Underworld - Len Wiseman (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Underworld - Len Wiseman (2003)

Message par Superwonderscope » ven. juil. 09, 2004 4:07 pm

bizarre...pas vu de thread consacré à ce film? (sur l'ancien forum, p.ê?)

Bref: vu hier soir ce film. DVD Z2 UK edition collector de la mort qui tue pas beaucoup en fait.

film (en DigitalScope!) 2.35:1 et 16/9 (joli transfert)
son : 5.1 et DTS (piste DTS décevante, certains dialogues perdant de la puissance dans certaines scènes).

Bonus à foison sur un deuxième disque : comparatif storyboard/films. featurette commerciale d'un quart d'heure. bandes annonces, etc...

Le film : plutôt sympa en fait. ne reflète pas son budget initial, il fait plus "riche". Kate court comme une idiote mais elle est bien jolie et itent bien son rôle de femme qui castagne.
Le pitch de la raison de la guerre entre les vampires & lycans est plutôt risible (c'est surtout amené d'une manière assez bécasse). mais comme les persoanges n'ont pas l'air de ce qu'ils sont et que le scénario joue très bien dessus, ça sort (un peu) des sentiers battus.
Je m'attendais à quelque chose de plus flamboyant dans le gore : l'explication vient du réalisateur qui indique ne pas avoir souhaité faire un film d'horreur mais un film fantastique d'action. C'est son choix :mrgreen:

Toujours le même pb : faire un loup-garou en SFX numériques, c pas gagné. cela fait illusion sur quelques plans furtifs mais sur des plans plus longs : :? ça se voit pas mal. Influence de Matrix un peu inévitable. Mais le scénario a le mérite de jouer d'autres cartes qu'un balisage hollywoodien bien senti.
L'acteur principal, Scott Speedman (!), est gaulé comme un dieu mais joue comme Jacques Balutin dans un Philippe Clair : au bord de la grimace, presque hors cadre et le regard perdu.
Mention spéciale à Shane Brolly (phewww :oops: ) et Bill Nighy, impressionant dans le role du leader vampirique.
Joliment photographié, couleurs noires/bleues/metal/acier bien rendues.

pas inoubliable mais tout à fait regardable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. juil. 09, 2004 4:10 pm

mouais, bof, pfffff, zzzzzzzzz....
Image

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: Underworld - Len Wiseman (2003)

Message par masterbator » ven. juil. 09, 2004 4:18 pm

Superwonderscope a écrit : L'acteur principal, Scott Speedman (!), est gaulé comme un dieu mais joue comme Jacques Balutin dans un Philippe Clair : au bord de la grimace, presque hors cadre et le regard perdu.
Non mais ça va pas non! Balutin n'a jamais tourné avec Dieu! :mrgreen:

euh sinon, Underworld, je me suis rarement autant fait chier devant un film
(mais bon, je peux pas saquer Blade II par exemple et ces univers cyberdarkmachin plus stériles les uns que les autres, alors je :arrow:)

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » ven. juil. 09, 2004 4:23 pm

je suis à peu près du même avis. j'ai enfin vu ce film il y a trois jours et après n'avoir presque vu que des critiques assassines, je m'attendais à la pire des bouses.

et en fait, malgré des défauts évidents, notament de rythme et de scénario, le film se laisse voir sans ennui.

kate est splendide comme toujours ( mais pas autant que dans van helsing :P :P :P ), la scène d'intro tout en restant classique nous fait bien rentré dans le vif du sujet, c'est visuellement souvent très beau, même si le film m'a souvent fait penser à blade 2 ( plus qu'à matrix en fait ), ne serait-ce que pour les look et le personnage de viktor.
la musique est correcte, il n'y apas d'humour foireux comme souvent avec un crétin de service, etc...

SPOILERS ***

le gros problème en fait pour moi est que le pitch de départ est trop ambitieux pour un si petit budget. montrer à l'écran une guerre se déroulant entre ces deux "races" mythiques que sont les vampires et les loup-garous nécessiterait de gros moyens.

résultat, les combats se font surtout à l'arme à feu, là ou on aurait du avoir des duels digne d'un comics ( blade 2 !! ) ; et surtout on a vraiment l'impression que les vampires se limitent à une grande baraque ou la plupart glandent comme des dandys toute la journée, et les loup-garous à des sous-terrains sordides ou ils concoctent des plans diaboliques.

alors qu'en fait, ce qu'ils veulent c'est juste arrêter la guerre !!!


j'espère donc que la suite, grâce au succès de cet opus, sera à la hauteur des attentes dues à un tels sujet.


...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Underworld - Len Wiseman (2003)

Message par Superwonderscope » ven. juil. 09, 2004 4:23 pm

masterbator a écrit :
Superwonderscope a écrit : L'acteur principal, Scott Speedman (!), est gaulé comme un dieu mais joue comme Jacques Balutin dans un Philippe Clair : au bord de la grimace, presque hors cadre et le regard perdu.
Non mais ça va pas non! Balutin n'a jamais tourné avec Dieu! :mrgreen:
Merde: j'ai confondu avec Bernard Launois, Jean Luret et Michel Gérard! (et pourtant, leurs styles ne se ressemblent pas...comment ai-je pu confondre?)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. juil. 09, 2004 4:29 pm

Pareil que tout le monde, une relative agréable surprise vu la BA, mais je trouve quand même les scènes d'action très médiocres, et le perso de Beckinsale tout à fait creux et pas du tout attachant. Alors je sais que sa plastique et sa beauté suffisent à beaucoup, mais il m'en faut un peu plus pour me passionner :D

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: Underworld - Len Wiseman (2003)

Message par masterbator » ven. juil. 09, 2004 4:37 pm

Superwonderscope a écrit : Merde: j'ai confondu avec Bernard Launois, Jean Luret et Michel Gérard! (et pourtant, leurs styles ne se ressemblent pas...comment ai-je pu confondre?)
Il vient de Babel Oued Brahim? C'est peut etre lui qui t'a troublé? :mrgreen:

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. juil. 09, 2004 4:38 pm

Gentil patchwork de films à la mode pour un résultat soporifique.
Kate est très jolie.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. juil. 09, 2004 4:42 pm

2/3 scènes vraiment pas mal et quelques idées qui sont oubliées au bout de 2 minutes (genre les guns à capsule) ... dommage.

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » ven. juil. 09, 2004 5:00 pm

Ce film est une grosse bouse un espece de Blade 2 du pauvre qui prends son temps a nous presenter des personnages sans interets et les scénes d'action n'ont rien d'impressionantes. A fuir (Pour prouver que c'est tout pourri à sa sortie Mad Movies avait adoré)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Underworld - Len Wiseman (2003)

Message par Superwonderscope » ven. juil. 09, 2004 5:00 pm

masterbator a écrit : Il vient de Babel Oued Brahim? C'est peut etre lui qui t'a troublé? :mrgreen:
:mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. juil. 09, 2004 5:07 pm

MrKlaus a écrit :Ce film est une grosse bouse un espece de Blade 2 du pauvre qui prends son temps a nous presenter des personnages sans interets et les scénes d'action n'ont rien d'impressionantes. A fuir (Pour prouver que c'est tout pourri à sa sortie Mad Movies avait adoré)
Voilà, c'est exactement ça, mais moi j'ai un minimum de tact, Monsieur ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » ven. juil. 09, 2004 5:09 pm

Moi j'ai été séduit par les scènes d'action, en gros dès que ça bouge on voit le potentiel de Len Wiseman pour tirer profit de son maigre budget. Le hic c'est que le film dure 2 heures env. et le reste est effectivement assez soporifique. Mais je suis plutôt de ceux qui attendent Underworld 2 avec curiosité.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. juil. 09, 2004 5:11 pm

Tu trouveras là un p'tit topo sur la version director's cut zone1 de Underworld. Très bon DVD avec en plus un packaging SUPERBE, la BD du film, des extraits papiers du storyboard, une VF canadienne très correcte et quelques scène en plus, notament une sur la belle héroine...

Sinon, concernant le film, ca a été une assez bonne surprise. Il cumule effectivement les défauts mais il se laisse voir avec beaucoup plus de plaisir qu'un Van Helsing par exemple. Les SFx sont d'ailleurs beaucoup moins grossiers pour un film au budget pourtant très inférieur.
Le film ayant bien marché, on verra peut être une suite à la hauteur des ambitions (trop hautes) du premier...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » ven. juil. 09, 2004 5:49 pm

N'importe quoi ! Ce film est excellent, rythmé, des scènes d'action mortels, un look de loups-garous très bien réussi, je vois vraiment pas ou on s'ennuie dans ce film.

Mais bon, comme Mad a aimé, c'est vrai que ça très en vogue ici de cracher sur un film qu'ils ont aimé...ça c'est de l'argument... :(

Répondre