Studio Ghibli et Hayao Miyazaki en haute définition : Récap.

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Studio Ghibli et Hayao Miyazaki en haute définition : Récap.

Message par orco » ven. mai 20, 2022 3:37 pm

Algor a écrit :
jeu. févr. 10, 2022 11:28 pm
orco a écrit :
mer. févr. 09, 2022 11:34 am
Je l'ai acheté à l'aveugle car cet éditeur ne m'a jamais déçu mais je n'aurais pas dû! Ce recadrage c'est vraiment honteux.
Merci pour confirmer...disons, cette mauvaise nouvelle. Je me rabattrai donc vers le coffret Shout Factory. J'y perds évidemment les options en français, mais tant pis. :|
Edit
Bon, il semble que le coffret Zone A ait aussi subit une manipulation honteuse; soit un fort lissage de l'image.
Cette série n'a pas encore eu le traitement en blu-ray qu'elle mérite. :evil:
Bon, j'ai pris le temps de comparer le Blu-Ray @Anime de Conan avec l'ancienne édition DVD en faisant des arrêts sur image et c'est pas si catastrophique que ça! En fait on perd un peu d'image en haut et en bas mais on en gagne sur les côtés. Donc l'un dans l'autre c'est pas si mal. Et puis il y a un net apport en détail. Dans l'ensemble, je préfère cette nouvelle édition même si l'idéal aurait été d'avoir le ratio original (1.66 du coup?).

Algor
Messages : 1060
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Studio Ghibli et Hayao Miyazaki en haute définition : Récap.

Message par Algor » lun. mai 23, 2022 3:40 pm

orco a écrit :
mer. févr. 09, 2022 11:34 am
Je l'ai acheté à l'aveugle car cet éditeur ne m'a jamais déçu mais je n'aurais pas dû! Ce recadrage c'est vraiment honteux.
Pour Conan le Fils du Futur:
Est-ce que cette édition "Collector" corrigera les défauts (si minimes soient-ils :wink: ) de l'édition simple parue il y a peu?
https://www.alltheanime.fr/products/con ... eq=uniform

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Studio Ghibli et Hayao Miyazaki en haute définition : Récap.

Message par orco » lun. mai 23, 2022 5:29 pm

Format : 1080p - 4:3
A priori, le format d'image est toujours le même. 1080p pour du 4k c'est bizarre tout de même. :mrgreen:

Algor
Messages : 1060
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Studio Ghibli et Hayao Miyazaki en haute définition : Récap.

Message par Algor » mer. juil. 27, 2022 11:50 pm

orco a écrit :
lun. mai 23, 2022 5:29 pm
Format : 1080p - 4:3
A priori, le format d'image est toujours le même. 1080p pour du 4k c'est bizarre tout de même. :mrgreen:
OK! Merci Orco. :)
Il ne semble pas avoir tellement plus de bonus dans ce coffret dit "Collector" que l'édition simple. )8
Mai$ le prix, par contre....OUF! §£

Répondre