La meute - Franck Richard (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La meute - Franck Richard (2009)

Message par MadXav » mer. sept. 29, 2010 8:01 pm

Dragonball a écrit :Tu aura remarqué que même si on est sur le sujet de "La Meute"; je disais surtout ça à propos des 2 autres films et je citais, et surtout RE 4, ou le problème de distribution ne se pose pas.
Et tu auras remarqué que ça ne change rien à mon argumentaire non plus d'ailleurs. RE4, c'est toujours 40 bornes pour le voir en VO et fuir tant que faire ce peut les salles pourries. Il est clair que n'habitant pas en métropole et ayant un certain amour du Cinéma (bon son, bonne image et VO), les diffusions en salles d'aujourd'hui ne s'adressent plus à moi. Mon propos est redondant sans doute mais c'est essentiellement dû au fait que je suis énervé par cette situation. Parce que moi, j'aimais me rendre en salle et quand j'habitais à Marseille, j'y allais de manière très constante, voire très soutenue (3 fois par semaine en moyenne). Maintenant, deux fois par an me semblent bien souvent une fois de trop (je mets à part mon cinéma de quartier que je fréquente régulièrement). Triste constat.
Mais bon, cessons le hors-sujet, d'autant qu'un thread dédié doit exister...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La meute - Franck Richard (2009)

Message par Manolito » jeu. sept. 30, 2010 9:34 am

En même temps, il faut avoir envie d'aller le film quand on voit l'affiche monstrueuse dans le métro :

Image

Et encore, à cette taille, ça ne rend pas vraiment le côté photoshopé/amateur de la chose !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: La meute - Franck Richard (2009)

Message par Lord Taki » jeu. sept. 30, 2010 10:52 am

je te rassure, ça le rend déjà pas mal quand même

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La meute - Franck Richard (2009)

Message par Dragonball » jeu. sept. 30, 2010 11:27 am

C'est claire que c'est pas ce genre d'affiche qui va amener des spectateurs dans les salles ! )8

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La meute - Franck Richard (2009)

Message par Superwonderscope » jeu. sept. 30, 2010 6:13 pm

4 200 entrees France le premier jour sur les quelques 67 copies. Sauf miracle, le film aura toutes les peines de faire 50 000 entrees (et meme 40 000 ce sera bien).
Nouveau bide pour la Fabrique et le film de genre francophone.si vague il y a eu, Elle est depuis longtemps dans un mechant ressac.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La meute - Franck Richard (2009)

Message par mallox » ven. oct. 01, 2010 12:30 pm

Dragonball a écrit :C'est claire que c'est pas ce genre d'affiche qui va amener des spectateurs dans les salles ! )8
Non mais Superfly va défendre le film bec et ongles, donc ça boostera les ventes dvd ! :D

:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Re: La meute - Franck Richard (2009)

Message par ScreamQueen » ven. oct. 01, 2010 12:36 pm

Ou pas...
Image

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La meute - Franck Richard (2009)

Message par mallox » ven. oct. 01, 2010 12:39 pm

ScreamQueen a écrit :Ou pas...
:lol:

Dans ma boule de cristal, je vois une horde gens se ruer sur la meute ! §£

(Ceci dit, même si j'ai l'air de me moquer, je suis curieux de le voir)
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La meute - Franck Richard (2009)

Message par Superfly » ven. oct. 01, 2010 1:43 pm

mallox a écrit :
Dragonball a écrit :C'est claire que c'est pas ce genre d'affiche qui va amener des spectateurs dans les salles ! )8
Non mais Superfly va défendre le film bec et ongles, donc ça boostera les ventes dvd ! :D

:arrow:
Ah j'ai failli le voir hier car je suis passé devant un cinéma mais malheureusement j'ai une petite crève alors j'ai passé mon chemin. Peut être ce soir je ne sais pas. Mais bon je ne ferais pas comme Mallox, même si c'est français je n'irais pas le voir en me disant que c'est de la merde. :D Et le film à une chance, le réal ne ressemble pas au gars auquel tous les fans de cinéma veulent ressembler. :D :D

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La meute - Franck Richard (2009)

Message par mallox » ven. oct. 01, 2010 2:44 pm

:lol:

Alors Comme ça, tous les fans de cinéma veulent ressembler à un type atteint de calvitie précoce ?! :D
Comme le cul d'Arletty, la merde est internationale !

Amicalement.

Franck Richard
Image

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: La meute - Franck Richard (2009)

Message par ZombiGirl » sam. oct. 02, 2010 11:32 am

mallox a écrit :Dans ma boule de cristal, je vois une horde gens se ruer sur la meute ! §£
Ouhouhou :lol: Nan mais ne te presse pas, tu auras beaucoup mieux à faire ce weekend comme dépoussiérer le haut de tous tes meubles hauts ou nettoyer derrière le frigo et la machine à laver. J'avais vraiment hâte de voir ce film, je restais totalement hermétique à toutes les mauvaises critiques parce que Film d'horreur + Yolande Moreau + Philippe Nahon = un petit bonheur, non ? Ben non :?

Je ne sais pas trop par où commencer, peut-être le scénario ? On va encore m'envoyer bouler en me faisant passer pour une intégriste du film bien écrit mais je m'en fous, un vrai scénar écrit est à la base de n'importe quel film. Et ça, les français ont visiblement du mal à le comprendre. Dans le dernier Mad, Franck Richard dit que pour être réalisateur en France, il faut écrire son scénar soi-même parce que personne d'autre ne le fera à ta place. Si on donne une chance à un vrai scénariste, sisi, il/elle le fera. Et avec plaisir d'autant plus que c'est son métier. Bref. Au-delà d'un mauvais film, c'est d'abord le scénar qui est mauvais.

Ensuite, direction d'acteurs en dessous de tout, personnages caricaturaux au possible, des dialogues d'une pauvreté et d'une vulgarité rarement entendue :shock: , une histoire qui se résume à un ramassis de scènes débiles sans surprise ni suspense et comme s'il ne savait plus comment terminer, ben il repompe tout le final de CALVAIRE.

Gardez vos sous, sérieux, ça ne vaut même pas le coup d'oeil par curiosité.

Avatar de l’utilisateur
Eric DKN
DeVilDead Team
Messages : 218
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:26 am
Contact :

Re: La meute - Franck Richard (2009)

Message par Eric DKN » dim. oct. 03, 2010 12:47 pm

Alors que j'avais détesté les derniers essais français comme Mutants ou La Horde, j'ai passé un bon moment devant La Meute. Le film a bien entendu beaucoup de défauts, principalement concentré sur un scénario - non pas mauvais - mais pas "mûr". Le film s'étire parfois un peu et les rebondissements son mal amenés et / ou étranges. A contrario, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du film qui repose beaucoup sur la musique, le casting étonnant et impeccable, la photo magnifique et la mise en scène vraiment travaillée et réfléchie. Bref, c'est vraiment du cinéma !

Malgré ses défauts, La Meute ne singe pas ce qui se fait ailleurs et cherche vraiment à se créer une identité de film de genre à la française avec ses influences old school et ses décors de campagne relookée en no man's land rock n'roll. Et puis le film est drôle ! Ca m'a suffit à passer un bon moment...

Vu hier soir au milieu d'une salle malheureusement peu remplie. Moyenne d'âge entre 50 et 60 ans (!). Surprise, le public a très bien réagit au film, riant franchement aux gags tout en grommelant devant les passages sanglants. Sympa.
http://www.kaojikara.com (court-métrage)
http://www.myspace.com/ericdkn (toi aussi deviens mon ami !)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La meute - Franck Richard (2009)

Message par Dragonball » dim. oct. 03, 2010 1:05 pm

Et puis le film est drôle !
C'est quand même marrant ce genre de réflexions dans le cadre d'un film d'horreur ! (Ah moins que j'ai pas tout suivi à propos de la Meute ! )8 )

Pour moi c'est justement cette volonté de faire du second degré, de faire des bons mots (souvent minable, c'est ça le pire !), dans les films de genre français, qui plombe souvent ces même films.

Même dans un film hystérique comme "La Horde", ça fait déjà un peu tache, mais alors dans un film, comme "La Meute", ça ne pardonne pas.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La meute - Franck Richard (2009)

Message par Superwonderscope » mar. oct. 05, 2010 8:15 am

Comme prévu, le public français reste sourd à la meute : à peine 18 000 entrées à dimanche soir et une pénible moyenne de 281 spectateurs par copie (ce qui ne montre pas les disparités assez cruelles entre les différentes salles, certaines copies arrivant péniblement à rassembler 100 spectateurs en 5 jours.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La meute - Franck Richard (2009)

Message par mallox » mar. oct. 05, 2010 10:02 am

Dragonball a écrit :
Et puis le film est drôle !
C'est quand même marrant ce genre de réflexions dans le cadre d'un film d'horreur !
Sans vouloir remettre le couvert pour un sempiternel débat sur le même thème, ça ne te dérange pourtant pas, par exemple, pour "Piranha 3D". :wink:
Image

Répondre