Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Manolito » dim. déc. 06, 2009 1:30 pm

Effectivement, la répartition des votes du public a l'air sans appel sur allociné... une majorité a voté pour "0 étoile" ! :(

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par san » dim. déc. 06, 2009 9:18 pm

Vivement la sortie...dvd! !! 8)

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Capricornnoshura » lun. déc. 07, 2009 3:38 am

En tout cas c'est incroyable ce que le film suscite comme réaction dans les salles (je bosse dans un ciné pour rappel) : pratiquement à chaque scéance, il se trouve un grand nombre de spectateurs qui huent le film, se marrent et se foutent de lui, et ce pendant toute la projection...
Finalement la promo n'est pas si mensongère, au sens ou l'audience réagit effectivement, mais pas dans le sens qu'il faudrait... :mrgreen:
Dernière modification par Capricornnoshura le lun. déc. 07, 2009 4:32 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par arioch » lun. déc. 07, 2009 3:45 am

Il est connu que les gens rient pour destresser et évacuer la tension suscité par la peur.
De même, à l'époque de la sortie de LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE, les spectateurs étaient outragés et il est même arrivé que des spectateurs essaient d'attaquer la salle de projection. De même que LE VIOL DU VAMPIRE, de notre Jean Rollin national, avait provoqué de fortes réactions lors de sa sortie... Du coup, tout cela est cohérent avec les émeutes dont tu parles Capricornnoshura et ça prouve que le film est efficace comme le dit Antropophagus.
Vivement le Blu-ray !

Image
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superfly » lun. déc. 07, 2009 10:25 am

Ouais enfin vouloir casser la gueule du projectionniste parce que le film est violent c'est autre chose que de se moquer de lui :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par arioch » lun. déc. 07, 2009 10:35 am

C'est quand même la seule fois où tu pourrais me dire qu'un Blu-ray n'a aucun intérêt pour un tel film mais tu ne le fais pas, vilain Superfly ! :D
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superfly » lun. déc. 07, 2009 11:46 am

Si les gens veulent claquer leur thune dans des conneries, qu'ils achètent les Dvd du Chat qui Fume. C'est aussi con mais au moins je serais gentil avec eux sur le forum :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Dragonball » lun. déc. 07, 2009 12:41 pm

Je suis sûr que ce film va cartonner sur les téléhponnes cellulaires ! :mrgreen:

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par arsenium » mer. déc. 09, 2009 2:07 am

Vu ce soir, séance 22h15 en VO, une quarantaine de personnes.

Bon, c'est pas une purge, mais c'est sûr qu'à part le final, ou disons le dernier quart d'heure, il n'y a guère de tension.
Sur plusieurs choses dites dans ces pages :
- ils ne branlent rien : ben, un trader, c'est bien connu que ça fout rien ah ah ah. Et ils filment pas grand chose non plus, donc. Si j'ai bien retenu les dates, le film s'écoule sur une dizaine de jours, vous ne vouliez tout de même qu'il soit exhaustif :D
- c'est moche : pas faux, mais vu le budget, c'est honnête.
- les comédiens sont bons/pas bons : pour moi, c'était plutôt correct. On ne le voit que peu, planqué qu'il est derrière sa caméra. Elle n'a pas l'occasion de jouer la vraie terreur, mais malgré tout, on sent qu'elle a du potentiel.
- le suspense joue sur 2/3 éléments (porte, bruits, farine) : ben, oui. C'est pas faux. C'est grave ?
Spoiler : :
Le cut qui aurait été très très bien vu pour la fin, c'est après la chute du corps de Micah, ou à la rigueur après la vue du corps possédé de Katie, au bout de la pièce. Ce qui suit est too much (elle renifle le corps et saute au nez de la caméra), sans non plus vautrer le film. Mais c'est sûr que baser le film sur cette scène finale de conclusion d'une minute, c'est un pari osé. Je ne sais pas lors de vos visions en salle, mais mon public était plutôt sage, calme, attentif (il y avait pourtant du teenager !). Mais sur le panneau de fin "Katie n'a jamais été retrouvée", un éclat de rire général s'est déclenché. Un rire pour destresser, comme certains ici en ont parlé ??? Ou juste une maladresse ?
Je ne me suis pas ennuyé, c'est l'essentiel. Mais il sera peut-être beaucoup moins intéressant à la seconde vision, je pense.

edit : en repensant à quelques scènes, à peine une heure après l'avoir vu, j'ai la chair de poule (ce que je n'avais pas durant la projection). Et j'aime ça :mrgreen: :mrgreen:
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Manolito » mer. déc. 09, 2009 11:14 am

En tous cas, c'est d'ores et déjà un succès en France : 500 000 entrées à la fin du week end, cela promet une carrière à plus d'un million d'entrées. On n'avait pas vu ça depuis longtemps pour un film d'horreur en France !

http://www.fantastiquezine.fr/index.php ... Itemid=101

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Manolito » ven. déc. 11, 2009 9:30 am

Les conséquences dangereuses du succès de "Paranormal Activity" ne se font pas attendre : Paramount à revoir très à la baisse les standards de production cinématographiques ! Le studio prévoit de consacrer 1 million de dollars annuellement à produire des films en en vidéo à micro-budget... Ou quand une major ouvre un département série Z...:? :?

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=61574

A noter que la sortie d'un tel film en salles par une telle major aux USA , c'est tout de même au moins 10 millions de dollars (ou plus ?) de frais de publicité, distribution, etc... en plus.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superfly » ven. déc. 11, 2009 10:37 am

ENFIN !!!! Ce film va peut être apporter quelque chose de neuf au cinéma. Cool.

Cela fait 2/3 ans que l'on voit sur Internet se monter des projets à l'arrache avec peu de thune mais beaucoup d'idée et de volonté. Alors pour l'instant c'est pas encore le top parce qu'il manque un peu de moyens mais l'idée est là. Le futur c'est aussi ces réals bourrés de talents qui n'ont pas les moyens d'approcher de gros producteurs qui ont un cigare dans le cul et que ne pensent qu'à passer leurs films sur les grosses chaînes bien pensantes.
J'espère qu'on va revenir à une méthode de production comme dans les années 60/70. Des films sans grand budget mais qui vont montrer des choses que l'on ne voit pas tous les jours dans les plus grosses pointures.

Maintenant avec une bonne caméra HD, un PC qui bourrine et un peu de volonté, n'importe qui peut réaliser un film. Pas besoin de faire 50 courts métrages ultra chiants avant. Après il est dommage que se soit Paramount qui y pense et pas Lion's Gate ou je ne sais qui ... enfin une boite plus proche du style de films que l'on aime mais bon c'est un début.
On va peut être enfin se retaper des films à la Russ Meyer, des trucs gore et malsains, déviants etc ... parce qu'on pourra facilement retrouver sa mise.

ENFIN !!! Vivement qu'en France un prod s'enlève le doigt du cul (Besson ?) et fasse ce genre de démarche !!! Je préfère un cinéma un peu plus fauché (ce qui ne veut pas dire tout le temps Z) mais bourré d'idée et qui m'arrache le bout des tétons que des gros budgets calibrés et chiants.

Après si c'est pour produire Paranormal Activity 13 c'est sûr que ça ne va pas me plaire :-)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par arioch » ven. déc. 11, 2009 11:45 am

Superfly a écrit :Maintenant avec une bonne caméra HD, un PC qui bourrine et un peu de volonté, n'importe qui peut réaliser un film.
Malheureusement, le talent, c'est pas comme un PC qui bourrine et une bonne caméra HD, ça ne s'achète pas.
Superfly a écrit :On va peut être enfin se retaper des films à la Russ Meyer, des trucs gore et malsains, déviants etc ... parce qu'on pourra facilement retrouver sa mise.
Je crois que tu rêves. Ils vont en faire deux ou trois torchés à la PARANORMAL ACTIVITY, ça marchera pas et ce sera terminé.
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superfly » ven. déc. 11, 2009 12:09 pm

arioch a écrit : Malheureusement, le talent, c'est pas comme un PC qui bourrine et une bonne caméra HD, ça ne s'achète pas.
Je crois que tu rêves. Ils vont en faire deux ou trois torchés à la PARANORMAL ACTIVITY, ça marchera pas et ce sera terminé.
Si la talent servait à ramasser de la thune ça se saurait depuis le temps :D :D On voit bien qu'avec ce film tout le monde se fout du talent à partir du moment où tu sais crée un buzz.

2 ou 3 Paranormal ? A 50 000$ de budget il suffit de peu pour être rentable :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par arioch » ven. déc. 11, 2009 12:21 pm

Superfly a écrit :2 ou 3 Paranormal ? A 50 000$ de budget il suffit de peu pour être rentable :D
Un PARANORMAL de temps à autres, ça marche car ça prend les gens au dépourvu. C'est comme BLAIR WITCH. Mais on a constater avec un BLAIR WITCH que dans les quelques années qui ont suivis, tous les films s'étant lancé sur le même créneau n'ont pas connu le même succès planétaires. Les gens ont été surpris par la forme, certains ont trouvés ça efficace. Mais si tu tapes un BLAIR WITCH ou un PARANORMAL une à deux fois par an, ça désamorce totalement le concept.

Comme l'a expliqué Manolito, le problème, ce n'est pas tant de donner 4 kopecks au cinéaste que de balancer des millions dans la promo.
"Fuck The World", Rambo

Répondre