L'assassino ha riservato 9 poltrone / L'assassin a réservé 9 fauteuils - Giuseppe Bennati (1974)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'assassino ha riservato 9 poltrone - G. Bennati (1974)

Message par comte vonkrolock » mer. mai 01, 2019 10:11 am

S'était mérité quand ont voit la qualité de ces combos que nous fourni le Chat ont se met à rever que certain (gros) éditeurs devrait prendre exemple là dessus. On est très loin du formater qu'ont a l'habitude de voir.
J'avais adorer tes interventions sur les Puppet Master et là s'est dans la droit lignée de ceux ci, s'est précis et passionnant, merci Francis :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5336
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: L'assassino ha riservato 9 poltrone - Giuseppe Bennati (1974)

Message par DPG » mar. avr. 02, 2024 3:00 pm

Enfin vu ce petit film sympa qui trainait sur mes étagères depuis un moment. Assez classique dans un premier temps dans son exposition de "Dix petits nègres-sploitation", le film commence petit à petit à dévoiler une personnalité propre très intéressante. Jolie exploitation d'un beau cadre de vieux théâtre suranné, galerie de persos peuplée de gentils salauds et de garces avides, ambiance qui flirte constamment avec le fantastique, belle BO, et un intérêt qui va crescendo tout au long du film. On n'aboutit pas à un immense classique, mais une vraie petite perle méconnue de bis italien, qui ravira sans mal les amateurs du genre ! :)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3223
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: L'assassino ha riservato 9 poltrone - Giuseppe Bennati (1974)

Message par orco » mar. avr. 02, 2024 4:15 pm

A ne pas confondre avec 9 invités pour un crime (1977), qui sort également chez Le chat. :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: L'assassino ha riservato 9 poltrone - Giuseppe Bennati (1974)

Message par Superwonderscope » mer. avr. 03, 2024 2:34 pm

orco a écrit :
mar. avr. 02, 2024 4:15 pm
A ne pas confondre avec 9 invités pour un crime (1977), qui sort également chez Le chat. :)

Qui lui demeure d’un intérêt inexistant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: L'assassino ha riservato 9 poltrone - Giuseppe Bennati (1974)

Message par Stilleben » ven. avr. 05, 2024 12:59 am

Superwonderscope a écrit :
mer. avr. 03, 2024 2:34 pm
orco a écrit :
mar. avr. 02, 2024 4:15 pm
A ne pas confondre avec 9 invités pour un crime (1977), qui sort également chez Le chat. :)

Qui lui demeure d’un intérêt inexistant.
Je ne dirais pas ça.
C'est ce que j'ai pensé au départ, avec cette assemblée de salauds - honnêtement, y'en a pas un pour rattraper l'autre - qui cherchent à se baiser les uns les autres, au propre plus qu'au figuré - ambiance érotique planplan au départ. Puis vient une disparition et une montée d'adrénaline croissante, et le jeu de massacre commence dont on a quand même envie de connaître le fin mot. On a aussi un léger soupçon de fantastique dans cette histoire d'évocation par la tante d'un revenant venu se venger (cf. la scène d'ouverture). C'est loin d'être une pépite du giallo, mais c'est un film qui a tout de même ses qualités et qui gagne en intérêt au fil de son déroulé.

Répondre