[Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: [Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Message par antropophagus » sam. sept. 15, 2012 10:58 pm

Pour un petit film de zombies qui ne se prend pas au sérieux sans sombrer complètement dans la parodie, c'est sympa sans être original ni novateur mais ce n'est pas plus mauvais que la moyenne et même plutôt cool par moments (le baiser à la fin :D).

Pour un REC c'est nul ! Complètement incohérent par rapport aux deux autres (à commencer par la démarche lente des ... créatures), aucune tension (l'antithèse du premier, quoi), du "fun" en veux-tu en voilà, des idées mal exploitées, un humour mal dosé et du gore déjà-vu ou trop soft pour faire effet.

Le résultat donne vraiment l'impression de garder le titre pour faire des €€€ mais à vouloir se démarquer du style et du ton sérieux qui a fait son succès de la licence, le film perd tout son sens. C'est con car le début en caméra à l'épaule bien que classique est largement plus efficace que le reste et la présentation des persos marche bien...
Man-eater

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: [Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Message par comte vonkrolock » sam. juin 01, 2013 5:13 pm

C'est vrai que c'est pas glorieux, en dehors d'une introduction qui essaye de mettre un peu d'originalité, le titre apparaissant après 22mn de caméra domestique, on passe a un joli scope. Changement de ton aussi, s'est beaucoup plus léger. On a la l'impression de se balader dans un sous-Alex De La Iglesia, mais de très loin l'humour n'ayant pas fonctionner sur moi (même Joe l'éponge ou José je sais plus :D ).

Sur la forme s'est pas dégueu, mais bon ça n'apporte rien en soit coté explicatif. Et les scène de culte avec le curée de campagne viennent faire complétement retomber le peu de tension qui pouvait se dessiner.

Qu'est ce qu'a voulu faire Paco Plaza ? Répondre a sa manière au Cloverfield US en nous filmant ces quelques scènes de panique lors d'un mariage...?! §£ :!:

Bref j'ai l'impression qu'il manquait un Jaûme Balaguero sur ce coup là, peut-être avait-il vu venir l'inutilité de cette séquelle, dommage car en l'état s'est tout de même regardable. Si on reste sur ça forme, les maquillages et sfx rattrape un peu, de l'énorme déception de son manque d'implication et d'originalité.

Le BR éditer par WS offre la meilleur image des 3 films, s'est vraiment impeccable du jolie travail. Pas encore vu les bonus.... Mais vu le peu de motivation qu'a suscité le film chez moi, j'ai pas l'impression que je vais me jetez dessus non plu :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: [Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Message par Plisken » ven. juil. 19, 2013 10:43 pm

19 minutes d'un mariage insupportable, 55 minutes de débilitées, 6 minutes de générique. On est très loin de la réussite du 1er opus. Vivement que la franchise se termine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: [Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Message par Romain » sam. juil. 05, 2014 1:50 pm

Et un visionnage de plus après la bataille!
Déjà j'ai un vrai souci avec [REC]2 ...Trop de révélations, trop de fantastique. Et tout ce trip Medeiros/obscurité qui enlève selon moi tellement d'impact au climax du premier. :roll:
Alors un [REC]3, vous pouvez imaginer à quel point ça me motivait pas des masses. Et puis vos critiques étaient toutes désastreuses!
Finalement, j'ai acheté le DVD (avec son heure et demi de bonus) et j'ai tapé ça cette nuit avant de me coucher.
Friand de Found Footage, je me suis régalé pendant le premier quart d'heure. Allez comprendre, ce procédé fonctionne du feu de dieu avec moi! :D
Mais dès que le Paco Plaza abandonne la première personne, je décroche. Mélange entre le démons 2 de Lamberto Bava et Brain Dead, ce troisième volet accumule les fautes de goûts (les prières dans les haut-parleurs), les incohérences (ces infestés/possédés à la démarche de zombies Romérien) et les débordements gore inoffensifs (tronçonnage de haut en bas). Bien sûr si le nom du film était juste Genesis et qu'il n'appartenait pas à la franchise [rec] j'aurais trouvé tout ça super fun! Mais là, c'est trop loin de mes attentes.
L'histoire d'amour fonctionne bien et les derniers plans sont superbes mais ça sauve pas le film pour autant.
Déçu je suis... :cry:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: [Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Message par Automnes » sam. juil. 05, 2014 9:32 pm

Espérons que ça soit le dernier opus vu la médiocrité totale du truc, même pas à la hauteur d'un film de zombie de seconde zone...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Message par arioch » dim. juil. 06, 2014 1:57 am

Automnes a écrit :Espérons que ça soit le dernier opus vu la médiocrité totale du truc, même pas à la hauteur d'un film de zombie de seconde zone...
Ca m'ennuie de te le dire mais le quatrième arrive à la fin de l'année ! :D
"Fuck The World", Rambo

Répondre