Precut Girl (2009) Eric Dinkian - Enfin en ligne !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Precut Girl (2009) Eric Dinkian - Enfin en ligne !

Message par MadXav » mer. févr. 03, 2010 3:01 pm

Envie de découvrir le nouveau et excellent court métrage d'Eric Dinkian ?
Aucun souci, vous pourrez même le faire gratuitement en envoyant un simple mail. Les plus vifs auront même droit à un affiche du film :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5633

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Precut Girl (2009) Eric Dinkian

Message par mallox » jeu. févr. 04, 2010 5:26 pm

En tout cas Eric Dinkian semble avoir son univers bien à lui et, même si je n'ai vu aucun de ses courts (l'un semble visible intégralement si j'ai tout compris, donc, je prendrai le temps sous peu), ça donne envie et à la fois fait plaisir à voir.
Failli cliquer sur le lien contatc projo hier soir, sauf qu'au même moment, je me suis aperçu que j'étais pris le soir en question. C'est bien dommage.

Y a moyen de le voir hors-festivals ? Et question à deux balles : Sera t-il exploité en salles, ne serait-ce qu'en première partie de film ? Sur un dvd ? Je trouve en tout cas courageux et même honnête de pondre du court actuellement, quand on étire ailleurs sur des durées parfois honteuses, des choses qui feraient pourtant l'affaire sur 1/2 heure.
Tout se perd mes braves messieurs ! :?
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Precut Girl (2009) Eric Dinkian

Message par arioch » jeu. févr. 04, 2010 6:13 pm

Le premier court-métrage d'Eric Dinkian est disponible sur l'édition DVD française du NIGHTMARE DETECTIVE de Shinya Tsukamoto. C'est quand même la classe, à mon avis, quand on sait que la plupart des courts ne sont visibles, au mieux, que dans des festivals.
Les deux autres courts, PRECUT GIRL et YUKIKO, commencent leur carrière puisque l'un vient d'être finalisé et l'autre devrait être finalisé dans les jours qui viennent. Du coup, pour l'instant, je pense qu'ils ne seront visibles qu'au travers d'avant première et de festivals. Après, difficile de savoir ce qu'il adviendra. Il est probable qu'à terme PRECUT GIRL sera visible dans son intégralité sur le net. J'en suis moins sur pour YUKIKO réalisé dans des conditions différentes en terme de financement.

Image

Concernant KAOJIKARA, on peut se reporter ici : http://www.kaojikara.com
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Precut Girl (2009) Eric Dinkian

Message par mallox » jeu. févr. 04, 2010 6:19 pm

Merci beaucoup !

Et oui, c'est la grande classe ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Precut Girl (2009) Eric Dinkian

Message par san » jeu. févr. 04, 2010 8:28 pm

Possibilité d'avoir plus d'info...sur le lieu, ce fameux cinéma du 5eme! !! 8)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Precut Girl (2009) Eric Dinkian

Message par MadXav » jeu. févr. 04, 2010 8:39 pm

san a écrit :Possibilité d'avoir plus d'info...sur le lieu, ce fameux cinéma du 5eme! !! 8)
Hum... L'idée c'est envoyer un mail. Pourquoi ? Pour recenser les gens qui viennent. Parce que si tu balances l'adresse et l'heure en vrac sur un forum, les gens viendront sans prévenir et c'est la cata pour l'organisation... C'est un peu ça l'idée je pense.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Precut Girl (2009) Eric Dinkian

Message par Superfly » jeu. févr. 04, 2010 11:12 pm

pourtant y a assez de places au Max Linder ... bizarre :D

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Precut Girl (2009) Eric Dinkian

Message par san » jeu. févr. 04, 2010 11:31 pm

De mon ordi, j'y suis pas parvenu.... 8) Je vais mettre un collégue sur l'affaire! !

Merci. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Eric DKN
DeVilDead Team
Messages : 218
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:26 am
Contact :

Re: Precut Girl (2009) Eric Dinkian

Message par Eric DKN » ven. févr. 05, 2010 8:05 am

Effectivement, on demande à ce que les gens nous contactent pour pouvoir essayer de "maîtriser" le nombre d'invités. Pourquoi ? Parce que nous projetons dans une salle qui n'est pas énorme, et aussi parce que nous invitons les spectateurs à un pot après la séance. L'idée est donc qu'il y en ait pour tout le monde sans que ce soit le dawa non plus...

Le jour où on projettera au Max Linder, on aura plus ce problème...
http://www.kaojikara.com (court-métrage)
http://www.myspace.com/ericdkn (toi aussi deviens mon ami !)

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Precut Girl (2009) Eric Dinkian

Message par Cosmodog » ven. févr. 05, 2010 1:47 pm

arioch a écrit :Le premier court-métrage d'Eric Dinkian est disponible sur l'édition DVD française du NIGHTMARE DETECTIVE de Shinya Tsukamoto.
:shock: Je l'ai acheté justement hier d'occaz !

Merci de l'info pasqu'avec mes 120 galettes de retard et mon emploi du temps de ministre, je mate plus aucun suppléments en ce moment, juste les films... je serai à coup sûr passé à côté de celui-là aussi !!

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Precut Girl (2009) Eric Dinkian

Message par Dragonball » jeu. févr. 11, 2010 8:05 pm

Excellent petit film, terme que je n'emploie pas ici au hasard (Car au contraire de beaucoup de court métrage celui ci bénéficie d'une structure narrative très "carrée", avec une introduction, une développement et une conclusion.), et réalisé avec toujours autant de professionnalisme (Les 2 acteurs sont excellents, certains plans sont très beau et la musique, composé spécialement pour le court, est très belle).

Si "Precut girl" s'avère plus classique, d'un point de vue narratif, que kojima (Qui avait un côté trip sensoriel un peu plus poussé dans mes souvenirs), il n'en reste pas moins aussi poétique que l'état Kojima, une poésie cette fois ci nettement plus mordide, ce qui je suppose ne sera pas pour déplaire ici ! :)

Bref, une belle réussite qui donne envie de se plonger de manière plus profonde dans ce genre parfois un peu délaissé qu'est le court métrage ! (Il serait temps que je regarde mon anthologie "Sable noir" moi !)

Ah, et les petits cakes étaient vraiment délicieux ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Precut Girl (2009) Eric Dinkian

Message par arioch » jeu. févr. 11, 2010 8:41 pm

C'est vrai que comparé aux trips d'Hideo et ses MGS, c'est quand même d'un autre niveau ! :D

Les petits cakes sont des productions maisons, comme le cours métrage, mais qui ont une facture très professionnelle, comme le court (logique). Merci Sandrine !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Eric DKN
DeVilDead Team
Messages : 218
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:26 am
Contact :

Re: Precut Girl (2009) Eric Dinkian

Message par Eric DKN » jeu. févr. 11, 2010 11:14 pm

Explication de texte pour démêler la blague faîte plus haut : mon premier court s'appelle "Kaojikara". "Kojima" est le nom d'un célèbre développeur de jeu-vidéo.

Merci pour ce feedback et merci aux Devildeadiens qui s'étaient déplacé pour l'occasion. Toujours un plaisir de se rencontrer de visu même si ce genre de soirée ne laisse pas forcément le temps de bien discuter avec tout le monde...
http://www.kaojikara.com (court-métrage)
http://www.myspace.com/ericdkn (toi aussi deviens mon ami !)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Precut Girl (2009) Eric Dinkian

Message par Dragonball » jeu. févr. 11, 2010 11:29 pm

Ah ben si on peut même plus faire confiance à google pour retrouver des titres compliqués ! :mrgreen:

Bon, heu, pour la peine, le lien vers le sujet sur Kaojikara !

viewtopic.php?f=1&t=19751&p=319866&hili ... ra#p319866

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Re: Precut Girl (2009) Eric Dinkian

Message par Sutter Cane » ven. févr. 12, 2010 12:55 am

Effectivement, un excellent court. Carré narrativement et sacrement bien emballé. Il se dégage une belle poésie macabre que l'on voit rarement dans le court (soit parce que cela n'est pas désiré soit parce que c'est maladroit). J'avais beaucoup aimé Kaojikara mais je crois que j'ai une préférence pour celui-là.

Bravo à Eric et son équipe. Et vivement le 3e ! (en plus, c'est pour bientôt :D).

Et puis un long ?

Répondre