Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Après tant d'attente, MAD MAX FURY ROAD c'est :

La tuerie tant espérée, de la folie nourrie à la taule et au gazole. Vivement les suivants !
5
56%
Une belle surprise, un Mad Max dans l'ère du temps, inventif et énergique.
4
44%
Un film honnête mais oubliable, loin d'égaler ses prédécesseurs.
0
Aucun vote
Mad Max n'est plus Gay-Friendly, il est Féministe, je suis perdu, je ne comprends pas.
0
Aucun vote
Une déception, un block-buster lambda sans âme. Du Michael Bay.
0
Aucun vote
Une vraie trahison, Miller doit être enterré en plein désert.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par fiend41 » ven. juil. 08, 2016 8:30 pm

oui vive le cinéma quoi, on te suggère pour 2h expédiées que les gentils gagnent toujours à la fin :lol: . ils doivent bien se marrer les gouverneurs et tyrans aux rènes de "notre" commune planète..

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Dragonball » dim. juil. 10, 2016 10:52 am

"Je déteste la plupart des films pour des raisons politiques, je ne peux pas vraiment les voir. Je suis énervé à la seconde où ça commence. Captain America, sans rire… Le culte de l'hyper-masculinité américaine est l’une des pires choses qui soient arrivées au monde durant les cinquante dernières années. Des centaines de milliers de personnes sont mortes à cause de cette illusion débile. Donc comment est-il possible de regarder un film qui s’appelle Captain America ?"

Lorsque j'ai lu cette déclaration de McT, j'ai trouvé ça assez amusant (De toute façon, cette interview, mieux vaut ne rire qu'en pleurer !), car j'ai immédiatement pensé à la séquence d'ouverture de "Predator". Un séquence, montrant l'arrivée de l'équipe de Dutch, sous le score martiale d'Alan Silvestri, qui est probablement l'une des plus "viril" qu'on ai jamais réalisé. Et je parle même pas de se plan montrant Dutch saluant Dillon avec gros plans sur leur biceps !
Alors bon, je veux bien qu'un des thèmes principaux du film soit justement de voir cette bandes de gros êbrs tre peu à peu gagné par la panique face à un ennemi invisible, ce qui relativise un peu le propos viril (Tout comme les souffrance endurés par Jhon McLane dans "Die Hard", mais bon, même a ce niveau du film, Sonny Landham se tailladant les pectoraux au couteau en attendant la mort et Shwarzy couvert de bout, retournant à l'état sauvage et affrontant le Predator quasiment à main nue, si ça, c'est pas de l'hyper masculinité, ben je sais pas ce que c'est !

Bref, papy Mc Tiernnan peut continuer de gueuler contre le culte de l'hypermasculinité américaine, pour moi, il en a pourtant fournis un des plus beau représentant ! :D

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Flytag » jeu. sept. 15, 2016 8:15 am

C'est annoncé aux US , la version Black & Chrome va sortir en blu-ray et aussi dans un méga coffret collector avec les autres films.

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par MadXav » jeu. sept. 15, 2016 9:21 am

Je suis con, donc je suis preneur !
En fait, je suis très curieux de voir ce que ça donne. J'avais bien aiméé la version N&B de THE MIST...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Flytag » ven. sept. 16, 2016 12:59 pm

Moi aussi, je pense le prendre. Je viens de voir que ça sort en France le 28 septembre. Mais le problème c'est uniquement dans le coffret High-Octane Collection avec la voiture un plastoc pour 200€

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par MadXav » ven. sept. 16, 2016 1:20 pm

A priori, un coffret allemand va le proposer.
Il contiendra les 4 films pour environ 50€.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par MadXav » ven. oct. 28, 2016 9:00 pm

La version Black & Chrome semble magnifique.

La bande-annonce ne laisse à mon sens aucun doute là dessus et les première critiques sont très flatteuses. A noter que si le film ressort aux US très bientôt via cette version, et que le Blu-Ray ne sort que le 6 décembre, elle semble dispo en Streaming sur amazon.com pour seulement 12.99$ :
https://www.amazon.com/Mad-Max-Fury-Bla ... 994&sr=8-1

Sinon, la B-A :
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Cosmodog » lun. nov. 28, 2016 2:16 pm

Je viens de le revoir dans la version "black and chrome ". Bien que pas forcément tenté par le concept à la base, je dois avouer que le résultat est intéressant. Les images lorgnant vers le clair-obscur sont magnifiques, surtout les scènes nocturnes à l'ambiance bleutée. Les phares, les flammes, les yeux, tous les points lumineux ressortent sublimement sur l'écran.
Le film paraît plus brut, plus métallique quelque part sans ses couleurs extrêmes.
En est il meilleur pour autant ? Je ne saurais dire, car j'aime beaucoup la photo saturée de la version couleur.

Le seul constat qui s'impose, c'est que le film est toujours aussi hypnotique d'énergie furieuse et qu'il vous embarque direct à nouveau (même à la dixième vision !) et qu'on oublie rapidement qu'on regarde la version black and chrome !

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par dario carpenter » ven. mai 19, 2017 2:13 pm

Superwonderscope a écrit :Beauvois et MacTiernan ont un avis, c'est tout. Pas de quoi en faire un plat de nouilles.
On passe à autre chose?
L'ami Kassovitz revient sur le film, deux ans plus tard et...ne fait pas son mea culpa! :D :



Studio Ciné Live: Avez-vous certains regrets?

Mathieu Kassovitz : Non, quand je regarde ma filmographie de cinéaste, je suis content. J'ai tenté des expériences très différentes. Aujourd'hui, de plus en plus de films se font devant un ordinateur. Or, je reste un homme de terrain, un artisan. Mais ça, le spectateur s'en fout, il ne voit pas la différence. Prenez le dernier MAD MAX, c'est quoi cette merde? On a beau me dire que tout a été tourné en prises de vues réelles, je ne comprends pas pourquoi le réalisateur a ensuite superposé des couches numériques dessus, c'est un contresens.
J'ai plus de frissons en voyant le premier volet de la saga. Si une voiture fait un tonneau, tu te demandes si le mec à l'intérieur s'est vraiment fait mal. C'est le cinéma que j'aime, je peux le toucher."

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Machet » ven. mai 19, 2017 3:36 pm

:roll: Son film préféré doit être "Taxi 2"...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Manolito » dim. juil. 16, 2017 11:57 am

Revu sur le bluray français, un bluray sans souci, reproduisant nettement et sans souci l'expérience ciné de "Mad Max : Fury Road". Il y a des plans qui présentent des petites saccades étranges, mais je les avais remarquées en salle, donc c'est d'origine et sans doute l'intention du réalisateur. Le son de la version anglaise (dolby atmos, qui passe en dolby truehd sur un système 5.1) casse la baraque, on est pris dans une tornade de métal écrasé, de bourrasques de sable et de moteurs rugissants... Par contre, j'ai écouté un peu moins fort que d'habitude (-3 à -6db) parce que ça gueule super fort dans les scènes d'action !

Et revu avec plaisir, plutôt à la hausse même.

Bon, il faut bien comprendre que nous avons un nouveau Mad Max, différent de celui de Mel Gibson, que ce soit en terme de chronologie, d'univers ou de personnage, comme cela a été remarqué dans ce thread. Il semble ne pas y avoir de date claire à l'apocalypse, qui serait plutôt un phénomène de dégradation lente (c'est d'ailleurs suggéré dans le prologue de "Mad Max 2" à mon avis) qu'un énorme arrêt soudain sur toute la Terre.

Mais il y a cependant des pollutions et des mutants semblant indiquer l'emploi d'armes atomiques. Enfin, bref tout cela n'est pas très clair, d'autant moins que Tom Hardy et Charlize Theron sont des acteurs ayant vaguement le même âge...

L'histoire de Max semble donc différente de celle de la version Gibson, avec tous ces gens (qui ?) qu'il a laissés tomber. La justification de préfixe Mad par des flash hallucinatoires est un peu facile : c'est la conséquence de ne pas lui avoir donner un nouveau passé clair alors qu'il est nettement un nouveau personnage. Dans le cycle Gibson, le seul premier épisode suffisait à justifier ce "Mad" Max. Ici, il n'est pas spécialement "Mad" (hormis ses hallucinations, justement), juste un brin plus casse-cou que la moyenne. Tom Hardy reprend quelques mimiques du Gibson (les grognements et monosyllabes du 2), mais reste un personnage différent, plus artificiel sans doute.

Tout cela vient du choix fait par Miller de commencer son film à la volée : pourquoi pas, c'est aussi une des raisons du succès de ce "Mad Max : Fury Road", la façon dont nous sommes entraînés par la peau du dos dans un tourbillon de violence, dans un monde super-glauque.

Car à côté de la Citadelle, Bartertown est le club med, et d'ailleurs ; dans cette ville de "Mad Max, au delà du dôme du tonnerre", il y a des vrais lois, certes rudimentaires, mais cherchant à instaurer une forme de justice, des activités humaines organisées. La Citadelle est quant à elle une dictature où les ressources sont monopolisées par Immortan Joe et dispensées au compte-goutte (littéralement) à une population réduite à une vie de cloporte.

"Mad Max : Fury Road" a certainement un fond féministe. Il se déroule dans un mode dirigé par trois vieux hommes, où la seule place des femmes consistent à être des "actifs"/"assets", un capital qui ne doit pas coûter plus cher à récupérer que leur estimation comptable.

La seule justification de la longueur de la poursuite et de son coût pour Immortan est en fait son désir de vengeance après la mort de
Spoiler : :
son fils, car c'est bien précisé que le bébé mort est un garçon !
L'idée d'une communauté de femmes, seule oasis de paix pour des femmes dans un monde d'hommes est alors logique. Même si elle ne sera pas la résolution du métrage...

La réussite du métrage tient beaucoup sur le personnage de Furiosa, très bien interprétée, déterminée, crédible, que joue Charlize Theron. Par rapport à Tom Hardy, elle fait mieux digérer son "manque de passé". Elle reste toujours crédible dans les nombreuses scènes d'action, occupe l'écran avec une force indéniable.

Certes, "Mad Max : Fury Road" saoule parfois un peu ; si les scènes de poursuites et d'action sont d'une richesse et d'une densité à toute épreuve, elles ont quelques moments un peu confus. Ce sont tout de même des moments de cinéma bien décoiffant, globalement très maîtrisés.

Bref, un très bon film d'aventures et d'action, revu avec plaisir 2 ans après son succès public incontestable.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Message par bluesoul » lun. janv. 14, 2019 3:59 pm

Grace a la NHK, bouquet BS (sans pubs! 8)) ), re-vision presque 4 ans apres la vision en salle et revision a la hausse, meme si certains defauts restent.

On sent une post-production très lourde, mais visuellement le résultat est époustouflant: les compositios des paysages, des decors et des couleurs. La troupe motorize d’immortal Joe fait très Festival de Burning Man sur roues.

Bref, visuellement, MM: FR arrache!

Le film en rajoute aussi une couche dans le style western-spaghetti avec son monstre/dictateur (Immortant Joe) et sa population malade et empoisonne par les radiations, mourant petit a petit. Et si les pustules ne suffisent pas, les War Boys pratiquent la scarification, les cicatrices post-poeratoires(?) et autres body-enhancements assez peu ragoutant.

Tout semble recycler, moins la mécanique et le carburant comme dans MM2, que les êtres humains: pondeuses (de bébés), vaches a lait maternel, chair a canon affaiblis par la radiation mal quasi-religieusement transforme en guerrier dédiés a mourir au service de leur maitre, Kamikaze-style.

La ou le bat blesse par contre, c’est l’histoire. Celle-ci se limite a 3 poursuites ou un camion est traque par une meute de barbares. C’était deja le final de MM3 qui remakait celui de MM2. Efficace, oui. Novateur, net.

Ce qui ne passe toujours pas, c’est le manque d’emotion.

Hardy est “fonctionnel” comme Max. Lui et le reste du casting sont littéralement bouffe par Theron en Furiosa.

Immortan Joe est un avatar maladif d’Humungus et ses 2 frangins font trop cour des miracles pour faire peur ou impressionner. Les War Boys souffrent tous de leucemie, leurs cascades sont spectaculaires, mais eux, seulement moyennement dangereux…

M’enfin bon, en deux heures, Miller envoie dans le decor une décennie d’actioners qui n’auront pas fait mieux. Ne parlons pas des trois années après MM:FR. Bref: Miller rulez!

En sachant a quoi s’attendre, le film passe mieux, mais si le spectacle est assure, le cote visceral du premier volet et novateur du deuxième reste invaincu, deux légendes inscrites dans le sable de l’Outback australien. A jamais…?

Mad Mad: Fury Road: 4.25 / 5 (meme sur un écran 37’’, ca en jete)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Message par Cosmodog » ven. avr. 26, 2019 12:33 pm

Tremble George !!!



:D

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Message par savoy1 » lun. sept. 09, 2019 7:36 pm

Le film est projeté pour quelques dernières séances en 3D 4DX, dans les salles Gaumont Pathé, jusque demain mardi 10 septembre. Oserai-je vous gueuler dessus de vous remuer le cul, si vous en avez la possibilité ...
J'attendais une occasion (L'occasion ?) de tester cette expérience, et putain, qu'est-ce que c'est bon. Et quand on a déjà vu ce Mad Max, c'est encore mieux pour pleinement apprécier ce spectacle qui définitivement déchire. Nuff' said.
En tout cas, discussion avec le personnel de la salle, qui me confirme qu'ils attendaient enfin un film qui soit vraiment adapté au procédé coréen 4DX. Et cela semble être la confirmation ici-même.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Message par arioch » mer. sept. 11, 2019 10:13 am

J'ai failli y aller hier soir, surtout que le prix était de 8 euros... Mais à 22h30 la séance, j'ai déclaré forfait car claqué de fatigue ! :D
Du coup, je regrette ! :mrgreen:
"Fuck The World", Rambo

Répondre