End Of The Line (2007) Maurice Devereaux

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

End Of The Line (2007) Maurice Devereaux

Message par MadXav » jeu. oct. 15, 2009 9:31 am

Après le sympathique SLASHERS, Maurice Devereaux revient avec une nouvelle série B horrifique, d'une qualité encore supérieure et ce malgré un budget guère plus élevé.
END OF THE LINE est donc sorti en DVD le mois dernier pour 15euros je crois.
La chronique :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1975
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: End Of The Line (2007) Maurice Devereaux

Message par comte vonkrolock » jeu. oct. 15, 2009 4:59 pm

Très moyen (en même temps vu le peu de budget) acteur peu crédible, situation limite, heureusement une fin bien apocalyptique vient relever le tous.
MadXav a écrit :L'encodage 16/9ème n'offre pas une définition des plus réjouissantes mais il convient de rappeler que nous sommes là face à un métrage tourné à l'économie et en majeure partie dans l'obscurité. En découle du reste un grain très important, lequel est relayé par quelques soucis de compression. Rien de très grave cependant, la photographie granuleuse se montrant finalement séduisante et parfaitement en phase avec le propos. Nous reprocherons en revanche des contrastes et des noirs peu convaincants, ainsi qu'un effet de crénelage régulier et désagréable.
Voilà bien résumer les gros défauts de ce DVD un encodage limite, y a même des gros pixel qui s'invite de temps en temps, un peu comme un gros poinçons de bobines de l'époque, dans tous les cas bien vu le test dans d'autre magazine que je ne citerais pas on jurerais qu'il ont rien vu.... grave )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cropsy
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 10, 2004 11:15 am
Localisation : Quelque part dans les bois
Contact :

Re: End Of The Line (2007) Maurice Devereaux

Message par Cropsy » ven. oct. 16, 2009 11:10 am

Ben crotte,
sur ma copie j'ai rien vu non plus ( et pourtant je suis pointilleux la-dessus.. )
j'ai maté le film sur un ecran 119cm à 2m50 et avec une ps3 ( donc en 1080p interpolé ) et franchement j'ai vu que dalle ( ou alors ça m'a vraiment pas marqué ) :mrgreen:
Sinon, moi perso j'ai adoré.
Généreux, flippant par moment, bien gore et un final qui fout bien froid dans le dos.. non moi je trouve que cette petite série B tournée sans le sou mets bien clairement la tanée à certaines grosses productions actuelles...

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: End Of The Line (2007) Maurice Devereaux

Message par Seb2 » sam. oct. 17, 2009 9:42 am

Oui. la qualité technique est clairement a revoir ! en plus, de souvenirs, je crois que y'a pas de sous menus pour les bonus... donc, obligé de tout se coltiner d'un coup.

j'ai pas aimé le coté cheap des couteau... qui font vraiment plastique.

j'ai préféré (de loin) SLASHERS

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Re: End Of The Line (2007) Maurice Devereaux

Message par manuel001 » dim. oct. 18, 2009 6:28 pm

Vu il y a très très longtemps... du coup je ne me hasarderais pas a des commentaires trop tranchés dans le vif mais d'après mes souvenirs, j'avais comme Seb2 été un peu déçu par le réalisateur de Slashers... Je m'attendais a une déferlante d'effets crado-gores mais le film reste plutôt sage hormis quelques passages sympas.
Reste l'histoire pas très crédible non plus.

4.5/10 (mais je réajusterais peut-être après l'avoir revu.)
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: End Of The Line (2007) Maurice Devereaux

Message par Dragonball » dim. oct. 18, 2009 6:47 pm

Une des meilleurs série B des derniers mois en ce qui me concerne. Un film, carré, très bien rythmé et présentant une gallerie de personnages haut ne couleur du plus bel effet ! (Dont un psychopate tout ce qu'il y a de plus jouissif !)

Slashers était sympa est tout de même un peu bordelique et souvent trop parodique. Là, on va droit au but, l'humour se fait rare et quand il est présent, il est toujours très noir.

Le final est grandiose même si il se révèle évidement un peu frustrant.

Dragonball approved ! 8)

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: End Of The Line (2007) Maurice Devereaux

Message par fantomas 2 » lun. oct. 19, 2009 8:38 am

Généreux, flippant par moment, bien gore et un final qui fout bien froid dans le dos.. non moi je trouve que cette petite série B tournée sans le sou mets bien clairement la tanée à certaines grosses productions actuelles...
Tout à fait de ton avis (et de celui de Dragonball), j'ai vu ce film voici un an et je m'en souviens encore très bien, ce qui n'est pas toujours le cas vu l'abondance actuelle et le fait que j'en voie tous les jours :lol:
Je ne me base donc pas sur le DVD dont vous parlez, qui serait défectueux apparemment... dommage. C'est curieux, certains éditeurs font des efforts pour des films qui ne le méritent pas toujours (bien que chaque film, c'est évident, devrait être vu dans les meilleures conditions possibles pour pouvoir être jugé), tandis que certains, au contraire, traitent chaque DVD comme si c'était une vache sacrée. Je préfère évidemment les seconds. Parmi les premiers, j'en veux encore au pignouf qui s'est permis de sortir "I Zombie - The Chronicles of Pain' en VF seulement. Même critique pour Bach Films en ce qui concerne "The Ape" avec Boris Karloff. Primo, on ne double pas Karloff, Môssieu Bach, pas plus que Lugosi, Cushing, Price, Karloff, Lee, Lorre, Slaughter, etc. ; ensuite, si on a le mauvais goût de le faire, on propose aussi la VO. Résultat, je n'ai évidemment acheté ni l'un ni l'autre :D

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: End Of The Line (2007) Maurice Devereaux

Message par Defest » dim. déc. 13, 2009 2:04 am

arhhhh !!! 8)) 8)) 8))

la tuerie! je m'attendais à du bon (Dragonball m'en avait parlé) et j'ai pas été deçu.

incroyable que Devereaux nous ait pondu ca apres Slashers et Lady of the lake qui étaient quand meme un peu de la merde en barre!

Ce End of the line est blindé d'humour noir, de tension, de gore et s'avere meme un peu flippant par moments.
superbe galerie de personnages et mix reussi de differents themes (siege, secte, démons, apocalypse...)

pour ce qui est des defauts techniques du DVD ils sont tout de meme mineurs et ne gachent pas la vision de cette petite douceur bis (selon moi)

à ne pas louper !

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: End Of The Line (2007) Maurice Devereaux

Message par Automnes » dim. déc. 20, 2009 3:09 pm

Dragonball a écrit :Une des meilleurs série B des derniers mois en ce qui me concerne. Un film, carré, très bien rythmé et présentant une gallerie de personnages haut ne couleur du plus bel effet ! (Dont un psychopate tout ce qu'il y a de plus jouissif !)

Slashers était sympa est tout de même un peu bordelique et souvent trop parodique. Là, on va droit au but, l'humour se fait rare et quand il est présent, il est toujours très noir.

Le final est grandiose même si il se révèle évidement un peu frustrant.

Dragonball approved ! 8)
Tout pareil, une bonne surprise :wink:

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: End Of The Line (2007) Maurice Devereaux

Message par antropophagus » sam. juil. 02, 2011 9:46 pm

Très chouette surprise que ce petit film bien rythmé et généreux, j’avais détesté SLASHERS mais force est de constater que Devereaux s’est amélioré ou a été mieux entouré. En tout cas l’histoire est sympa, les évènements s’enchainent sans temps mort, rien de bien original mais c’est bien fait et on sent que les auteurs se sont fait plaisir. Quant à la fin impossible de ne pas penser à des classiques des années 80 comme C.H.U.D. bref, du tout bon ! 8)
Man-eater

Répondre