Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Après tant d'attente, MAD MAX FURY ROAD c'est :

La tuerie tant espérée, de la folie nourrie à la taule et au gazole. Vivement les suivants !
5
56%
Une belle surprise, un Mad Max dans l'ère du temps, inventif et énergique.
4
44%
Un film honnête mais oubliable, loin d'égaler ses prédécesseurs.
0
Aucun vote
Mad Max n'est plus Gay-Friendly, il est Féministe, je suis perdu, je ne comprends pas.
0
Aucun vote
Une déception, un block-buster lambda sans âme. Du Michael Bay.
0
Aucun vote
Une vraie trahison, Miller doit être enterré en plein désert.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par arioch » mer. juil. 06, 2016 7:45 pm

Elle est énorme cette interview de John McTiernan. Le mec a pété un câble à force qu'on lui dise qu'il a révolutionné le cinéma d'action dans les années 80. Du coup, y'a rien de bien à ses yeux. Le mec, il donne son avis mais il n'a pas vu les films genre "Vous avez vu les deux derniers Captain America" ? Et il dit "Oui, juste quelques minutes !" :shock: :D Et après, il se sert de Captain America pour dire que tout ça, c'est de la merde. On lui dit "Mad Max 4 ?" et il répond "Produit d'entreprise ! J'aime bien le premier MAD MAX". Tu réfléchis et tu te dis que le mec il n'a pas conscience que MAD MAX 2 était au début des années 80 une tuerie dans le domaine du cinéma d'action... Bon, je ne suis pas fan de Captain America donc je m'en fous un peu mais il a fait quoi McTiernan dernièrement... A part de la prison, je veux dire. :D
McTiernan et Calimero, même combat !
"Fuck The World", Rambo

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par dario carpenter » mer. juil. 06, 2016 7:53 pm

Non mais il a raison sur le premier "Mad Max" et "Babe" c'est mignon tout plein! :D
Je ne pense pas que le premier "Mad max" en effet était un "produit d'entreprise"...pas comparable en tout cas au gros budget du dernier et ses stars en têtes d'affiche.
Ce qu'il critique dans "Captain America" and co c'est l'idéologie, la morale, c'est assez cohérent en ce sens avec ce qu'il disait à Christophe Gans il y a presque 30 ans à la sortie de "Robocop", par exemple.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par MadXav » mer. juil. 06, 2016 7:57 pm

Putain il a pris un sacré melon en taule le McT ! :shock:
Je n'aime pas les derniers Marvel mais j'ai quand même attendu le générique de fin pour me prononcer. Et puis MAD MAX 4, c'est justement pour moi le genre de film qui créé quelque chose, qui n'a presque pas de dialogue et qui pourrait même s'en passer. C'est justement un film qui chamboule les sens sans avoir recours aux dialogues...
Bref, je ne comprends pas. Ou oui. Peut être qu'il est juste à classer dans la catégorie "vieux cons", comme pas mal d'autres...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Machet » mer. juil. 06, 2016 7:57 pm

Mouais... Il est toujours aussi grognon. J'adore John McTiernan, j'admire une bonne moitié de sa filmographie, Predator et Die Hard 1 et 3 ont eu un impact indélébile sur moi. Mais quand j'entends ça... J'admets qu'on puisse trouver Fury Road inintéressant ou quoi, mais de là à dire qu'il s'agit un produit d'entreprise ! C'est n'importe quoi. :|
Rollerball me semble plus proche du produit d'entreprise.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Fatalis rex » jeu. juil. 07, 2016 8:48 am

Et puis ses remakes inutiles, c'était pas des produits d'entreprise c'est sûr...

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Mercador » jeu. juil. 07, 2016 9:04 am

L'interview n'est pas si inintéressante que ça. Le flinguage en règle du cinéma américain actuel c'est juste au début. De toutes façons, je m'en fous que McTiernan n'aime pas le dernier Mad Max ou qu'il soit allergique aux films de super héros, je veux juste qu'il réalise un nouveau film et un bon si possible.

Je suis plus navré par les propos de Beauvois reportés à la page précédente.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 07, 2016 10:31 am

Beauvois et MacTiernan ont un avis, c'est tout. Pas de quoi en faire un plat de nouilles.
On passe à autre chose?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Superfly » jeu. juil. 07, 2016 12:01 pm

MadXav a écrit :Et puis MAD MAX 4, c'est justement pour moi le genre de film qui créé quelque chose, qui n'a presque pas de dialogue et qui pourrait même s'en passer. C'est justement un film qui chamboule les sens sans avoir recours aux dialogues...
Tu as entièrement raison vu que c'est juste une course poursuite aller et retour entre un camion et des dizaines de camions. :-) C'est pas pour ça que le film est un chef d'oeuvre d'histoire. Ca peut aussi vouloir dire que c'est con comme la lune :-)

Je me souviens avoir vu Memories of Murder à Sitges sans sous titres. Et j'ai quasi tout compris le film. C'est quand même différent :-)

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Machet » jeu. juil. 07, 2016 12:20 pm

En plus McTiernan dit dans son itw de vieux aigri qu'il aimerait faire et voir des films proches des rêves où on comprend les intentions et l'histoire sans aucune ligne de dialogue, avec des images chargées de sens.

Moi j'ai surtout l'impression qu'il résume parfaitement Mad Max Fury Road là. :D Enfin bon...
Des fois on cherche ses lunettes alors qu'on les a sous (ou sur) le nez.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par arioch » jeu. juil. 07, 2016 12:45 pm

Résumer MAD MAX 4 à une course poursuite, ça me semble très réducteur car c'est une métaphore de la vie et du courage que l'on doit avoir pour se surpasser et ne pas céder à la facilité. Sans compter qu'a milieu de tout cela, il y a une critique de notre société actuelle. Au delà de tout ça, oui, c'est aussi un putain de film d'action ! :D
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Superfly » jeu. juil. 07, 2016 1:15 pm

Métaphore de la vie ... ah ouais quand même. Mais sinon oui c'est un très bon film d'action c'est clair.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Mercador » jeu. juil. 07, 2016 6:00 pm

Quand tu es en panne dans le désert, t'as vie n'a plus d'essence. :mrgreen:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Fatalis rex » jeu. juil. 07, 2016 7:41 pm

Quand tu es seul dans le désert, une femme chauve et manchotte qui veut te tuer peut te redonner goût à la vie. C'est comme ça qu'il faut le prendre.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par bluesoul » ven. juil. 08, 2016 2:13 am

Résumer MAD MAX 4 à une course poursuite, ça me semble très réducteur car c'est une métaphore de la vie et du courage que l'on doit avoir pour se surpasser et ne pas céder à la facilité. Sans compter qu'a milieu de tout cela, il y a une critique de notre société actuelle.
Je commence a comprendre pourquoi j'ai moyennement accroche en salle. J'etais juste partis pour aller voir un actioner post-nuke pour ma part, pas du Godard, Ken Loach, Dardenne bros ou du Sundance. Quel c.. :mrgreen:

Heureusement qu'entre deux attaques contre la societe et son carcan economico-phalo-judeo-chretien, il y avait une poursuite pour me reveiller. :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par arioch » ven. juil. 08, 2016 12:17 pm

:D
"Fuck The World", Rambo

Répondre