Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par comte vonkrolock » jeu. avr. 22, 2010 5:07 pm

Quoi ??? Misère de misère aucun sujet d'ouvert sur ce film Ultime :shock: :shock:

Tiré du comics éditer par Icons, crée par Mark Millar et mise en image par l'extraordinaire John Romita Jr. Kick Ass narre l'histoire de Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass –, se fabrique lui-même un costume et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre super-pouvoir.(Résumer repris sur Wikipédia).

Matthew Vaughn vient brillamment de l'adapté a l'écran et prouve une fois encore a quels point il culmine en haut des cimes tellement sont film transpire, œuvre dans le noble sens du Superhéros. Un délire total deux heures qui comme sur Incassable ou Watchmen, nous décrie un monde ou les superhéros peuvent exister. Kick Ass est une comédie, qui arrive a dramatiser son propos, tout en restant une pure comédie. C'est violent et dure. Mais a aucun moment le spectateur n'est pris pour un neuneu.
Les séquences d'action sont bluffant d'efficacité voir Hitgirl foutre une branler royale (je pèse mes mots :mrgreen: ) a tout un tas de mafieux tous droit sorti d'un Layer Cake, la même éradiquer un peu plus tôt, une bande de dealer. Ma tirer les larmes aux yeux tellement je me suis fendu la gueule sur ce passage, sur une musique horriblement infantile, crise de rire assurer :lol: Un passage qui n'est rien tellement le film fourmille de référence nombreuse sur le cinéma.

Geeks de tous bord, amateur de comics. Rassembler vous pour voir surement le meilleur film de Superheros sorti sur un écran. Sa va peut-être faire un bide comme les précèdent films de Vaughn et les aventures de Kick Ass ne verront pas de suite. Mais faut pas le louper celui là, tellement c'est EEEnorme se film. 8)) 8)) 8)) 8))

Et puisque sur certain site on met du 20/20 à Avatar, je vais pas me gêner pour dire qu'on tient le peut-être Chef d'Oeuvre de cette année du 21/20.

Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par Superwonderscope » jeu. avr. 22, 2010 7:32 pm

Après un démarrage décevant aux USA par rapports aux attentes générées, le film sort également en deça en France; Un peu plus de 50 000 entrées le premier jour sur près de 380 copies...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par Manolito » dim. avr. 25, 2010 6:25 pm

Certainement un bonne surprise que ce "Kick Ass". Certes, c'est un film qui charrie ses contradictions (la fin est-elle vraiment cohérente avec l'univers et le point de vue décrits au départ ?). Il aurait peu éviter certaines touches de violences gratuites un peu débiles (le four à micro-ondes). Les références et utilisations de musiques d'autres films ou de chansons connus ne marchent pas toujours très bien. On commence chez le gentil Judd Appatow, puis le film dérape vers le méchant "Wanted" sans qu'on comprenne trop comment. Mais malgré tout, ça marche, et, avouons-le, on passe quand même un très bon moment face à ces situations grotesques ou délirantes, ces acteurs très bien choisis (encore un excellent rôle pour Cage après "Bad Lieutenant"), ces séquences d'action violentes, voire très violentes, foncièrement euphorisantes (la fin :shock: :lol: ). Un bon, voire très bon moment de cinéma B américain contemporain et relaxant... :)

Au passage, je suis assez surpris que le film n'ait pas récolté au moins une interdiction au moins de 12 ans vu de sa violence et du personnage de la petite fille...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 25, 2010 7:32 pm

Manolito a écrit :Au passage, je suis assez surpris que le film n'ait pas récolté au moins une interdiction au moins de 12 ans vu de sa violence et du personnage de la petite fille...
J'étais persuader qu'il était -12 ans, et au US R.... Du coup le fait qu'il marche pas, m'étonne encore un peu plus... Dommage :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par Manolito » dim. avr. 25, 2010 7:36 pm

Il est avec "Avertissement" seulement, alors que c'est clair que pour le marché US, c'est un bon gros film "R rated" ! Bizarre... J'imagine la tronche des parents qui vont emmener leurs enfants parce que c'est un film de super-héros - avec une petite fille dedans... :shock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par second degré » dim. avr. 25, 2010 11:19 pm

ça fait un peu remake de Léon

les super héros sont purement décoratifs

et les grosses pétoires se retrouvent aussi dans les Robocop

pour le côté introspectif il y avait déjà Hancok et Super Héros Movie

bref c'est un patchwork avec des bons moments, mais l'univers créé est assez pauvre AMHA

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par Manolito » dim. avr. 25, 2010 11:52 pm

Merci pour ton avis.

Merci aussi de penser à utiliser de la ponctuation dans tes messages, pour les lecteurs du forum... :)

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par Neverwhere » lun. avr. 26, 2010 4:41 pm

Ne connaissant pas la BD et ayant assez peu suivi le film, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai adoré. Ça m'a effectivement un peu rappelé Wanted pour le côté méchant et déjanté, mais là où ce dernier m'avait moyennement convaincu (peut-être la faute à un personnage principal qui m'était vaguement antipathique), ici j'ai marché à fond. J'avoue même qu'entre deux massacres bien jouissifs il y a parfois une certaine émotion qui passe... Et la fin est véritablement énorme!
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 26, 2010 4:54 pm

second degré a écrit :pour le côté introspectif il y avait déjà Hancok et Super Héros Movie
Quoi comparer ça au pitoyable Super Héros Movie film issue directement de la lignée des Scary Movie, tou né pas sérieux j'éspère :mrgreen: et que tou fait biene du second degré

Image

A la rigueur on pourra comparer avec Defendor (qui lui a l'air de s'appuyer totalement sur la prestation Woody Harrelson) qui sort bientôt dans le même genre. La oui, mais Superhéros Movie, abuser :evil: :D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Corvis
Messages : 107
Inscription : dim. févr. 28, 2010 4:51 pm

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par Corvis » lun. avr. 26, 2010 6:17 pm

Defendor est largement aussi bien, dans un style plus réaliste, plus "adulte" on dira.

Kick-Ass, j'ai beau chercher, je trouve rien à redire sur ce film... Même les trucs déjà vu s'intègrent impeccablement au propos, et même le servent vraiment.

BEST. COMIC BOOK MOVIE. EVER.

Y'a pas à chier.
"Les gens qui vont à l'église pour trouver des réponses, c'est qu'ils connaissent pas Google..."

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par ScreamQueen » mer. avr. 28, 2010 10:19 am

J'ai bien aimé, mais ça ne m'a pas botté le cul des masses (hahaha-hahahahahaha ! Bon...)
Je me suis bien amusé, le film atteint son but, distraire et faire rire à certains passages et souvent jaune, d'ailleurs. Le perso principal du gamin est vraiment excellent et attachant, il est concon juste ce qu'il faut, et j'aime bien le fils du truand qui fait un Red Myst impeccable et traitre à souhait. Et j'ai été très surprise que ça aille aussi loin dans la violence, mais en ça, ça respecte bien l'esprit du comics.
Par contre, l'intrigue avec Nicolas Cage et sa fille psycho vient se greffer de façon un peu trop artificielle à mon gout,et je n'aime pas du tout le passage où l'on découvre le pathos de Big Daddy : au début, je me suis dit "chouette ! une BD !" mais plus ça allait, plus le traitement 3D devenait moche au possible. Et y a la musique qui casse (wouhou !) pas des briques, je m'en suis surtout rendue compte quand ils ont ressorti le score de 28 jours plus tard ou 28 semaines, bref ! pour l'illustration sonore de l'attaque de l'entrepot par Big Daddy. Ca, c'est une musique qui colle le frisson. La musique originale, bof !

Un peu mitigé pour ma part, mais c'est parce que je vieillis.

(je constate aux vues de quelque posts que vous avez encore des trolls madiens. Vous pouvez les garder, c'est de mon bon coeur ! :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par hitcher » sam. mai 01, 2010 5:41 pm

Après avoir adoré Layer Cake, et été relativement déçu par Stardust, j'étais un peu méfiant devant le dernier film de Matthew Vaughn. Mes réserves se sont vites dissipées.

Sans égaler la qualité de son premier film, le réalisateur nous offre avec Kick Ass, un film de très bon niveau, dépassant en tout cas largement celui de tous les films de super héros qui déferlent régulièrement sur nos écrans.

Un positionnement décalé (pas vraiment parodie, pas vraiment comédie, pas vraiment film bourrin, mais un peu tout ça à la fois), et l'utilisation d'une gamine de 12 ans se comportant comme un personnage adulte (une trouvaille complètement immorale qui tranche avec le politiquement correct d'Hollywood), font de Kick Ass un film original et distrayant.

Avec une interprétation solide (mention à Cage et la gamine), et une réalisation ultra efficace, Kiss Ass nous en donne pour notre argent, mais il ne s'adresse pas à tout le monde.
Même s'il a abandonné la mise en scène élégante et léchée d'un Layer Cake, Vaughn excelle toujours dans la mise en image de la violence.
Résultat: les scènes d'action font mal, très mal (je veux voir BIG DADDY the movie!) et ne sont certainement pas à mettre devant les yeux des plus jeunes (qui pourraient avoir des envies d'action) . Kick Ass est résolument un film pour adultes, cas plutôt rare dans l'univers des films inspirés des comics.
D'ailleurs, il est curieux de noter un problème de communication autour du film:

Un ami qui venait de voir Iron Man 2, m'a déclaré lorsque je lui ai dit avoir vu Kick Ass:
" ah oui, le film de super héros pour ado boutonneux"
Il a du confondre les deux titres !
En tout cas, on dirait qu'il y a des spectateurs peu informés qui vont avoir des surprises :-D
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par Eden » ven. mai 14, 2010 1:39 am

hitcher a écrit :En tout cas, on dirait qu'il y a des spectateurs peu informés qui vont avoir des surprises :-D
Alors là bien d'accord, ils vendent pas du tout le film tel qu'il est! Il suffit de voir la BA, qui ne montre que les passages drôles du film en oubliant de préciser que c'est pas que de la déconne... Parce que oui, moi aussi, j'ai été vraiment surprise, pour ne pas dire choquée (mais bon, je suis une petite nature... :wink:), par la violence du film. C'est assez fou qu'il ne soit pas interdit aux moins de 12 ans.

Sinon, le film... J'ai pas beaucoup ri honnêtement, parce que c'est tjrs un humour qui met mal à l'aise où qui intervient au milieu d'un déferlement de violence
Spoiler : :
(cf la scène où un pote de Kick Ass fait signe tout content à son autre pote que la nana est blottie contre lui, alors qu'ils sont en train de mater 2 super héros se faire sévèrement déglinguer!!)
Très vite, le film marrant qu'on nous promettait et qui allait dans cette direction au début vire soudainement
Spoiler : :
(je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il se fasse poignarder!!)
à un film plus sombre, qui reste toujours sur le fil.

Cela dit, c'était un putain de bon film, avec une mise en scène incroyable et des personnages très bien dessinés (je crois que je suis tombée amoureuse des grands yeux verts naïfs du héros... 8))), et surtout un film qui sort un peu des sentiers battus et qui nous en met plein la gueule!
C'est pas souvent qu'on voit ça et ça fait du bien! :-D
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par Verhoeven » ven. mai 14, 2010 5:52 pm

Complètement d'accord avec Eden, faut dire que j'ai enchainé Kick Ass directement après Iron Man 2, j'ai eu donc deux versions du mythe du super héros au cinéma, mais avec un exemple de gros loupé pour le film de Favreau et de franche réussite pour celui de Vaughn, la thèse et l'anti thèse, le ying et le yang, le sel et le poivre..... bon OK j'arrête ! :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai pas souvent eu cette impression. J'ai ressenti tout l'amour du réalisateur envers les comics: tout les super héros sont cités pendant le film, même de manière discrète comme une affiche d'Hellboy dans le magasin de BD (y'a un gros plan sur un personnage avec le nom de Mike Mignola en gros à côté, c'est clairement volontaire ça !).

J'y ai vu un bel hommage à ranger directement à côté d'Incassable ou des films de Brad Bird (Le géant de Fer, les Indestructibles) pour ne citer qu'eux...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par dario carpenter » mar. mai 25, 2010 4:57 pm

second degré a écrit :bref c'est un patchwork avec des bons moments, mais l'univers créé est assez pauvre AMHA
pas faux,pour ma part je n'ai pas passé un mauvais moment,le film est plutôt bien fichu et fun,mais ça reste assez superficiel,un peu comme si Tarantino faisait son film de super héros. :)

Répondre