The Ward (John Carpenter,2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Ward (John Carpenter,2009)

Message par Dragonball » ven. juil. 22, 2011 11:13 am

mallox a écrit : Le gros problème en fait c'est surtout qu'on dirait un film tourné par n'importe qui de talent moyen.
Ben oui, c'est tout ! :mrgreen:

Ce n'est en tout cas pas, comme je l'ai entendu plusieurs fois, un film qui aurait pu être réalisé par n'importe quel tacheron !

C'est un film de commande (Comme Starman ! :mrgreen:) pour lequel Carpenter ne s'est visiblement pas foulé et à essayé de coller au style de l'époque avec plus ou moins de réussite, mais surement pas un film bâclé !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Ward (John Carpenter,2009)

Message par Superfly » ven. juil. 22, 2011 11:36 am

Cela aurait été dur de faire mauvais aussi. Tout se passe au même endroit avec quelques personnages. Après j'ai vu de petits problèmes de montage que je n'avais jamais vu avant. Le monteur vient de la télé c'est peut être pour ça.
Après c'est aussi le scénario qui est nul. Starman c'est quand même bien plus intéressant.

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter,2009)

Message par mallox » ven. juil. 22, 2011 11:53 am

Superfly a écrit :Cela aurait été dur de faire mauvais aussi. Tout se passe au même endroit avec quelques personnages. Après c'est aussi le scénario qui est nul.
Hé oh, on est dans le topic de "The Ward", pas de "la Horde" ! Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: The Ward (John Carpenter,2009)

Message par Grosse Vulve » mar. sept. 06, 2011 12:01 pm

Tout ce bordel pour un film comme il en sort des charrettes aux Etats Unis depuis des anneés.
C'est du calibré pur jus pour du prime time : pas de sexe, pas de sang, un twist miteux qu'on sent venir après 15 mn, des portes qui claquent, des ombres...
Si un autre que Carpenter avait fait ce truc, il serait resté dans les limbes des videofuturs.

C'est le même problème qu'avec Argento, si on regarde ce film en pensant à Prince of Darkness, on est soudain pris d'une envie de pleurer ou de dire à Carpenter de partir à la pêche.
Sinon, eh ben on s'en fout et on fait son courrier en même temps.
Sans intérêt.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Ward (John Carpenter,2009)

Message par rusty james » mer. sept. 07, 2011 5:51 pm

Autant j'ai trouvé le film limite chiant, autant faut pas abuser ! Ca reste bien filmé et plutôt léché. Par contre le scénario ne tient vraiment pas la route, je ne comprends pas très bien pourquoi il s'est lancé là-dedans, il n'y rien, c'est vide, zéro, même un Gohtika par exemple offre plus de rebondissement et de suspense. Après il y a aussi du côté des points négatifs effectivement le fait qu'on ne retrouve pas la "touche" Carpenter (le côté série B action - c'est pas le sujet ici - ou le côté plus quatrième dimension oppressant genre Prince of darkness ou In the mouth of madness).
C'est du niveau d'un "Triangle" pour moi pour faire une autre comparaison, et pas du tout ce que j’espérais :( Même Amber (et les autres actrices à fortiori) a l'air un peu paumé par moment. Elle semble donner du sien, mais il n'y a pas de souffle...
Vraiment décevant.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: The Ward (John Carpenter,2009)

Message par ZombiGirl » ven. oct. 14, 2011 12:41 pm

igorfx a écrit :Je trouve les commentaires très durs pour ce film que j'ai trouvé un bon divertissement, évidemment ce n'est pas un chef d’œuvre comme il a pu faire, et alors ?

Certains moments fonctionnement bien et j'ai été bon public... en tout cas pour avoir revu il y a quelques jours Ghosts of Mars, ce Ward le dépasse aisément....

SI vous aimez Carpenter, donnez une chance au film...
Moi aussi, j'ai bien aimé, contrairement à toutes mes attentes. J'ai même trouvé ça très, très bien ! Allez hop, petit copier-coller...
C'est complètement irréaliste de s'attendre à ce qu'un créateur maintienne le même niveau d'excellence toute sa vie. Et même si la mise en scène n'est pas des plus inspirées, cela reste du Carpenter - carré, direct, simple. Ce n'est pas The Thing avec ses prouesses visuelles géniales mais ce n'est certainement pas Pro-Life non plus qui est juste irregardable et embarrassant à en pleurer. Carpenter n'est pas un poseur, il n'a jamais préféré la forme sur le fond et cela se confirme encore ici. Certes, il se contente de raconter l'histoire mais au moins, il le fait, contrairement à d'autres qui préfèrent montrer tout ce qu'ils savent faire avec leur caméra et les CGIs.

La faiblesse principale se situe dans le deuxième acte comme pour de nombreux films (le plus difficile à écrire). La pauvreté des dialogues n'aide pas non plus. Mais à défaut d'être belle, Amber Heard est une très bonne actrice et elle porte bien le film. Et le twist final est excellent ! J'avais des doutes mais pour une fois, ça ne m'a pas déçue, au contraire. En espérant donc que qq'un offre un scénar solide à Carpenter la prochaine fois vu que manifestement, Big John still got it !

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter,2009)

Message par dario carpenter » mer. nov. 16, 2011 6:54 pm

Amazon annonce le film directement en dvd et BR pour le 1er Février 2012.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter,2009)

Message par Jérôme » mer. nov. 23, 2011 1:40 am

Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter,2009)

Message par Lord Taki » dim. déc. 11, 2011 11:04 am

Le soucis n'est pas tant la réalisation dans The Ward mais son histoire qui est un copié/collé de
Spoiler : :
Identity
.
Partant de là que pouvait faire Big John? Rien :(
Dommage.

damaux
Messages : 3
Inscription : jeu. août 07, 2008 2:21 pm

Re: The Ward (John Carpenter,2009)

Message par damaux » dim. déc. 11, 2011 9:39 pm

Spoiler : :
On nage en plein Identity effectivement
, pas la faute à Big John mais plutôt à ses scénaristes pour le coup. Maintenant, les détracteurs qui ont craché sur le film, faut qu'ils se calment: ça reste quand même de très bonne facture

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter,2009)

Message par Lord Taki » dim. déc. 11, 2011 9:56 pm

Je conseille quand même de mettre le dit film dans une balise spoiler ;)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Ward (John Carpenter,2009)

Message par Superwonderscope » dim. déc. 18, 2011 6:53 pm

Plutôt une bonne surprise pour ma part. J'avais entendu tellement d'horreurs sur le film et les dernier sopus de Carpenter m'ot tous déplu depuis Ghost of Mars (lui y compris).
Retour à une mise en scène plus géométrique à une source de suspens plus en accord avec ses premiers travaux. L'irruption du fantastique dans le réel via de longs couloirs dévissages à coups de lents travellings avant. et une dégradation de psyché via une Amber Heard très convaincante.

Le scénario n'est hélas pas très convaincant, par contre. Dès le moment où on constate
Spoiler : :
qu'il n'y a aucune interaction entre les autres filles et le personnel de l'hopital
, c'était plié pour moi.

Mais bizarrement, je n'ai jamais pensé à
Spoiler : :
Identity
mais, paradoxalement, à
Spoiler : :
Harry Potter et les reliques de la Mort :D
du fait
Spoiler : :
des morceaux d'âmes de Voldemort séparés dans les fameux "Horcrux" qui, rassemblés, reforment la vraie personnalité du personnage.
Ca s'arrête là, le film prenant un parti psychologique qui ne m'a pas déplu. Il évite certains clichés propres aux films d'hôpitaux (le gardien qui viole les patientes, entyre autres : un grand classique!) et le fait de l'installer dans les années 60, renvoie au traitement de la psychiatrie de l'époque. Et on tombe aussi dans le schéma de l'excellent
Spoiler : :
Trois Visages d'Eve
qui semble être beaucoup plus l'inspiration principale du film...

Un Carpenter certes mineur, mais tellement meilleurs que ses machins récents de ces dix dernières années. Je suis également surpris des commentaires très durs, qui émanent surtout, à mon sens, de fans déçus de leurs attentes, plutôt que du film en lui-même, qui porte bien la marque de son créateur. ne serait-ce que via le traitement de l'image en format anamorphique et la gestion de l'espace...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter,2009)

Message par Jérôme » dim. déc. 18, 2011 7:16 pm

Carpenter dit dans le comm audio qu'il a tourné en Super 35, une première pour lui. Un tournant.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Winston Z.

Re: The Ward (John Carpenter,2009)

Message par Winston Z. » mar. déc. 20, 2011 1:02 am

Je suis également surpris des commentaires très durs, qui émanent surtout, à mon sens, de fans déçus de leurs attentes, plutôt que du film en lui-même.
Imagine un Spielberg qui ne ferait plus que des nanars ou des films insipides, au bout du cinq/sixième qu'est-ce qui se passe ? Tu le descends en flamme. Est-ce que tu es un fan déçu ? Nan, p'têt, chais pas, c'est surtout que... ben... il fait des films de merde.
Les vrais fans auraient plutôt tendance à fouiller bien à fond pour trouver des qualités, genre techniques ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Ward (John Carpenter,2009)

Message par Dragonball » mar. déc. 20, 2011 2:47 am

Steven Spielberg est un réalisateur grand public, donc, heureusement pour lui, il n'a pas à se coltiner un bataillon de fans tarés (Ou alors seulement quelques uns !) comme c'est le cas pour John Carpenter.

En tout les cas, prendre son propre jugement (Alors que le film n'est pas encore officiellement dispo !)pour l'opinion majoritaire, c'est bien le comble de la branlette !

Répondre