Land of the Dead de George Romero (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Zombie Land

0 - Digne d'un Mattei
5
4%
1
6
4%
2
15
11%
3
31
23%
4
37
27%
5- De la bombe. Je veux devenir Zombie !!
43
31%
 
Nombre total de votes : 137

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Land of the Dead de George Romero (2005)

Message par Defest » sam. janv. 12, 2008 12:49 am

bien dit, je ne comprend pas l'accueil mitigé du film a sa sortie.
un petit chef d'oeuvre totalement sous-estimé.

(par contre pour le director's cut, les differences ne m'ont pas sauté aux yeux!)

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Land of the Dead de George Romero (2005)

Message par antropophagus » sam. janv. 12, 2008 2:12 am

Dans le director’s cut on a quand même droit à la scène de Cholo qui découvre la pendaison et la réanimation d’un zombie dans le building où loge Kaufman, plusieurs plans gores supplémentaires ou allongés(le sang numérique est plutôt bien fait), la scène à la lampe torche qui fait directement référence à la scène de la cave de Dawn of the dead 78 et le plan des deux lesbiennes qui s’embrassent (clin d’œil à l’image subliminale dans le générique du remake ?) avant de se faire bouffer.
Man-eater

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Land of the Dead de George Romero (2005)

Message par Manolito » jeu. avr. 17, 2008 5:03 pm

Vu le hddvd US (qui est un combo DVD/HDDVD). Pour l'anecdote, il y a eu pas mal de retours d'incompatibilité des combos avec certains lecteurs... Chez moi, c'est passé sans aucun souci. Mais j'imagine que chez des poissards dans vos genres, ça va bugger.... :D

"Land of the dead" n'est pas un film qui m'avait particulièrement au niveau visuel en salle ; pourtant, le hddvd (qui propose le director's cut) est de toute beauté. Très peu de grain ou de bruit (uniquement quelques uns intérieurs avec denis hopper), le reste est splendide, avec une définition et des couleurs magnifiques dans le même registre réaliste que "Children of Men" par exemple. Le début du film pourrait parfaitement être utilisé comme matériel de démo. La piste "seulement" dolby digital plus est aussi excellente (là encore, la baston du début calme !), du très, très beau travail pour voir du zombie hautement défini !

Revoir "Land of the dead" après "Day..." est assez intéressant avec le recul. Comme si après le trop bavard "day of the Dead", Romero avait poussé le curseur totalement à l'opposé en mettant avant tout l'action et l'horreur en avant. Le propos social est là, mais un peu expédié, l'important est qu'on ne s'ennuie pas un instant, même si le film paraît un peu plus superficiel que ses trois prédécesseurs...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Land of the Dead de George Romero (2005)

Message par celia0 » jeu. avr. 17, 2008 5:59 pm

Dommage que le film lorgne vers les scénario de Seagal et Van damme avec l'histoire des missiles.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Land of the Dead de George Romero (2005)

Message par Cosmodog » mar. juin 24, 2008 2:08 pm

Revu hier soir, histoire d'être "à jour" pour la sortie de "Diary of the dead"... J'avais toujours pensé que le film se bonifierait à la deuxième vision, et puis non finalement !

La première partie fonctionne à fond je trouve, mais finalement, on s'emmerde quand même un peu pendant la seconde avec cette chasse au tank où il ne se passe pas grand chose + final fauché ou l'atomisation d'une horde de zombies se réduit à 40 mort-vivants volant en 2 explosions de grenade !!!!!
(je parle même pas de Denis Hooper qui met 6 mois à prendre l'ascenseur - il ferme les valoches quand les zombies découvrent l'outil, appui sur le bouton lorsqu'ils sautent dans la rivière et arrive au rez de chaussée lorsque les zombies sont dans le hall !!!!!!!!).

En fait, vu la déferlante "Romero auteur" partout en ce moment (interview exclusive dans Telerama cette semaine :shock: ), je me suis concentré sur l'aspect "social" et "dénonciateur" du film: alors, passez-moi l'expression, mais la dénonciation de la guerre en Irak, c'est de la couille en barre !!

OK pour le côté engagé des précedents (un peu surestimé selon moi) mais là, je rejoins un avis lu dans le topic sur Diary, Romero est devenu trop conscient de cette aura "artiste engagé" et soit c'est un malin soit c'est un opportuniste, faut qu'il le replace systématiquement ! Je vois VRAIMENT PAS où est la critique de la guerre en Irak dans Land of the dead !! C'est pas pasque y'a un tank qui écrase 3 zombies que ça signifie quelque chose !! Sinon, on peut aussi dire que ce film dénonce férocement l'exploitation des ouvriers dans le monde capitaliste mondialisé d'aujourd'hui pasque le boss zombie attrape et débranche un marteau-piqueur !!!

Je trouve que c'est un bon film hein, attenttion, et je reste ultra fan de la trilogie originelle, mais faudrait un peu arrêter la branlette intellectuelle ! On peut trouver un tas de "dénonciations féroces" à L'enfer des zombies ou Virus cannibal si on veut !!

Après, on s'étonne que Télérama récupère le truc... C'est pas demain qu'il feront la même chose avec Rob Zombie !!! (enfin j'espère !! :? :? :? )

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Land of the Dead de George Romero (2005)

Message par Dragonball » jeu. août 27, 2020 12:50 am

Revu ce soir avec beaucoup de plaisir "Land of the dead", le dernier grand film de George Romero.

"Land of the dead" est un film que j'ai toujours apprécié mais qui apparait aujourd'hui encore meilleur qu'avant !

Depuis "Le jour des morts vivants" sortie en 1985, la carrière de George Roméro était plus ou moins en sommeil, ses films se faisant rare et surtout, souvent assez décevant voir carrément problématique.

Si "Incident de parcours" était plutôt sympa, difficile d'en dire autant de "Deux yeux maléfiques" et de "La part des ténèbres". Sans parler du très mauvais "Bruiser" sortie en 2000.

Autant dire qu'en 2005, alors que "28 jours plus tard" avait fortement marqué les esprits quelques années plus tôt avec son style dynamique et ses zombies/enragés ultra speed et que les films tirées des jeux vidéo Résident Evil (Déjà 2 opus à l'époque !) marquaient le triomphe au cinéma des films de zombies popcorn a destination du grand publique, on espérait plus voir un film de zombie signé de papy Roméro débarquer sur les écrans de cinéma !

C'est donc avec joie qu'on avait pu constater que Roméro n'avait rien perdu de sa force lorsqu'il s'agissait de mettre en scène des zombies dans un film largement plus ambitieux que "Le jour des morts vivants", très sympathique troisième film malheureusement handicapé par cause de vilaines coupes dans la budget initiale d'ou un cadre d'action assez étriqué et un casting réduit au minimum !

Heureusement pas de ça ici avec un film sentant bon l'oseille, avec ses décors variés, son casting solide, ses très nombreux figurants et surtout un rythme ne faiblissant absolument jamais !

Une action quasi omniprésente n’empêchant pas pour autant Roméro de développer durant tout le film un discours politiques certes assez simple mais tout à fait pertinent (Ben ouai, c'est con mais les riches sont en effet souvent des exploiteurs et de sacrés pourris hein !) et de développer ses thématiques sociales sous un angle inédit, la condition des zombies prenant ici une part aussi importante que celle des humains faisant de ceux ci un symbole de lutte au même titre que les humains exploité par une petite minorité de privilégiés dans le nouveau "monde" !

Un type de cinéma d'horreur revendicatif quasiment disparu aujourd'hui même si le talentueux Jordan Peele lui a récemment redonner des couleurs ! :)

Bref, une belle réussite, clôturant de brillante manière une saga commencée plus de 35 ans avant, ses deux autres films de zombies faisant plutôt office de Spin of que de réelles suites !

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Land of the Dead de George Romero (2005)

Message par dario carpenter » jeu. août 27, 2020 9:57 am

J'ai essayé de le revoir en dvd 15 ans après la découverte affligée en salle mais non ça ne passe toujours pas, Romero se caricature avec un discours appuyé et lourdingue (le personnage de Dennis Hopper et ses dollars qui flambent au ralenti..), un rythme mou du genou, des "péripéties" ineptes (récupérer le camion à missiles de "Terminus", un enjeu passionnant!), un casting à la ramasse interprétant des personnages en carton (l'endive de "Mentalist", Asia dans un rôle ô combien surprenant, le sidekick défiguré, le risible leader des zombies aboyant, caricature du Bub du "Jour des morts vivants"...)...maintenant il faudrait que je revoie "Diary" et "Survival" dix ans plus tard, pour voir s'ils se révèlent avec le recul moins gênants que ce "Land of the Z".

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Land of the Dead de George Romero (2005)

Message par bluesoul » dim. mai 15, 2022 10:12 am

Vu a sa sortie au Japon, revision 17 ans plus tard.

A l'epoque je m'etais poliment ennuye la, je me suis nettement moins poliment ennuye.

C'est mou, rompiche, Dennis Hopper est mal exploite, Asia joue comme une tanche, Leguizamo (et beaucoup d'autres acteurs) donnent un cachet "Zombies in da Hood" qui colle pas a l'idee du film. Romero recycle des idees: une camp retranche et des incursions a l'exterieur qui fait mechamment penser a Mad Max 2 (camion-forteresse compris), mais le tout avec un rythme anemique...La scene avec les semi-remorques du film de '78 et meme dans sa version US est rythmee au top et tendu comme un arc, c'est dire.

Surnage quelques idees: la phobie de l'eau des Zombies, leur interet pour les feux d'artifices. Mais tout ca, ce sont des details, le coeur du film c'est un capitalisme post-apocalyptique. Le probleme c'est que le post-(zombie)-apo selon papy Romero c'est des exec' dans des tours de bureaux, du fric et des cartes de credits. Euh, perso, je pense plus a Bartertown dans Mad Max 3: il faut de la nourriture, de l'eau, des armes, des femmes et des outils et on troc. Les ATMs et les guichets d'agences bancaires dans un monde post-nique, euh...

Un casting pas terrible avec en tete un hero au brushing impec' qui fait acteur de serie TV et, en y repensant apres plus de 10 ans de zombies a la TV, Land of the Dead fait TRES pilote de serie TV...En fait, j'ai pas arrete de comparer mentalement au pilote de The Walking Dead, c'est dire.

Bon, le sang numerique est plutot bien fait et passe bien le cap des (presque) 20 ans et le gore sympa (mais rattrape par la TV) et l'impression est d'une grande maigreur...

C'est simple, j'ai toujours considere Day of the Dead comme le plus faible de la trilogie car n'ayant rien a dire, mais compare a ce zode qui veut dire des trucs, mais les dit assez mal, je me rabat sans problems sur DotD qui au moins a un cachet cinema.

Ah, oui. Ne me lancez surtout pas sur tous ces persos qui tirent sur les zombies comme s'ils etaient a un stand de fete foraine: LA TETE! VISEZ LA TETE, BON SANG DE BONSOIR!! :evil:

Land of the Dead: 3.25 / 5 (vraiment pas terrible, pense pas le retenter a jamais...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

mothra2000
Messages : 46
Inscription : mer. juin 26, 2019 9:17 pm

Re: Land of the Dead de George Romero (2005)

Message par mothra2000 » jeu. mai 19, 2022 6:28 am

un ratage total..

des acteurs invisibles..le mentaliste en tete
asia argento tellement caricaturale qu elle ferait peur aux zombies
une ambiance nulle..
et c est mou..mais mou...ca se traine..
l histoire est ennuyeuse au possible..
les morts vivants n effraient pas une seconde...
une Vf pitoyable comme le film d ailleurs..
l armée des morts l emporte haut la main a cote...

à oublier d urgence.. 05/20

j ai meme prefere World War Z c est dire..au moins ambitieux visuellement..

Répondre