2022 Tsunami de Toranong Srichua (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

2022 Tsunami de Toranong Srichua (2009)

Message par Dragonball » mer. nov. 04, 2009 1:22 pm

2022 Tsunami (2009)

Image
Nous sommes en 2022, et c'est le bordel dans le monde entier ! En Thailande, on n'a pas oublié le Tsunami qui dévasta le pays il y a environ 20 ans, mais quand la menace d'une nouvelle catastrophe arrive, un homme courageux, seul espori de la nation, va devoir se dresser contre les politiciens irresponsables et les capitalistes homosexuels et sans scrupules !
Attention, nombreux spoilers !

Avant l'arrivé de Roland Emmerich et de sa grosse artillerie (Enfin bon, à tout les coup 2H de blahblah pour 10 minutes d'action, comme d'hab quoi ! :mrgreen:), voici qu'arrivent, sur un sujet similaire, les blockbusters asiatiques comme ce sympathique "2022 Tsunami" et surtout l'excellent "Tidal Wave" !

Bon, a vrai dire, dans "2022 Tsunami", comme dans les Emmerich, ça parle quand même beaucoup !

Durant pret d'une heure, notre valeureux héros, un jeune politicien chef du gouvernement thailandais, s'agite dans tout les sens alors que les vieux politciens de l'autre bord (Participant à la colaition gouvernementale qui dirige le pays) complotent dans son dos afin de le destituer !

Parallelement à celà, des paysans thailandais essayent d'empècher le fils dépravé d'un politicien à construire un énorme complexe touristique qui détruirait leur lieu de vie !

Des éléments finalement assez classique dans un film catastrophe (Certains sont d'ailleurs aussi présent dans "Tidal Wave") mais agrémenté d'un exotisme thailandais aux déires mystico nationaliste assez marrant ! (Enfin pris au second degré quand même ! :mrgreen: ).

Ainsi, un des personnages sous entend plus ou moins dans le film qu'un bon gros Tsunami serait peut être nécessaire pour balayer tout le bordel dans le pays ! )8

Et en effet, lorsque celui ci arrive, il ne tarde pas à engloutir, entre autre, des toursites qu'on a clairement décrit comme une grosse bande de dépravés, ainsi que notre vilain capitaliste, très occuppé avec un mec dans une des chambres de son Yatch ! (Avant que plusieurs tonnes d'eau ne rviennent mettre de l'ordre dans tout ça ! :mrgreen:)

Le gentil politicien se montrera évidement héroique durant la catastrophe (Il sauve quasiment à lui tout seul un Bus scolaire ! :mrgreen:), et, un moment emporté par les flots, sera finalement sauvé par .....un Boudah géant en or ! :shock: :mrgreen:

Bref, un sympathique Blockbuster thailandais, un peu long à démarrer mais avec pas mal de moyens et des SFX assez réussi.

Et un gros Boudah en or donc ! 8)

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: 2022 Tsunami de Toranong Srichua (2009)

Message par masterbator » jeu. nov. 05, 2009 1:26 pm

Je te trouve bien enthousiaste! C'est le film Thai qui m'a le plus fait souffrir cette année. Chiant comme la pluie et la partie catastrophe qui n'intervient qu'en fin de métrage est complètement ratée. Les fx sont vraiment pas tops, même pour un film Thai, en tous cas sur grand écran ça passe mal. Il me semble qu'il n'est pas resté plus de 2 semaines à l'affiche.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: 2022 Tsunami de Toranong Srichua (2009)

Message par MadXav » jeu. nov. 05, 2009 3:43 pm

Bon. Ca fait quand même envie. Parce que moi, je veux comprendre cette histoire de Bouddha en or qui sauve des gens ! :D Mine de rien, 2022 Tsunami vient de se placer dans le top ten de ma liste de DVD à chopper !
Reste qu'il va falloir attendre un peu parce que d'après ce que j'ai vu, il n'existe pour l'instant aucun DVD officiel sous-titré... Arf...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: 2022 Tsunami de Toranong Srichua (2009)

Message par Duncan Idaho » ven. nov. 06, 2009 8:36 pm

le vilain capitaliste, c'est le ministre de la culture d'un pays occidental ?

Répondre