Cat's Eye - Lewis Teague (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Cat's Eye - Lewis Teague (1985)

Message par Haribo » mer. juil. 07, 2004 1:56 pm

Film à sketches, reliés entre eux par un chat qui passe d'une histoire à l'autre, CAT'S EYES présente trois adaptations de nouvelles de Stephen King qui se veulent un savant mélange d'humour, de cruauté et d'originalité.
Dans la première histoire, un homme (James Woods) consulte une organisation pour arrêter de fumer. La méthode prescrite est simple : s'il ne cesse pas immédiatement, on enlève sa femme et son enfant et on les mutile. Sympa.
Ayant personnellement arrêté de fumer voilà trois semaines, j'ai évidemment été très réceptif à cette histoire épouvantable (le film confirme qu'il n'y a que la volonté pour arrêter.) Un segment assez drôle.
Dans la seconde histoire, un mari trompé fait faire le tour de l'immeuble à l'amant de sa femme (Robert Hays) sur une corniche large de quelques centimètres et située à des centaines de mètres du sol. Etant personnellement sujet au vertige, j'ai evidemment été très receptif à cette histoire épouvantable (!!) En même temps le sadisme du mari cocufié est assez jubilatoire. Un bon segment.
Dans la troisième, un chat protège une petite fille (Drew Barrymore) d'un troll maléfique qui profite de la nuit pour sortir du mur de la chambre. C'est comme ici sauf qu'il y a pas de chat pour nous aider. Un segment moyen moins. Les SFX sont déplorables.

C'est donc totalement décousu, sans fil conducteur autre que ce charmant minou qui fait des accélérations sur un thème de Silvestri assez rigolo synthéto. Le film aurait vu son prologue sabré sous l'impulsion de Dino De Laurentiis qui l'aurait jugé trop noir, c'est tellement criard qu'il faut pas chercher plus loin la raison du peu d'adhésion à ce film sans colonne vertébrale, pourtant pas désagréable du tout.
Inédit chez nous jusqu'en 1991 (VHS Delta / CANNON), le film se coltine en plus une VF toute pourrie de sa mère comme c'était souvent le cas chez les inédits video de cet éditeur. Le film est présenté dans son format 2:35.
On est loin de la grande réussite qu'était CUJO pour Lewis Teague mais cela reste honorable vu que c'est un film vraiment pas aidé.
Il existe un Z1 Warner.

Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: CAT'S EYES - Lewis Teague (1985)

Message par dario carpenter » mer. juil. 07, 2004 5:43 pm

Haribo a écrit :le film se coltine en plus une VF toute pourrie de sa mère
"vas-y,tue le Général!...tue le Général!...ouuui,c'est biiien!" :lol: :lol:

un film que je trouve très sympathique et que j'aimerais donc bien voir en véo,histoire de le réévaluer un peu plus! :roll:
le 1er sketch est le meilleur (notamment grâce au grand james Woods)et les 2 autres sont très sympas...jolie photo Scopée de jack Cardiff et quelques clins d'oeil Kingiens plaisants (DEAD ZONE,CHRISTINE,CUJO...)!
Teague faisait du bon boulot à ses débuts (et je n'ai toujours pas vu son fameux DU ROUGE POUR UN TRUAND!)...!

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. juil. 07, 2004 6:39 pm

Un film assez inégal.. où pour ma part seul le dernier sketche relève d'un certain interet avec son gnome hideux même s'il faut supporter l'agacante Drew Barrymore .. Le reste ne m'a pas emballé.. Le sketche du fumeur m'a laissé indifferent, petit suspens avec celui de la corniche..
Un Teague moyen moyen donc.. mais un trés beau chat!! :D :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. juil. 07, 2004 6:45 pm

C'est marrant que vous parliez du film. Manolito m'a rendu le DVD hier ce qui sous-entend une critique dans les prochains jours.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juil. 07, 2004 8:30 pm

Juste une précision en passant : le prologue n'a pas été sucré par De Laurentiis, mais par les cadres de la MGM (qui distribuait le film).

On y voyait un lutin semblable à celui du troisième épisode volé le souffle d'une petite fille, qui en meurt. Sa mère (ou sa grand-mère, je ne sais plus), découvre le corps de l'enfant et est convaincu que c'est l'oeuvre de son chat, qu'elle chasse à coups de fusil mitrailleur. Le chat rencontre aussi le spectre d'une petite fille (Drew Barrymore) qui lui demande de venir l'aider. Puis, le chat s'enfuit de la maison et est poursuivi par le saint-Bernard... Bref, le générique qu'on connaît commence...

MGM aurait refusé le prologue car il le trouvait trop délirant, en rupture avec le reste du film. Dans le commentaire audio du zone 1, Teague dit l'avoir revu il y a peu sur une cassette qu'il a conservé (mais malheureusement, cette séquence n'a été mise sur aucune édition DVD) et admet qu'elle est un peu too much. Par contre elle aurait, semble-t-il, donné une relative unité à l'ensemble du film.

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mer. juil. 07, 2004 10:20 pm

Très sympa ce film, méritait une sortie en salles chez nous! toujours meiux que Darkside!

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. juil. 08, 2004 10:46 am

Je l'adore ce film...toute mon adolescence :roll: le Z1 est dans mon étagère depuis 6 mois :roll: et toujours pas revu :(
Image

Avatar de l’utilisateur
ennemi
Messages : 167
Inscription : mer. oct. 27, 2004 9:22 am

Message par ennemi » dim. nov. 21, 2004 7:33 pm

ce film à sketch m'a plutôt intrigué sachant que king (stphen de son prénom) s'était occupé du scénario
effectivement dès le début du film on voit de grosses allusions énorme à ça, cujo, christine puis on embraye dans la 1ere histoire qui est en fait une adaptation d'une nouvelle de danse macabre...à savoir un gars (james woods) va dans une agence qui aide les gens à arrêter de fumer de manière plutot spéciale...très bien adaptée et extrêmement macabre avec un humour noir décapant, le réalisateur à bien capté l'ambiance de la nouvelle
la seconde histoire est égaement tirée de dans macabre (souvenez vous de cet homme obligé de devoir faire le tour de l'immeuble par la corniche au XXeme étage)..là j'étais plus mitigé au départ car la nouvelle est assez intense et non encore une fois excellent skecth très intense aussi et avec un brin d'humour bienvenu (la scène avec le pigeon est excellente)
la troisième histoire est en fait le développement du fil rouge qui relie les trois histoires du film (à savoir un chat qui se trouve témoin des deux premières histoires) - seulement dans la dernière histoire notre chat et le héros...je ne me souviens pas avoir lu cette histoire dans danse macabre ou ailleurs...là c'est déjà plus moyen et le fantastique pointe le bout de son nez...mais de loin cete histoire est la moins réussie du film et c'est d'ailleurs dommage de terminer là dessus

bon globalement c'est bien sympa, très macabre, pas mal d'humour noir, de bons acteurs, de bonnes situations, je vous conseille donc fortement ce film
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. déc. 03, 2005 12:07 pm

Une petite anthologie très sympa. :)

Le ton du film est assez étrange, l'humour est très présent, niveau horreur, c'est très ligth, mais certains passages sont assez surprenant pour un film grand publique, comme le moment, par exemple, ou le directeur de la boite antitabac explique à James Wood qu'on violera sa femme devant lui si il rechute plus de 4 fois ! :shock:
Bref, on a ici affaire à un humour parfois très noir. Ben tant mieux en faite ! :mrgreen:

Les 3 sketchs sont très bon, même si le second est un peu en deça des 2 autres et que le coté fantastique assumé du dernier lui donne un charme particulier.
Celui ci est d'ailleurs extrement bien réalisé, et même si certains SFX spnt assez visibles, c'est tout de même très impréssionnant.
Haribo a écrit : Dans la première histoire, un homme (James Woods) consulte une organisation pour arrêter de fumer. La méthode prescrite est simple : s'il ne cesse pas immédiatement, on enlève sa femme et son enfant et on les mutile. Sympa.
Ayant personnellement arrêté de fumer voilà trois semaines, j'ai évidemment été très réceptif à cette histoire épouvantable (le film confirme qu'il n'y a que la volonté pour arrêter.) Un segment assez drôle.
C'est sur que lorsqu'on est fumeur on voit ce sketch d'un oeil tout à fait différrent ! :)

Alors, tu as tenu bon ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. déc. 03, 2005 12:58 pm

Dragonball a écrit :
Alors, tu as tenu bon ? :mrgreen:
Absolument pas ! :D :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. déc. 03, 2005 1:06 pm

Haribo a écrit :
Dragonball a écrit :
Alors, tu as tenu bon ? :mrgreen:
Absolument pas ! :D :D :wink:
Bon, alors je vais préciser ma question :

Tu as tenu combien de temps ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. déc. 03, 2005 6:01 pm

Ah, j'ai oublié de signaler que le réalisateur était visiblement fan de Police ! :)

On entend "Evry breath you take" dans 2 sketchs ! :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. mars 22, 2006 9:46 am

vu le Z1

Ci-dessous la critique de M. Emmanuel Denis :

http://www.devildead.com/critique.php3?FilmID=918

que je trouve plutot gentille avec le produit en question.

Concernant la bande sonore, je ne suis pas torp d'accord. Les effets sonores arrières sont même plutot très présents (l'orage du 3 eme sketche, les effets de rue, le vent dans le 2eme, etc...), ce qui m'a d'ailleurs surpis comparé à certains orduits récents qui ont tendance à moins jouer sur ces canaux arrières.

Sinon le film, meme s'il est sympathique, n'en demeure pas moisn médiocre. Petit en ironie, riche en méchanceté, il repose sur peu de choses. le premier sketch, paratnt d'une idée de bse sympa, est assénbée à coup de rouleau compresseur. Woods roule des yeux, surjoue...j'y aipas cru, cela m'a meme plutot agacé et laissé, au final, indifférent.
Le second sketch est, comme pour Manolito, le plus réussi. La mise en scène amplifie bien ce jeu de chat et de souris (!) sur une corniche d'immeuble. Dommage que les SFX finaux gachent tout (la chute est affreuse), alors que jusque là, justement, le niveau etait de grande qualité. (excellent, le gag avec le pigeon qui pique jusqu'au sang Robert hays). le troisième sketch demeure plus anecdotique, meme si la créature de Rambaldi (avec la aussi de jolis SFX - sauf une transparence avec le plan sur les pieds nus de Drew Barrymore) est efficace.

je ne suis pas non plus d'accord avec haribo sur le score de Silvestri : inaudible, synthé perçants de gamins qui découvre son orgue électronqiue et qui s'acharne à taper sur les touches le plus vite possible. C'est ignoble :shock: , on dirait presque du Bill Conti :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. mars 22, 2006 1:16 pm

Superwonderscope a écrit :
je ne suis pas non plus d'accord avec haribo sur le score de Silvestri : inaudible, synthé perçants de gamins qui découvre son orgue électronqiue et qui s'acharne à taper sur les touches le plus vite possible. C'est ignoble :shock: , on dirait presque du Bill Conti :D
Ah mais moi je suis d'accord avec toi, c'est pour ca précisement que je disais que c'était rigolo. :D
Et puis ne sois pas méchant avec Bill Conti, il aurait été un choix fabuleux sur "Superman IV : The Quest for Peace" lorsqu'on entends ca :

Image

:D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. mars 24, 2006 7:01 pm

Vu sur tps le 1er et 2ème sketch. Film sans prétention mais divertissant. James woods cabotine mais il s'amuse et amuse le spectateur. Le deuxième sketch est efficace même si ça fait bizarre de trembler pour Ted stryker. Pas vu le 3ème sketch. Je confirme le film Darkside (qui avait été primé à Avoriaz)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Répondre