et discussions des personnages sont cachées.

Par exemple, dans un Argento comme "L'oiseau au plumage de cristal", on va suivre le point de vue du personnage principal qui sera dupé par ce qu'il voit, mais il y a quand même un personnage auquel s'identifier ou au moins à suivre, une cohérence dans le point de vue durant tout le film.

Là, le seul point de vue, c'est celui du metteur en scène qui ne nous montre que ce qui l'arrange pour bien nous a rouler à la fin, comme un gros malin... Un procédé trop facile pour convaincre, creux, qui aboutit à un film mécanique et désincarné...

On voit même les tueurs se demander entre eux si leurs interlocuteurs ne sont pas les tueurs, ce qui est quand même très tiré par les cheveux... On peut dire que c'est parce qu'ils adpotent à fond la personnalité de leurs victimes. Sauf que, à nouveau, quand ça n'arrange plus le réalisateur/scénariste, ça change...
Tout cela est bien dommage puisqu'on a de bons acteurs bien choisis, de bien jolis paysages hawaiens bien filmés et valorisants. Le final, dans un style de séquence de poursuites souvent facilement ratées (voire la fin de "Esther" récemment) s'en sort bien. Mais pour un résultat global bien anecdotique et sans grand intérêt.

Vu sur le bluray US (multirégion) dans le "director's cut" qui dure une dizaine de minutes de plus que la version cinéma. Une très belle image HD 2.35, très numérique dans ses couleurs, certainement très détaillée avec de nombreux plans de paysages naturels très spectaculaires. Ca fourmille parfois un peu trop, mais c'est globalement de l'excellente HD. Bande son anglaise non compressée dts master de très bonne qualité, pas super créative, mais elle fait bien son boulot atmosphérique. VF en DTS et STF.

Il était question que le film sorte en France dans les semaines qui viennent (sous le titre repoussoir "Un paradis d'enfer" :? ), mais cela semble annulé (plus de date de sorties sur allociné ou cbo)...

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Message par antropophagus » sam. janv. 30, 2010 7:06 pm

Vu en version cinéma et c'est très mauvais. L'histoire prend son temps alors qu'il n'y a rien à raconter ni à montrer, le réal s'attarde sur des détails pour mieux tromper le spectateur mais c'est quand on en apprend un peu plus (après environ 1h30 d’inutilités diverses !) on se dit vraiment s'il se fout de notre gueule. Il reste de beaux paysages et la toujours aussi jolie Jovovich mais ce n’est pas suffisant pour ne pas s'emmerder...
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2051
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Message par Drac » lun. févr. 01, 2010 4:19 pm

Un film très décevant de la part de Twohy, Le twist est complètement illogique et contredit certaines scènes du début.

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Message par kill bill » mer. févr. 10, 2010 10:38 am

Grosse déconvenue également, sans aucun doute le plus mauvais film de Twohy et son plus mauvais scénar à ce jour.
ça me rappelle ces traitements pourris (mais que je pensais géniaux) que j'écrivais à 14 ans... Et dès que tu grattais un peu, tu voyais bien que rien ne tenait debout.
En plus, j'ai méchamment grillé le twist (c'est rare dans mon cas) car un problème technique m'a obligé à revoir le début (la séquence du mariage) à plusieurs reprises et, dès cette séquence, tu repères tout de suite ce qui ne va pas...

Dommage, j'espère que cet effort vain permettra quand même à Twohy de se relever. En tout cas, ça a du être pour lui un tournage très agréable... :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Message par rusty james » ven. mars 26, 2010 10:47 am

Déjà c'est un peu long, un peu bavard. Les paysages sont jolis, mais on peut regretter les mises en abîmes (les personnages parlent cinéma, çà me sort du film et çà m'énerve ce genre de procédés). Il y a pas mal d'anomalie quand on connait la fin et l'autre (semi-)problème, on peut la deviner assez rapidement. Reste que le savoir faire de Twohy fait le reste. Le scénario est assez casse gueule avec la révélation à 20 minutes (!) de la fin mais il s'en sort vraiment bien, et faut être doté d'un sacré talent (la scène de "chasse" dans les bois, juste géniale, en est la preuve encore une fois) je pense pour réussir ce genre de coup (dans le cas contraire c'est vite la cata absolue !). Alors oui dans les dernières minutes il en fait trop, mais j'ai passé un bon moment (on me l'avait vraiment déconseillé et j'appréhendais un peu en fait).
Ps: ce qui m'a fait marrer aussi c'est que Timothy Olymphant a vraiment des faux airs du Billy Zane de Calme blanc !

Pour ce qui est des foutages de gueule du spectateur (Hitchcock ne disait pas autre chose que vous) moi aussi çà m'a un peu énervé mais çà m'a semblé suffisamment rythmé et tout pour que je passe outre. Même en repensant à quelques scènes, c'est pas toujours si évident que çà de dire que Twohy triche.
Spoiler : :
Le couple joue le jeu des mariés auxquels ils ont "subtilisés" l'identité ou quand ils regardent la photo captée par les caméras de surveillances on peu imaginer qu'ils le font en se demandant si on peut les identifier dessus.
Pis le principale n'est pas là. Riddick 3, c'est maintenant officiel, est en routeeee !!!! :-D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2957
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Message par Lord Taki » ven. mars 26, 2010 11:59 am

Pour être explicite niveau foutage de gueule/facilité
Spoiler : :
quand Milla Jovovich fait la pause pipi avant le passage du pont, le dialogue n'a aucun sens et on nous relance avec un flashback après la révélation qui est encore plus n'importe quoi
Le film reste divertissant car j'ai trouvé les couples attachants mais clairement une exploitation trop énorme à mon goût du médium cinéma pour nous berner.

Répondre