Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Après tant d'attente, MAD MAX FURY ROAD c'est :

La tuerie tant espérée, de la folie nourrie à la taule et au gazole. Vivement les suivants !
5
56%
Une belle surprise, un Mad Max dans l'ère du temps, inventif et énergique.
4
44%
Un film honnête mais oubliable, loin d'égaler ses prédécesseurs.
0
Aucun vote
Mad Max n'est plus Gay-Friendly, il est Féministe, je suis perdu, je ne comprends pas.
0
Aucun vote
Une déception, un block-buster lambda sans âme. Du Michael Bay.
0
Aucun vote
Une vraie trahison, Miller doit être enterré en plein désert.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par Drac » dim. mai 17, 2015 11:32 am

Les chiffres Us seraient-ils à l'origine de ce revirement ?

http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... t-de-suite

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par Manolito » dim. mai 17, 2015 12:09 pm

Il a dit durant toute la promo qu'il voulait faire autre chose qu'un gros film d'action tout de suite après. En même temps, ils disent tous ça... :)

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par Flytag » dim. mai 17, 2015 1:16 pm

Après l'avoir vu une seconde fois, je le trouve encore meilleur.

Même si au premier abord j'avais été déçu que Mel Gibson ne reprenne pas son rôle. J'ai adoré le film.
C'est clairement du George Miller. Le personnage de Max est presque secondaire dans cette "suite". C'est Charlize Theron le héros du film, l'Imperator Furiosa 8))
Immotan Joe, on n’aurait pas pu rêver mieux comme boss, le regard de tueur de l'acteur du premier Mad Max quel bel hommage.
La bande originale est magnifique et pleins d'énergie et reprend parfois des aires des précédents opus.

Je ne crois pas que l'on revera un tel film avant de nombreuses années. Il y a un souci du détail visuel tellement impressionnant, on comprend que le tournage ai durée aussi longtemps.

Par contre j'ai trouvé l'image trop numérique, à telle point que lors d'une scène où Max relève la tête du sable, j'avais l'impression de voir des pixels a la place du sable fin. Et lors d'une autre scène avec une nana à poils, c'était clairement numérisé mais très moche. Je regrette aussi la quasi absence de l'Interceptor telle qu'on la voit en début du film.

Enfin les poursuites du film sont tellement belles, un prolongement de la poursuite de Mad Max 2 pendant presque 2 heures. Trop jouissif.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par fiend41 » dim. mai 17, 2015 10:49 pm

il manque au moins aussi un plan plus étendu quand Furiosa recharge une arme. dans le trailer on voyait de multiples barillets au sol. soit j'ai cligné des yeux.. soit c'était quasi zappé.

mais ce qui m'intrigue à déterminer, c'est la "timeline", ..notamment vu la quantité d'armes à feu (bonjour le shopping de matos dans le camion (et justement max ne prend pas les barillets..), puis plus tard le véhicule d'un sous-chef), et leur usage tout azimut en munitions des fois... quand se situerait cet opus ? dans MM2, les armes à feu sont rarissimes, les munitions pas mieux... mais pourtant le clan est plutôt développé, ce qui ne semblerait pas acquis avec qq années après la fin du monde. y'a pas non plus trop d'aléas avec les radiations à l'écran (hors ptet les malformations..)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par arioch » lun. mai 18, 2015 7:37 am

Pourtant, Mr Fiend...
Spoiler : :
Un clan détient l'eau.
Un clan détient le pétrole et donc produit du carburant.
Un clan produit des munitions. Dans MAD MAX 2, les armes à feu étaient rares car personne ne produisait de munitions. Mais, là, il y a un clan qui s'appelle le "Moulin à balles" ou un truc comme ça ("Moulin" -> "Usine"). Donc, clairement, c'est une manufacture d'armes et de munitions.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par Fatalis rex » lun. mai 18, 2015 4:12 pm

Bon alors ma critique :

C'EST QUOI CE FILM DE FOUS FURIEUX ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
seriZ
Messages : 171
Inscription : mer. févr. 03, 2010 11:37 pm

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par seriZ » lun. mai 18, 2015 6:10 pm

fiend41 a écrit :il manque au moins aussi un plan plus étendu quand Furiosa recharge une arme. dans le trailer on voyait de multiples barillets au sol. soit j'ai cligné des yeux.. soit c'était quasi zappé.

mais ce qui m'intrigue à déterminer, c'est la "timeline", ..notamment vu la quantité d'armes à feu (bonjour le shopping de matos dans le camion (et justement max ne prend pas les barillets..), puis plus tard le véhicule d'un sous-chef), et leur usage tout azimut en munitions des fois... quand se situerait cet opus ? dans MM2, les armes à feu sont rarissimes, les munitions pas mieux... mais pourtant le clan est plutôt développé, ce qui ne semblerait pas acquis avec qq années après la fin du monde. y'a pas non plus trop d'aléas avec les radiations à l'écran (hors ptet les malformations..)
il faut le voir comme un reboot

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par fiend41 » lun. mai 18, 2015 6:14 pm

:mrgreen: bien sûr que c'est logique dans le "troc"... mais hors ingéniérie tout vient à manquer à un moment, et c'est quand même un peu pointu l'armement (rien que l'espèce de glok et les doubles HK) donc soit ça se passe plutôt vite après la "chute" du monde, soit y'a eu bcp de temps passé et des trésors retrouvés, et Ces armes et le désert ça n'est pas super compatible ,

surtout du côté munitions ça m'a choqué, on accentue plusieurs fois dans MM2 sur la rareté des cartouches et balles, et mince là leurs armes sont flambantes (ou mal vieillies par les accessoiristes), le coup du canon-scié en hommage faisait presque hors contexte même ,

(c'est surtout le délire des pistolets mitrailleurs qui m'a semblé too much ou choquant on va dire)

(ou ce sont les réflexes de JDR comme dans "Bitume" voire "Twilight2000" où la gestion des priorités d'armement/munitions est précieux aussi..), ou la vraie vie quoi.. on flingue à mort et ensuite on n'a plus de cartouches un jour..

et niveau troc et deals justement autre chose cloche....furiosa
Spoiler : :
avait prévu de foirer l'échange avec les bikers, qu'était la "caillasse" ?! ou voulait gagner du temps sur ses poursuivants ? , car elle leur parlait de 11000 litres de carbu et la ressource du clan c'était l'eau mais ça on s'en doutait dès le début pour le troc pétrole/armes prévu en "ville"...
Dernière modification par fiend41 le lun. mai 18, 2015 6:40 pm, modifié 1 fois.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par Fatalis rex » lun. mai 18, 2015 6:26 pm

Bon alors passé le choc... C'est sûr il y a des faiblesses
Spoiler : :
(Max un peu spectateur qui passe la moitié du film à essayer d’ôter son masque en fer, Furiosa veut buter Max et 5mn après ils sont les meilleurs amis du monde, le passage "harem" où on filme complaisamment des jeunes femmes super bien gaulées, des passages "entractes" où on calme le jeu un peu ratés, la mort du méchant hyper cut où on ne comprend pas ce qui se passe...)
Mais bordel de merde, pendant toute la projection, je me suis demandé : "Ils tournent à quoi ?" On a l'impression d'un tournage hors studio, hors Hollywood où l'équipe de tournage s'est lâchée. Le dernier film que j'ai vu au ciné c'était Avengers 2 et là je me suis dit "Ils sont fous ou quoi ?". Ça m'a ramené à ma jeunesse au début des années 80 et pour ça je dis : Merci Monsieur Miller. :D
Dernière modification par Fatalis rex le mar. mai 19, 2015 11:05 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par Gronf » lun. mai 18, 2015 8:10 pm

Ouahou !!! ai-je envie de crier, vraiment quel pied et surtout quelle maîtrise ! Tenir 2h de poursuites non-stop sans qu'on ait une impression de surenchère gavante, formidable ! j'en voulais encore.

Pour plus de détails sur les raisons de mon enthousiasme, c'est ici :

http://lamaisondegaspard.blogspot.fr/20 ... iller.html

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par peter wonkley » lun. mai 18, 2015 8:57 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par leWalrus » mar. mai 19, 2015 11:00 am

Du cinéma comme je l'aime, avec ses défauts mais aussi hyper généreux !

Pour une fois je trouve que je ne me suis pas fait volé sur la marchandise et la bande annonce annonçait (c'est le cas de la dire) clairement la couleur sur le contenu du film.

Bref, ma meilleure séance cinoche depuis trèèèèèssss longtemps.

Va falloir que je digère un peu avant dans parler plus longuement. Il faut aussi que je vérifie que le film supporte bien plusieurs visions comme le 1 & le 2.
Mais aujourd'hui j'ai juste envie de dire WAHOU ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par Drac » mar. mai 19, 2015 1:47 pm

Nouveau revirement : Le 5 est en route et s'appellera : The Wasteland

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 41883.html

Avatar de l’utilisateur
seriZ
Messages : 171
Inscription : mer. févr. 03, 2010 11:37 pm

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par seriZ » mar. mai 19, 2015 4:46 pm

mon fanart du film

Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par Cosmodog » mar. mai 19, 2015 11:26 pm

Revu pour la troisième fois: chef d'œuvre total !!!

Toujours aussi maitrise, aussi jouissif, aussi survolté, aussi fou !

Chaque nouvelle vision renforce la précédente, plus de détails observés, plus de cohérence (spatiale dans l'action, explicative et émotionnelle dans les dialogues), plus d'impact du jeu de Tom Hardy, meilleure interaction entre les personnages. La vitesse du métrage dans plein de scènes ne permet pas de capter certaines subtilités au premier abord.

Rien a jeter pour moi, fantasme de 30 ans assouvi au-delà de toute espérance !

Vivement que je le revoie !!

Répondre