Simon Werner a disparu... - Fabrice Gobert (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Simon Werner a disparu... - Fabrice Gobert (2010)

Message par Superwonderscope » mar. janv. 19, 2010 11:21 am

Thriller "horrifique" français produit par 2.4.7 Films. dont le titre "Love like blood" est inspirée de la chanson éponyme de Killing Joke.

Mars 1992. Dans le Lycée leon Blum, un élève d'une terminale C disparait mystérieusement et seules des traces de sang restent. Les jours suivants, une élève de la même classe disparait à son tour sans laisser de trace... jusqu'à ce qu'un troisième ne subisse le même sort.

Avec Michel Vuillermoz, Laurent Capelutto, Jules Pelissier, Serge Riaboukine, Yan Tassin, Laurent Delbecque, Ana Girardot. et Arthur Mazet. Sortie prévue en juin 2010 (pour la fete du Cinéma, apparemment) par Diaphana Distribution.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Love Like Blood - Fabrice Gobert (2010)

Message par Superwonderscope » ven. mai 07, 2010 11:22 am

Changement de nom du film en .... "Simon Werner a disparu..." et présentation du film dans la section "Un certain regard" au festival de Cannes 2010. Et en piste pour la caméra d'or.

Musique composée par Sonic Youth.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Simon Werner a disparu... - Fabrice Gobert (2010)

Message par Superwonderscope » mer. sept. 29, 2010 12:39 pm

Sorti la semaine dernière dans une petite indifférence... 40 000 spectateurs sur 95 copies en 5 jours.
Quelqu'un l'a vu? Car entre le projet sur la papier et le rendu filmique, ce que j'ai lu semble indiquer un gouffre; Libé parle d'influence de Gus van sant (beaucoup cient Elefant) tandis que d'autres parlent de navet "teen thriller", genre Hellphone avec des prétentions artistiques...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Simon Werner a disparu... - Fabrice Gobert (2010)

Message par tomfincher » mar. juil. 04, 2023 11:34 am

Je penche du bon côté pour ma part.
Les acteurs sont très convaincants dans leur rôle de lycéen. La reconstitution est vraiment bien vue (la direction artistique n'en fait jamais des caisses, ce n'est pas précisé quand se passe l'action mais en ayant vécu cette période, je vois à peu près que cela se passe au début des 90s).
J'ai trouvé le film plutôt intéressant, avec sa construction en addition de points de vues (à la Rashomon quoi) pour aboutir à un final qui peut laisser à penser que ça fait pschitt, mais qui se justifie : tout n'est que ragots, on-dit, fantasmes, et psychose.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Simon Werner a disparu... - Fabrice Gobert (2010)

Message par tomfincher » mar. juil. 04, 2023 5:14 pm

Spoiler : :
On peut le ranger dans Non-Fantastique.

Répondre