Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par Machet » jeu. déc. 10, 2020 2:29 pm

Jusqu'à preuve du contraire, pour le moment, les disques épuisés ne sont pas ressortis (steelbook ou non).
Je ne suis pas du tout certain que les titres UHD seront édités à nouveau.

Lorsqu'ils font leurs restauration et master 4K, c'est surtout pour les chaines de télé et d'éventuels DCP.
L'UHD est une sortie "luxeuse" réservées aux aficionados.
C'est la fin du support physique (même si il faut espérer le contraire), et l'UHD est un format réservé à une niche.

La PS5 et ses concurrentes seront probablement les dernières consoles à proposer une version "support physique".
Une console de jeu a une durée de vie de 7 ans en moyenne.
Rendez-vous dans 7 ans, mais je suppose que le marché du "support physique" aura pris du plomb dans l'aile à ce moment là.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par MadXav » jeu. déc. 10, 2020 2:57 pm

Machet a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 2:29 pm
Jusqu'à preuve du contraire, pour le moment, les disques épuisés ne sont pas ressortis (steelbook ou non).
Tu veux parler des 4 Carpenter chez Studio Canal, édités à 30 euros, puis ré-édités à 25, puis ressortis en coffret à 80 euros les 4, puis bradé à 40 les 4 en Black Friday ? :D
On 'en est qu'aux "débuts" de l'UDH. Donc sait très bien bien que tous ces titres vont ressortir dans les un an qui viennent... Pour rappel, Total Recall a connu 5 édition Blu-Ray chez Studio Canal, et 7 éditions DVD...
Pour ceux qui sont vraiment pressés, le disque americain a un visuel différent, mais c'est le même triple disque, et on le trouve en ligne à 20 balles fdpin.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par Machet » jeu. déc. 10, 2020 3:17 pm

Cosmodog a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 12:43 pm
Question subsidiaire : le Bluray proposé avec l’UHD est lui aussi remasterisé ou bien c’est le même que l’ancienne édition ???
Oui selon Les années laser. "Galvanisé par les fonctions du Dolby Vision, le master 4K dont profite aussi le Blu-ray sonne en fanfare le 30ème anniversaire..."
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par Machet » jeu. déc. 10, 2020 5:07 pm

MadXav a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 2:57 pm
Machet a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 2:29 pm
Jusqu'à preuve du contraire, pour le moment, les disques épuisés ne sont pas ressortis (steelbook ou non).
Tu veux parler des 4 Carpenter chez Studio Canal, édités à 30 euros, puis ré-édités à 25, puis ressortis en coffret à 80 euros les 4, puis bradé à 40 les 4 en Black Friday ? :D
On 'en est qu'aux "débuts" de l'UDH. Donc sait très bien bien que tous ces titres vont ressortir dans les un an qui viennent... Pour rappel, Total Recall a connu 5 édition Blu-Ray chez Studio Canal, et 7 éditions DVD...
Pour ceux qui sont vraiment pressés, le disque americain a un visuel différent, mais c'est le même triple disque, et on le trouve en ligne à 20 balles fdpin.
Non, pas du tout. En UHD, il n'y a eu qu'un steelbook pour chacun de ces 4 Carpenter.
Le coffret est une boite en carton entourant les 4 steelbooks UHD.
= une seule et même édition UHD, vendue en single ou entourée d'un coffret en carton. Il s'agit des mêmes disques dans les mêmes boites.
En France il n'y a pas eu 3 éditions UHD (ou plus) comme tu sembles l'entendre, mais une seule.
Ce titre n'est pas encore épuisé (mais ça ne saurait tarder).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par MadXav » jeu. déc. 10, 2020 7:31 pm

Machet a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 5:07 pm
Non, pas du tout. En UHD, il n'y a eu qu'un steelbook pour chacun de ces 4 Carpenter.
Le coffret est une boite en carton entourant les 4 steelbooks UHD.
= une seule et même édition UHD, vendue en single ou entourée d'un coffret en carton. Il s'agit des mêmes disques dans les mêmes boites.
En France il n'y a pas eu 3 éditions UHD (ou plus) comme tu sembles l'entendre, mais une seule.
Ce titre n'est pas encore épuisé (mais ça ne saurait tarder).
Oui, alors en effet, ce n'était pas une ré-édition, c'était de multiples repassages de titres supposés être "épuisés". Des titres où tous le monde a crié au drame, à la disparition, où la spéculation a battu son plein alors que maintenant, les bacs des fnac les vomissent tellement y'en a ! :lol:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 10, 2020 8:04 pm

En faite s'est surtout qu'il était vraiment peut chère pour une édition triple disque HD, et surtout avec un joli Steelbook et en plus le 4K, et donc le temps que j'ai passer à lire le mag LAL se week-end j'ai bien perdu mon temps :mrgreen: et il semble s'être vendu à la sortie en boutique quasiment le même jour chez moi un peut partout à fnac de Bellecour il n'en avait que 7 unités et ils sont tous parti en moins de 24H, pareil à celle de la Part-Dieu, et concernant les magasin JG par exemple, mon vendeur en avait commander 7 exemplaire, il n'en a eu que 2 qui sont parti toute aussi vite... :(

Aujourd'hui clairement entre l'offre et la demande les quantités sont inégale, alors apparemment sur le site de la Fnac Belgique il y en aurait en stock, mais pour cela il faut avoir une carte Fnac Belge :mrgreen: impossible de se faire livré en dehors.

Reste peut-être la solution US, car le disque UHD et BR sont dans se menus, les sites Anglais et Allemands sont aussi out of stock, pour ceux qui aurait voulu une solution de secours s'est plier.

D'ailleurs sur des sites comme Ebay ou bien les markets amazon.fr le titre se vend entre 50 et 100€ neuf bien sûr sous blister, comme quoi certain ont du se commander bien plus qu'un seul exemplaire... :roll:

Au final je regrette pas d'avoir battu la campagne auprès de chez moi, pour allez récupérer dans un Cultura le seul exemplaire certain disponible dans un rayons de 50km :D :mrgreen: :@ :D :@

Et j'ai pu le visionner et s'est clairement UNE BELLE TUERIE, n'oublions pas que s'est Carlotta qui est a l'origine de cette ressortie en salle au mois de Septembre 2020, avec une restauration à se damner, et ceal même si le disque est estampiller Studio Canal, qui peut-être avant de perdre les droit à fait le choix d'éditer encore une dernière fois. Vivement qu'il prennent d'aussi belle initiative sur Basic Instinct et avec moulte bonus ou Paul Verhoeven pourra revenir sur le sujet 8) :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par leWalrus » ven. déc. 11, 2020 9:50 am

Commercialement, si les UHD sont un succès, parce que tous vendus en peu de temps, pourquoi ils ne referaient pas un "reprint" ?
C'est bizarre cette histoire. A moins que les coûts de fabrication (pressage) des UHD soient exorbitants ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par Superfly » ven. déc. 11, 2020 2:51 pm

comte vonkrolock a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 8:04 pm
Et j'ai pu le visionner et s'est clairement UNE BELLE TUERIE, n'oublions pas que s'est Carlotta qui est a l'origine de cette ressortie en salle au mois de Septembre 2020, avec une restauration à se damner, et ceal même si le disque est estampiller Studio Canal, qui peut-être avant de perdre les droit à fait le choix d'éditer encore une dernière fois. Vivement qu'il prennent d'aussi belle initiative sur Basic Instinct et avec moulte bonus ou Paul Verhoeven pourra revenir sur le sujet 8) :-D
Ce film ainsi que le catalogue Carolco Pictures (Terminator 2, Basic Instinct) appartient à Studio Canal. A vie.
Studio Canal a réalisé un master 4K comme pour Elephant Man et Carlotta a proposé de le distribuer en salle.
Donc l'initiateur est Studio Canal et non Carlotta.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par orco » ven. déc. 11, 2020 3:07 pm

comte vonkrolock a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 8:04 pm
Et j'ai pu le visionner et s'est clairement UNE BELLE TUERIE
Bon alors, on voit vraiment des macroblocks?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par Drac » ven. déc. 11, 2020 3:41 pm

orco a écrit :
ven. déc. 11, 2020 3:07 pm
comte vonkrolock a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 8:04 pm
Et j'ai pu le visionner et s'est clairement UNE BELLE TUERIE
Bon alors, on voit vraiment des macroblocks?
Rien vu à 2,5m d'un 65 pouces et le rouge n'est présent qu'aux moments ou il faut (lorsque que l'éclairage vient de l'extérieur sur mars). Je n'ai pas pu faire de comparaison, je ne l'avais qu'en dvd jusqu'ici.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par Machet » ven. déc. 11, 2020 11:04 pm

orco a écrit :
ven. déc. 11, 2020 3:07 pm
Bon alors, on voit vraiment des macroblocks?
J'ai pu attraper le seul exemplaire restant dans un Cultura non loin de chez moi.

J'ai mis la scène de la cuisine au début du film. Sur le bluray (ultimate rekall edition), c'est dégueulasse, plein de tâches, l'émulsion de la pelloche se fait sentir, mais pas dans le bon sens du grain. Je mets l'UHD et... ô miracle, l'image est propre, tout en conservant le grain cinéma.

Il y a un vrai plus, c'est indéniable.

Concernant les macroblocks sur le plan du vaisseau qui arrive sur mars (pointés par le site "HD-Numérique"), en mettant pause, et en s'approchant de l'écran, on peut effectivement les voir dans le ciel rouge. Etonnant pour un tel support. La compression devrait être suffisamment performante pour aller au delà de ce genre de problématique. Mais j'ai par exemple observé de près la première scène, qui baigne également dans le rouge, et là, pas de macroblocks. Je suppose qu'ils sont rares, et peut-être même contenus que sur ce plan d'arrivée sur mars.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 16, 2020 5:44 pm

orco a écrit :
ven. déc. 11, 2020 3:07 pm
comte vonkrolock a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 8:04 pm
Et j'ai pu le visionner et s'est clairement UNE BELLE TUERIE
Bon alors, on voit vraiment des macroblocks?
peut-être sur un écran de plus d'1m20 sur le miens le 4K est juste merveilleux le HDR s'enclenche automatiquement pourtant j'ai pas l'impression qu'il soit certifier dans se format, s'est un peut plus sombre que sur des disque HD qui le précédait, les noirs sont noirs et plus gris. Quand aus passages sur mars à savoir tous ces rouges qu'ont a sur écran sa n'a jamais été aussi intense peut-être en salle, mais mon souvenir est très lointain ayant tellement subit par la suite la VHS, aujourd'hui ont semble être au top sur ce film 8)) 8)) 8)) rien que la séquence avec le toubib (psy) de la cie dans la chambre du Hilton, avec les reflets sur le visage de Shwarzy 8)) 8)) 8)) 8)
Machet a écrit :
ven. déc. 11, 2020 11:04 pm
orco a écrit :
ven. déc. 11, 2020 3:07 pm
Bon alors, on voit vraiment des macroblocks?
J'ai pu attraper le seul exemplaire restant dans un Cultura non loin de chez moi.
Chouette toi aussi tu a du en passer par là, ont doit être les rares vénarre a pas avoir fait de préco et avoir pu mettre la main dessus :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par Drac » mar. févr. 16, 2021 5:35 pm


Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par Machet » sam. juin 10, 2023 11:59 am

Revu en UHD. Toujours aussi génial et galvanisant. Sans compter tout le mordant satirique typique de Paul Verhoeven. Le souffle épique est démentiel ("Open your mind..."), soutenu par une partition particulièrement inspirée de Goldmisth (The Mutant, End of dream).

On se pose parfois des questions sur le scénario mais l'action prend le dessus et fait avancer le récit à coup de poings.

Sharon Stone n'a jamais été aussi belle que dans Total Recall je crois. Et selon moi, on n'a jamais vu Arnold Schwarzenegger jouer aussi bien depuis.

Je ne m'étale pas plus, tout a été dit sur ce film merveilleux que tout le monde a vu des dizaines de fois.

Petit détail sonore & visuel qui nous permet de se sentir chez Paulo : les bruits des balles et leurs impacts sont les mêmes que dans Robocop ! :)

"Get your ass to mars!"

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre