La Comtesse - Julie Delpy (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: La Comtesse - Julie Delpy (2009)

Message par san » jeu. avr. 29, 2010 12:17 am

:mrgreen: Merci "2nd degré"! !!!Je vais donc essayer en vhs.... :lol: Le plus fort des support! !! §£

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La Comtesse - Julie Delpy (2009)

Message par Dragonball » jeu. oct. 06, 2011 8:43 pm

J'ai trouvé ça très sympa ! :)

Le film repose principalement sur les épaules de Julie Delpy qui s'en sort très bien. La reconstituions d'époque est sobre est se limite surtout aux costumes, mais elel est soignée et on entre tout de suite dans l'ambiance.

On est évidement loin de l'ambiance gothique et fantastique de la version Hammer et des excès gore auxquels le film, vu son sujet, aurait pu se prêter, mais le film se suit avec intérêt du début à la fin.

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La Comtesse - Julie Delpy (2009)

Message par mallox » ven. oct. 07, 2011 6:20 pm

Pareil, l'ai trouvé fort bon ce film. C'est romantique et morbide. Bien réalisé, bien joué. Et bien supérieur à "La passion Béatrice" pour ceux que ça rebuterait en plus qu'il n'ait pas grand chose à voir.
Une réussite pour ma part. Avec de beaux moments de sadisme bien ajustés.
Image

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: La Comtesse - Julie Delpy (2009)

Message par san » ven. oct. 07, 2011 7:01 pm

Toujours pas vue "la passion Béatrice"... :| mais, je l'ai trouvé pas mal du tout aussi "la comtesse" !!! Un peu plus de gore, et de folie pour ma part, et c'était encor mieux! !

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La Comtesse - Julie Delpy (2009)

Message par mallox » ven. oct. 07, 2011 8:07 pm

Oui, et puis on a tendance à dire que le film français de genre est moribond. Je le vois pourtant classé dans la section fantastique/horerur, etc. (à juste titre).
OK, La Comtesse semble tendre un peu vers le film d'auteur, mais il n'en demeure pas moins une alternative intéressante. Et un bonne réussite du genre horrifique-réaliste.
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: La Comtesse - Julie Delpy (2009)

Message par manuma » dim. juil. 15, 2012 7:34 pm

Un bel exercice d’équilibrisme que ce film. Sans jamais renier les racines populaires de son sujet, The Countess opte pour un traitement très sobre, plus romantico-historique que fantastique de l’affaire Bathory. Une approche gagnante, qui séduit donc autant par sa rigueur, sa recherche d’un certain réalisme historique, que par son respect du volet horrifico-fantastique de l’histoire. Le film n’esquive ainsi jamais son sujet tout en évitant de trop « l’intellectualiser », et parvient en prime à l’enrichir d’une intéressante touche personnelle dans son vision de la condition féminine au 15 eme siècle. Bref, en deux mots : Bien joué !

Ensuite, pour que la réussite soit totale, une réalisation un chouia moins austère et peut-être un travail photographique plus relevé aurait certainement été bienvenus pour soutenir à sa juste valeur cet excellent travail d’écriture. M’enfin, en l’état, cet essai « néo-gothique » demeure déjà très recommandable.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La Comtesse - Julie Delpy (2009)

Message par comte vonkrolock » lun. juil. 16, 2012 5:59 pm

Belle maitrise pour un film qu'on devine avec un budget réduit, Julie Delpy s'en sort avec les honneurs. Le coté angoissant est assez bien rendu, l'histoire de cette contesse est a la foi tragique et douleurs dans le sens ou elle deviens petit a petit ce monstre vampirique et froid qui tue par bessoin.

Bref un film a découvrir.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Comtesse - Julie Delpy (2009)

Message par Manolito » sam. mars 22, 2014 9:15 am

Encore un film passé inaperçu il y a quelques années (quoique, il a au moins eu une sortie en salles !) ; encore une réussite gagnant nettement à être découverte !

Film d'Histoire, film d'amour, film d'horreur ("La comtesse" est loin d'être aussi soft qu'on peut le croire), Julie Delpy, réalisatrice-scénariste-actrice-compositrice réussit ici un film gothique très bien équilibré, ne masquant ou n'excusant en rien les crimes et la folie de Bathory, mais sachant la mettre en contexte : une femme de pouvoir isolée, vivant dans un monde barbare, mal conseillée par un entourage complaisant, victime d'intrigants encourageants ses plus mauvais travers (on pense un peu à "Ludwig" là-dessus)... La qualité artistique est de très bon niveau (costume, photo, décors...), même si on sent qu'il n'y a pas non plus les moyens d'une grande fresque (la partie militaire fréquemment évoquée n'est jamais vraiment montrée). Une réussite sincère et bien pensée, à mon sens bien supérieur à "Comtesse Dracula".

Vu sur ciné + replay, bonne copie 2.35 16/9, VM anglaise STF.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La Comtesse - Julie Delpy (2009)

Message par comte vonkrolock » sam. mars 22, 2014 12:22 pm

Manolito a écrit :Une réussite sincère et bien pensée, à mon sens bien supérieur à "Comtesse Dracula".
Je jugerais sur pièce dans quelques mois :mrgreen: Et puis on est dans un Hammer donc pas vraiment dans la restitution d'un drame a tendance historique.

Ce qui est certain pour moi s'est qu'il écrase largement les Chroniques d'Erzebeth de 2011 qui lui se contentais d'apporter de grosses scènes de batailles, pour finalement ce perdre en chemin en partant dans tous les sens. En bref pénible et long.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre