The House of the Devil - Ti West (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The House of the Devil - Ti West (2009)

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 08, 2010 4:05 pm

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :A se prix là on peut carrément bruler le Mad Movies :mrgreen:
Ou le film ! :D
:lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: The House of the Devil - Ti West (2009)

Message par jacques » jeu. sept. 09, 2010 6:18 pm

Reçu hier et visionné le beau blu ray "TF1" ...

Or, dans les années laser de ce mois ci, on trouve les "critiques" suivantes à propos du même blu ray :

"Apport HD : clairement sabordé par la section images

Images : Bruit terriblement actif et omniprésent, avec au minimum une section de l'écran balayé par un fourmillement infernal."

et PAF : un 5/10 de note globale ...

Mon commentaire :
On savait déjà, me direz vous, leurs critiques très sujettes à caution mais, là, ils ont fait très fort.
Le film a été tourné dans un look très 80's assumé comme un choix artistique d'où une colorimétrie particulière et un grain (et non du bruit) présent mais pas envahissant ni dérangeant.
Ces ânes se permettent donc, en méconnaissance de cause, de descendre en flammes un excellent DTV en le gratifiant d'une critique dévastatrice alors que le film n'a visiblement pas été tourné pour atteindre à une esthétique "Avatar" par exemple ...

Rien d'étonnant de leur part, diront certains mais j'avais envie de mettre en exergue cette injustice et, disons le mot, cette connerie particulièrement flagrante ...

:evil: :wink:
Dernière modification par jacques le sam. sept. 11, 2010 12:59 pm, modifié 3 fois.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The House of the Devil - Ti West (2009)

Message par comte vonkrolock » jeu. sept. 09, 2010 6:58 pm

C'est pas leurs premier et je te rejoins sur ce coup, y savait déjà descendu le BR The Punisher War Zone avec un 4/10 (alors qu'au bas mot un 9/10 était le minimum qu'ont pouvait mettre à celui-ci).

Par contre l'esthétique du film est basé essentiellement sur les 80s (repris sur l'article de MM 226) le réalisateur fut fasciné par une vague sur le satanisme dans ces années là au US. Et il souhaitais restituer l'essence même de cette période.

J'ai pas vu voir le film en entier, mais le peu que j'en est vu montre qu'on est bien dans de la HD, c'est très loin de The Collector en BR a titre comparatif niveau image.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The House of the Devil - Ti West (2009)

Message par comte vonkrolock » sam. sept. 11, 2010 12:41 pm

Pour mettre fin au rumeur concernant la lenteur du film, c'est un film d'ambiance comme dirais notre anthropophage favori. Des film qui joue totalement sur se contexte atmosphérique. Sa prend son temps serte mais que c'est bon. Le mieux pour l'apprécier c'est d'en savoir comme d'habitude le moins possible et aujourd'hui c'est de plus en plus dur :D

Ti West cherche pas seulement faire un copier du style 70-80 puisque le l'action se passe se déroule dans les années 80 (1983 si je ne me trompe...?). La force de son métrage est que celui-ci arrive à rendre avec un budget qu'ont devine très réduit. Tout la façon de faire, de tourner qui est typique de cette période. La mise en scène, les costumes, coiffures, véhicules, accessoires tous transpire la reconstitution ultra détailler. Pareil sur la pellicule légèrement abimé par moment pour rendre ça encore plus réel.
Une véritable remonter dans le temps s'opère. Le Décor de la maison est tous simplement glaçant et superbe a la fois, pareil pour le cimetière, une bonne utilisation de celui-ci ma aider a renter pleinement dans se suspense. Alors oui le film est très vieillot mais bon pourquoi pas après tous y a pas non plus des wagons dans se style là ou alors faut remonter 30 ans en arrière :D

Pas étonnant que le film soit comparer a du Polanski, tant mieux pour lui. Même si on est a des lustres du Rosmary Baby's de celui-ci. Pour moi se film se rapproche plus d'un Amityville, d'Une Course contre l'Enfer ou bien de la Pluie du Diable. Seul ombre au tableau sa fin bien trop convenue, ont sens un manque d'implication pour terminer le film et vouloir absolument prolonger se drame.

Bref sans révolutionner le genre, ni avoir une once d'originalité. J'ai énormément apprécier se spectacle honnête et efficace.

Vu sur le BR TF1 c'est tous bon coté image toute a été dis plus haut, le son est en DTS-HD sur les deux pistes audio, une piste de commentaires stfr du réalisateur est aussi dispo.
Coté Bonus un making-of classique, affiche du film et galerie de photos ainsi que des scènes coupées. A signaler la jaquette qui est réversible reprend celle de l'affiche sortie en salle (pas chez nous bien sûr)
Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The House of the Devil - Ti West (2009)

Message par antropophagus » sam. sept. 11, 2010 3:26 pm

A noter pour ceux qui n'ont pas vu encore le film, évitez de regarder la "chronique" vidéo parue sur le site de Mad Movies qui se permet de spoiler un des meilleurs moments du film :
Spoiler : :
Le meurtre brutal de la blondasse.
Sans parler de la photo pleine page parue dans le magazine. Vraiment le genre de méthode que j'ai du mal à comprendre, le pire c'est qu'ils ne doivent pas s'en rendre compte !
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: The House of the Devil - Ti West (2009)

Message par Dagon » sam. sept. 11, 2010 5:44 pm

J'ai pour ma part beaucoup aimé, je suis rentré dans le film et dans le rythme lent que nous propose Ti West sans aucun problème. D'ailleurs je prefère toute la partie "lente" du film au final qui m'a paru trop grandiloquent.

Bref, une très bonne surprise et un film sans artifices qui fait du bien.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The House of the Devil - Ti West (2009)

Message par Dragonball » lun. sept. 13, 2010 3:22 am

Vu et hum, je ne sais pas trop quoi ne penser. C'est clair que le film est lent, mais je trouve le suspens plutôt bien mené et assez prenant. En tout cas perso j'ai trouvé le film assez flippant ! :mrgreen:
Le problème c'est que le final est vraiment complètement débile, reprenant les lichés les plus minables des films satanistes (Pentacle, toges, tête de boucs est compagnie !) et q'uil est bien bordélique.
Le style de ce final bruyant mais finalement assez plat est d'ailleurs en totale contradiction avec le reste du film.

Bref, c'est pas une bouse (Les petits hommages aux 80's sont sympa ! :) mais c'est très loin d'être un chef d'oeuvre et la fin plombe bien le reste du film, qui aurait gagné à être un peu mieux construit (Parce que c'est vrai qu'au final, il ne s'y passe quasiment rien !)

Quand à la comparaison avec rosermary's baby, c'est juste n'importe quoi !

A part contre je suis le seul à trouver Jocelin Donahue trop mignonne ? :D

Purée ça change des pétasses blonde silliconnées ! )8 :mrgreen:

Image

8)) 8)) 8))

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: The House of the Devil - Ti West (2009)

Message par Filou » lun. sept. 20, 2010 9:44 am

Dagon a écrit :J'ai pour ma part beaucoup aimé, je suis rentré dans le film et dans le rythme lent que nous propose Ti West sans aucun problème. D'ailleurs je prefère toute la partie "lente" du film au final qui m'a paru trop grandiloquent.

Bref, une très bonne surprise et un film sans artifices qui fait du bien.
Pareil, j'ai beaucoup aimé et je préfère également la partie "lente" du film au final.

Une scène que j'ai trouvé particulièrement excellente c'est celle :
Spoiler : :
qui nous montre ce que cache la pièce fermée, avec les cadavres, vraiement angoissante.
Les dernières 15 minutes m'ont moins plu, elles contrastent trop avec le reste du métrage. J'aurais préféré une fin à la :
Spoiler : :
Ne vous retournez pas
Une bonne surprise pour ma part.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: The House of the Devil - Ti West (2009)

Message par AAWIL » lun. sept. 20, 2010 5:57 pm

bilan mitigé pour ma part. J'ai bcp aimé le style 70's-80's de la realisation mais j'avoue que je me suis quand meme bien ennuyé pendant la 1ere heure :(
Du coup j'ai trouvé difficile d'instaurer une réelle angoisse, je sais pas, il manque un petit quelque chose pour reussir à faire peur. On ne sait pas si Ti West à voulu faire un film d'ambiance ou un film d'horreur classique, la fin apparait du coup un peu en decalage avec la 1ere partie car un peu trop "violente" subitement.

le style est donc plus qu'appréciable, le contenu, lui, l'est deja moins ... dommage :?

Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: The House of the Devil - Ti West (2009)

Message par Grosse Vulve » lun. oct. 18, 2010 9:56 am

Assez d'accord avec le dernier post. La première partie (soit les 3/4 du film) m'a bien accroché (le style, l'attente,...) jusqu'aux 15 dernières minutes complètement foirasses et en décalage avec l'ambiance. Comme si on avait projeté une bobine d'un autre film... )8
Sinon le générique de début est très bien 8)
C'est tout.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The House of the Devil - Ti West (2009)

Message par Plisken » jeu. nov. 04, 2010 9:29 am

Bon ben voilà : vu ! .... c'est le meilleur film du genre que j'ai vu cette année. Ça m'a paru durer 15 minutes. Film d'ambiance, c'est tendu, atmosphérique et superbement interprété.
Image

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The House of the Devil - Ti West (2009)

Message par dario carpenter » sam. nov. 16, 2013 11:21 am

Dragonball a écrit :Vu et hum, je ne sais pas trop quoi ne penser. C'est clair que le film est lent, mais je trouve le suspens plutôt bien mené et assez prenant. En tout cas perso j'ai trouvé le film assez flippant ! :mrgreen:
Le problème c'est que le final est vraiment complètement débile, reprenant les lichés les plus minables des films satanistes (Pentacle, toges, tête de boucs est compagnie !) et q'uil est bien bordélique.
Le style de ce final bruyant mais finalement assez plat est d'ailleurs en totale contradiction avec le reste du film.
idem.
j'ai bien aimé la première heure en retenue et sa reconstitution 80's, dommage pour le final un peu grand guignol et cheap avec ses satanistes de pacotille...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The House of the Devil - Ti West (2009)

Message par Manolito » sam. avr. 11, 2015 7:22 pm

Je rejoins les camps des convaincus ! Effectivement, la mise en scène n'a que peu de rapport avec Polanski, Ti West imite plutôt le style de téléfilm vintage comme "Les créatures de l'ombre", un style délibérément très lent, insidieux, qui finit par bien filer la pétoche. Soigné, convaincant, bien !

Répondre