Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Message par Plisken » ven. nov. 29, 2013 6:25 pm

Mais le distributeur.... il a vraiment vu le film ???? :shock: Il a cru que 3D + Dracula = carton ??? Soit il est bien naïf... mais j'ose croire qu'ils connaissent leur métier, soit on leur à pas laissé d'autre choix que de le sortir. Non paske là, ce truc mérite à peine une sortie en VHS.
Image

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Message par dario carpenter » ven. nov. 29, 2013 6:50 pm

Plisken a écrit :Non paske là, ce truc mérite à peine une sortie en VHS.
oui et de toute façon le dernier bon Argento c'est "Ténèbres", et même, comme disait Pascal Laugier "Suspiria" c'est "le début de la fin pour Dario". :wink:

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Message par steph horror fan » ven. nov. 29, 2013 8:13 pm

soit je suis devenu fou, soit les gens ont de la merde dans les yeux. Vu sur le BR 3D depuis un petit bout de temps et je ne comprend pas comment on peut dire que visuellement, le film est moche.

Comparé à Giallo ou Trauma, qui avait un look de téléfilm bas de gamme, moche et j'en passe, ce Dracula 3D est un VRAI film de CINEMA. Je ne parle pas de certains FX foireux (et pas tous...) mais bel et bien de la photographie (magnifique), et de certains plans juste splendides. La 3D sur le BR est à tomber et apporte un + indéniable au film, apportant une profondeur et magnifiant les séquences du film.

Le casting est plus qu'honnête (c'est Asia qui s'en sort la moins bien), Miriam Giovanelli est carrément top en femme vampire, et l'actrice qui joue Mina s'en sort vraiment bien et se montre touchante et crédible. Ruther Hauer est un peu un clone d'Antony Hokpkins dans le film de Coppola certes. Le film n'apporte, il est vrai, rien de neuf au mythe vampirique. Mais dire que ce film est laid, c'est surréaliste. Certains CGI, oui, mais niveau photographie et ambiance, c'est vraiment bien.

Déjà vu deux fois et le film me procure un réel plaisir, bien plus que Mother of Tears, Trauma ou Giallo encore une fois, qui eux, sont effectivement bien terne comparé à Dracula 3D...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Message par Dragonball » ven. nov. 29, 2013 11:16 pm

Au fait sur le BR 3D Italien, y a aussi la version 2D ?

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Message par steph horror fan » sam. nov. 30, 2013 9:52 am

logiquement, un BR 3D te propose toujours la version 2D ! J'ai vérifié quand meme et oui, tu as 2D et 3D sur le BR italien, avec stf ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Message par Dragonball » sam. nov. 30, 2013 9:57 am

Ok merci.

Bon, le problème, c'est que maintenant, je vais peut être allé le voir au cinéma ! :D

Je vais quand même pas l'acheter dans la foulée en BR ! )8 :D

En plus tout ça c'est ta faute ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Message par MadXav » sam. nov. 30, 2013 10:50 am

steph horror fan a écrit :logiquement, un BR 3D te propose toujours la version 2D !
Complètement faux. J'ai des BR 3D pour lesquels il n'y a pas la version 2D.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Message par steph horror fan » sam. nov. 30, 2013 12:17 pm

ah bon ? possible. Sur les 11 BR 3D que j'ai, tous ont la version 2D, je pensais que c'était tout le temps le cas...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Message par MadXav » sam. nov. 30, 2013 12:37 pm

steph horror fan a écrit :ah bon ? possible.
C'est pas juste "Possible", c'est un fait. J'ai plusieurs ne proposant pas (à mon grand regret) la version 2D. Problème : A l'achat impossible de savoir si oui ou non la 2D est proposée...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Message par comte vonkrolock » sam. nov. 30, 2013 2:12 pm

MadXav a écrit :
steph horror fan a écrit :ah bon ? possible.
C'est pas juste "Possible", c'est un fait. J'ai plusieurs ne proposant pas (à mon grand regret) la version 2D. Problème : A l'achat impossible de savoir si oui ou non la 2D est proposée...
C'est très rare qu'il ne fournisse pas un disque a part ou la version 2D sur le même disque que celui en relief, j'en est près d'une cinquantaine et aucun n'a que la version 3D faut toujours recherchez la soluce.
A titre d'exemple le BR 3D du Frelon Vert/Green Hornet ou Priest, sur ces films la version en relief se lance automatiquement. Pour avoir la version 2D il faut enlever par le biais de son écran par une touche (celle ou il y a écrit 3D :mrgreen: ) la 3D et celui-ci repasse bien dans une version plate en 2D.

EDIT: dans le même temps je confirme donc qu'il y a des disques qui ne fonctionnerais pas sur une TV/écran traditionnel :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Message par Dragonball » sam. nov. 30, 2013 7:37 pm

steph horror fan a écrit :logiquement, un BR 3D te propose toujours la version 2D ! J'ai vérifié quand meme et oui, tu as 2D et 3D sur le BR italien, avec stf ! :wink:
Ok merci ! :)

Vu que j'ai raté la séance de ce matin au Puiblicis, l'achat du BR est de nouveau d'actualité ! :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Message par Romain » sam. nov. 30, 2013 7:37 pm

Bon et cette séance du samedi matin? Arioch? Manolito?
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Message par Superwonderscope » sam. nov. 30, 2013 7:39 pm

ils sont encore en train de dormir dans la salle :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Message par dario carpenter » sam. nov. 30, 2013 7:40 pm

Je ne sais pas s'il faut se fier à Manolito, il a aimé "le sang des innocents" et "Giallo"! :mrgreen: :wink:

L'émission de Thierry Jousse consacrée au cinéaste, à l'écoute ici:

http://www.francemusique.fr/emission/ci ... 2013-00-00
Dragonball a écrit :Vu que j'ai raté la séance de ce matin au Puiblicis, l'achat du BR est de nouveau d'actualité ! :D
Je devais en être de cette séance...mais j'ai loupé mon train :D ça sera pour la prochaine fois en 2D :)

Un peu de pub pour la chronique lyrique d'"Infernalia" :wink: :

http://www.culturopoing.com/Cinema/Dari ... a+3D+-5776

Les critiques d'Alex Masson et de Geek Magazine :D sont pas mal vues aussi..:

http://www.novaplanet.com/novamag/23828 ... io-argento

http://www.geeklemag.com/cannes-2012-da ... 80%99etre/

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Message par Manolito » sam. nov. 30, 2013 8:20 pm

dario carpenter a écrit :Je ne sais pas s'il faut se fier à Manolito, il a aimé "le sang des innocents" et "Giallo"! :mrgreen: :wink:
Tout à fait.

Mais là... C'est sans conteste ce qu'Argento a fait de plus mauvais dans sa carrière - et je précise que j'ai quand même TOUT vu !

Au début, on veut y croire un peu : les couleurs saturées, l'image très vidéo, mais travaillée quand même, la profondeur de la 3d.

Tout cela a l'air assez badin, mais on se dit qu'on va se laisser porter par un petit film gothique premier degré et sans prétention, généreux en gore et en érotisme gratuit. Mais plus on avance, plus on s'ennuie, plus les acteurs sont épouvantables (pos synchro anglaise ignoble sur 90 pour cent des plans) - Marta Gastini et dans une certaine mesure Rutger Hauer sont ceux qui s'en sortent le moins mal... Dès la première vraie apparition de Thomas Kretschmann (lorsqu'il accueille Jonathan Harker), son personnage tombe à plat, ne convainc jamais. Le filmage est statique, monotone, le film n'a aucun rythme : le plus grave est qu'on s'ennuie beaucoup, on a franchement envie de se lever et de partir faire autre chose, il est impossible de s'intéresser à ce qui se passe à l'écran. La musique est la plupart du temps anodine et oubliable.

Et enfin mention spéciale aux effets numériques, tels ces vampires qui se transforment en petites billes noires, nous ramenant aux années Cobaye ; et évidemment la déjà mythique Mante religieuse, à la hauteur de sa déjà fameuse réputation ! Gageons qu'elle remplacera bientôt dans les discussions entre cinéphiles de bonne compagnie, les allusions amusées à la coquasse scène d'invisibilité d'Asia Argento dans Mother of Tears !

Et encore, dans Mother of Tears, il y a du mauvais, mais aussi du bon, des idées, comme dans le pourtant très discutable Le fantôme de l'opéra.

Là, c'est le néant, la monotonie cinématographique à son comble. Une sérieuse remise en question s'impose... ou la retraite !

Répondre