Réhabilitation de nos chefs d'oeuvres méprisés

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Réhabilitation de nos chefs d'oeuvres méprisés

Message par mallox » ven. juin 25, 2010 4:27 pm

Jérôme a écrit :
Et les deux premiers "films" ne sont pas sortis dans la foulée de Superman mais avant. la série date d'ailleurs de 1977, un an avant la sortie de Superman. En france :

L'homme araignée
Date de sortie en salle : 15/03/78

Superman
Date de sortie en salle : 31/01/79
Puisqu'on en est à des considérations très précises , le premier est sorti avant et le second 3 mois après "Superman". :twisted:
La Riposte de l'homme-araignée (Spider-Man Strikes Again) est un film fantastique sorti en France en avril 1979
Ce qui n'enlève rien au fait que la série ait été tournée avant, mais ça, on le savait... après il s'agit de distribution plus ou moins opportuniste.
J'imagine que "Superman" de Donner ne marchant pas au cinéma, qu'il n'y aurait sans doute pas eu de "Riposte de l'homme araignée"...
Faut aussi se souvenir qu'à l'époque, avant la sortie de "Superman", les Panini se vendaient puis s'échangeaient dans les cours d'école comme du petit pain pour promouvoir sa sortie ! :lol:
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Réhabilitation de nos chefs d'oeuvres méprisés

Message par bluesoul » ven. juin 25, 2010 4:52 pm

les Panini se vendaient puis s'échangeaient dans les cours d'école comme du petit pain
Si ca, c'est pas de l'humour, nos amis italophone apprecieront! :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Réhabilitation de nos chefs d'oeuvres méprisés

Message par drummonde » ven. juin 25, 2010 7:29 pm

Dragonball a écrit :Si "Le messager de la mort", même si ce n'est pas le plus connu des Bronsons (Faut dire aussi que sa filmo est tellement fagocyté par la série des Death wishes ! )8) bénéficie tout de même d'une édition DVD correcte, "Américan Warrior 2", lui, par contre, n'est même pas sortie en France, alors que c'est en effet une des meilleurs série B d'action des années 80 (Largement supérieur au premier American Ninja en tout cas et aussi bien, voir mieux, qu'American ninja 2). Il est certes dispo en Belgique mais dans une copie recadrée.

De plus je doutes malheureusement que ceux qui n'avaient pas 10 ans au milieu des années 80 le connaisse.

J'avais 10 ans au milieu des années 90 et American Warrior 2 se trouvait au Virgin sur les champs en Vhs, collection Dudikoff. Je l'adorais celui-là ! Les bayous, les fachos, l'ultra-violence (steve james et sa famille), les chefs corrompus.

Petit bonhomme, j'avais un gros faible pour Full contact avec Van Damme et Massacre à la tronçonneuse 2 (un gros kiffe !). J'adore quand Dennis Hopper sort 'je vous raconte pas la java d'enfer pour qu'un type se décapite à 150 km/h'.

Aussi, vers 1993-1995, je voyais en boucle un polar_karaté nommé "dans les griffes du tigre" avec Bolo Yeung en assassin psychopathe expert en arts martiaux. Aujourd'hui le film est chroniqué sur nanarland, ça m'a fait un choc !


Bizarrement, j'adorais les films avec Lou Diamond Philips :D : un film de violence urbaine avec scott glenn, "le premier pouvoir" avec son serial-killer mystique, flic et rebelle de jack sholder ...
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Réhabilitation de nos chefs d'oeuvres méprisés

Message par san » ven. juin 25, 2010 8:03 pm

...TC2000 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: Réhabilitation de nos chefs d'oeuvres méprisés

Message par Grosse Vulve » mar. août 24, 2010 12:07 am

L'enfer de la violence de Jack Lee Thompson avec Charles Bronson,
Un de mes films de chevet, constamment ignoré et / ou oublié.
Plus jeune, j'avais meme l'affiche dans ma chambre avec le mythique interdit uax moins de 18 ans sur la tranche.
1 Blu Ray et ca serait le bonheur.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

dou59
Messages : 41
Inscription : sam. août 28, 2010 4:20 pm

Re: Réhabilitation de nos chefs d'oeuvres méprisés

Message par dou59 » dim. août 29, 2010 12:11 am

Pour ma part, c'est "vendredi 13 chapitre 7 un nouveau défi".
Un des films les plus critiqués de la série, qui pour moi est une évolution logique vers le fantastique. Alors certes, le film n'est pas gore pour un sou ( espérons que paramount déterre un jour le director's cut car la mpaa avait charcuté le film ) mais fonctionne totalement avec son final très fun carrie vs jason. Pour moi, un bon momment et j'ai pas honte de le dire.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Réhabilitation de nos chefs d'oeuvres méprisés

Message par Romain » dim. août 29, 2010 12:36 am

Vendredi 13 chapitre 7 est surtout l' épisode où Jason a le look le plus ultime!!! Pour moi, le vrai souci du film concerne les aller-retours incessants entre les deux maisons (qui se font face) qui ont tendance à rendre le tout un peu confus. Souvent, je me demande: "mais merde Tina est chez les voisins où chez son psy? Et son Psy, il est où? Il a été cherché la mère de Tina dans la forêt. Qu' est ce qu' elle fout dans la forêt? Ah elle cherche sa fille qui s' est échappée du psy pour aller chez les voisins..." Enfin, tu vois le genre... :D
Mention spéciale au theme musical principale carrement excellent.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre