Prometheus - Ridley Scott (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par ZeitGeist » jeu. mai 31, 2012 3:10 pm

Dragonball :
Spoiler : :
Le film n'est pas clair là dessus mais je dirai que non. L'alien (qui n'a pas un design 100% fidèle à l'original) nait d'un space jockey infecté par le poulpe né d'une humaine et d'un humain infecté par l'arme bactériologique crée par les space jockey.
Mortel, déjà Arioch et moi on n'est pas d'accord, ce qui montre à mon sens que le scénario est assez flou...

Sinon Arioch, je suis également étonné, quand on voit le soin qu'à Scott de filmer certaines scènes... Si ça se trouve, le vaisseau qu'ils trouvent sur LV426 est un autre vaisseau
Spoiler : :
le film évoque d'ailleurs l'idée qu'il y a plusieurs vaisseaux
, d'ailleurs la planète s'appelle LV 226 je crois non ?
Dernière modification par ZeitGeist le jeu. mai 31, 2012 3:16 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par Dragonball » jeu. mai 31, 2012 3:13 pm

J'osais pas y croire vraiment tellement c'est stupide !

Alors là j'ai qu'une chose à dire : Midichloriens !

Honte à Ridley Scott !

Et ça confirme un truc que je pensais depuis déjà quelques temps : Les préquelles sont bien plus dangereuses que les remakes !

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par ZeitGeist » jeu. mai 31, 2012 3:42 pm

D'autres remarques .... Si l'Alien qu'on voit est le premier, alors pourquoi apparait il dans la
fresque ?
Spoiler : :
- Shaw et sa césarienne! Cela semble gêner personne qu'un poulpe soit sortit de son ventre...
- Pareil pour Weyland, personne ne s'interroge une seconde sur sa présence.
- David qui ouvre les portes tranquillement, personne ne lui demande comment il a réussi
A priori il y a une scène post-générique, vous l'avez vu ?

Que pensez vous de l'idée que les vers de terre que l'on voit au sol à un moment
Spoiler : :
mutent au contact de la substance noire et deviennent les gros machins qui attaquent les deux spationautes qui sont perdus (et ce malgré la carto 3D de la grotte) ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par arioch » jeu. mai 31, 2012 4:26 pm

Je ne sais même pas pourquoi on se prend la tête avec toutes les incohérences du film. Peut être qu'il faudrait peut être se souvenir que le scénario a été écrit par le mec qui a pondu THE DARKEST HOUR, engagé pour un reboot, et que l'autre a tripatouillé le truc alors qu'il vient essentiellement de la télévision, son autre film marquant, c'est un monument d'écriture, COWBOYS ET ENVAHISSEURS.

Cependant, on peut s'amuser à vérifier un truc, LV426, ça apparait dans ALIENS mais la planète ne s'est JAMAIS appelé ainsi dans le premier film. Une façon pour Ridley Scott de dire que les suites qui ont été faites, il n'en a rien à foutre. D'ailleurs, dans le film de James Cameron, la lune ne semble pas du tout être proche d'une planète ayant une ceinture. A re-vérifier...

Mais le truc le plus fou dans le scénario car on est en 2012 (dans le film, on ajoute 70 ans, je crois) et la paranoïa liée à ce type de problème est de plus en plus ancrée aujourd'hui dans nos esprits (et pour cause)...
Spoiler : :
Une équipe de scientifique se pointe sur une planète. Et dix minute plus tard, on retires son casque sans faire grand cas d'une éventuelle infection. Par contre, après, on nous parle pas mal de décontamination et autres trucs du genre, c'est inepte.
Allez, tiens, on peut ajouter ça, aussi...
Spoiler : :
Vu la séquence pré-générique, pourquoi sur les fresques de plusieurs civilisations est représenté un grand gaillard pointant vers une constellation ? Dans le sens où un grand gaillard, personne n'en a vu (à moins qu'ils soient revenus ?). Et surtout pourquoi pointer vers ce point de l'univers alors que finalement la destination n'est absolument pas un point d'origine ? Ma réponse... Les deux scénaristes du film, rappelons que l'un a travaillé sur un projet et que l'autre l'a très vaguement réécrit quand le bidule a changé d'orientation, aiment bien 2001 et STARGATE. Mais aimer un truc, ça ne veut pas dire qu'on soit à même d'en faire quelque chose, la preuve.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par MadXav » jeu. mai 31, 2012 4:38 pm

Je ne fais que survoler vos posts pour ne pas me spoiler le film mais toutes les incohérences que vous pointez ne seraient-elles pas liées au fait que PROMETHEUS est avant tout pensé comme le début d'une nouvelle franchise, et que les scénaristes se donnent encore un ou deux films (voir plus) pour faire le lien et recoller correctement les morceaux avec ALIEN premier du nom ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par arioch » jeu. mai 31, 2012 4:39 pm

Oui, tu as raison, Xav, va voir le film, on en reparlera... :D

Cela dit, je pense que Ridley Scott a le droit de temps à autres de planter des films, il ne peut pas toujours faire des chefs d'oeuvre... Sa filmographie le prouve déjà d'elle même, tout le monde semble finalement l'oublier ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par Dragonball » jeu. mai 31, 2012 4:42 pm

Je ne sais même pas pourquoi on se prend la tête avec toutes les incohérences du film.
Ben c'est quand même la préquelle d'Alien !
Le film a été vendu comme une sorte de nouveau 2001 !
On est des geeks et nous on nous la fait pas ! :mrgreen:

Quoique je pense que pointer les incohérances, quand un film se veut sérieux et premier degré (On ferait pas à propos de Transformers évidement ! :D), me semble une chose de toute façon assez normal !

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par ZeitGeist » jeu. mai 31, 2012 4:48 pm

Déjà le film partait plus ou moins dans le fait de vouloir expliquer l'origine de l'Alien. Et comme le film est par ailleurs très léché, il me semble qu'il est naturel de chercher les incohérences...

Sinon MadXav, le lien (ou plutôt un lien) avec Alien est clairement visible (explicite) vers la fin du film, mais si tu connais très bien le premier film, tu le verras dès le début en fait ...
Spoiler : :
Je me suis posé aussi la même question. Quel est l'intérêt de montrer le système d'étoiles qui n'est en fait pas la planète des ingénieurs...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par arioch » jeu. mai 31, 2012 5:01 pm

Moi, à vrai dire, ce ne sont pas les incohérences qui m'ont gêné, pas celle liée au film original, je veux dire. Ce qui m'a le plus gêné, c'est que pour Ridley Scott (et ce même s'il est capable de faire des trucs très moyens comme TRAQUEE), c'est que là, on est clairement devant un gros Bis, la dernière partie du métrage est, à ce niveau, assez démonstrative de cette étrangeté. Faire un Bis, de la part de Ridley Scott, ça, par contre, ça me gêne ! Et c'est même pas un Bis délirant, c'est juste un Bis à plus de 100 patates. Et forcément, à ce prix là, c'est bien fagoté techniquement.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par ZeitGeist » jeu. mai 31, 2012 5:19 pm

J'aime bien le bis moi :-D
Au delà des incohérences, j'ai surtout trouvé le film bancal dans sa réalisation, avec des scènes magnifiques, très réussies et d'autres complètement loupées en plus d'être inutiles.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par arioch » jeu. mai 31, 2012 5:26 pm

ZeitGeist a écrit :J'aime bien le bis moi :-D
Parce qu'on ne l'aime pas, peut être ? Tsssk ! Tsssk ! L'idée n'est pas là, je pense...
(sans compter qu'il faudrait s'accorder sur ce que veut dire "Bis")
"Fuck The World", Rambo

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par manuma » jeu. mai 31, 2012 6:19 pm

arioch a écrit :il faudrait peut être se souvenir que le scénario a été écrit par le mec qui a pondu THE DARKEST HOUR,
:shock: Punaise, sans doute le pire truc que j'ai vu depuis le début de l'année ! Vous faites vraiment tout pour miner mon enthousiasme, les gars :D

Tiens, en parlant de ça :
arioch a écrit :
Spoiler : :
Une équipe de scientifique se pointe sur une planète. Et dix minute plus tard, on retires son casque sans faire grand cas d'une éventuelle infection. Par contre, après, on nous parle pas mal de décontamination et autres trucs du genre, c'est inepte.
Un petit truc qui me chiffonne à ce sujet, c'est
Spoiler : :
qu'à partir du moment où ils retirent leur casque, on ne sait plus du tout ce qu'ils en font, ils ne les ont plus avec eux ! Si jamais ils les ont déposé dans un coin, à distance, ce n'est tout de même pas très prudent ...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par arioch » jeu. mai 31, 2012 6:31 pm

Vous cherchez la petite bêbête quand même ! :D

Tiens, je viens de recevoir un mail de la Fox qui me dit que c'est trop fort, à 19h, c'est l'avant première à Londres et qu'il y aura un tapis rouge pour marcher avec ses pieds et qu'on peut même voir le truc en direct ici : http://www.live.prometheusmovie.com
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par orco » jeu. mai 31, 2012 11:07 pm

Ayé je l'ai vu et j'ai adoré! 8)) Le but recherché ici est clairement de créer une nouvelle franchise (sinon le film s'appellerait Alien 0), mais tout en faisant le pont avec le premier Alien. Et j'ai trouve ce grand écart parfaitement manoeuvré, toutes les pièces du puzzle Alien étant mises en place à la fin du film, et en même temps plein de nouvelles questions étant laissées en suspens, augurant une nouvelle saga. Donc d'un côté nous avons tous les gimmicks et passages obligés de la saga Alien (petite culotte y compris :D ), et de l'autre une ouverture vers une épopée de sf aussi délirante et exotique que du Stefan Wul! Pour ma part, je trouve que ça fonctionne très bien, et puis Noomi Rapace reprend haut la main le flambeau de la femme forte et déterminée. Donc ben vivement la suite!

Seul bémol :
Spoiler : :
l'alien à la fin est un peu ridicule avec son chapeau pointu :D
Et j'ai noté une petite faute de raccord par rapport à Alien :
Spoiler : :
Le cadavre de Weyland reste dans le cockpit du vaisseau et devrait donc être découvert par l'équipage du Nostromo.
Un autre truc : la planète c'est LV-223 ou LV-426 ? )8

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par orco » jeu. mai 31, 2012 11:23 pm

ZeitGeist a écrit : A priori il y a une scène post-générique, vous l'avez vu ?
Non, je suis resté jusqu'au bout et keudal.

Répondre