Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Après tant d'attente, MAD MAX FURY ROAD c'est :

La tuerie tant espérée, de la folie nourrie à la taule et au gazole. Vivement les suivants !
5
56%
Une belle surprise, un Mad Max dans l'ère du temps, inventif et énergique.
4
44%
Un film honnête mais oubliable, loin d'égaler ses prédécesseurs.
0
Aucun vote
Mad Max n'est plus Gay-Friendly, il est Féministe, je suis perdu, je ne comprends pas.
0
Aucun vote
Une déception, un block-buster lambda sans âme. Du Michael Bay.
0
Aucun vote
Une vraie trahison, Miller doit être enterré en plein désert.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par Cosmodog » ven. mai 22, 2015 8:49 am

Non, en fait au debut ca devait s'appeler "Femme actuelle". Mais les producteurs trouvaient que ça faisait trop féminin. Miller a alors pense a "Téléloisirs" mais le journal a refusé. C'est donc par dépit qu'il s'est tourné vers JP DIonnet.

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par Karen » ven. mai 22, 2015 12:26 pm

Bravo pour ton magnifique fan art, seriZ.

8))

Avatar de l’utilisateur
seriZ
Messages : 171
Inscription : mer. févr. 03, 2010 11:37 pm

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par seriZ » ven. mai 22, 2015 1:26 pm

>Cosmodog ! Mortel ! T'as des sources pour que j'ajoute ça à mon bouquin ? :D

>Karen : Merci ! Dès que j'ai un peu de jus sur le net, je uploade une version HD...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par MadXav » sam. mai 23, 2015 10:05 am

Ben merde alors.
Je suis sorti de la salle sous le choc, sans trop savoir si j'avais aimé ou pas.
Je n'étais pas le seul.

Après une nuit de sommeil, je dirai comme beaucoup que Tom Hardy n'est pas très bon mais honnêtement, je ne l'ai jamais vu très bon (sauf peut-être dans BRONSON). Donc sur ce point, c'est sans surprise même si c'est assez décevant.
Je reproche également au film un scénario sur base d'un aller / retour à mon sens assez couillon, mal amené...
Enfin dernier reproche, c'est le manque de tension du film. A aucun moment Miller ne prend le temps de créer une séquence où l'on arrête de respirer, comme celle du gosse qui va récupérer la cartouche sur le capot du camion dans ROAD WARRIOR. C'est bien dommage car les occasions étaient nombreuses, mais toutes sacrifiées pour les besoins d'un rythme tout simplement incroyable.

Et là, on touche a ce qui fait de ce film quelque chose d'unique. Je ne me souviens pas d'avoir vécu ça récemment. Une crise de folie de 2h qui passe comme si elle n'était qu'une. De la démence dans chaque image, chaque plan, chaque idée. Et c'est qui m'a le plus bluffé : Y'a des idées partout. Dans les tatouages, le culte, le Walhalla, les costumes, la structure des véhicules, les gangs, les maquillages, le déroulement des vagues d'attaques, les horribles mutations etc. Bref, une espèce d'incroyable bouillon d'idées qui n'arrête jamais. On retrouve un peu des trois MAD MAX dans ce nouveau film, mais gonflé à bloc. Les petits clins d'oeil font plaisir, les cascades sont belles à pleurer...

Bref, je suis sorti fatigué, comblé par cette frénésie même si parfaitement conscient des défauts. Si Miller arrive à maintenir cette folie et cette créativité pour le prochain, tout en soignant davantage l'aspect émotionnel, on aura un chef-d'oeuvre. Là, j'estime juste qu'on a une perle ludique complètement barrée. C'est déjà pas mal !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par Fatalis rex » sam. mai 23, 2015 12:20 pm

Une "fan theory" commence à fleurir sur le net : Tom Hardy serait le gamin sauvage au boomerang de Mad Max 2, faisant de FURY ROAD une suite et non un reboot :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par arioch » sam. mai 23, 2015 12:49 pm

C'est impossible car dans le prologue, la voix de Max dit qu'il était flic. De plus, dans l'épilogue de MAD MAX 2, on s'aperçoit que la voix qui ouvre et ferme le film, c'est celle du gamin. Donc, non, car avec une voix de vieillard, cela voudrait dire que le convoi s'est fait décimer et ce n'est pas vraiment ce qui est sous-entendu.

Cela dit, Max, c'est un nom commun. Il y a peut être des tas de Max qui errent dans la vie sans aucun but, un peu comme nous, petits êtres humains qui vivont simplement pour survivre tout en allant finalement nulle-part. L'aller et retour dans le film, c'est ça. Ils partent vers un espoir illusoire qui est le néant. Ils décident de s'arrêter pour changer les choses et donc de se prendre en main en réalisant que leur existence n'a d'intérêt qu'en ayant un véritable but concret et réaliste. C'est la fin d'une fuite en avant vers "Rien". C'est un peu la même chose dans SNOWPIERCER et son train qui mène une société à survivre en fonçant comme des cons et de manière inhumaine vers "Rien du tout". MAD MAX : FURY ROAD et SNOWPIERCER raconte exactement la même histoire. Et...
Spoiler : :
Cela aurait été intéressant de faire un MAD MAX : FURIOSA où Furiosa en prenant le pouvoir serait corrompu et reproduirait finalement les inégalités, menant Max à revenir pour l'affronter. En cela, ce serait un peu comme l'histoire d'Entity dans MAD MAX AU-DELA DU DOME DU TONNERRE, le personnage n'étant pas foncièrement mauvais mais la situation la mène à mettre en place un système forcément inégalitaire. Ou plus simplement, le pouvoir mène les petits chefs à devenir de grands dictateurs.
"Fuck The World", Rambo

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par bluesoul » sam. mai 23, 2015 1:03 pm

Pas vu MM:FR (encore) pour cause de sortie fin juin par ici. :oops:

Effectivement, l'argument d'Arioch deboulonne completement cette fan theory, mais je dois avouer pour ma part, que cette idee est tout-a-fait seduisante. Elle ferait du Feral Kid un digne successeur du Road Warrior, voire ferait du Road Warrior une sorte de personnage recurrent (mais incarne par differents personnages) a travers les ages (post-apocalyptiques). Un peu comme le "The Phantom" de Lee Falk. Ca accentuerait aussi la dimension mythique ou mythologique du perso.

Au passage, ca expliquerait (1) le changement d'acteur :D et (2) pourquoi dans les cas de franchises ou la time-line est plus loin dans le temps que les opus precedents, le personnage principal n'a pas pris une ride. Pratique. :wink:

Franchement un idee a creuser en cas de sequel / reboot, ca nous eviterait parfois des passages de flambeau familiaux et gnan-gnan facon le fils du hero prend la releve ou des "reunions" (TV) movies souvent franchement penibles a une epoque.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
seriZ
Messages : 171
Inscription : mer. févr. 03, 2010 11:37 pm

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par seriZ » sam. mai 23, 2015 1:07 pm

T'es au Japon ? T'es au courant des conventions Mad Max qui vont avoir lieu là bas ?

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par choy » sam. mai 23, 2015 1:19 pm

Encore quelques heures et je pourrais enfin lire ce thread 8)). Post plutôt inutile mais je voulais partager mon enthousiasme avec vous ^^
woops

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par Fatalis rex » sam. mai 23, 2015 1:30 pm

arioch a écrit :C'est impossible car dans le prologue, la voix de Max dit qu'il était flic. De plus, dans l'épilogue de MAD MAX 2, on s'aperçoit que la voix qui ouvre et ferme le film, c'est celle du gamin. Donc, non, car avec une voix de vieillard, cela voudrait dire que le convoi s'est fait décimer et ce n'est pas vraiment ce qui est sous-entendu.

Cela dit, Max, c'est un nom commun. Il y a peut être des tas de Max qui errent dans la vie sans aucun but, un peu comme nous, petits êtres humains qui vivont simplement pour survivre tout en allant finalement nulle-part. L'aller et retour dans le film, c'est ça. Ils partent vers un espoir illusoire qui est le néant. Ils décident de s'arrêter pour changer les choses et donc de se prendre en main en réalisant que leur existence n'a d'intérêt qu'en ayant un véritable but concret et réaliste. C'est la fin d'une fuite en avant vers "Rien". C'est un peu la même chose dans SNOWPIERCER et son train qui mène une société à survivre en fonçant comme des cons et de manière inhumaine vers "Rien du tout". MAD MAX : FURY ROAD et SNOWPIERCER raconte exactement la même histoire. Et...
Spoiler : :
Cela aurait été intéressant de faire un MAD MAX : FURIOSA où Furiosa en prenant le pouvoir serait corrompu et reproduirait finalement les inégalités, menant Max à revenir pour l'affronter. En cela, ce serait un peu comme l'histoire d'Entity dans MAD MAX AU-DELA DU DOME DU TONNERRE, le personnage n'étant pas foncièrement mauvais mais la situation la mène à mettre en place un système forcément inégalitaire. Ou plus simplement, le pouvoir mène les petits chefs à devenir de grands dictateurs.
Oui mais comme il dit-lui-même qu'il est fou, peut-être qu'il a fini par se prendre pour Max :D Cheveux longs au début, comportement sauvage et vocabulaire limité, attachement de "Max" à sa voiture et son blouson, héritage du "vrai Max", apparition de la boîte à musique (Max l'a donnée à la fille ?), l'époque qui se situe clairement après MAD MAX 3 vu l'organisation de la Citadelle... Enfin moi j'aime bien cette hypothèse :D

Sinon pour Furiosa, ai-je bien compris : elle faisait partie du "harem" d'Immortal Joe autrefois ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par MadXav » sam. mai 23, 2015 1:40 pm

arioch a écrit :C'est impossible car dans le prologue, la voix de Max dit qu'il était flic. De plus, dans l'épilogue de MAD MAX 2, on s'aperçoit que la voix qui ouvre et ferme le film, c'est celle du gamin. Donc, non, car avec une voix de vieillard, cela voudrait dire que le convoi s'est fait décimer et ce n'est pas vraiment ce qui est sous-entendu.
J'ajoute que dans le générique, Tom Hardy incarne bien Max Rockatansky (avec le nom de famille, pas seulement un "Max") et par ailleurs, Max culpabilise pour la perte de ses proches. On note du reste que le politiquement correct veut qu'il pleure une enfant bien plus âgée que le bébé du premier opus. Mais ça, c'est le lot des reboot...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par bluesoul » sam. mai 23, 2015 2:40 pm

@SerieZ

'Ben oui, j'habite au Japon depuis 2004. :wink:

Des conventions Sailor Moon, ca il doit y en avoir un paquet. :mrgreen: Mais des conventions Mad Max? Quelles conventions Mad Max? :shock:

EDIT:

http://www.macleod.jp/MMCON.htm
Marre des gens mieux renseignes que moi de ce qui se passe dans l'archipe.

Par contre, ce sera bernique pour y aller. Nagano le 6/6, c'est loin. Osaka le 6/10, c'est loin aussi. Tokyo le 6/7, c'est pile-poil, mais j'ai deja un ticket de concert reserve. )8

Le 6/5, ils montre MM et MM2 dans un cinoche a Shinjuku avec "la sono a donf!" et les 6 invites listes. Ca, ca pourrait le faire! 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
seriZ
Messages : 171
Inscription : mer. févr. 03, 2010 11:37 pm

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par seriZ » sam. mai 23, 2015 4:36 pm

Je dis ça parce que je suis invité à y aller pour suivre ces conventions et passer la semaine avec les organisateurs et les acteurs des deux films ! Je vais donc aller au japon pour la première fois !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par bluesoul » sam. mai 23, 2015 4:43 pm

:shock:
La chance de rencontrer (1) un membre de DVDead et (2) quelqu'un qui est pote avec des vedettes!

Ca appelle pour un MP, tout ca! :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
seriZ
Messages : 171
Inscription : mer. févr. 03, 2010 11:37 pm

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par seriZ » sam. mai 23, 2015 4:43 pm

Ah ben volontiers ;)

Répondre