Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Après tant d'attente, MAD MAX FURY ROAD c'est :

La tuerie tant espérée, de la folie nourrie à la taule et au gazole. Vivement les suivants !
5
56%
Une belle surprise, un Mad Max dans l'ère du temps, inventif et énergique.
4
44%
Un film honnête mais oubliable, loin d'égaler ses prédécesseurs.
0
Aucun vote
Mad Max n'est plus Gay-Friendly, il est Féministe, je suis perdu, je ne comprends pas.
0
Aucun vote
Une déception, un block-buster lambda sans âme. Du Michael Bay.
0
Aucun vote
Une vraie trahison, Miller doit être enterré en plein désert.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Message par Fatalis rex » lun. févr. 22, 2021 1:35 pm

Shinji a écrit :
lun. févr. 22, 2021 1:04 pm
C'est surtout que "Gibson" n'a pas l'air du tout dans le jeu là. :mrgreen:
Je le trouve plus dans le jeu que Tom Hardy :D

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Message par leWalrus » mar. août 10, 2021 3:37 pm

Revu en version Black and Chrome (blu-ray FR impeccable).

Image

Je n'ajoute rien à la qualité de film que j'aime beaucoup, mais cette version noir et blanc est intéressante.

Déjà, le noir et blanc "règle" des problèmes sur les effets spéciaux qui avaient pu sembler un peu trop numériques (la tempête surtout).
Dans Black and Chrome tout est magnifique. La beauté des plans est même stupéfiante parfois.

Cependant, avec le nouveau contraste, on gagne certains détails (la peau des war lords, les véhicules), mais on perd aussi bizarrement sur la lisibilité de certaines scènes d'action. Honnêtement, je n'arrive pas à comprendre, mais je trouve que j'ai moins compris ce qu'il se passe parfois.
Le film semble aussi plus dur, moins cartoon dans ses moments plus fous.

Bref, faut les deux versions évidemment :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Message par Dragonball » dim. déc. 26, 2021 11:34 am

Je remets ici le message de cosmodog issue du sujet sur Matrix resurrections afin de ne pas trop parler de Fury Road sur le sujet sur Matrix !

Bon en même temps c'est un peu embêtant puisque vu qu'il s'agit d'une comparaison entre deux films en fait là on risque d'évoquer Matrix resurrections sur le sujet de Fuyr Road ! :D
Cosmodog a écrit :
dim. déc. 26, 2021 12:42 am
Cela dit, envoyer comme message « Hollywood fait des gros films de merde pour les décérébrés » c’est pas non plus hyper couillu quand même… c’est plutôt un lieu commun. Ça dénonce pas grand chose au fond. Et faut quand même assurer un minimum pour oser se placer au dessus de la mêlée. Le problème c’est que formellement ce Matrix 4 est à la ramasse, donc ça rend le propos très prétentieux.
Quand George Miller fait Fury Road, il passe le même message mais par l’image. La différence avec un Marvel de base saute aux yeux.
En gros faut pas expliquer que McDo c’est de la daube et que vous êtes tous des moutons à consommer de la malbouffe, et le faire en servant des pizzas surgelées.
C'est vrai que "Fury Road" étant un film de divertissement (Oh la la le film gros mots ! :D), un film susceptible de plaire à la base a tellement de monde, mais aussi tellement parfait dans sa forme, qu'on a parfois un peu eu tendance a oublier à quels points le film cassait certains codes Hollywoodiens !

Celà faisait des années que les fans de Mad Max attendaient son retour et donc, au bout d'un sacré développement Hell, George Miller nous balance un film dont Mad Max est y en gros ..... un personnage secondaire !

Un film s'ouvrant il me semble sur un plan voyant le supposé héros mythique en train de pisser et ou celui ci se retrouve attaché à divers chaines comme un gros jambon durant toute la première partie du film ! :D

Un film ou une femme bouffe peu à peu tout l'écran au profit d'un héros dont les rares gros fait d'action sont ne par ailleurs même pas filmé, comme quand il s'en va défoncé dans la nuit un des sous chef d'Immortal Joe !

Un film ou contre toute attente, les héros parcours 500 km dans le but de trouver un terre promise avant de se dire "Ouai bon ben en fait on va rebrousser chemin !" (Pas très biblique ni très Hollywoodien comme décision ! :D)

Bref, un belle démystification du mythe Mad Max si même si elle n'est évidemment pas passé" inaperçue, a été totalement accepté même par les fans les plus endurcis ! (Je crois n'avoir quasiment jamais vu un film faisant autant l'unanimité autour de lui !)

Pourquoi ?

Ben parce que Fury Road est tout simplement un putain de film d'action, un truc faisant passé Mad Max 2 pour une promenade de santé !

Et si ça n'avait pas été le cas alors là les gens se seraient sans doute plus concentré sur ce qui pourrait passer pour certains comme un véritable sacrilège !

Mais voilà, quand dans un film d'action la qualité technique est là (Et quelle qualité !) mien de rien, tout passe beaucoup mieux !

Malheureusement n'est pas George Miller qui veut !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Message par Machet » dim. déc. 26, 2021 12:30 pm

Dragonball a écrit :
dim. déc. 26, 2021 11:34 am
Un film ou contre toute attente, les héros parcours 500 km dans le but de trouver un terre promise avant de se dire "Ouai bon ben en fait on va rebrousser chemin !" (Pas très biblique ni très Hollywoodien comme décision ! :D)
J'adore l'idée véhiculée par le film, celle d'une véritable révolution !
Car oui, George Miller nous dit que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, qu'il faut arrêter de rêver et... prendre son destin en main (façon T2).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Message par Dragonball » dim. déc. 26, 2021 12:52 pm

En fait quand tu réfléchis bien à la façon dont est fait le film ça rappelle un peu la blague à propos des aventurier de l'arche perdu voulant qu'en gros, ben Indiana jones, il sert à rien dans le film ! :D

Ce qui est assez vrai en plus ! :D

Là, dans Fury road, Mad Max, c'est vraiment une pièce rapporté !

C'est pas lui qui initié la fuite de Furyosa et le fait qu’elle trahisse Immortan joe !

En gros, il vient l'aider dans sa fuite et il me semble que c'est justement lui qui dit "Bon ben finalement on fait depuis tour !" mais ça se limite vraiment à ça ! :D

D'ailleurs une fois son petit service rendu il se barre une nouvelle fois ! :D

Ce qui est assez marrant d'ailleurs parce que c'est vraiment l’archétype du héros solitaire à la base bien misanthrope mais qui en même temps finit toujours par voler au secours des plus faibles avant de se barrer je ne sais ou une fois sa mission accomplie !

Tout ça est quand même un peu paradoxal ! :D

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Message par bluesoul » mar. déc. 19, 2023 11:42 am

Le prochain zode est en tournage, mais la Warner a rabote le budget. Miller, lui, il lache rien le bougre. :mrgreen:

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Message par Machet » mar. déc. 19, 2023 12:18 pm

Je vois aucun intérêt à ce genre de parodie. Ce n'est ni drôle, ni... rien. Bon ok, ils se sont amusés à jouer au cinéma.
Video postée il y a 8 ans mine de rien.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre