Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par MadXav » lun. mai 31, 2010 10:11 am

Jude Law et Forest Whitaker sont les héros d thriller REPO MEN, un métrage futuriste dans lequel des chasseurs sont payés pour récupérer des organes de mauvais payeurs les ayant acheté à crédit !!
Bande annonce sympathoche à souhait et, la bonne news, l'arrivé d'un BR avec les deux montages et options francophones :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5965

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par Eden » sam. juin 26, 2010 3:57 pm

Elle me branche bien cette BA! ça m'a l'air d'un bon film d'action futuriste, ça me rappelle quand j'avais découvert la BA de The Island!

Sortie prévue dans les salles le 14 juillet.

Image
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par MadXav » sam. juin 26, 2010 7:26 pm

Eden a écrit :Sortie prévue dans les salles le 14 juillet.
Mouaip. Mais vu qu'il sort en DVD et BR le 27 juillet chez nos amis ricain, je pense que je vais opter pour une galette, bleue de préférence...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par hitcher » lun. juil. 12, 2010 2:50 am

Franchement mauvais.
Le scénario est catastrophique.
C'est pas ennuyeux, mais sans aucun intérêt.
Dans le même style de film, Surrogates c'est mieux, c'est dire...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par Superfly » mer. juil. 14, 2010 11:59 am

Surrogates mieux faut pas déconner car il y a plus d'action, plus de gore, numérique bien sûr mais du gore quand même et plus de noirceur dans ce Repo Men.
Perso bien aimé, un peu trop longuet par moment mais l'histoire tient bien, on ne s'emmerde pas trop et la vision du futur fait bien peur. Que se soit la ville où se passe l'histoire ou la façon dont sont traités les hommes. Quand les Repo Men arrivent on sait qu'on va avoir droit à une belle scène bien sanglante.
Bon après le sujet est quand même simple, il ne faut pas croire que c'est un film d'action même si le film se paie une bien belle scène à la fin dans un couloir avec une bonne grosse rasade d'effets sanglants, les acteurs sont bons et surtout la fin du film m'a bien pris au ventre car je ne m'y attendais pas.
On est loin du nanar de luxe qu'est Surrogates qui ne brille que par la présence de Radha Mitchell qui d'ailleurs aurait du jouer dans ce film vu que l'actrice principale est quand même bien moche.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 15, 2010 2:29 pm

Va falloir se dépecher pour le voir en salles : 124 entrées sur 3 salles aux premières séances parisiennes hier..
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par arioch » jeu. juil. 15, 2010 2:33 pm

C'est vachement bien, courez le voir !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par rusty james » sam. juil. 17, 2010 2:05 pm

Vachement bien ? Non, certainement pas, le film est beaucoup trop bancal pour ça. Par contre on ne pourra pas lui reprocher d'être généreux et d'être clairement orienté vers un public adulte. Pour le reste on regrettera qu'il n'aille pas tout à fait au bout de ses idées (comme s'ils avaient eu peur de temps en temps de ce bébé déviant et avait voulu lui redonner une petite patine plus commune histoire de ne pas faire fuir tout le monde). Je n'aime pas du tout par exemple ce revirement cynique / hop j'ai une conscience - attendu et inévitable, certes - (Carice van Houten encore une fois est complètement sous exploitée :( ). C'est super mal amené, trop facile, on y croit pas une seule seconde. Je trouve (bizarrement ?) en y repensant qu'il y a pas mal de points communs avec Lord of war dans l'esprit mélangé un peu avec des trucs foutraques récents genre Shoot'em up et compagnie (ou les trucs de Joe Carnahan) mais on est bien loin au final de la maîtrise d'Andrew Niccol dans le propos. Les scènes d'action ne sont pas non plus mirobolantes, par contre la musique est excellente.
Je me suis demandé en fait si ce n'était pas tiré d'un roman qu'on aurait un peu aseptisé / expurgé d'une partie de son histoire ou si il n'y avait pas eu pas mal de remaniement au montage en dernière minute. Idem avec cet épilogue (qui n'a pas été rendu nécessaire par ce qui précède et qui du coup ne donne pas du tout la même puissance que l'autre film auquel il fait inévitablement penser et que je ne citerais pas pour ne pas spoiler). Reste qu'au bout du compte le film,en s'éloignant du tout hollywoodien, a une saveur particulière qui le différencie quand même largement du film moyen de base ...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par celia0 » sam. juil. 17, 2010 5:25 pm

J'ai pas vu le film mais le titre Repo et le thème du film sont identique à celui du film Repo de Bouseman. A part l'aspect musical du bouseman, les 2 films sont différents ou sinon adapté de la même source?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par Manolito » sam. juil. 17, 2010 5:30 pm

Le thème et le titre sont proches, mais les deux sources sont différentes. Une pièce de Darren Smith et Terrance Zdunich pour le Bousman ; un roman d'Eric Garcia pour "Repo Men".

Dans les deux cas, les auteurs des sources ont écrit la transposition cinématographique de leur travail.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par arioch » sam. juil. 17, 2010 5:35 pm

rusty james a écrit :Pour le reste on regrettera qu'il n'aille pas tout à fait au bout de ses idées
Ah ?

Sincèrement, des films qui ne vont pas au bout de leurs idées comme ça, j'en redemande par paquet de douze. Rien que la scène d'amour gore, c'est énorme. De même que le film est malin, en tout cas pour moi car il a fonctionné sur moi. Dans le sens où ça démarre, c'est super fun, j'ai envie d'être un Repo Man ! Et puis plus le film avance et plus l'ambiance du film sombre en même temps que l'état d'esprit du héros, la rigolade du début s'efface totalement, les relations entre les personnages se révèlent de manière assez cruelle, etc... De tous les films que j'ai vu et qui sortent cet été, ça fait largement partie des meilleures surprises.
De plus, le revirement que tu trouves "cynique", il s'avère surtout logique. Après tout le personnage ne voie plus le monde selon le même point de vue et pour cause ! Il ouvre les yeux et un mec lui fait un baratin qu'il connaît exactement, il sait d'avance ce que ça veut dire...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par rusty james » sam. juil. 17, 2010 6:35 pm

Cynique ? non pas la transition, cynique c'est le traitement du film dans sa première partie qui est excellente avec se décalage très drôle à base d'humour noir pur jus et justement je dis que ça ne va pas jusqu'au bout parce qu'à mon sens le film ne tient pas toutes ses promesses par la suite et n'est plus du même tonneau (encore une fois Andrew Niccols avait réussi ce changement de cap autrement mieux dans son Lord of war, là le personnage je ne le trouves pas complètement "empathique" parce que j'y crois pas vraiment). Il hésite un peu trop entre le nawak total et le truc plus réfléchi (là ou un Hyper tension par exemple ne se posait pas de question et y aller à fond, qu'on adhère ou pas). Il ressemble à une bombe (original, adulte, gore, etc.), mais il se dégonfle par moment, je me suis même limite ennuyé à la moitié du film (pas longtemps hein mais la pression se relâche, et j'ai décroché l'espace de quelques minutes à cause de petits détails qui sonnaient faux) c'est ça que je lui repproche. Mais à la fin du film il m'est resté quelque chose, ce qui est assez rare pour être souligné, même si encore une fois j'ai été un peu déçu par cette fin qui aurait pu être une claque mais qui me paraît un peu anecdotique là présentée comme ça, et qu'a quelques petites erreurs prêt le film aurait pu être grandiose (je redit, les scènes d'action manque parfois un peu de patates et ce n'est donc pas parfait partout). Pour finir, j'en redemande aussi hein des films comme ça, sans problème ! (un peu comme Pandorum dans un autre genre qui avait toutefois un peu moins de fraîcheur - mais que je préfère quand même perso :D -) :wink:

PS: ça fait plaisir de revoir Forest Whitaker aussi en grande forme !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par arioch » sam. juil. 17, 2010 6:40 pm

A noter que le film s'écarte aussi des modes dans sa manière de filmer ou encore dans l'utilisation de la musique qui n'a strictement rien à avoir avec ce que l'on entend habituellement dans ce genre de film.

Concernant la fin, c'est difficile d'en parler ici. Mais je ne vois pas comment ils auraient pu terminer autrement et on ne peut pas dire que ce soit super rose à l'arrivée, c'est même tout le contraire. D'ailleurs, l'épilogue, on le sens venir assez vite en raison de plusieurs détails mais encore une fois impossible d'en dire plus sans quoi on va gâcher le plaisir des rares qui s'égareront à aller le voir.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par rusty james » sam. juil. 17, 2010 6:45 pm

La façon de filmer j'ai pas spécialement fait gaffe (elle ne m'a pas semblé spécialement plate mais elle ne m'a pas du tout sauté au yeux non plus par contre), la teneur de la musique j'ai failli en parlé aussi mais quelques films me sont revenu un peu avec le même style (mais j'ai zappé lesquels depuis ce midi )8 )

Non mais c'est un film carrément défendable et tu as raison de le faire même si de mon côté j'espérais encore un peu mieux. :wink: (après c'est vrai que j'ai pas du tout fait gaffe non plus aux clins d'oeil qui laissaient deviner la fin, je suis complètement passés à côté en fait, comme peut-être certains autres trucs :? ...et j'ai pas dit qu'elle était rose, et c'est pas parce qu'elle est pas rose que c'est forcément bien :D ...même si encore une fois de ce côté là ils ont pris des risques et quelque part sur le coup là on effectivement été jusqu'au bout).

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par Superfly » sam. juil. 17, 2010 7:48 pm

Je suis un peu d'accord avec Rusty, le film hésite parfois, plane un peu et abandonne quelques persos en cours de route comme sa femme. Le scénario est étiré et parfois ça se sent comme d'aller "réparer" la fille. Mais globalement le film possède une noirceur, un humour noir parfait et quelques scènes au top pour ne pas s'emmerder une seconde.

Répondre