Men In Black 3 - Barry Sonnenfeld (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Men In Black 3D - Barry Sonnenfeld (2012)

Message par gnome » dim. juin 17, 2012 4:04 pm

C'est positif ou négatif comme avis ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Men In Black 3D - Barry Sonnenfeld (2012)

Message par fiend41 » dim. juin 17, 2012 6:53 pm

comme tu l'as cité plus haut, c'est un divertissement agréable, l'univers y est tellement invraissemblable, notamment adieu la thèse qu'on ne peut exister 2 fois dans le même espace temps sans détruire l'univers ?!, on peut facilement pardonner en fait niveau incohérences !.

on peut même y revenir au ralenti j'imagine pour réexaminer certains décors et les aliens kitsch 60's.

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Men In Black 3D - Barry Sonnenfeld (2012)

Message par Verhoeven » dim. juin 17, 2012 7:06 pm

Pour ceux qui l'ont vu j'ai cru apercevoir de manière furtive une image de Tim Burton dans les écrans des ET à surveiller mais c'était pas montré de manière franche comme Lady Gaga (ou Michael Jackson au premier film) mais plutôt en second plan pendant que les personnages discutent... Enfin moi ça m'a fait rire mais c'est tellement rapide que je n'était pas sur d'avoir bien vu !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Men In Black 3D - Barry Sonnenfeld (2012)

Message par fiend41 » dim. juin 17, 2012 7:08 pm

exact ça aussi à réexaminer, j'ai cru voir Katy Perry :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: Men In Black 3D - Barry Sonnenfeld (2012)

Message par Gronf » dim. juin 17, 2012 10:21 pm

Verhoeven a écrit :j'ai cru apercevoir de manière furtive une image de Tim Burton dans les écrans des ET à surveiller mais c'était pas montré de manière franche comme Lady Gaga (ou Michael Jackson au premier film) mais plutôt en second plan pendant que les personnages discutent...
Oui j'ai vu aussi Tim Burton et Lady Gaga.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Men In Black 3D - Barry Sonnenfeld (2012)

Message par antropophagus » mer. sept. 26, 2012 10:18 pm

Excellent divertissement, étonnamment assez émouvant. Il faudrait que le revois les 2 autres mais celui là ne fait clairement pas honte à la franchise mais au contraire ! Il aurait pu sortir dans les 90s et m'a rappelé avec délice les BACK FROM THE FUTURE. Bref c'est du très bon.
Par contre, choqué par le sale coup de vieux qu'à pris Tommy Lee Jones ! :cry:
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Men In Black 3D - Barry Sonnenfeld (2012)

Message par Lord Taki » dim. sept. 30, 2012 10:28 am

Une surprise aussi pour mon part.
Je n'attendais absolumment plus rien de cette franchise depuis le 2 (dont je n'ai aucun souvenir, pourtant j'ai le DVD allez comprendre).
Je n'ai pas vu venir le moment émotion du film et c'est plutôt bien amené.
Rythmé, fun et bien réalisé, un bon divertissement.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Men In Black 3D - Barry Sonnenfeld (2012)

Message par manuma » dim. oct. 07, 2012 10:20 am

Pareil que les autres. Ce troisième opus m’a très agréablement surpris (même si, à l’inverse des collègues ci-dessus, j’aime déjà bien le 2). C’est coloré, dynamique, inventif. Il y a pas mal de situations comiques bien trouvées et de personnages secondaires amusants (presque plus intéressants que les protagonistes principaux, d’ailleurs).

Mon seul regret est d’ailleurs que toutes ces bonnes idées ne soient pas exploitées au maximum de leur potentiel. J’aurais notamment bien repris un peu d’Andy Warhol, la trouvaille étant extrêmement savoureuse. Un bon blockbuster néanmoins, avec un emballage de caractère et un contenu plutôt travaillé, en tout cas globalement satisfaisant.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Men In Black 3D - Barry Sonnenfeld (2012)

Message par comte vonkrolock » dim. oct. 07, 2012 1:11 pm

Ca se laisse voir encore une fois rien de transcendant par rapport au tout premier qui reste le meilleur des trois. J'ai trouvé l'introduction avec Boris bien bien faiblarde (alors que les deux premiers offrait tellement mieux).
Une histoire trop classique, malgré cette remonter dans le temps qui devrais fonctionnner pour ce genre de spectacle, mais là c'est clairement sous exploité. Reste un Josh Brolin convaincant dans son rôle de jeune agent K.
Et des scènes en 3D qui en mettent plein la vue :shock: que se soit le saut de Will Smith depuis l'Empire State Bulding 8)) ou bien cette scène de fusilade dans le resto Chinois sa fusse dans tous les sens 8)) pour de la 3D faite en post production sa fonctionnne du tonnerre.

Seul chose qui ma choqué c'est son titre qui aurait du être MIB 3D alors que là on a un MIB3 a croire que ces gens du marqueting ont jamais vu Vendredi 3D, House 3D ou bien Amytiville 3D bon bref encore un débat inutile je suppose...

Vu sur le très bon Br 3D de chez sony
Image

l'exclu amazon.fr vraiment moche )8 §£
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Men In Black 3 - Barry Sonnenfeld (2012)

Message par Manolito » dim. févr. 03, 2013 11:28 pm

Un produit surgissant des années 90, du cinéma léger avec une histoire très simple, assez pauvre en fait. Je n'ai accroché à cette série et celui-ci est dans la moyenne du premier - mieux que le 2 donc ! Will Smith ressort son numéro de petit malin façon Prince de Bel Air, Josh Brolin assure, Tommy Lee Jones a l'air d'avoir 90 ans... Le méchant est assez mauvais et énervant, tout comme le gentil alien, le final à Cap Canaveral n'est qu'une grosse débauche d'images numériques sans beaucoup d'âme. La musique de Danny Elfman ne se distingue pas. A priori, un bilan négatif, mais il faut reconnaître que "Men In Black 3" est sans prétention, va vite, ne prend jamais le risque d'ennuyer, charme l'oeil par une direction artistique colorée et charmante. 220 millions de dollars pour ça, ça fait quand même cher par rapport au spectacle proposé (même en soustrayant les 20 millions partis dans la poche de Will Smith). Trop léger, trop orienté enfant...

Vu sur canalplay vod HD, de globalement très bonne qualité, il faut vraiment chercher la petite bête pour repérer de la compression ou de minuscules moirages. Par contre, deux bugs de streaming/gels d'image casse-pieds sur l'ensemble du métrage. Piste stéréo PCM VM anglaise sympa sans plus...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Men In Black 3 - Barry Sonnenfeld (2012)

Message par Machet » lun. nov. 24, 2014 3:35 pm

Vu hier sur Tf1.
C'est sympa, divertissant, sans prétention... Mais tout aussi anecdotique. L'alchimie comique d'un ghostbusters n'aura jamais pris sur cette série. Pourtant Will Smith a le talent comique nécessaire ; et la froideur de Tommy Lee Jones aurait pu apporter un contre point marrant. Mais ça n'a jamais vraiment décollé. Alors bon, on ne s'ennuie pas, ça amuse un peu, mais ça sera tout. En temps de disette cinématographique c'est déjà pas si mal.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 394
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Men In Black 3 - Barry Sonnenfeld (2012)

Message par Teurk le Sicaire » jeu. déc. 28, 2023 10:30 am

Dix ans après le 2ème opus, Sonnenfeld et Amblin tentent une relance de la franchise, pour un résultat plutôt convaincant. Le point fort du film est son méchant Boris, bien conceptualisé et bien incarné par Jermaine Clement. S'il faut accepter un changement de caractère de K (ainsi que quelques entorses au lore antérieur) pour justifier le script, cela permet de retrouver une meilleure alchimie entre Will Smith et Josh Brolin. La direction artistique des 60's est sympa, l'humour est mieux écrit, l'Arcanien et ses visions du multivers donnent de bonnes séquences, les FX sont nettement plus quali que ceux du 2 et le final à Cap Canaveral assure le spectacle. Dommage que le thème du racisme demeure à la marge. Sans être à la hauteur de l'original, MIB 3 propose au moins un divertissement sympathique.

Répondre