Final Destination 5 - Steven Quale (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Final Destination 5 - Steven Quale (2011)

Message par Lord Taki » sam. sept. 03, 2011 6:40 pm

C'est le haut du panier des Destination Finale à mon avis.
De la bonne mort craspec et douloureuse servie par une 3D astucieuse.

Comme d'habitude ce n'est pas très bien joué mais pas très grave pour ce plaisir coupable qui arrive tous les 2/3 ans.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Final Destination 5 - Steven Quale (2011)

Message par MadXav » mar. sept. 06, 2011 11:55 am

Personnellement, je ne comprends pas que les avis aient pu être aussi mauvais sur le 4ème volet, et à ce point positifs sur ce 5ème. Pour moi, les deux sont clairement du même tonneau. On a des acteurs interchangeables qui jouent assez mal, des morts sympatoches, un humour un peu dégueux amusant, mais on ressort de la salle en se demandant pourquoi ne pas avoir tenté de mettre une histoire !
La 4ème était à mon sens un peu plus osé. Déjà, il ne déméritait pas en terme de 3D et ensuite, il proposait 2 catastrophes / visions, dont l'une dans un cinéma plutôt intéressante du point de vue du spectateur... Là, le 5ème ne fait pas mieux dans son usage de la troisième dimension, ne propose strictement rien de nouveau et ne tente même rien ! J'ai même prouvé une certaine lassitude, la même que lorsque j'avais découvert le troisième film...
Bref, c'est sympa, c'est rigolo, mais je m'attendais quand même un peu à du neuf par rapport au film précédent...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Final Destination 5 - Steven Quale (2011)

Message par Machet » mer. sept. 07, 2011 10:12 pm

La scène du pont est très réussie (le mât... aïe). Oui les effets spéciaux sont clairement plus soignés que dans les opus précédents et la 3D est pleine de surprises jaillissantes. On est dans le gore festif et fun... sauf la fin peut-être, particulièrement glauque...

Sinon, 11 euros le ticket de ciné et les lunettes de soleil 3D qui font mal au nez... ça calme. §£
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Final Destination 5 - Steven Quale (2011)

Message par alf » sam. sept. 10, 2011 3:39 pm

Bon ben c'était bien sympa, clairement moins chiant que le précédent.

Les deux persos principaux ont un arc narratif en dehors de l'intrigue principale, même s'il est ultra basique (un couple en semi crise) donc on a l'impression que le film sert à autre chose qu'empiler les morts. Après on sent que le scénariste a dû faire avec une formule ce qui pose un probleme recurrent de structure.
Les meurtres de la première vision sont assez quelconques puisqu'on a pas eu le temps ni de s'attacher ni de detester les personnages. Et il faut attendre la deuxieme partie du deuxieme acte pour le héros soit enfin actif dans l'histoire.

Il faudrait serieusement approfondir cette mythologie, histoire que les persos aient au moins quelque chose à foutre durant la premiere partie du film.

Après les acteurs sont bien, faut voir ce qu'on leur donne à jouer(le pervers est bien sympa) même si les personnages réagissent un peu moins connement que dans les précédents, comme quand le héros travaille en cuisine et fait attention à tout ce qui l'entoure. Bon par contre, il finit par faire un diner romantique avec 200 bougies partout autour de lui.... :roll:
Les actrices ont plus de charme que les boudins bonnasses du précédent. :@

Et puis putain le héros ultra expressif, sérieux il serait génial dans un Scary Movie à jouer un gogol mais franchement comment on peut s'identifier ou s'inquiéter pour ça ?

Image

La musique bien bourrine est encore mieux que celle du 4 qui cassait les oreilles au bout d'un moment. Et puis finir sur un bon vieux AC/DC des familles permet de partir sur une bonne impression.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Final Destination 5 - Steven Quale (2011)

Message par Superwonderscope » lun. sept. 12, 2011 11:22 pm

Je rejoins le clan des satisfaits : c'est même une bonne surprise comparé à l'opus précédent qui m'avait fait une bien tiède impression. Scène d'ouverture convaincante, meurtres élaborés et avec une vraie qualité de mise en scène du suspens : la scène de la gymnaste est exemplaire!
Cela m'a également semblé un peu plus gore que les autres, et dénué de moins de second degré que les autres films. (ex : le black sportif du trois, les idiotes qui se bronzent du 3, aussi). On assiste à un scénario plus centré sur les personnages et à leur mise à mort, pas une mise en abime ou une moquerie des personnages eux-mêmes. Comme le dit alf, les acteurs/trices jouent correctement ce qu'on leur donne, mais il faut se rendre à l'évidence que la narration suit une formule déjà éculée depuis le 2, même si

L'humour du 4 a été mis en retrait (les nanas voyant un film en 3D dans le film, les titres des films projetés dans le cinéma, etc.) au profit d'une approche plus "réaliste" (ahem) tout du moins dans l'insertion des relations entre chacun dans le réel.

Coté SFX, les effets numériques très laids du précédent sont oubliés, tout comme la 3D pénible. ici, il y a un véritable effort technique et la 3D (passive) était splendide! Cela faisait longtemps que je n'avais pas assisté à un spectacle 3D aussi quali.


j'ai bien aimé le dernier quart, avec des revirements plaisants:
Spoiler : :
le 2e héros qui vire psychopathe
mais également
Spoiler : :
le fait que cela soit une préquelle, et qu'on s'en rende compte à la fin - ou presque
tout comme la "chute" finale
Spoiler : :
on croit le survivant mourir d'un anévrisme, en fait non :D
L'ironie cruelle est toujours présente, mais distillée savamment pour plus d'impact - cf la scène de l'oeil. J'ai applaudi de mes trois genous lorsque
Spoiler : :
la voiture vient écraser le globe oculaire
Bref, un retour à une certaine linéarité, moins d'esbrouffe visuelle qui va bien au film. ET en effet, quel générique de début : une perle! Et la séquence post générique est un petit concentré de bonheur mortel. Même si, au final, les producteurs ne prennent aucun risque de bouger de la formule en place et de la voir évoluer.


Vu au Pathé Evreux, en VF (à chier des briques) mais d'une projection numérique 3D impeccable, aux couleurs assez performantes, pour une fois. Mais là aussi, probablement du non seulement au matos, mais aussi au fait que le film ait été tourné en 3D et non post-produit de cette manière. Nous étions cependant à peine 8 dans la salle pour la séance de 19h45...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Final Destination 5 - Steven Quale (2011)

Message par Plisken » dim. janv. 08, 2012 10:45 am

Divertissant, bon final (la boucle est bouclée) mais toujours aussi mal joué avec des rôles totalement stéréotypés et des situations irréelles. On va voir ce genre de film comme on va faire un tour de montagne russe. Ça en fout plein la tronche mais on en retient rien.
Image

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Re: Final Destination 5 - Steven Quale (2011)

Message par manuel001 » dim. janv. 08, 2012 7:44 pm

Vu les commentaires plutôt positifs priochés sur le net, je m'attendais a un spectacle relevant notablement le niveau de la franchise après les 3e et 4e opus de médiocre facture... Il n'en est rien hormis le final (bien vu car bouclant la boucle) qui laisse sur une dernière impression tout juste correcte.... :-D
Rien de bien extraordinaire y compris dans la traditionnelle scene prémonitoire d'ouverture.... Même les inénarrables passages gores ne m'ont pas fait si fortes impressions et pourtant avec les idées de l'acupuncture ou de la chirurgie des yeux au laser y'aurait eu de quoi faire....

bref: bof, bof, bof... :(

Je resterai donc définitivement scotché au numéro 2 petit bijou surtout à coté de ces trois quiches filmiques qui ont suivis... Cette putain de scène sur l'autoroute... 8)) 8)) 8))

5/10
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 12
Inscription : dim. nov. 28, 2010 3:35 pm

Re: Final Destination 5 - Steven Quale (2011)

Message par Rick » mer. janv. 11, 2012 7:26 pm

Superwonderscope a écrit :Coté SFX, les effets numériques très laids du précédent sont oubliés
Mouais, j'ai pas trouvé que celui-ci faisait preuve de beaucoup d'amélioration sur ce point.

Ya une scène en particulier qui m'a choqué à ce niveau-là (un des plus mauvais exemples de "substitution numérique" à un acteur que j'ai pu voir), c'est vers le début quand tout le monde crève sur le pont:

Image
Image
Image
Image
Image
Image


À part ça, ce cinquième volet est dans la lignée des précédents en ce qui me concerne, à savoir du bon gros B bien débile, sans surprise et mercantile, mais somme toute franchement jouissif. Un vrai plaisir coupable.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Final Destination 5 - Steven Quale (2011)

Message par antropophagus » sam. janv. 28, 2012 8:35 pm

Manolito a écrit :Un épisode qui remonte la pente après le ratage du précédent. La qualité des effets spéciaux, sans être le top du top, remonte d'un bon cran ; les scènes de mort, tout en restant dans le genre classique de la série, sont toutes soignées et, surtout, exploitent astucieusement la 3D, en particulier la scène d'ouverture et celle du gymnase. La dénouement propose même une petite variante dans les histoires de la série, et l'épilogue offre une petite astuce amusante, bouclant la boucle de la série !
Je partage totalement cet avis. Moins mauvais que le 4 mais les 3 premiers étaient largement suffisants pour exploiter le concept qui n'a jamais aussi bien marché que dans le premier. Ayant vu le film en 2D j’en ai plein le c... de ces plans filmés pour le relief et qui s’avèrent pour la plupart ratés quand on les visionne autrement. Malgré ça je n’ai pas passé un mauvais moment mais j’espère, sans trop y croire, que cette fois ce sera le dernier !

Mention spéciale à la scène du massage, ils se sont fait plaisir. :D
Man-eater

Winston Z.

Re: Final Destination 5 - Steven Quale (2011)

Message par Winston Z. » mar. janv. 31, 2012 8:20 am

Typiquement le genre de film que je survole, parce que bon hein les pseudo ados qui se font dézinguer un par un, et bla et bla et bla, au bout du xième film de ce style, que ce soit avec un tueur masqué, un gros monstre verreux, des plantes sanguinaires, des débiles consanguins, etc. euh marre à la longue...
Donc passé les trois premières minutes qu'il faut pour jauger du niveau de débilité (parfois la seule tronche des acteurs suffit), hop il reste plus qu'à passer en revue toutes les scènes de barbaque, bwerk, sploutch et shlaf, et... fuiiit > à dégager.
En quinze minutes le film est expédié, hop hop.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Final Destination 5 - Steven Quale (2011)

Message par comte vonkrolock » dim. févr. 05, 2012 2:26 pm

Ca se laisse voir, rien en effet qui ne démarque de l'opus précedent. Même la 3D était mieux gérér, ici elle fonctionne idéalement sur la séquence du pont et puis plouf, plus rien jusqu'au dénoument finale. On a droit a de jolie débordement gore.

Un film qui donne directement dans le remake du premier, même façon de faire, musique reprise sur le tampo de Shirley Walker, Tony Todd du coup j'ai presque vu arriver la fin, très correcte soit dit en passant en éspérant qu'il nous remet pas de nouveau le couvert l'année prochaine :mrgreen:

Donc au final le premier reste indétronable pour moi, le seul a avoir une vraie consistance avec une vraie ambiance morbide.

Vu sur le BR 3D éditer par Warner dans une très belle HD 8)) changement d'éditeur mais la qualité est toujours bien présente par rapport au précedent.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Final Destination 5 - Steven Quale (2011)

Message par antropophagus » dim. févr. 05, 2012 3:10 pm

@ Winston Z.: Même si c’est pas du grand cinéma je trouve un peu limite de se vanter de survoler le film ainsi. Personnellement c’est quelque chose que je ne ferais jamais même avec la pire des bouses et objectivement si le film est inutile il n’est pas non plus honteux et ne mérite pas un tel mépris...
Man-eater

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Final Destination 5 - Steven Quale (2011)

Message par comte vonkrolock » dim. févr. 05, 2012 9:35 pm

En même temps je peut comprend ce point de vue au vu d'un épisode qui fait encore une fois dans la redite et dont on aura aucune explication, tout juste une fin qui essaye de boucler correctement une série qui s'est au final éssoufflé très vite dans son dévelloppement scénaristique.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Final Destination 5 - Steven Quale (2011)

Message par alf » mer. oct. 23, 2019 11:33 am

Le comédien Miles Fisher, qui officiait déjà en sosie de Tom Cruise dans Superhero Movie, fait parler de lui avec l'annonce de sa candidature aux élections présidentielles américaines de 2020. Enfin, la candidature de Tom Cruise.

https://tomcruise2020.com/

https://www.youtube.com/watch?v=5Btb8gLy3-E

Pourquoi ? Nul ne le sait... encore. )8

Répondre