Friday the 13th Part VI : Jason Lives - Tom McLoughlin (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

sebamas
Messages : 98
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 4:28 pm

Re: Friday the 13th Part VI : Jason Lives - T.McLoughlin (1

Message par sebamas » jeu. août 11, 2016 8:39 pm

Superwonderscope a écrit :
sebamas a écrit :
Drac a écrit :Quelq'un sait si ce BR US est all zones ?

http://www.blu-ray.com/movies/Friday-th ... ay/136997/
Il passe sans problème sur ma platine Region B.
)8 moi c'est KO sur la mienne. je suis obligé de dézoner pour le visionner :|
Étonnant... je l'ai lu sans problème (les deux films sont sur le même disque) et ma platine bloque pourtant bien les films lockés en Région A. Et le commentaire sur amazon.co.uk qui le vend en import (là ou je l'ai acheté d'ailleurs) confirme le coté "Region Free"

"If you love the Friday the 13th series like me, then the good news is this Blu-ray is region free."

https://www.amazon.co.uk/review/REVY043 ... &store=dvd

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Friday the 13th Part VI : Jason Lives - T.McLoughlin (1

Message par dario carpenter » jeu. août 11, 2016 9:04 pm

Au fait je suis aussi preneur du pack opus 7 et 8, si quelqu'un ici veut s'en délester... 8)

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Friday the 13th Part VI : Jason Lives - T.McLoughlin (1

Message par Heinrich » jeu. août 11, 2016 10:13 pm

80 euros ça te va ? :lol:

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Friday the 13th Part VI : Jason Lives - T.McLoughlin (1

Message par dario carpenter » ven. août 12, 2016 12:48 pm

Heinrich a écrit :8 euros ça te va ? :lol:
ça roule...MP! :wink:

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Friday the 13th Part VI : Jason Lives - T.McLoughlin (1

Message par dario carpenter » lun. août 22, 2016 3:03 pm

Superwonderscope a écrit :c'est codé région A.
Régions A et B, je viens de vérifier. 8)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Friday the 13th Part VI : Jason Lives - T.McLoughlin (1

Message par comte vonkrolock » mar. août 23, 2016 11:14 am

Quand je vois les prix sur le market d'amazon sa fait quand même bien sourire:

- l'intégrale BR US à + de 500€ bein sûr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- l'intégrale (très beau il est vrai) Français, qui n'en est pas un puisqu'il manque le 1er opus sorti chez Warner, par Paramount France, à près de 80€ tout de même.
Image

Je me dis que celui que je possède est très très bien format slim, là aussi il ya 2 films par boitier (slim) et des affiches qui font rêver encore et toujours, mais toujours pas d'intégrale puisque s'est les même Paramount France.
Image
Mais toujours à des prix pas résonnable.

La nouvelle affiche s'inspirant de celle cinéma est quand même pas mal
Image

La fameuse affiche qui apparement n'est jamais sorti au format DVD/BR :(
Image

Je me dis que tous ça, sa ne risque pas d'inspiré la jeunesse a allez les achetés. Puisque non seulement s'est daté, mais que sa a un prix exorbitant en plus..... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Friday the 13th Part VI : Jason Lives - T.McLoughlin (1986)

Message par Lord Taki » lun. juin 25, 2018 8:27 am

C'est vrai que c'est pas le pire :)
Certaines personnages sont moins cons que la moyenne de la série (la fille dans la voiture qui référence justement les slashers pour dire qu'il faut se barrer vite fait). Le petit clin d'oeil à 007...
Mais le niveau a du mal à tenir sur 87mn. Il reste cependant, chronologiquement, l'un des meilleurs.

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Friday the 13th Part VI : Jason Lives - T.McLoughlin (1986)

Message par dario carpenter » mar. avr. 25, 2023 9:02 pm


Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Friday the 13th Part VI : Jason Lives - Tom McLoughlin (1986)

Message par farlane » jeu. avr. 27, 2023 4:31 pm

Je suis aussi étonné par l'avis globalement assez négatif de la critique car personnellement j'aime beaucoup cet épisode.
Bien évidemment le leitmotiv reste le même et le film s'avère effectivement assez sage en terme d'hémoglobine.
Mais au niveau de la réalisation, c'est certainement l'opus le plus intéressant de toute la pile et les exactions du monstre affichent une réelle inventivité (accompagnées souvent d'une petite touche d'humour assez bienvenue).
A noter d'ailleurs que c'est le seul et unique épisode où Jason s'attaque vraiment à des gosses.
Donc même si en terme de gore, on est loin des standards d'aujourd'hui, il y avait quand même une volonté d'être méchant avec cette partie VI.
Et moi j'aime bien :-D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Friday the 13th Part VI : Jason Lives - Tom McLoughlin (1986)

Message par Superwonderscope » sam. févr. 17, 2024 11:23 am

Revu sur Paramount + (j'ai comme l'impression que c'est cut?)

J'aime toujours autant, et c'est clairement un des (le?) meilleur de la série. Techniquement, on esttrès très loin de la caméra bourrine du 5, c'est emballé avec un véritable savoir-faire. Eclairages, clairs/obscurs, mouvements de caméra (la scène de poursuite dans le cimetière, excellente), montage ... on a un réalisateur avec une vraie vision d'auteur. Au diapason de son scénario, entre hommage, clin d'oeil ( OO7, bien sûr, mais pas que. La supérette nommée "Karloff" aux vues de la résurrection de Jason en mode Frankenstein, etc.) tout en suivant le canevas requis d'un mort toutes les 10 minutes.

Ca reprend clairement un schéma Vendredi 13, mais pour une fois, on s'attache aux personnages principaux. Le rôle du shérif, détestable dans son approche, a plus de chair que la très grosse majorité des personnages secondaires des épisodes précédents. Idem pour deux animatrices (Kerry Noonan et Renée Johnse) qui pour une fois, ne font rien pour briser les lois habituelles (pas de drogue, pas de sexe, etc.) mais y passent quand même joyeusement. Les adultes, par contre, oui (et un couple d'amateur aussi...).

La musique d'Harry Manfredini change de ton, aussi. La variation du la Nuit sur la Mont Chauve parsème la partition plus moderne (il est dans sa nouvelle ère ouverte avec son travail sur House et House II), et ça rythme plutôt bien le carnage. le ton un peu humour noir (comme le couple dans la voiture au début) en aura rebuté certains, mais il est plutôt bienvenu à mon sens, redonnant un nouveau souffle après un Ve épisode bien fatigué et au bout du rouleau.

Très sympa.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Friday the 13th Part VI : Jason Lives - Tom McLoughlin (1986)

Message par dario carpenter » sam. févr. 17, 2024 12:39 pm

Oui il se revoit toujours avec plaisir, c'est vraiment l'épisode qui se démarque, dans son humour (il me semble que c'est dans celui là que les gamins lisent Sartre?), son rythme et son visuel assez léché au-dessus de la moyenne de la série. Le casting est pas mal aussi, en effet. Et un final quelque peu "phenomenaesque"
Spoiler : :
la barque et le lac enflammé..bon cela dit le final du Argento démarquait déjà quelque peu celui du premier.. "Vendredi 13"!
Celui que je préfère et de loin dans cette série (j'aime bien aussi l'opus 7 pour son final assez spectaculaire et le personnage joué par Lar Park Lincoln, mais la photo est déjà moins attrayante que dans ce "Jason lives")

Répondre