Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 15, 2014 1:14 pm

Superwonderscope a écrit :d'autant qu'il s'agit d'une conversion en 3D, pas du format original;
Donc à voir en 2D...
Puisqu'ont te dis depuis des mois que les conversions en 3D sont a la hauteur (voir mieux dans certains cas genre un film en N&B Universal des années 50) :mrgreen: Et puis va trouver aujourd'hui une salle qui le diffuse en Vostfr et sans 2D, bon courage :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par Superwonderscope » jeu. mai 15, 2014 3:14 pm

Nan nan nan et nan. Si c'est pas tourné en 3D à la base, je veux pas voir. A la hauteur ou pas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par Machet » jeu. mai 15, 2014 10:54 pm

Belle déconvenue dans l'ensemble. C'est fou comme la sauce ne prend jamais vraiment. C'est très beau, mais très vain. Le héros, transparent, est trainé d'une troupe à une autre, traverse le film, et nous avec.
Spoiler : :
Le vrai héros, c'est le père, celui qui a le trauma. Incompréhensible qu'il soit supprimé après la première demi-heure ! :|
Pris séparément, il y a bien quelques moments qui fonctionnent, mais c'est court (les deux séquences de ponts par exemple). De toute façon on est trop peu impliqué pour ressentir quoi que ce soit d'émotionnel. Ni effrayé, ni choqué, ni ému (et sans une once d'humour).

Un ami me faisait assez justement remarquer le truc amusant suivant : le résultat est plus Emmerichien que le Emmerich (qui était plus Spielbergien qu'Emmerichien).

Pas un mauvais film, mais clairement pas la réussite espérée. Un beau spectacle (au sens feu d'artifice du terme), ni plus ni moins.

On est loin de Cloverfield, The host ou de La guerre des mondes pour prendre des exemples récents.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par Cosmodog » jeu. mai 15, 2014 11:20 pm

Godzilla est parfait (le monstre, pas le film) justement fidèle jusque dans la démarche pataude de l'original caoutchouteux. Comme dit ci dessus, de très beaux moments, une mise scène qui joue l'immersion à outrance par biais de nombreux plans subjectifs à travers vitres, pare-brises, masques à gaz... Et même à travers notre héros vu qu'il a la prestance d'un morceau de plexiglas ! C'est là que le film peine, par ses personnages caricaturaux dont on se fout, ballades au grès du courant, aux actions quasi nulles.
Spoiler : :
heureusement quand même que notre brave soldat est là pour désamorcer la bombe nucléaire !!! Heu... Ah non en fait... :mrgreen: Sympa d'ailleurs ces bombes nucléaires 100 fois plus puissantes qu'Hiroshima qui ne dévastent rien quand elles explosent !!

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par Superwonderscope » ven. mai 16, 2014 8:04 am

En tous cas, le film démarre plutôt bien auprès des spectateurs français:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8816
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par dario carpenter » ven. mai 16, 2014 4:47 pm

Machet a écrit :Belle déconvenue dans l'ensemble. C'est fou comme la sauce ne prend jamais vraiment. C'est très vain. Le héros, transparent, est trainé d'une troupe à une autre, traverse le film, et nous avec.

Pris séparément, il y a bien quelques moments qui fonctionnent, mais c'est court (les deux séquences de ponts par exemple). De toute façon on est trop peu impliqué pour ressentir quoi que ce soit d'émotionnel. Ni effrayé, ni choqué, ni ému (et sans une once d'humour).
Idem.
La baston des bêbêtes est sympa à la fin , Godzi a une certaine prestance quand il se la joue "iconique", et y a bien quelques jolis plans éparpillés dans la grisaille de l'ensemble ...mais tout ce qui précède le final du film ne suit pas, faute de montage, de scénario et de casting adéquats, dommage.

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par peter wonkley » ven. mai 16, 2014 6:09 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par orco » ven. mai 16, 2014 10:59 pm

Petite déception pour ma part également. Au lieu du grand rollercoster escompté, c'est plutôt une succession de tours de manège plus ou moins réussis. Ca démarre pourtant très bien avec une scène qui a marché très fort sur moi émotionnellement, et puis l'émotion, l'enjeu et la tension redescendent bien vite pour ne revenir que très ponctuellement. La faute principale revenant pour moi à un acteur principal aussi empathique qu'une endive et un scénar qui s'éparpille un peu trop. Reste quelques ambiances réussies, comme cette ville transformée en jungle primitive et hostile, des monstres criants de vérité (plus que les acteurs :D ) et quelques scènes catastrophe qui fonctionnent... et une BO aux accents Herrmanniens très réussie! Pour ce qui est de la 3D, elle magnifie vraiment les différences d'échelle. Par contre on voit bien que c'est du converti, les acteurs font un peu pancartes. Bref, j'attends de revoir ça en 2D...

Ah oui, et j'ai trouvé l'atomic breath vraiment mal amené! :P

Winston Z.

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par Winston Z. » sam. mai 17, 2014 7:02 am

Outre les commentaires peu engageants que je viens de lire, le synopsis du film aussi me fait froid dans le dos :
"Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l'humanité semble impuissante..." (dixit Allo Cine)

J'ai bien lu là ? Godzilla est l'envoyé spécial de l'ONU ? Le nouveau prix nobel de la paix ? un rescapé du "pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils, oui c'est un paradis" ? Tiens ça me rappelle une vieille série de mon enfance...
http://www.youtube.com/watch?v=n2W-jjhSaGE

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par Superwonderscope » sam. mai 17, 2014 7:31 am

Je pense que c'était justement le sujet du post de wonkley juste au dessus :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par orco » sam. mai 17, 2014 11:22 am

Winston Z. a écrit :Outre les commentaires peu engageants que je viens de lire, le synopsis du film aussi me fait froid dans le dos :
"Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l'humanité semble impuissante..." (dixit Allo Cine)

J'ai bien lu là ? Godzilla est l'envoyé spécial de l'ONU ? Le nouveau prix nobel de la paix ? un rescapé du "pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils, oui c'est un paradis" ? Tiens ça me rappelle une vieille série de mon enfance...
http://www.youtube.com/watch?v=n2W-jjhSaGE
C'est pas vraiment ça, ou en tout cas s'il le fait c'est bien malgré lui.

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par Duncan Idaho » lun. mai 19, 2014 12:38 pm

totalement d'accord avec les avis déjà donnés, ce film est un beau ratage. Visuellement rien à redire, mais bon, on est maintenant habitués à des effets spéciaux et autres matte-paintings de qualité alors rien qui puisse faire bondir du fauteuil de ce côté là. Les personnages on s'en br***, aucune séquence d'émotion ne prend, même pas la montre arrêtée sur 6h15. Ils peuvent se faire massacrer on s'en fout, et honnêtement j'aurais aimé que la nana se fasse piétiner, ça nous aurait évité ses pleurnicheries.
Reste évidemment l'affrontement "titanesque" entre un lézard et deux gros moustiques, sur fond de ville ravagée. Dommage là encore que le tout soit traité en plans d'ensemble grisâtres, on rate le plus jouissif de l'affaire.
Bref, je vais me remettre Godzilla final wars, là au moins je sais qu'on se marre.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par Lord Taki » lun. mai 19, 2014 5:30 pm

Déception aussi bien que ce soit largement au-dessus de la connerie d'Emmerich.

Un truc, j'en ai marre de la fumée et de la nuit pour aider les SFX. Si c'est pas le cas c'est la sensation que j'ai.

Comme tout le monde le souligne, ou presque, c'est le manque d'implication émotionnelle pour un personnage qui fait qu'on regarde le film, certes sans déplaisir, en s'en foutant un peu quand même.

La BA est terrible par contre :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par comte vonkrolock » lun. mai 19, 2014 5:51 pm

Apparemment le Pacific Rim de Guillermo reste un must dans le genre film de GROS monstres :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par Machet » lun. mai 19, 2014 9:08 pm

comte vonkrolock a écrit :Apparemment le Pacific Rim de Guillermo reste un must dans le genre film de GROS monstres :D
Oui et non, côté combat de bestioles, je préfère ce Godzilla (les CGI sont au top, je les ai trouvé plus impressionnants que ceux de Pacific Rim) et rien que pour le "finish him" qu'il envoie à son adversaire, ça vaut le coup d'oeil. Mais de là à en faire un film réussi...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre