Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par antropophagus » dim. nov. 29, 2009 10:16 pm

san a écrit :A "Antropophagus": Tes arguments sur le film ne vont clairement pas avec ton avatar! ! :shock:

:mrgreen:
J'ai pas bien compris le sens de ta remarque mais si on ne devait parler ou apprécier seulement des films en rapport avec notre avatar j'en connais qui seraient dans la merde, hein Superfly. :mrgreen:

@ Manolito : C'est pas seulement un plan ajouté c'est une scène qui en remplace une autre, cette dernière étant plus longue et moins impactante.
Man-eater

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Manolito » dim. nov. 29, 2009 10:46 pm

Oui, mais comme la scène est un plan séquence, hé bah, c'est à la fois une scène et un plan... :D

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par san » dim. nov. 29, 2009 10:51 pm

C'était srtt pour rebondir sur le côté, à priori, trés soft, de Paranormal A.
Ce qui n'est pas le cas...pour "antropophagous".... 8)

Je taquinais....tout simplement! !! J'imagine bien que tu ne recherches pas que de la "boucherie" dans un film...! !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Capricornnoshura » mer. déc. 02, 2009 10:23 pm

Vu cet après midi dans une salle pleine à craquer de jeunes trouducs qui ont passé leur temps à se moquer du film... Dur dans ces conditions de s'immerger pleinement dans le métrage, condition pourtant sine qua non pour ressentir un tant soit peu la fameuse terreur tant vantée...
J'étais quand même curieux par rapport au film et par son approche, car c'est typiquement le sujet susceptible de fonctionner sur moi, en bon traumatisé étant gosse de la défunte émission "mystères"...
Alors ?
Et bien à l'arrivée j'ai trouvé ça... correct.
Rien de transcendant, pas grand chose à se mettre sous la dent et certainement pas un film qui méritera une révision ultérieure, son intérêt étant basé tout entier sur la seule surprise de la première vision. A côté de ça, je ne me suis pas ennuyé (malgré le côté très répétitif de la structure du film) et me suis laissé prendre par l'ambiance, malgré les mauvaises conditions de la projection. On peut reprocher 1000000 choses au film, parmi lesquels la vacuité des scènes de jour, mais perso, ce sont des défauts auxquels j'étais préparé et qui ne m'ont aucunement rebuté. j'ai trouvé plutot efficaces les scènes "d'angoisse" tant dans leur approche que dans leur éxecution (chapeau pour l'avant dernière)...
En revanche là où je suis sorti frustré c'est par la fin
Spoiler : :
que j'ai trouvé lamentable de par sa simplicité et sa facilité et complètement Z, avec la fille possédée qui regarde la caméra §£ §£ §£ §£ §£
...
Bref ça vole pas haut du tout, le buzz est totalement démesuré mais j'ai pas le sentiment d'avoir perdu mon temps donc ça va. (Bon après je paye pas ma place donc j'imagine que quand on débourse 11€ pour voir ça je comprend qu'on puisse se sentir volé..)
Dernière modification par Capricornnoshura le jeu. déc. 03, 2009 12:08 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Defest » mer. déc. 02, 2009 11:46 pm

Je rejoins les avis de Anthropophagous et Capricornnoshura: le film est sympa et assez efficace.
Apres il est certain que quelqu'un qui a decreté d'avance que c'etait de la merde en barre lui trouvera 1000 defauts mais si l'on se motive pour rentrer dans le film on peut pas nier que la tension est au rendez-vous et que ce Paranormal Activity est relativement eprouvant (pour un film aussi peu demonstratif et lent).

En bref je salue l'effort sans crier au chef d'oeuvre.

mon conseil: aller se faire sa propre opinion en laissant de coté des apriori negatifs ou des attentes demesurée.

PS: j'ai peut etre pas vu mais personne n'a cité la celebre fausse émission de la BBC "Ghostwatch" (dispo en zone 2 anglaise) qui est clairement ce qui se rapproche le plus de P.A. !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superfly » jeu. déc. 03, 2009 10:09 am

C'est ça la fin ?? MORT DE RIRE !!!

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par arioch » jeu. déc. 03, 2009 10:18 am

Superfly a écrit :C'est ça la fin ?? MORT DE RIRE !!!
Avec un plan d'effets spéciaux juste avant qui est assez surprenant compte tenu du côté rachitique de la production jusque là. A priori les deux ou trois effets "impressionnants" du film ont été ajoutés dans la version définitive du métrage après qu'il soit passé dans les mains d'un studio. Donc, nous, on ne sait pas comment tu as vu le film mais si c'était le montagne original, tu n'as pas du voir les trucs les plus "Ouah" qui une fois que tu les as vu sont plutot "mmmOuah-ahahah !".

Sérieusement, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse frémir devant un tel truc.
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superfly » jeu. déc. 03, 2009 10:37 am

j'ai vu la version avec les flics...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par arioch » jeu. déc. 03, 2009 10:41 am

Superfly a écrit :j'ai vu la version avec les flics...
Y'a des flics dans le film ? :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Dragonball » jeu. déc. 03, 2009 6:53 pm

Defest a écrit :Je rejoins les avis de Anthropophagous et Capricornnoshura: le film est sympa et assez efficace.
Apres il est certain que quelqu'un qui a decreté d'avance que c'etait de la merde en barre lui trouvera 1000 defauts mais si l'on se motive pour rentrer dans le film on peut pas nier que la tension est au rendez-vous et que ce Paranormal Activity est relativement eprouvant (pour un film aussi peu demonstratif et lent).

En bref je salue l'effort sans crier au chef d'oeuvre.

mon conseil: aller se faire sa propre opinion en laissant de coté des apriori negatifs ou des attentes demesurée.

PS: j'ai peut etre pas vu mais personne n'a cité la celebre fausse émission de la BBC "Ghostwatch" (dispo en zone 2 anglaise) qui est clairement ce qui se rapproche le plus de P.A. !
Je tiens à préciser que ce monsieur à préféré aller voir "Paranormal Activity" que "The road" ! :mrgreen:
Dernière modification par Dragonball le jeu. déc. 03, 2009 7:17 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par drummonde » jeu. déc. 03, 2009 7:06 pm

Capricornnoshura a écrit :Vu cet après midi dans une salle pleine à craquer de jeunes trouducs qui ont passé leur temps à se moquer du film... ..)

J'ai très envie de le découvrir ausdsi, j'adore les films de maisons hantées, ce sont ceux qui me font le plus d'effet :oops:

The grudge, Amityville 2, REC : top trois de la trouille maximale pour bibi !

... Mais j'appréhende aussi les zanimaux dont tu parles. Donc j'attends. :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par antropophagus » ven. déc. 04, 2009 2:28 am

arioch a écrit :Y'a des flics dans le film ? :D
Dans le premier montage du film, oui.

Sinon defest a bien résumé, un film imparfait mais efficace à partir du moment où l'on fait un minimum d'effort pour entrer dedans, sinon c'est facile de le detester et d'y trouver tout un tas de défauts quand on a décidé avant de le voir que c’était une arnaque. Comme pour BLAIR WITCH donc... au risque de me répéter.

Anecdote personnelle plusieurs personnes m'ont avoué ne pas vouloir voir le film non pas car ce sont des gros geeks blasés ( :mrgreen: ) mais parce que le sujet leur fait peur à l'avance et qu'ils craignent d'être traumatisés par sa vision, et pourtant ils sont passés complètement à côté de toute la campagne marketing internet, ce qui me confirme que le thème lui-même est un sujet qui parle aux gens voire qui les fait fantasmer.

(édité par la modération)
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Dragonball » ven. déc. 04, 2009 3:20 am

antropophagus a écrit :Sinon defest a bien résumé, un film imparfait mais efficace à partir du moment où l'on fait un minimum d'effort pour entrer dedans, sinon c'est facile de le detester et d'y trouver tout un tas de défauts quand on a décidé avant de le voir que c’était une arnaque. Comme pour BLAIR WITCH donc... au risque de me répéter.
Ah un moment, va peut être falloir arreter avec cette argument à la con comme quoi les gens n'auraient pas aimé le film à cause de tout le buzz qu'il y a eu autours du film ! (C'est vrai que penser que des gens n'ont pas aimé le film tout simplement parce qu'ils l'ont trouvé très mauvais, ça, c'est vraiment une hypothèse incroyable ! :roll:)

Parce que justement, contrairement à de nombreux films (Les Cloverfield, Inglorious Bastards, Watchmen et cie !), Le buzz de Paranromal Activity n'a quasiment pas touché la France.

Y avait pas 50 pages sur le film avant que celui ci ne sorte, pas de previews dans les mags de ciné fantastiques 6 mois avant que les premières images ne soit tournées et le réal n'était visiblement pas atteint de diarrhée verbale comme l'autre abruti de Tarantino !

Alors, oui, y il y a visiblement eu un gros buzz aux USA, mais en France personne n'en a rien eu à foutre !

La plupart des gens ont juste noté que c'était un film indépendant, qu'il avait couté que dalle, rapporté un max, et qu'apparement il faisait très peur !

Ben à l'arrivé, non, le film il fait pas peur, c'est ni Shining ni Simetière, et en plus il est chiant, alors on ne va pas crier au chef d'oeuvre juste pour le plaisir d'être seul contre tous ! (Sur Devil du moins, qui sait, le film cartonne peut être sur le forum de DVDRama !)

De toute façon, défendre un petit film indépendant, on a déjà vu plus rebelle comme attitude hein ! :mrgreen:

Et ne fais pas comme si tu n'avais pas remarqué que le plupart des gens qui trouvent "Paranormal acvtivity" à chier avait bien aimé "Le projet Blair witch" à sa sortie.

Même si c'est clair que ça rend une bonne partie de ton argumentation bien plus difficile .....

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Manolito » ven. déc. 04, 2009 10:10 am

Je crois que discuter de savoir qui aime(rait) ou qui n'aime(rait) pas "Paranormal Activity" n'a aucune espèce d'intérêt.

Si le public dit "geek" (pour ce que cela peut signifier...) avait le monopole du bon goût (ou bon goût tout court !), cela se saurait depuis longtemps... :lol:

Il est à mon sens surtout intéressant de discuter du film lui-même, de son contenu. :)

Pour info, toutes les infos détaillées sur les différences entre les deux montages se trouvent tout simplement sur imdb :

http://akas.imdb.com/title/tt1179904/alternateversions

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superwonderscope » ven. déc. 04, 2009 11:28 am

Le public français répond également présent : 98 521 entrées sur 240 copies, soit de très loin la meilleure moyenne/copie des films sortis (ici 410), très au-dessus du film de luc besson.
Que le film soit apprécie ou non, il continue à prouver la vitalité du film de genre et que celui-ci sort toujours sur nos écrans. C'est donc bon signe!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre