Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Re: [prise de tête] TOTAL RECALL : rêve ou réalité ?

Message par Mathesar » lun. juin 11, 2012 12:04 pm

Je pense que je vais jeter un coup d'œil à mon dvd: si l'image avait été aussi laiteuse je m'en souviendrais.
Y'a des commerciaux prêts à tout, hein?

Tiens,avant, je vais regarder les captures d'images de la review des dvd de Total Recall sur Devil.
…les captures sont normales, et bien sur rien d'aussi laiteux que ce qui est présenté. Ils ont du récupérer un interpositif bien pourri… Non en fait c'est l'interpo qui est montré tel quel!! ^^

Plus sérieusement, je ne vois pas d'où ils tirent une telle image. Faudrait quand même qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des sots, même Studio Canal (dont le nouveau logo est très joli).
Sinon pour obtenir cette image laiteuse à partir du master "restauré": alors vous baissez le contraste (ou augmentez le niveau de noirs) et nous augmentez comme il faut la luminosité (les niveaux de blancs) puis vous ajoutez un petit peu de rouge. Après, hop, un petit coup d'effet de volet entre votre source "before" et "after", tout ça à partir du même master, et hop, on obtient ce "supplément" "before/after.
Si j'ai le temps j'en ferai la démo sur un plan à partir du dvd Studio Canal boitier métal (celui que j'ai).
Magique hein!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: [prise de tête] TOTAL RECALL : rêve ou réalité ?

Message par Jérôme » lun. juin 11, 2012 12:39 pm

ils comparent, je pense, un tirage plat du négatif (à gauche) avant étalonnage et après étalonnage (droite).
cette video ne montre absolument pas la restauration avant / après mais bien l'avant et après étalonnage. Donc, à droite on a peu ou prou les mêmes couleurs que ce qu'on a déjà vu précedemment en dvd et BR. Video peu pertinente je trouve pour parler de la restauration.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Re: [prise de tête] TOTAL RECALL : rêve ou réalité ?

Message par Mathesar » lun. juin 11, 2012 12:50 pm

on est d'accord. :)
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [prise de tête] TOTAL RECALL : rêve ou réalité ?

Message par MadXav » lun. juin 11, 2012 1:58 pm

Jérôme a écrit :Video peu pertinente je trouve pour parler de la restauration.
On est tous d'accord je pense. Ca me semble un peu "fumiste" de balancer cette vidéo sans plus d'explication. C'est je pense pour pousser au rachat. Dire "avant c'était laid, maintenant c'est top". Mais personne n'est dupe à ce point...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par comte vonkrolock » lun. juin 11, 2012 6:44 pm

Bidon leurs vidéo que se soit a gauche ou a droite l'image du dernier BR est largement au dessus de ça. Bravo Studio Canal ! :x
C'est par l'image qui a bessoin d'une restauration, c'est plutôt la partie bonus qui aurait bessoin d'une remasterisation complète. Rien qu'un documentaire sur les SFX s'est maigre....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par Jérôme » lun. juin 11, 2012 7:22 pm

cher comte, tu n'as pas lu la news de devildead :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par comte vonkrolock » lun. juin 11, 2012 7:33 pm

Jérôme a écrit :cher comte, tu n'as pas lu la news de devildead :wink:
Si si mais j'ironisais un peu... :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par arioch » lun. juin 11, 2012 7:34 pm

En fait, il y a même plus de suppléments que prévu puisqu'on trouve une interview de Stéphane Bourgoin, un autre truc sur les effets spéciaux, etc... Tout cela n'étant pas spécifié à l'origine. Donc, bon, c'est pas si mal en fait, c'est juste gênant pour ceux qui ont déjà acheté le film en Blu-ray à l'origine. Troisième ressortie en deux ans, je crois...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par Mathesar » lun. juin 11, 2012 7:53 pm

oui, genre "la ultimayte édichon, la dernière ma parole la vie d'la mère" ^^

hé bin moi je l'ai pas le blu ray, nananèreu :) :lol:
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par Jérôme » lun. juin 11, 2012 7:56 pm

arioch a écrit :En fait, il y a même plus de suppléments que prévu puisqu'on trouve une interview de Stéphane Bourgoin, un autre truc sur les effets spéciaux, etc... Tout cela n'étant pas spécifié à l'origine. Donc, bon, c'est pas si mal en fait, c'est juste gênant pour ceux qui ont déjà acheté le film en Blu-ray à l'origine. Troisième ressortie en deux ans, je crois...
je crois qu'on en serait encore à l'édition d'il y a deux ans s'il n'y avait pas le remake.
Je ne vais pas me plaindre, cela fait des années que j'ai envie d'écouter le comm audio du chef op (et avec st fr c'est encore mieux). Celui de Verhoeven et Arnold était très décevant. Si je ne m'abuse, il est inédit en France
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 08, 2012 1:12 pm

Sur bluray.com il test un nouveau disque UK est celui-ci qui doit sortir début août chez nous ? Car l'interactivité est différente selon le choix de la langue.

http://www.blu-ray.com/movies/Total-Rec ... 12/#Review
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par Jérôme » dim. juil. 08, 2012 1:57 pm

ce sera le même chez nous.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par Manolito » dim. juil. 08, 2012 3:32 pm

Revu pour ma part sur la première édition bluray de studiocanal (celle sans bonus). La copie HD est déjà tout à fait remarquable, et je n'en attendais même pas tant de la part d'un de disque de cet éditeur assez ancien : La copie 1.85 HD est très propre, le transfert presque au-delà de tout reproche. Un peu de halos ou de compression, mais c'est vraiment sur une poignée de plans. Le reste est très précis, très cinéma, de la très bonne hd. La bande son dts master anglaise 5.1 tient très bien la route aussi (le film avait eu un mixage 6 pistes en 70mm à sa sortie pour l'info).

"Total Recall" est un film qui m'avait assez peu plu à sa sortie (très bordélique), et c'est la première fois que je l'apprécie vraiment. Certes, ça part un peu dans tous les sens, c'est tout de même bien moins carré et cohérent dans l'écriture qu'un "Robocop", la direction artistique est très 80s, les décors font parfois toc. Mais il y a aussi du rythme, un style cinématographique homogène et vigoureux, des effets spéciaux assez époustouflants (maquillage, la centrale martienne). Un peu confus et inégal, mais une certaine idée du cinéma comic books vu par Verhoeven qui a tout de même le mérite du grand spectacle de SF assez personnel.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 08, 2012 4:24 pm

Depuis sa sortie en salle ce film n'a pas pris une ride pour moi, il reste un modèle dans le genre du film d'action SF intélligent. Je vais pas revenir sur les effets speciaux de Rob Bottin un must encore aujourd'hui.
Tous comme le casting on retrouve le gros bad guys de Robocop, le sympathique Ronnie Cox secondé par Michael Ironside (StarshipTroopers) Sharon Stone (Basic Instinct).
Tous les décors, maquettes qui pourraient paraître kitsch aujourd'hui passent encore très bien le cap, et font moins faux que n'importe quel décor recréé virtuellement sur un ordinateur, ça a un charme que je ne retrouve plus dans les productions actuelles.
une histoire simple et complexe a la fois qui laisse sur une vraie fin, avec la possibilité que tout cela n'a été que rêver.... Bref se film reste un orfèvre du genre.

Une époque riche pour Verhoeven où les billets verts affluaient au box-office. Une réussite aussi dans la filmo de Shwarzenegger qui assaillaient encore une fois de plus son statut de star dans ce cinéma musclé des 80s.

Verhoeven revient sur Total Recall dans se très bon bouquin:
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par arioch » dim. juil. 08, 2012 4:39 pm

Pour avoir le nouveau Blu-ray depuis quelque temps, il est vrai que l'interactivite est etrange... Le choix de l'anglais offre le moins de supplements. Alors que le choix de l'allemand offre l'integralite des bonus, en fait il manque un commentaire audio quand on choisi francais. D'une maniere generale, c est toujours interessant de regarder les differentes options quand il y en a, par le passe nous avions constate l'apparition de bandes annonces. Mais la on n est sur un cas plus "extreme"...
"Fuck The World", Rambo

Répondre