Alien (1979) Ridley Scott

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Alien (1979) Ridley Scott

Message par comte vonkrolock » ven. mars 10, 2017 4:40 pm

Karen a écrit :
Superwonderscope a écrit :Je vais maintenant essayer de m'enfiler les 3 +1 autres avant l'arrivée de Covenant! (je mets de côté le chef d’œuvre de Paul Anderson)
8))

Par rapport au director's cut d'Alien, je choisis de ne jamais le revoir à cause de la scène des cocons qui contredit le 2. Scott a dit que la version ciné a toujours été director's cut et qu'il existe juste deux versions du film.
S'est plus des bonus ces versions longues qui ont longtemps fait rêver, comme J-P Jeunet qui n'aurait jamais cru voir se fameux montage qu'il se réservait à l'époque. Pour Ridley Scott il s'était expliquer que beaucoup des DC de ces films sont le plus souvent des extented cut voulu par les studio pour vendre des DVD/BD. L'important comme on dis s'est d'avoir le choix, je suis ravi par exemple que l'ont est le choix de voir la version de Blade Runner que l'ont veut enfin disponible après tant d'année ou une seul était disponible.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Alien (1979) Ridley Scott

Message par Lord Taki » dim. juin 04, 2017 7:49 pm

Revu au cinéma, projection numérique dégueulasse (VOST mais sans vérification avant, du coup les sous-titres étaient hors écran.. dézoomage au bout de 15 minutes).

C'était la version longue (trop pour certains, je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose).

40 ans plus tard cela fonctionne toujours, magnifique travail esthétique.

Juste des gloussements incompréhensibles (comme lors de la ressortie de l'Exorciste) de la part de la jeune génération...

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Alien (1979) Ridley Scott

Message par orco » jeu. avr. 25, 2019 1:42 pm

La review du Blu-Ray 4k :
https://www.blu-ray.com/movies/Alien-4K ... 08/#Review
Peut-être le film qui me poussera à m'équiper en 4k...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Alien (1979) Ridley Scott

Message par comte vonkrolock » sam. avr. 27, 2019 10:22 am

orco a écrit :
jeu. avr. 25, 2019 1:42 pm
La review du Blu-Ray 4k :
https://www.blu-ray.com/movies/Alien-4K ... 08/#Review
Peut-être le film qui me poussera à m'équiper en 4k...
Honnêtement je vais pas te dire que sa sert à rien, vu le gain si négligeable, attend plutôt tranquillement comme la plupart que ta TV crève pour changer de matos :roll:
Le seul vrai gain pour moi sa aura été le disque 4K du premier Predator, mais bon j'ai beau vénérer le film, j'aurais pas changer de matériel juste pour celui-là malgré tout :mrgreen:

Surtout que coté bonus encore une fois je rigole, ont se croirait revenu au début du DVD, ou tous simplement au début du support BR encore une fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Alien (1979) Ridley Scott

Message par Superwonderscope » dim. avr. 28, 2019 10:33 am

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Alien (1979) Ridley Scott

Message par Machet » mer. juil. 03, 2019 11:58 pm

quelqu'un a-t-il acheté le disque UHD français et saurait me dire si il comporte bien les mêmes langues que sur le disque UHD américain "40th anniversary", à savoir :

English: DTS-HD Master Audio 5.1 (48kHz, 24-bit)
English: DTS-HD Master Audio 4.1
English: DTS-HD Master Audio 2.0 (48kHz, 24-bit)
Spanish: Dolby Digital 5.1 (448 kbps)
French: DTS 5.1 (48kHz, 24-bit)
Spanish: DTS 5.1 (48kHz, 24-bit)
German: DTS 5.1
Italian: DTS 5.1
Czech: Dolby Digital 5.1
Thai: Dolby Digital 5.1
Japanese: Dolby Digital Mono
Japanese: DTS 5.1

Impossible à savoir sur internet, et encore moins à l'arrière de la boite, qui se contente de mettre anglais et français, ce qui ne certifie rien.

Merci.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Alien (1979) Ridley Scott

Message par hitcher » lun. avr. 05, 2021 2:42 am

Karen a écrit :
ven. mars 10, 2017 1:10 pm
Par rapport au director's cut d'Alien, je choisis de ne jamais le revoir à cause de la scène des cocons qui contredit le 2.
Je ne me souvenais plus de cette partie, mais c'est vrai qu'on se demande ce que ça vient faire.
Ca brise complètement le cycle de vie des aliens.

Sinon j'ai beau le revoir, je lui trouve des qualités indéniables, entre autre le fait d'avoir posé les fondations du mythe, mais je le trouve toujours trop long, un peu mou. De plus je trouve qu'il a vieilli, perdu de son impact.
Je lui ai de toute façon toujours préféré (de loin) sa suite.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Alien (1979) Ridley Scott

Message par orco » mer. avr. 07, 2021 3:58 pm

Je ne trouve pas cela contradictoire, il y a juste plusieurs modes de reproduction possibles et qui évoluent en fonction du milieu, du contexte, des hôtes... Ce qui est corroboré dans Prometheus et Alien Covenant. Les aliens, ce sont des armes biologiques évolutives qui s'adaptent à tous les environnements. Mais je préfère aussi la version ciné d'Alien, pour une question de rythme.

Répondre