Freddy 3, Les griffes du cauchemar - Chuck Russell - 1987

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Freddy 3, Les griffes du cauchemar - Chuck Russell - 198

Message par Romain » ven. mai 29, 2015 5:17 pm

J'avais aussi envie de rebondir sur ce que Dario disait à propos du 7ème et finalement j'ai abandonné en cours de route! :D Le New Nightmare craint bien plus que les 4-5-6! Dans mes bras Vonrkolock!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Freddy 3, Les griffes du cauchemar - Chuck Russell - 198

Message par comte vonkrolock » ven. mai 29, 2015 6:13 pm

Romain a écrit :J'avais aussi envie de rebondir sur ce que Dario disait à propos du 7ème et finalement j'ai abandonné en cours de route! :D Le New Nightmare craint bien plus que les 4-5-6! Dans mes bras Vonrkolock!
Je te fait tous pleins de gros bisous aussi bien évidement :wink: Dario y nous a trahis sur ce coup là :mrgreen: (normal il est que mi-Carpenter le Argento à repris le dessus sur cette petite critique :lol: )
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Freddy 3, Les griffes du cauchemar - Chuck Russell - 198

Message par Winston Z. » ven. mai 29, 2015 9:53 pm

Il y a quelque temps j'ai vu un documentaire intitulé "Never Sleep Again, The Elm Street Legacy (durée : 4h, ouch ! :shock: ) super intéressant sur l'ensemble de la franchise Freddy. Entre autre on y apprend que le tournage du 3e film a été un énorme bordel, que plusieurs jeunes acteurs en pinçaient pour Patricia Arquette (au grand dam de Jennifer Rubin), que celle-ci avait beaucoup de mal à mémoriser son texte etc. C'est bourré de trucs intéressants et d'anecdotes amusantes.

J'ai dû voir les 5, 6 et 7 au ciné, pour les précédents j'étais un peu trop jeune pour aller les voir en salles. Du coup je me suis rattrapé avec la location. Le premier est vraiment devenu mon film d'horreur favori à partir du moment où un pote m'a filé une copie cassette de la BO du LP original, en me conseillant "écoute-la dans le noir". J'ai suivi son conseil et euh, ça a eu son p'tit effet... :shock:

Godzilla2000
Messages : 78
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 10:25 am

Re: Freddy 3, Les griffes du cauchemar - Chuck Russell - 198

Message par Godzilla2000 » lun. juin 01, 2015 6:20 pm

ce documentaire est uniquement en anglais?pas de sous titres? c est dommage sinon..ils avaient sorti un documentaire sur la saga vendredi 13 en VOst et pour Freddy,rien..meme pas de sous titres....

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Freddy 3, Les griffes du cauchemar - Chuck Russell - 1987

Message par Lord Taki » lun. août 20, 2018 9:15 am

J'adore!
L'histoire est top, les personnages attachants et des SFX qui passent très bien les années (la marionnette avec les veines).
Les cauchemars sont de retour et ça fait du bien à la série.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Freddy 3, Les griffes du cauchemar - Chuck Russell - 1987

Message par Dragonball » sam. janv. 15, 2022 5:34 pm

Revu hier Freddy 3, réalisé par Chuck Russell en 1987.

Très sympa troisième opus de la saga, une saga qui de toute façon ne contient pas dans mes souvenirs de films vraiment faibles.
Un film avec un casting très sympa (Patricia Arquette, Laurence Fishburn (C'est toujours marrant de le revoir quand il était mince ! :D) Heather Longemkampt et John Saxon, qui répond une nouvel fosi présent ! :))
Le film doit beaucoup au charme de Patricia Arquette mais assure également au niveau SFX, avec tout un tas de petites séquences assez original et d'une manière générale une ambiance onirique toujours très plaisante !
Mine de rien, on est quand même très loin à ce niveau du côté plan plan des Vendredi 13 et des cabanons de Crystal Lake !
Et puis, époque oblige, une ambiance 80's elle aussi très chouette ! :)

Répondre