Blood Creek de Joel Schumacher (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Blood Creek de Joel Schumacher (2009)

Message par rusty james » mar. nov. 03, 2009 3:51 pm

Le dernier Schumacher... j'crois que j'en avais pas entendu parler avec de voir sur le site qu'un DVD était en préparation. L'occasion de rappeler avec cette affiche (bien cool !) à ceux qui l'auraient oublier que Joel Schumacher est décidément un gros facho :D :

Image

C'est avec l'acteur bodybuildé de prison break... Dominic Purcell dont le personnage va être mêlé à une sombre expérience réalisée par les nazis durant les années 30.L'action se déroule de nos jours et notre héros, un ancien militaire, accompagné de son frère vont donc retourner sur les lieux où s'est déroulée l'expérience occulte plusieurs décennies auparavant. (DevilDead)

Cà me branche !!!

"Oulala que j'ai peur !!" :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Blood Creek de Joel Schumacher (2009)

Message par Dragonball » mar. nov. 03, 2009 4:00 pm

Le film a été évoqué dans le dernier Mad, non pas dans une preview de 10 pages (ça c'était pour Avatar ! :mrgreen:) mais dans les notules ! :mrgreen:

ça a toujours été une mode de chier sur Joelk Schumacher mais au moins avant ses films sortait au cinéma de façon normal ! :mrgreen:

Là, cette sortie limite DTV dans l'anonymat le plus total (Enfin presque) ça fait quand même un peu peur !

Enfin bon, content de le vori revenir au fantastique, avec un sujet toujours sympa (Nazisme + Occultisme) même si il n'a au final que rarement donné de films interessant.

Avatar de l’utilisateur
Cropsy
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 10, 2004 11:15 am
Localisation : Quelque part dans les bois
Contact :

Re: Blood Creek de Joel Schumacher (2009)

Message par Cropsy » mer. févr. 03, 2010 10:52 am

vu hier soir, et comment dire.... la GROSSE BAFFE!
un jeepers creepers survitaminé ( si je peux me permettre la comparaison, mais c'est vraiment le truc qui me vient à l'esprit... j'analyserais à tête reposée )

une action non stop, des effets speciaux superbes
Spoiler : :
Putain, l'attaque du cheval mort vivant m'a scotché au fauteuil!
, une tension permanente
Spoiler : :
le sorcier nazi qui fait revivre tout ce qu'il butte pour s'en servir dans la barraque
...

l'officier nazi a une classe folle, il fait flipper, c'est gore ( méchamment même parfois )

franchement mr Schumacher, continuez dans le domaine horifique, c'est juste une tuerie là...
Les gars, un seul conseil, il le FOOOOOOO!!!!!!!

je suis encore sous le choc, je pense qu'il vient de passer au pantheon de mes films d'horreur préférés...

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Blood Creek de Joel Schumacher (2009)

Message par leWalrus » jeu. févr. 04, 2010 1:59 am

Bon alors c'est pas mal mais sans plus. (au fait le titre original semble être Town Creek ?!)
L'interprétation est juste ok mais ça va pas plus loin. Faut dire que Dominic Purcell ne m'a pas convaincu plus que ça (environ 2 expressions de visage durant tout le film) et son acolyte de frère est franchement un personnage nul (interprété par un Henry Cavill transparant).

Niveau mise en scène, on a quelque chose d'assez conventionnel et stylisée juste ce qu'il faut (la photographie est sympa).
Il faut reconnaître que toutes les scènes sont très lisibles, ce qui change un peu de la tendance de ces derniers temps.

L'histoire est sympa mais je trouve que cela tourne trop au slasher à partir du milieu.
Spoiler : :
On a vraiment un film inspiré de Jeepers Creepers, mais en beaucoup moins captivant et mélangé avec du Hellraiser. Certes avec Blood Creek on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment avec parfois quelques effusions de sang et des scènes un peu spéciales (c'est marrant car Henry Cavill avait tourné dans Hellraiser : Hellworld §£ ).

Le truc décevant pour moi c'est qu'avec le concept du film j'aurais plutôt fait un survival dans la forêt avec le nazi-psychopathe-chaman qui fait revivre des ours ou des loups. Or, on est devant un remake de la Nuit des Morts-Vivants avec la ferme et les 3 pauvres bestioles )8
Niveau gore c'est rigolo mais ça va pas faire frémir le fan de Dawn of the dead.
En bref, Blood Creek c'est divertissant, ça à le mérite d'être facile à suivre et pas prise de tête et ça dure pas trop longtemps (1h30). Sympa quoi :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Blood Creek de Joel Schumacher (2009)

Message par Superfly » ven. févr. 12, 2010 4:40 pm

C'est pas mal du tout ... je passe sur un scénario un peu tiré par les cheveux avec son nazi chercheur de caillasses et sa façon de se nourrir un peu bordélique. Après c'est quand même bien rythmé, bien gore par moment, bien joué malgré ce qu'on en dit (à part le petit frère avec sa tête de niais). D'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi un mec qui revient butter ceux qui l'ont torturé doit avoir un jeux à gagner un Oscar :D Y a de bonnes idées, on sent aussi que le budget n'est pas énorme et que ça manque un peu d'envergure mais à l'instar d'un jeepers creepers c'est carré, pas chiant et l'actrice est ultra mignonne. Une petite série B qui passe toute seule et qui à défaut d'être un peu innovante est terriblement sympathique.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Blood Creek de Joel Schumacher (2009)

Message par Lord Taki » lun. mars 01, 2010 1:00 pm

Ben déception pour moi.

Vu hier et déjà oublié. Aucune exploitation véritable de la nature nazi du méchant.

La blonde cela fait des dizaines d'années qu'elle a la solution pour tuer mais elle attend les 2 frangins pour faire du pili pili.

Au crédit du film c'est rythmé et généreux vu le budget que l'on devine inconséquent.

Par contre Schumacher ou pas derrière la caméra c'est pareil.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blood Creek de Joel Schumacher (2009)

Message par rusty james » lun. mars 01, 2010 1:32 pm

Ouai nan c'est super mauvais :(
Le scénario effectivement n'exploite pas du tout le côté mystérieux, tout est expliqué dans le flashback du début, après on a juste une espèce de fort alamo fantastique dont on a rien à battre.
Joël là sur le coup là je suis très déçu ! :evil:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Blood Creek de Joel Schumacher (2009)

Message par comte vonkrolock » lun. mars 01, 2010 4:54 pm

Est ce qui a une chance que sa débarque chez nous par hasard... bon c'est du Schumacher, mais sa a pas l'air d'être un gros budget... en DTV peut-être ???
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Blood Creek de Joel Schumacher (2009)

Message par Plisken » sam. avr. 10, 2010 5:52 pm

Ça se laisse voir, il y a du rythme qui ne faiblit presque jamais, c'est court (1h20) mais bon c'est pas non-plus la série B du siècle. Les héros sont pas très charismatiques ni très futés : pourquoi retourne t-il se venger ? Pourquoi il retraverse quand les chevaux arrivent ?

Quelques scènes gores sympa, une mise en scène carrée, un jolie photo. Bref un film du samedi soir qui s'oublie très vite.
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Blood Creek de Joel Schumacher (2009)

Message par comte vonkrolock » sam. juin 05, 2010 7:48 pm

Une bonne série B largement au dessus du lot, Joel Schumacher prouve de nouveau sa maitrise et son talent. Rarement un film de genre aura tenu un rythme frénétique comme celui-là, sa n'arrête pas entre l'attaque de la ferme avant la nuit jusqu'au siège final.

Michael Fassbender réussit a rendre charismatique son sorcier Nazi, un méchant comme sur Jeepers Creepers qui va permettre a une intrigue simple et solide de se développer.
Dommage que le film soit voué a passer dans l'anonymat, des bandes horrifiques de se niveau se font rare, l'ambiance sérieuse rappel beaucoup Outpost et ces Zombies Nazis, avec ça Schumacher est définitivement pas un réalisateur fini ou a la ramasse, un exemple a suivre.

Vu sur le BR Hollandais une seul piste sonore Anglaise en DTS-MA avec possibilité de le voir avec les st-fr !! Aucun bonus par contre le film semble une version open 1.78 (sans les caches en haut et bas) car a la base sur le site on annonce du 2.35.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Blood Creek de Joel Schumacher (2009)

Message par comte vonkrolock » mer. août 18, 2010 4:19 pm

comte vonkrolock a écrit :Vu sur le BR Hollandais une seul piste sonore Anglaise en DTS-MA avec possibilité de le voir avec les st-fr !! Aucun bonus par contre le film semble une version open 1.78 (sans les caches en haut et bas) car a la base sur le site on annonce du 2.35.
Je m'étais avancer un peu vite sur le format du film (pensant qu'il avait juste virer les caches en haut et en bas) j'ai pu vérifier sur une autre copie que ce BR Hollandais, et le film est bien en 2.35 Scope donc grosse déception. C'est pas dramatique (j'éspère que Fantomas 2 ne lis pas se message sinon je vais me faire catapulter hors de se forum) mais y manque quand même pas mal d'image a droite et à gauche de l'écran. Dommage ! Il était quand même bon que je modifie cette erreur, pour cette excellent film de Schumacher.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Blood Creek de Joel Schumacher (2009)

Message par antropophagus » dim. févr. 20, 2011 11:16 am

Un concept bien Z pour un résultat plutôt honnête mais effectivement vite oublié. Dommage que l’histoire ne soit pas développée un peu car l’idée était intéressante mais le film tourne rapidement au slasher fantastique de seconde zone. Et ce malgré une réalisation qui parvient à maintenir une certaine tension et un sens du rythme qui sauve de l’ennui total. Je retiendrai quelques séquences gores sympas par leur côté frénétique, qui m’a rappelé FEAST en plus lisible. A noter aussi l'influence (volontaire ) de EVIL DEAD 2 que ce soit le look des "possédés" ou les grimoires occultes plein d'illustrations horrifiques. :D
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Blood Creek de Joel Schumacher (2009)

Message par Dragonball » lun. avr. 18, 2011 3:46 am

Bon, c'est pas une bouse, mais on en est pas loin !

Scénario sympa mais jamais réellement exploité, acteurs merdiques et scènes d'action minables, voilà en gros ce à quoi on à le droit !

Le rythme, dans un film, c'est pas juste des trucs qui bougent à l'écran, il faut aussi qu'il y ai un minium de tension, que ce soit impressionnant.

Là, on a juste un pauvre zombie de merde (Le fait qu'il soit Nazi n'a par ailleurs aucune importance dans l'histoire !) qui fait mumuse avec ses pouvoirs !

Quand à comparer ce film à Jeepers Creepers, là, c'est juste n'importe quoi ! )8

Avatar de l’utilisateur
Cropsy
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 10, 2004 11:15 am
Localisation : Quelque part dans les bois
Contact :

Re: Blood Creek de Joel Schumacher (2009)

Message par Cropsy » lun. avr. 18, 2011 1:27 pm

Ben moi j'ai vraiment aimé :)
il y a quand même quelques scènes assez impressionnantes comme le cheval qui est vraiment bien foutu.
Pour la comparaison avec Jeepers oui je me suis un peu emballé :mrgreen:
par contre autant j'adore la première partie de jeepers, autant la seconde partie ( quand le monstre chasse Justin Long dans le commissariat par exemple ) m'a un peu ennuyé ( je trouve que la tension retombe complètement ).
M'enfin, j'espère que ce Blood Creek aura les honneurs d'une sortie par chez nous; dans ce cas, il sera mien :)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Blood Creek de Joel Schumacher (2009)

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 18, 2011 8:32 pm

Un film toujours aussi bon a la revoyure, ont n'a pas eu d'histoire aussi sombrement entrainante depuis un bail surtout quand ont voit la plupart des DTV sortie ces derniers mois.

Les runes qui servent a renvoyer et contrôlé les morts donne un certain cachet au film. Ce nécromant nazie fait irrémédiablement penser a son voisin le très monstrueux Jeepers Creepers. On retrouve cette ambiance poisseuse de ferme à l'abandon.

Et surtout se rythme qui monte crescendo pour ne pas jamais ralentir, plein de tension jusqu'à l'affrontement final, on en a pour son argent, faut vraiment jouer le difficile pour pas apprécier. Dans le haut du panier des série B horrifique clairement pour moi.

Dans l'espoir qu'un éditeur (Metropolitan??) puisse un jour le sorti dans notre territoire et attendant je continue a me repasser le BR Hollandais.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre