Franklyn (aka Dark World) 2008 - Gerald McMorrow

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Franklyn (aka Dark World) 2008 - Gerald McMorrow

Message par MadXav » jeu. mars 25, 2010 9:46 pm

Si j'en crois imdb, on a là un film franco-britannique de 2008. Sauf qu'il semble être resté un peu dans les cartons français parce que comme l'annonçait Arioch dans sa news de janvier (http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... ewsID=5615), le film sort le 8 avril 2010 en France.

On aura droit à un DVD et un Blu-Ray, chez TF1 Video. Je viens d'ailleurs de voir la bande-annonce sur le DVD en haute définition sur le Blu-Ray de Goemon. Vous pouvez la consulter ici :
http://www.devildead.com/videos.php3?FilmsID=11057

Ca semble de prime abord très inspiré par Dark City et le héros semble être un "V" (pour Vendetta) qui aurait foutu un masque de Rorschach vierge ! :D Malgré cela, ça ne semble pas trop mauvais. Y'a plus qu'à espérer donc que ça tienne la route et que le casting (Eva Green, Sam Riley et Ryan - hum - Phillippe) fasse son boulot.

Reste que je m'explique pas trop cette sortie tardive en France !

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Corvis
Messages : 107
Inscription : dim. févr. 28, 2010 4:51 pm

Re: Franklyn (aka Dark World) 2008 - Gerald McMorrow

Message par Corvis » ven. mars 26, 2010 12:13 pm

Ah moins je l'explique, ce film est une purge. C'est tout.
"Les gens qui vont à l'église pour trouver des réponses, c'est qu'ils connaissent pas Google..."

Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Re: Franklyn (aka Dark World) 2008 - Gerald McMorrow

Message par Homan » ven. mars 26, 2010 6:07 pm

Moi je suis déçu, j'ai vu Franklyn, et je me suis dit chouette, un film avec une tortue, mais en faites non !
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Re: Franklyn (aka Dark World) 2008 - Gerald McMorrow

Message par kookaburra » dim. avr. 04, 2010 10:52 am

Un film dont j'avais entendu parler dans le magazine Empire et qui en avait fait une critique plutôt élogieuse (en gros c'est pas parfait mais pour un premier film c'est plutôt encourageant).
Je pense chopper le BR cette semaine...

Test du bluray US:
:arrow: http://www.blu-ray.com/movies/Franklyn-Blu-ray/6384/
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Franklyn (aka Dark World) 2008 - Gerald McMorrow

Message par Automnes » dim. avr. 04, 2010 10:26 pm

Evidemment, si on s'attend à un Dark city ou un V pour vendetta, on est déçu.
Mais ce film n'a absolument rien à voir avec ça; j'ai bien aimé, c'était original et mystérieux, pas parfait mais pour un premier film c'est vraiment encourageant.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Franklyn (aka Dark World) 2008 - Gerald McMorrow

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 18, 2010 12:58 pm

Pour une fois je suis totalement d'accord avec Corvis :mrgreen: il viens de résumer ce spectacle. Si vous voulez perdre 1H30 de votre vie. La jaquette (m'en doutais beaucoup bien avant de voir le film) est complétement trompeuse que se soit V pour Vendetta ou bien Blade Runner qui sont cité, y a rien a voir tous comme Matrix ou Dark City.

Pour résumer on nous a déguiser un simple drame lambda que le réal aurait pu aller présenter à Cannes, ou dans une autre festival en film Fantastique, se qu'il n'est pas ! A aucun moment.

Si vous voulez vraiment voir quelques chose de dramatique, d'éblouissant, de prenant autant vous faire THE FALL le film de Tarsem (Cell) lui au moins il a du talents et n'essaye pas de copier Terry Guilliam comme j'ai pu le voir dans se métrage.

Un métrage donc nul et inutile, je sais je suis dur mais là j'avoue que j'avais pas vu spectacle aussi naze et laid depuis bien longtemps.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Franklyn (aka Dark World) 2008 - Gerald McMorrow

Message par steph horror fan » dim. avr. 18, 2010 6:26 pm

Oh dire que c'est nul et laid,faut pas éxagérer quand même.

Les séquences se déroulant à Meanwhile City sont très belles et fort réussies.

Maintenant, c'est clair que le film est avant tout un drame humain qui raconte la vie de quatre personnages perdus, et dont le destin va faire qu'ils vont se rencontrer, pour le meilleur et pour le pire.

Vendre le film sur les quelques passages futuristes est évidemment un peu gonflé et risque d'en surprendre plus d'un une fois le film enclenché.

Maintenant, pour un premier long-métrage, y'a quelques trucs à retenir, et même si ça reste du déjà vu et que les indices disséminés tout au long du film nous font comprendre le twist final avant qu'il arrive, ça reste pas mal pour un premier film. Bon, avouons que les séquences se déroulant dans le Londres contemporain sont quelques peu ennuyeuses quand même. Du bon, du moins bon, à découvrir pour ceux qui aiment les films-puzzle.

3/6

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Franklyn (aka Dark World) 2008 - Gerald McMorrow

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 19, 2010 5:07 pm

steph horror fan a écrit :Oh dire que c'est nul et laid,faut pas éxagérer quand même.
Pour répondre dsl de lancer du laid a tous va, mais copier ailleurs le talent qu'on a pas sa ne sert souvent a rien et s'est rarement originale :mrgreen:
steph horror fan a écrit :à découvrir pour ceux qui aiment les films-puzzle.
La aussi je t'arrêter Ryan Philips cachetonnais déjà dans un sous-Echelle de Jacob a la noix, qui s'appelle Memories sympa mais tous aussi oubliable films-puzzle inutile...
steph horror fan a écrit :Maintenant, c'est clair que le film est avant tout un drame humain qui raconte la vie de quatre personnages perdus, et dont le destin va faire qu'ils vont se rencontrer, pour le meilleur et pour le pire.
Après comme je le cite plus haut je ne peut que te conseiller dans le genre mélo et jolie et TB foutu THE FALL qui s'en se la jouer réal branché de la city, nous pond quekchose d'amplement mieux visuellement, et émotionnellement parlant sa claque.

Ce que je regret beaucoup dans se Franklyn c'est qui se passe rien (deux scènes d'actions au tous début dans Meanwhile City :shock: ) des coups de fil entre personnage, des tunnel de dialogue a rallonge, on s'ennuie ferme. On en a limite rien a faire du personnage jouer par Eva Green. Le pire c'est que la rencontre entre les deux monde on la sent venir presque au bout de la première demi-heure horrible. Pour moi clairement j'ai perdue mon temps et mon argent, limite un film que j'aurais du voir avant d'acheter... Me reste plus qu'a refourguer ce BR qui techniquement est très beau coté image ou son.

Ma Note 1/6 Nul,
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre