Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Winston Z.

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par Winston Z. » dim. août 10, 2014 12:05 pm

Me suis endormi deux fois dessus avant d'en venir à bout, pouah ! Oui bon les bébêtes sont bien foutues et ça dépote bien quand ils fightent enfin, mais avant ça, pétard qu'est-ce qu'on s'emmerde... Personnages chiants à pleurer (ah tiens le petit couple c'est les jumeaux Maximoff d'Avengers 2) et la logique à mourrir de rire :
Spoiler : :
Godzi se pointe pour rétablir l'équilibre naturel ? Ouais ou alors il ne supporte pas la concurrence d'autres grosses bestioles, ou encore il passait pas là et il était juste de mauvais poil ? Allez savoir. Mais le titre des infos à la fin, "Le roi des monstres a sauvé la ville !" Nan sérieux... il l'a juste un peu démoli au passage mais allez, l'est pas méchant dans le fond le grounounours. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Murakami
Messages : 46
Inscription : dim. sept. 17, 2006 5:56 pm
Localisation : Flayosc
Contact :

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par Murakami » dim. août 10, 2014 8:30 pm

Pareil pour moi. D'un point de vue technique, le film est très bien foutu mais qu'est-ce qu'on s'emmerde. Je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages et étais complètement indifférent à ce qui pouvait leur arriver. De plus, certains ne servent strictement à rien dans le développement de l'histoire. J'ai vraiment été très déçu et ai eu du mal à retenir mes bâillements.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par antropophagus » dim. août 24, 2014 6:14 pm

Enorme gachis ! Garret Edwards est un technicien multi tâches très talentueux et ça se voit. Les images sont hyper léchées, certains plans sont à tomber, c'est visuellement une grande réussite même si trop de scènes se passent dans le noir. J'ai aussi aimé le ton très sérieux et l'absence d'humour. Par contre, aucune direction d'acteurs et des personnages complètement fades. Vu que le script ne vole pas haut, seul Bryan Cranston s'en sort bien mais malheureusement il a un rôle mineur. Aaron Taylor-Johnson était bon dans KICK-ASS mais mon dieu qu'il est nul dans GODZILLA, affichant la même expression de gros bêta tout le long, plus à l'aise dans les scènes physiques.

Mais ce qui m'a géné le plus c'est ce refus du spectaculaire hormis le dernier acte (et encore), sorte d'anti thèse de PACIFIC RIM qui lui était trop généreux au point d'en devenir ecoeurant, plusieurs moments où on se dit "là ça va chier..." et puis non... comme si c'était sale... §£ Par exemple les passages TV qui montrent brièvement les combats sont à la limite de l'insulte pour le spectateur. Et c'est comme ça tout le long, une frustration qui se transforme progressivement en ennui.
Tiens, ça me rappelle MONSTERS ! :D

Le film reste respectable et à le mérite de ne pas ressembler à un blockbuster lambda mais le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre, et c'est vraiment dommage...
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par leWalrus » lun. août 25, 2014 5:44 pm

Je me souviens d'un film sombre, mais tellement sombre (ben oui ça se passe de nuit) que je me demandais si on allait finir par voir un combat avec Godzilla. Et au final, ben non, on a un combat bâclé en 5 minutes, un coup de dent et un coup de queue... a croire que les effets spéciaux actuels ne permettent pas de faire plus (pourtant Pacific Rim a prouvé le contraire).

Ou alors faut que j'aille chez l'ophtalmo, mais madame a trouvé comme moi que c'était trop "sombre". (vu en 2D)

Par contre, j'ai trouvé les personnages sympa. J'ai bien aimé le côté "paumé" du héro qui semble pas vraiment à sa place - même si ça semble pas voulu - et le scientifique japonais qui a une belle prestance mais qui manque de présence. Il y a Cranston avec une super perruque ridicule au début aussi :mrgreen: ...

Au final, le film est une belle déception. Pour moi il n'est ni meilleur ni pire que la version Emmerich. Ce sont deux faces d'une même pièce : un côté le Godzilla lézard rigolo et de l'autre la version sérieuse, mais chiante, de Edwards. Le tout reflète à 100% l'époque cinématographique de son année de production. En 98 on voulait un nouveau Jurassic Park et en 2014 on veut un film plus sombre.

Et, à la limite, j'ai eu l'impression de me faire moins chier dans la version Emmerich... )8

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par comte vonkrolock » lun. sept. 22, 2014 4:56 pm

Un film difficile à défendre, et tellement facile à descendre à coup de boulettes rouges au vu de ce qu'on a là. Les rares morceaux issu du cinéma de Gareth Edwards dont j'avais énormément craquer, adorer, aduler sont Monsters, sont ces courts passages contemplatif ou il ne reste que des décors en ruine. Me ferait dire: vivement la sortie du Monster 2 Dark Continent tellement ce Godzilla manque de punch, de rythme.

Il y a certes de jolie décors dévaster, on voyage, ont visites des grottes souterraines. Là première partie peut éventuellement faire illusion lorsqu'une des créatures est maintenu en sommeil près de la centrale nucléaire. Et puis le train train fini par s'installer pour ne plus réussir à raviver un sursaut.... Et encore une fois on retrouve Bryan Cranston dans un rôle secondaires, à croire qu'il restera éternellement et pour toujours l'acteur de 2 unique série Malcom et Breaking Bad.

On sent bien le désir de Gareth Edward d'offrir autres choses à ces spectateurs, un film qui s'appelle Godzilla ne peut évidement mettre en avant les humains tellement minuscule qu'il ne sont rien devant ces être défiant toute loi physique. Mais de là a nous envoyer un truc pareil fallait osé :shock: et là ou le bas blesse s'est qu'a aucun moment on ne se sent impliqué devant des phénomènes catastrophique.
Là ou Guillermon Del Toro avait sut insufflé du fun, une décontraction toute naturelle, des combats Titanesque et avec tous cela offrir assez d'émotion le film de Gareth Edwards semble être à la traine, d'une autre époque: linéaire, pour ne pas dire mou, creux. Et à chaque fois qu'il essaye de prendre le spectateur au piège en impliquant justement son spectateur à travers se que vit le personnage Aaron Taylor-Johnson sa ne fonctionne pas (lorsqu'il est enfermé dans le van, et lors de la chute en parachute au dessus de la ville).
Je rajouterais d'ailleurs à ce propos: qu'on envoie d'urgence un DVD ou un BR du Règne du Feu, ou de Cloverfield à Edwards pour qu'il voie par ces propos yeux ce que d'autres ont fait bien avant lui et avec quel maitrise, avant de nous livré un Godzilla pareil )8
En effet il fait passer le film de Roland Emmerich, donc un fake ont est d'accord du vrai Godzilla pour un spectacle 3 étoiles, un comble tout de même lorsqu’on sait que les SFX ont bien progressé depuis et qu'il y a plus de 16 ans qui séparent ces 2 films....

Rien à dire concernant le BR 3D sur le lequel je l'ait vu, sa a beau se passer de nuit. Les contrastes sont magnifiquement maitrisé, encore un disque de référence sur le rendu image et son s'est l'idéale pour découvrir ce film.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par orco » mar. sept. 23, 2014 9:41 am

Rah quand je pense à la descente en parachute, à quel point la bande-annonce me faisait fantasmer et quand on voit ce que ça donne au final, une scène qui tombe à plat et puis on passe à autre chose. Tout le reste du film est à l'avenant...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par comte vonkrolock » mar. sept. 23, 2014 5:07 pm

orco a écrit :Rah quand je pense à la descente en parachute, à quel point la bande-annonce me faisait fantasmer et quand on voit ce que ça donne au final, une scène qui tombe à plat et puis on passe à autre chose. Tout le reste du film est à l'avenant...
Ce film donne l'impression d'un immense fourre tous, certes scène sont correctement emballé comme la scène du tsunami qui est assez bien rendu, reste qu'au final il n'en reste rien à l'ombre de se que donne Godzilla lorsqu'il se relève (dsl pour le spoil) et repart tranquillement en direction de la mer.... Allez m'en vais me faire l'Attaque des Titans qui semble bien plus intéressant à suivre que ce truc :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par Dragonball » mar. sept. 23, 2014 7:05 pm

Ben c'est simple, on dirait qu'ils ont réalisé la bande annonce et qu'après ils ont réalsié le film ! )8

Je connais bien le principe des money shot, mais là, quand même ! :D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par fiend41 » sam. sept. 27, 2014 10:54 pm

est-ce aussi lié à ces teintes et scènes toujours obscures. ce fut presque un roupillon garanti §£ )8 . qq rares bonnes idées (amusante la "gorge profonde" entre monstres :mrgreen: ), mais des stremons peu charimastiques en fait, et globalement trop peu de choses pour me tirer de la torpeur ressentie.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par comte vonkrolock » dim. sept. 28, 2014 1:00 pm

Lue une critique dans un mag ou ils targuent ce film d'être un des premiers à prendre le point de vu des humains :shock: à faire ressentir toute l’insignifiance de ceux ci face à ces colosses :shock: renvoyant le Godzilla d'Emmerich aux abîmes d’où il n'aurait jamais du sortir :shock: :shock: a ce tordre de rire vu la note général 8/10 dans leurs pages....

Tous ce que j'en pense au final, ce Godzilla est tellement pataud qu'il aurait presque été mieux de mettre un vrai acteur dans un costume pour arriver à rendre ça un peu plus dynamique, au vu du résultat.Gareth Edwards à essayer d’appliquer la même recette que sur Monsters rendre crédible quelque chose qui ne l'a jamais été, du coup son précédent film passe presque pour un chefs-d’œuvre d'intimisme là ou clairement se Godzilla aurait du être un gros spectacle énorme et non pas ce truc hybride qui pioche un peu partout entre le drame catastrophique et le pseudo film de Monstre. Si Monsters pouvait éventuellement trompé sur la marchandise au vu du titre ou de son affiche, il était une formidable surprise pour peut qu'on puisse apprécie se genre de road-movie teinté de SF.
Ici clairement s'est la grosse arnaque )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par Ikarus » dim. sept. 28, 2014 7:23 pm

Je vais être le seul à défendre ce film visiblement. J'ai aimé le film, Gareth Edwards a saisi l'essence même du monstre (la force de la nature que rien n'arrête), reprend le rythme du film original (Godzilla apparait tout aussi peu dans le film de 54, sauf que l'un dure une heure et demi et l'autre deux heures) et modernise le tout avec brio. Je regrette l'absence d'un certains fan-service (même pas quelques notes du thème de Godzilla d'Ifukube) tout en appréciant les petit clin d’œil (docteur Serizawa, le terrarium dans la maison abandonné) dommage que la scène avec Akira Takarada ait été coupé et ne se retrouve même pas dans les bonus des blu-ray. Les personnage humains sont paumé, pris dans quelque chose qui les dépasse et face auquel il sont impuissant (d'où leur inutilité, pour une fois que les USA ne sauvent pas le monde, que le héros ne désamorce pas la bombe à 1 seconde de l'explosion). On peux lui reprocher d'être frustrant en cachant ses monstres, d'être maladroit (Garteh Edwards n'a pas su se décider entre une approche à la Monsters et un blockbuster classique), mais de la à le comparer avec le film d'Emmerich, qui étaient un remake de "Le monstre des temps perdu" vendu sous un faux titre, je ne suis pas d'accord

Maintenant que son univers est posé, Godzilla devraient être beaucoup plus présent dans les suites (déjà deux de programmé) que j'attends avec impatience pour voir si il va transformer l'essai. J'espère juste qu'il ne vont pas massacrer Mothra qui est l'un de mes kaiju préférer.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20836
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par Superwonderscope » mar. sept. 30, 2014 9:48 am

Je suis gros client de streumon donc acquis à la cause.
Je suis un hérétique car j'aime beaucoup l'opus d'Emmerich (après ne pas l'aviir aimé à la première vision, ceci dit)

Là... déconfiture. Les premières minutes, j'étais assez heureux. Enfin un film dont les héros ne sont pas des 20naires à la gueule de con ripolinée qu'on voit partout. Manqué.
Mais des idées pour sortir du schéma habituel des films avec big G, il y en a.
Mais bon, c'est quand même parfois coquille vide, tant le blabla m'a un peu saoulé. J ene m'intéressais pas vraiment à ce qu'il y avait à l'écran.
Je rejoins certaions commentaires sur le film annonce qui m'avait scotché. Là... il y a bien quelques scènes qui ont de l'ampleur mais... tout ça pour ça? J'avais l'impression que le film commençait lorsqu'on atteignait le climax final. Enfin ça aller charcler. Et puis... fin. Ca m'a fait penser à Gorgo, je sais pas pourquoi.
C'est comme mon commentaire :D , c'est décousu. Comme si ça voulait préparer le champ pour une franchise.
Bref, hormis l'excellente musique d'Alexandre Desplats (dont le thème principal et le générique de début fait énooooormément penser à la version d'Arnold/Emmerich), ben je suis extrêmement déçu du bidule. j'en viens même à préférer le bouffage de cul pacifique, c'est dire.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par comte vonkrolock » mar. sept. 30, 2014 5:39 pm

Ce qui est choquant s'est qu'a chaque fois que Gareth Edwards essaye de se rapprocher de son cinéma sa tombe à plat, genre la scène ou les deux monstres ont l'air de copuler :mrgreen: Dans Monsters elle répondait directement à ce moments intime entre le couple, là elle arrive comme une mouche dans la soupe.... )8 Et sert a rien, bien sûr puisque déjà expliquer avant par le scientifique Japonais.

Le pire s'est qu'on cite le film d'Emmerich, mais Gareth Edwards a pillé pas mal de scènes de se soit disant étron comme se passage ou de dos de Godzilla fait une énorme bosse devant le Golden Gate Bridge, scène identique dans le film du teuton lorsque les deux pécheurs voir arrivé Godzilla. Pareil sur le générique du début avec ces essais nucléaire dans le pacifique copier/coller :shock: faillais osez quand même nous sortir une explication aussi ridicule: on chassait le Dragon, après 52 bombes on a toujours pas réussit a le coulé :lol:

Là ou Guillermo Del Toro en quelques secondes nous impliquait directement et émotionnelle en montrant rapidement ce futur apocalyptique de l'humanité. Ici on a droit a des versions tellement à la ramasse que je me demande qui a pu valider un tel scénario. Si dans Pacific Rim les combats sont pas toujours super visible, il offrait un maximum de spectaculaire, alors que là on a droit à une rencontre entre gastéropodes façon Super Jaimie, qui me ferait dire qu'il aurait mieux fait de payer un acteur dans un costume façon à l'ancienne que le résultat final aurait été bien plus convaincant.

Alors oui le film a eux un certain succès j'en connais qui ont aimer cette approche à l'ancienne. De mon coté s'est bien un des gros foirage de cette année, un film dont j’attends clairement aucune suite, tout le contraire d'un pacific, bien inspiré lui, qui ménageais bien des surprises.

La musique de Alexandre Desplats, msiou Nid de Guêpes donc. Est passé totalement inaperçu, il m'aurait mis du Annie Cordy que sa aurait été pareil.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par Plisken » sam. déc. 06, 2014 11:12 am

J'ai bien aimé dans l'ensemble. Malgré tous les défauts cités plus haut.
Le gros bémol reste l'endive qui joue le héro. On a aucune empathie pour lui. Reste quelques belles scènes iconiques de Godzilla et Ken Watanabe.
Image

Godzilla2000
Messages : 78
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 10:25 am

Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)

Message par Godzilla2000 » dim. déc. 07, 2014 4:01 pm

Plisken a écrit :J'ai bien aimé dans l'ensemble. Malgré tous les défauts cités plus haut.
Le gros bémol reste l'endive qui joue le héro. On a aucune empathie pour lui. Reste quelques belles scènes iconiques de Godzilla et Ken Watanabe.

Gareth Edwards ,a peut etre trop voulu jouer sur le contrepied d un tel film,et à vouloir trop finasser,,il manque une partie de ses objectifs..

-un casting peu convaincant,surtout le héros...un artichaux aurait fait mieux que lui..

-un Godzilla ,finalement peu présent,

-un rythme relativement lent...et parfois mou...

-manque de punch et d énergie.. et aussi cette manie de vouloir faire l inverse de ce que le public attend..cela peut marcher pour un certain style de films,pas pour Godzilla.

Mais néanmoins ,j ai apprécié le film; pour les effets visuels,le perso de Cranston; un Godzilla au design trés réussi , des Mutos sympas , de bonnes scénes de combats, mais Godzilla 2 devra vraiment rectifier le tir. :-D

14/20 pour ma part.et ca reste un Godzilla quand meme! :mrgreen:

Répondre