Land of the Dead de George Romero (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Zombie Land

0 - Digne d'un Mattei
5
4%
1
6
4%
2
15
11%
3
31
23%
4
37
27%
5- De la bombe. Je veux devenir Zombie !!
43
31%
 
Nombre total de votes : 137

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 23, 2006 7:56 am

Je persiste et je signe!
Superwonderscope a écrit : je tolèrerais de savoir si les sous-titres français sont amovibles :D
Qui peut répondre?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Message par Karen » jeu. févr. 23, 2006 2:26 pm

Superwonderscope a écrit :Je persiste et je signe!
Superwonderscope a écrit : je tolèrerais de savoir si les sous-titres français sont amovibles :D
Qui peut répondre?
On ne peut pas enlever les sous-titres, malheureusement.

Avec mon ancien lecteur, un Philips DVD 640, pour les films avec les sous-titres inamovibles, j'avais un truc: il me suffisait de presser 2-3 secondes la touche "subtitles" de la télécommande pour les faire disparaître.

J'ai maintenant un Philips DVP 5500 S et cette précieuse astuce ne marche plus...!

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. févr. 23, 2006 2:28 pm

il se la pète un peu l'homme léopard ... style "je regarde mes films en vo sans stf" :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Cropsy
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 10, 2004 11:15 am
Localisation : Quelque part dans les bois
Contact :

Message par Cropsy » sam. mars 04, 2006 12:43 pm

Bon ben je viens d'acquérir le Director's Cut de Land of the dead ( que j'avais préalablement vu au cinéma ) et je dois dire que je suis amoureux!
Un film mythique par un réalisateur mythique!
J'ai visionné les bonus ( excellents d'ailleurs ) et l'interview de Romero est vraiment très instructif!
De plus cette version est vraiment mechament plus gore la version cinéma!!
J'ai cru également aperçevoir une scène qui il me semble, n'etait pas dans la version cinéma: Cholo va voir MrK et tombe sur un type qui se suicide dans un appartement de FGreen et qui veut bouffer son fils. Cholo finit par lui exploser la tête. Ce qui montre bien que même les gens de FG ne sont pas dûpes et savent qu'ils sont perdus et qu'un jour ou l'autre, ils devront faire face à un terrible destin.
Génial!

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » sam. mars 04, 2006 2:13 pm

J'ai acheté la drector's cut la semaine dernière et j'ai sauté dessus.

Je l'ai trouvé bien plus complexe que je ne me l'imaginais (je n'ai quasi rien lu dessus pour ne plus être influencé). En particulier par le nombre de "groupes", strates sociales qui vivent ensemble, et le nombre de comportements différents.

Peut-être son film le plus pessimiste... Sur le dernier plan, le véhicule se dirige vers une esquisse de jour, qui finalement ne prend pas plus d'1/50ème de l'écran.

Sinon, belle photo, beau gros son, jolis zombis, Asia toujours aussi tripante.

La grande force de Romero reste intacte : parler de notre société sans faire un long et pompeux film à thèse. Pas besoin de s'étendre, il croque la situation, et aprés, reste au spectateur de réfléchir ou de s'en foutre. Moi qui ne supporte pas les leçons de morale au cinéma, j'étais ravi. :P

Avatar de l’utilisateur
goat
Messages : 23
Inscription : dim. mars 05, 2006 2:39 pm
Localisation : en enfer

Message par goat » dim. mars 05, 2006 3:49 pm

J'ai bien aimé ce "Land of the dead"

C'est clair, ce n'est pas le meilleur de la série de Romero, loin de là! mais ça passe bien

Simplement, j'aurais préféré qu'il soit quand même un peu plus violent

8/10
Have no fear of perfection - you'll never reach it

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Messages : 204
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:17 pm
Localisation : PERPIGNAN
Contact :

Message par zombieater » ven. mars 10, 2006 9:59 pm

Cropsy a écrit : Bon ben je viens d'acquérir le Director's Cut de Land of the dead (...) J'ai cru également aperçevoir une scène qui il me semble, n'etait pas dans la version cinéma: Cholo va voir MrK et tombe sur un type qui se suicide dans un appartement de FGreen et qui veut bouffer son fils. Cholo finit par lui exploser la tête.
Tout à fait exact; et dans le disque bonus il y a des scènes coupées qui auraient mérité d'être dans le film, ça ne l'aurait pas beaucoup rallongé et ça n'en aurait pas cassé le rythme non plus, il est assez abondamment fourni en scènes d'action.

Mais j'ai vu autre chose dans ce disque bonus: à l'appui des maquillages, on voit quelques extraits des scènes de festin et de carnage; or on les perçoit très nettement, alors que dans le film proprement dit elles sont tellement noyées dans l'obscurité qu'on n'y voit que des ombres et des couleurs _ beaucoup de noir et de bleu, avec des fulgurances rouges... j'imagine que certains d'entre vous ont plusieurs versions de ce film, alors je vous demande: c'est comme ça sur tous les DVD? Le travail des maquilleurs délibérément estompé?
Image

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

Uncut

Message par jyaku » dim. mars 12, 2006 11:15 pm

Bon, j'ai enfin vu l'uncut :twisted:
J'ai mis 4, mais un 4 en rapport aux autres opus 8)

C'est quand même bien gore ici et là. Bien que les plans de 10 secondes sur l'étrippage m'ont toujours fait rire, certaines scènes sont vraiment percutantes.

Sans être exeptionnel, le scénario tient plus ou moins bien la route.
Le film porte beaucoup à la reflection par moment (reflection qui relate bien avec le personnage principal), même si ça semble intéressant, le film ne s'y attarde pas et c'est très bien.

Cette chose qui m'empêche de lui mettre un 5...
On n'apprend pas grand chose des personnages, peu d'émotions, ce qui créé un gros manque de présence à l'écran. La ville sur-protégé en pâtit et passe pour un décor tout con et sans vie oserais je dire ^^
...
J'ai quand même passé du bon temps et me le referai en Vo et dvd Bonus quand j'aurai le temp.



Ps: j'ai adoré aussi la sic du générique de fin. Je ne sais pas si c'est un clin d'oeil, mais il y a une forte ressemblance avec la sic du cimetière dans ROTLD2, je sais que ce film n'est pas une référence, mais le score Original lui l'est.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. mars 17, 2006 10:17 am

Acheté le dvd Z2 collector, vu hier soir... toujours aussi excellent et prenant.
La piste DTS anglaise m'a cependant un peu déçu, elle manque de répartition sur les arrières et les son viennet en conséquences plus de l'avant.
Le transfert s'avère aussi plutôt réussi dans les contrastes, ça m'a étonné.

Le film possède cet indéniable plus de conscience de son sujet qui le place largement au dessus de ses congénères, c'est encore plus flagrant à la revoyure.

La violence supplémentaire n'apporte pas grand chose au film, si ce n'est j'imagine les fans de gore qui vont se réjouir du plus à l'écran. Pour ma part, cela ne change en rien le fait que j'aime énormément le film et que je le considère toujours comme l'un des films les plus importants de 2005.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » ven. mars 17, 2006 10:53 am

Superwonderscope a écrit : Le film possède cet indéniable plus de conscience de son sujet qui le place largement au dessus de ses congénères, c'est encore plus flagrant à la revoyure.

La violence supplémentaire n'apporte pas grand chose au film, si ce n'est j'imagine les fans de gore qui vont se réjouir du plus à l'écran. Pour ma part, cela ne change en rien le fait que j'aime énormément le film et que je le considère toujours comme l'un des films les plus importants de 2005.
+1 tout ça tout ça, tout comme le monsieur il a dit :D

HS : J'ai vu à la Fnac des champs cette semaine un type qui te ressemblait comme 2 gouttes d'eau! (remarque c'était peut être toi :oops: )
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. mars 17, 2006 10:58 am

si il suivait un petit garçon de 12 ans au rayon dvd pour enfants c'est sûrement lui :D :D

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » ven. mars 17, 2006 3:43 pm

La version uncut que je me suis bien évidemment procuré m'a semblé effectivement plus gore que la version salle. Il y a bien évidemment la scène du pendu qui est pas mal et quelques touches par ci par là de violences supplémentaires. La version salle m'avait semblé bien trop soft.
Cela dit, même si c'est effectivement plus sanglant, ce 4ème opus de la saga de Romero reste, à mes yeux, le plus faible.
Le monde décrit est quand même bien déprimant, notamment parce qu'il renvoie à notre propre réalité mais les personnages ne sont pas assez développés pour que l'on se passionne réellement de leur sort. De ce fait, Romero n'évite pas une caricature parfois un peu trop... comment dire... caricaturale. Ce qui n'était pas le cas pour les 3 films d'avant.

Mais bon, ça reste quand même un bon trip.

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » mer. mars 29, 2006 12:21 am

Revu récemment en version uncut et je doit dire que je revoit quand méme mon estimation a la hausse !
Bon ok il arrive pas au niveau de "Zombie" ou de "Day of the Dead" ( jamais aimé night..) mais j'ai franchement bien apprécié, y a certains trucs sympas ( la tour où se cloitre tout les bourges, les pauvres qui sont rejetés et qui prépare discrétement une rebellion, le zombie "intelligent" ) et les effets gores sont présents :)

Vivement un prochain opus de Mossieur Romero :)

Leguman
Messages : 450
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » mer. mars 29, 2006 7:24 am

Pas trop aimé le film.
Mais je voulais balancer une info, le building de Kaufman se situe à Toronto, une partie a été conçu par Santiago Calatrava, archi qui réalise beaucoup de bâtiments zoomorphiques très "squeletiques".
Bonne idée de l'avoir mis dans un film de zombies.
Image

Image


C'est juste qu'en ce moment je bosse là dessus et que je voulais me la raconter un peu.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Land of the Dead de George Romero (2005)

Message par antropophagus » sam. janv. 12, 2008 12:40 am

Revu le director’s cut à l’instant et le constat saute aux yeux : Land of the dead est une merveille de film d’horreur old school burné, magnifique sur tous les rapports, très bien écrit, le film se bonifie avec le temps et vient se hisser aisément au niveau des classiques de la trilogie de Romero. Mon dieu que j’aime ce film. Vivement Diary of the dead !

Image
Man-eater

Répondre