Très divertissant, le style de Wright se prête bien au mélange cinéma / jeu vidéo, les personnages sont bien campés par des acteurs talentueux, l’enchainement des combats aurait pu déboucher sur quelque chose de répétitif mais ce n’est pas du tout le cas.
Dans les points faibles l’histoire et surtout les enjeux qui sont sans intérêt puisqu’on sait qui va gagner à la fin et que s’il perdait ça ne serait pas bien grave... Même TENACIOUS D arrivait à amener plus de tension.

La partie romance semble intéresser bien plus les auteurs et heureusement elle est très sympa à suivre.
Sinon je ne connais pas la BD mais j’ai été assez surpris de remarquer que les gentils persos masculins sont très efféminés (Michael Cera et ses mimiques, le chanteur peureux, le bassiste effarouché...) soit homosexuels (le perso le plus drôle du film au passage) et clairement dominés par les femmes/filles qui sont de vraies amazones, alors que les méchants sont eux tous des clichés d’alpha males aussi virils que stupides. Une vision somme toute bien moderne ou branchouille de la société...
Hormis cela j’ai passé un bon moment.