No-Do (VF : les temoins du mal) - Elio Quiroga (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

No-Do (VF : les temoins du mal) - Elio Quiroga (2009)

Message par Superwonderscope » ven. févr. 05, 2010 2:06 pm

Vu au Festival de Gérardmer 2010, avec donc la chronique sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... no-do-cine


Pour ma part, ça a été l'expérience la plus pénible du festival. Interminable, pompant allègrement à droite à gauche sur ce que le cinéma espagnol a fait depuis 10 ans (en passant par le 6e Sens)... un suspense chrétien complètement crétin de la plus sale espèce. Manquant d'originalité et de suspense, avec des plans de coupes toutes les 90 secondes (!) de la maison sous un orage (oh! j'ai peur!) puis la maison sous un ciel noir (brrrrrr) et la maison en contre plongée au crépuscule (ouhhhhhhh)et rebelote avec la maison sous un orage, etc.

Avec une logique qui m'échappe quand même un peu... après avoir emménagé dans la maison, le couple ne pense même pas à découvrir la maison. résultat, même après les premiers bruits/manifestations : la mère met plus d'un mois à aller voir ce qu'il se passe au grenier :shock: . D'autre part, elle a pris un congé parentak afin de s'occuper de son bébé de 4 mois. Pas à un seul moment la caméra ne montrera la mère s'en occuper ou ne serait-ce que le nourrir... pour un argument scénaristique, c'est un peu loupé :D Tout ça pour dire que l'attachement maternel, je ne l'ai pas vraiment senti (contrairment aux Autres ou l'Orphelinat, bien que je n'ai pas spécialement aimé ce dernier...). Bref, ce n'est qu'un aperçu... pour la crédibilité de l'entreprise, c'est pas vraiment ça. et c'est construction narrative lourdingue en flash back explicatifs, ben...bof, quoi. Et qu'est-ce que c'est long... les bondieuseries, je suis déjà pas client mais quand c'est en plus mal torché, ça devient rapidement pénible.

Et comme a dit quelqu'un à la sortie du film, on a au moins appris quelque chose :
Lorsqu'une maison
Spoiler : :
hantée explose avec un prêtre à l'intérieur, le prêtre se transforme en rayon de lumière qui monte au ciel
:D

Comme il y a une justice, le film s'est totalement vautré au box office espagnol l'année passée. ET sortira en DTV chez nous.

Une purge, une vraie

SWS dit : OO
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: No-Do (VF : les temoins du mal) - Elio Quiroga (2009)

Message par arioch » ven. févr. 05, 2010 2:10 pm

Superwonderscope a écrit : Et comme a dit quelqu'un à la sortie du film, on a au moins appris quelque chose :
Lorsqu'une maison
Spoiler : :
hantée explose avec un prêtre à l'intérieur, le prêtre se transforme en rayon de lumière qui monte au ciel
:D
En fait, j'avais dit, pour être exact...
Spoiler : :
Quand un prêtre brule, ça fait une fusée dans le ciel !
Mais tu as peut être eu un autre son de clocher à la sortie ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: No-Do (VF : les temoins du mal) - Elio Quiroga (2009)

Message par Haribo » ven. févr. 05, 2010 2:40 pm

Une purge, je ne sais pas (on me dit si, si) mais en tous cas du déjà vu, et en 100 fois plus réussi que cette espèce de croute rassie du palpitant. On n'y croit pas deux secondes, dommage pour Ana Torrent, la seule semblant s'investir.
Et on ne peut même pas dire que c'est joli à l'oeil. Boarf. Qu'est ce que ça foutait là?

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Re: No-Do (VF : les temoins du mal) - Elio Quiroga (2009)

Message par Kerozene » sam. févr. 06, 2010 1:50 am

Moche, convenu, pénible, je suis content de l'avoir vu, ça m'évitera de perdre 3 euros le jour où je tomberai dessus dans un Cash converter.
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: No-Do (VF : les temoins du mal) - Elio Quiroga (2009)

Message par comte vonkrolock » sam. mai 01, 2010 12:39 pm

Surtout a ne pas confondre avec le film de Gregory Hoblit avec Denzel Washington.

S'appuyant uniquement sur se fameux No-Do (actualités et documentaires) outils de propagande de l'époque diffusé en avant programme dans les cinémas. Le film nous conte une histoire de fantôme de plus. Sa essaye je dis bien "essaye" de se rapprocher d'un Darkness ou bien d'une secte sans nom. Mais a aucun moment on a le moindre frisson, c'est simple a comparer la série espagnole de courts sortis chez Bloody-One avec sa Chambre du Fils ridiculise se film.

Faut se taper 1H10 d'exposition pour enfin avoir droit a un peu de suspense et d'implication et sa dure très exactement 15mn. Une fin (très jolie je l'avoue) expédier en 5mn et puis voilà c'est fini :shock: Tous ça pour voir quoi ??? Du vent, là j'avoue que Superwonderscope a bien résumer ce métrage c'est complétement crétinoïde (croyez pas MM qui nous dit que ça se rattrape sur la fin), un film qui se voulait sûrement une critique acerbe de l'église du temps de Franco, mais traiter de manière futile et inutile encore une fois. Surtout quand on voit le nombre de film réussit sur le même sujet des fantômes d'Enfants : L'échine du diable, l'orphelinat...

Vu sur le DVD éditer par Swift a l'image très sombre, au contraste nul. On a carrément l'impression d'avoir un filtre constant sur l'image. Tous simplement moche. Un conseil garder vos sous, j'ai tester c'est a chier.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: No-Do (VF : les temoins du mal) - Elio Quiroga (2009)

Message par arioch » sam. mai 01, 2010 1:26 pm

comte vonkrolock a écrit :Un conseil garder vos sous, j'ai tester c'est a chier.... )8
On avait prévenu, quand même ! :D
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: No-Do (VF : les temoins du mal) - Elio Quiroga (2009)

Message par comte vonkrolock » sam. mai 01, 2010 2:24 pm

arioch a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Un conseil garder vos sous, j'ai tester c'est a chier.... )8
On avait prévenu, quand même ! :D
C'est vrai :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: No-Do (VF : les temoins du mal) - Elio Quiroga (2009)

Message par dario carpenter » mer. mai 06, 2015 2:03 pm

Kerozene a écrit :je suis content de l'avoir vu, ça m'évitera de perdre 3 euros le jour où je tomberai dessus dans un Cash converter.
actuellement dispo à Noz à moins d'un euro! :)

Répondre