Cat's Eye - Lewis Teague (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Cat's Eye (1985) de Lewis Teague

Message par comte vonkrolock » lun. mai 28, 2007 11:28 pm

Image
Et non c’est pas la reprise live du manga japonais mais une nouvelle adaptation du bigleux du Maine a une époque ou sa fleurissait tous plein, faudra attendre quelques années pour le voir déboulé en cassette directement (Delta Video).
Et franchement sa en vaut la peine, tiré de son bouquin Danse Macabre un livre qui rassemble énormément de petites nouvelles très courtes, d'ou son tiré d'ailleurs pas mal d'autre oeuvre (The Mangler, la créature du cimetière, le cobaye...) le choix est porté sur les moins intéressantes car vraiment très courtes, et l'occasse est trop belle d'en faire justement plusieurs sketch assemblé par une histoire qui fait le lien (le fameux Cat’s).
Et c’est très agréable à suivre, la suite dans la critique sur le site sa donne bien envie de se le revoir, voilà :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=918
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: CAT'S EYES - Lewis Teague (1985)

Message par dario carpenter » lun. avr. 19, 2010 3:13 pm

des infos sur cette édition dvd (format,supplément,sous-itres)? :wink: :

http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=276255

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: CAT'S EYES - Lewis Teague (1985)

Message par celia0 » lun. avr. 19, 2010 5:06 pm

Je n'ai hélas vu que le savoureux sketch avec James Wood qui fait appelle à une agence aidant les fumeurs à décrocher via des méthodes peu orthodoxes.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: CAT'S EYES - Lewis Teague (1985)

Message par Fy87 » mar. avr. 20, 2010 8:38 am

Film très sympa que j'avais loué en VHS. Je me rappelle bien des deux segments adaptés de Danse Macabre (mon recueil de nouvelles préférés de King), très réussis malgré quelques changements comme la fin de "La Corniche". J'ai lu dans "L'Ecran Fantastique" qu'une nouvelle de ce recueil allait être également adapté (celle des jouets) et j'espère que ce sera aussi bien.

Quand on voit la tête de Drew, on se dit que le temps pas vite quand même.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: CAT'S EYES - Lewis Teague (1985)

Message par Jérôme » mar. avr. 20, 2010 12:06 pm

jamais vu, mais j'aime bien le trailer et les clins d'oeil à d'autres oeuvres de King.

Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Cat's Eye - Lewis Teague (1985)

Message par Superwonderscope » sam. janv. 19, 2013 5:17 pm

Nouvelle vision qui passe un peu mieux. aspect comédie renforcé et gout sûr du macabre, cadre scope impeccable. Le 3e sketch fonctionne le mieux, avec des SFX qui passent bien la barrière du temps. certains plans sont même impressionnants par moments. Le premier sketch m'a fait penser à une histoire similaire chez King sur une secte tenant un organisme pour faire arrêter de fumer les ge,s, et ces derniers se révoltent. Je sais plus laquelle?
Clairement dédié à un public à un peu plus familial qu les autres adaptations de King (jolis clins d'oeil à Simetierre, Cujo, Dead Zone "mais qui peut écrire des merdes pareilles" marmonne Woods à un moment, Christine, etc... le long du film), ça m'a surtout donné envie de revoir Firestarter!
Et la musique de Silvestri est vraiment à chier des briques sales.

DVD Z1 avec stf qui demeure d'une bonne tenue visuelle (une heureuse surprise) quoique les traces de compression se voient comme un nez au milieu de la figure pendant les scènes sombres. La piste dolby 2,0 surround est plus que discrète...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Cat's Eye - Lewis Teague (1985)

Message par dario carpenter » sam. janv. 19, 2013 7:22 pm

Superwonderscope a écrit :Dead Zone "mais qui peut écrire des merdes pareilles" marmonne Woods à un moment

en vf ça donnait "je me demande bien qui a pu réaliser ce navet!" :D

Winston Z.

Re: Cat's Eye - Lewis Teague (1985)

Message par Winston Z. » dim. janv. 20, 2013 10:58 am

Superwonderscope a écrit :ça m'a surtout donné envie de revoir Firestarter!
Lis plutôt le livre (Charlie), autrement plus captivant que l'adaptation ciné.
http://www.priceminister.com/mfp/4135/c ... id=6744164

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Cat's Eye - Lewis Teague (1985)

Message par Superwonderscope » dim. janv. 20, 2013 12:12 pm

King comme romancier, j'accroche pas du tout. Et j'ai un faible pour Firestarter :)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Winston Z.

Re: Cat's Eye - Lewis Teague (1985)

Message par Winston Z. » dim. janv. 20, 2013 1:08 pm

King je m'en suis un peu dégouté en me tapant tous les volets de La Tour Sombre d'affilée (arg), mais parmi les titres les plus connus Charlie m'a vraiment plu. Après c'est toujours la même chanson, difficile d'être satisfait d'une adaptation quand on a lu le livre juste avant. Pour Firestarter ce qui m'avait le plus choqué c'est le choix de l'acteur pour incarner le méchant. Dans le livre c'est un indien très grand, à moitié défiguré, psychopathe et manipulateur. Dans le film c'est George C. Scott qui l'incarne (un acteur que j'adore en plus), mais même avec une queue de cheval et une veste en daim, il ressemble plus à un vieux cowboy défraîchi qu'à un impressionnant tueur borgne indien...
A côté de ça c'est pas la pire des adaptations de King, j'ai lu Salem avant de me dégotter la version ciné de 1977 (avec Hutch VS Nosferatu) et là clairement ça pue. La Mini-série de 2000quelque chose est plus fidèle bien sûr mais un brin longuette, comme toutes les mini-séries tirées des romans de King.

Avatar de l’utilisateur
neomasta
Messages : 103
Inscription : ven. mars 10, 2006 6:17 pm
Contact :

Re: Cat's Eye - Lewis Teague (1985)

Message par neomasta » mer. févr. 06, 2013 12:35 am

Vu le Z1 ce soir, et je me suis bien régalé :)
Drôles et grinçants, les deux premiers sketchs ont ma préférence, avec un faible pour le deuxième... L'idée du pigeon qui picore la cheville du mec en train de marcher péniblement sur une bordure rachitique au dessus du vide est vraiment perverse :lol:
Le troisième est sympa aussi, et les effets spéciaux m'ont plutôt étonné, ils tiennent vraiment bien la route !
Et puis Teague connait bien son métier, c'est bien filmé, et assez bien foutu d'une façon générale.
Je le classe parmi les bons films à sketchs, avec les Creepshow, Tales From the Darkside et autres Body Bags... (à la différence de the Offspring / From a Whisper to a Scream que j'ai voulu remater pour lui laisser une seconde chance, mais rien à faire, pour moi ce dernier est une bouse fauchée et ratée sur à peu près tous les plans ^^).

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Cat's Eye - Lewis Teague (1985)

Message par dario carpenter » sam. juil. 25, 2015 12:22 pm

Un Blu Ray italien dispo...personne l'a testé?:

Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Cat's Eye - Lewis Teague (1985)

Message par Drac » sam. juil. 25, 2015 5:51 pm

Un Vf ou des sous-titres sur cette édition Italienne ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Cat's Eye - Lewis Teague (1985)

Message par dario carpenter » sam. juil. 25, 2015 6:11 pm

version anglaise et sous-titres anglais d'après amazon.it..c'est frustrant c'est encore un Blu Ray Studio Canal qui semble décidément bouder les petits français. :)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Cat's Eye - Lewis Teague (1985)

Message par comte vonkrolock » dim. janv. 10, 2016 5:35 pm

Revu avec un certain plaisir grâce au DVD US que je garde définitivement puisque on semble le boudé totalement dans nos contrer.

Une pelté d'acteurs qu'on a plaisir a revoir encore aujourd'hui: James Wood, Alan King, Robert Hays, ou Kenneth McMillan. Une direction technique top classe le directeur photo Jack Cardiff, a la partition musical même si elle n'est pas mémorable Alan Silvestri.
Un vrai plaisir coupable que se film a sketch qui voit dans son générique de présentation un matou poursuivi par le gros chien issu du Cujo de Stephen King et croisé sur sa route la Christine du film de Carpenter.
Il y a bien aussi quelques clin d'oeil j'ai du en loupé plein.
Mais dans ceux que j'ai pu remarquer il ma sembler voir une diffusion sur une TV du Dead Zone de David Cronenberg (toujours attendu dans une édition potable autant pour le film que pour les bonus) ainsi que du Firestarter de Mark L. Lester.

Un dvd us qui tiens encore techniquement parlant merveilleusement la route et le seul a posséder des stfr amovible.

Le sketch de la "Corniche" reste le morceau de choix, avec son suspense resserrer autour de se building, fantastique décor qui est tout autant l'un des atouts de ce sketch que ces personnages principaux.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre