Land of the Dead de George Romero (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Zombie Land

0 - Digne d'un Mattei
5
4%
1
6
4%
2
15
11%
3
31
23%
4
37
27%
5- De la bombe. Je veux devenir Zombie !!
43
31%
 
Nombre total de votes : 137

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. août 23, 2005 1:34 pm

Manolito a écrit : Copie "unrated" en DVD : format 1.35 et 1h37
.
trop fort pour ceux qui suivent :D :D :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. août 23, 2005 1:36 pm

Bon, je crois que je vais effacer la cassette sur laquelle j'ai enregistré Les soleils de l'ile de Paques finalement, plutôt que de la garder dans un coin... :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. août 23, 2005 1:38 pm

HAAAAAAAAAAAAAAAAnnnnnnnnnnnnnnnnn le mauvais joueur :D

la prochaine fois je te largue à La Courneuve à 3H du mat :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. août 23, 2005 1:42 pm

Remarquez, on va pas se plaindre, yen a qui auraient été capables de mettre la version unrated en plein cadre et la cinema au format, et là ça aurait fait chier tt le monde... Là ya une edition pr les gens avec un cerveau et une autre... :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mar. août 23, 2005 2:20 pm

Copie "unrated" en DVD : format 1.35 et 1h37
.
Jamais entendu parler de ce format :shock:
Y'a pas quelqu'un qui pourrait donner des exemples de films en 1.35

Sinon,mettre une version naturellement en 2.35 en plein écran,là c'est bvraiment complètement de chez totalement CON.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. août 23, 2005 2:22 pm

Mon message a été édité... bande petits taquins !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » mar. août 23, 2005 2:33 pm

the masqué a écrit : Sinon,mettre une version naturellement en 2.35 en plein écran,là c'est bvraiment complètement de chez totalement CON.
Ca s'appelle le Pan & Scan et cette pratique ne dâte pas d'hier puisqu'on se l'ait goinfrée durant des années avec les VHS. Depuis le Laserdisc et le DVD, ça a heureusement quasi-disparu chez nous, mais pas aux Etats-Unis.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mar. août 23, 2005 2:41 pm

Je sais bien,Mercador,mais je pensais qu'un grand film de Romero serait quand même épargné par ça.
C'est con,quoi.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. août 23, 2005 8:19 pm

c'est marrant et je crois pas l'avoir lu ici, mais le père Dennis se defentd d'avoir voulu imiter Rumfeld vu qu'il est républicain. Ca fout une claque et c'est dans le HS de Mad. c'était un message pour Manolito :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. août 23, 2005 8:22 pm

Denis Hopper est clairement républicain et pro-Bush. D'ailleurs, dixit l'acteur principal du film, il était le seul sur le tournage à être content à la réélection de Bush. Après, de savoir pourquoi il a accepté le rôle, lui seul le sait.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. août 23, 2005 9:09 pm

Superfly a écrit :c'est marrant et je crois pas l'avoir lu ici, mais le père Dennis se defentd d'avoir voulu imiter Rumsfeld vu qu'il est républicain. Ca fout une claque et c'est dans le HS de Mad. c'était un message pour Manolito :D
1 - Je n'ai jamais dit qu'il imitait Rumsfeld (je crois que c'est SWS qui le disait)

2 - Il n'empèche que Romero en interview cite Hopper et que ça donne :

"UGO: When you cast Dennis Hopper, did you know he was a Republican?

GEORGE: Who knew that Easy Rider was a republican? Goddamn it! But he came in knowing what it was and the first thing he said to me was, "People want me to play my villains way over the top. I'm not going to do that here. This guy has to be Rumsfeldian. I'm not going to go over the top with this at all." He has that one moment where he shoots at Big Daddy and gets really angry, but he kept it pretty restrained. He got it. We never had any big arguments about politics. We had that '60s commonality, you know, that frustration. It's too bad that didn't work out. Easy Rider and Night came out within a year of each other, so we had a lot to talk about. "

Source :

http://www.ugo.com/channels/dvd/feature ... romero.asp

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. août 23, 2005 9:32 pm

the masqué a écrit :Je sais bien,Mercador,mais je pensais qu'un grand film de Romero serait quand même épargné par ça.
D'un autre côté, on est loin d'être en présence d'un grand film de Romero. Même loin d'un grand film tout court... Land est à mon sens un film juste moyen, du niveau d'un Day of the Dead et très largement inférieur aux excellents Night et Dawn... Je dirai même que j'ai préféré l'Armée des morts qui n'avais pas cet espèce d'aspect comique décalé (que je croyais reservé à la série des Return of the Living Dead). Alors bien sûr, le film à quelques qualités dont celles de nous proposer des beaux zombies bien typés, des effets gores assez sympa et quelques clins d'oeil avec entre autres Tom Savini... Mais sorti de ça, le film est un rattage: Acteurs inexploités (Hopper en tête) quand ils ne sont pas tout simplement mauvais (comme le héro), scénario certe dans la continuité des autres mais assez mal foutu (je préfère encore voir des zombis courir que de voir des zombis faire l'apprentissage des armes à feu...), action très molle et film globalement chiant et pas flippant pour 2 sous...
Bref, gros sentiment de déception à la sortie. Dommage.
L'analyse que tu fais, zombieater, me semble cousue de bon sens et je pense qu'on est assez proche de ce que Romero voulait faire passer (même si d'autres ont fait passer le même message de bien meilleur manière avant ça) mais, malheureusement, au-delà de ce message et de cette vision, le film est vraiment trop incipide sur bien des plans et ne marquera pas son époque comme l'ont fait les 2 premiers volet de la tetralogie...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. août 23, 2005 9:45 pm

the masqué a écrit :Je sais bien,Mercador,mais je pensais qu'un grand film de Romero serait quand même épargné par ça.
C'est con,quoi.
Aux Etats-Unis, c'est une pratique commune de sortir les films en P&S ou plein cadre. Rien ne dit qu'il s'agit de P&S pour Land of The Dead).

Donc, aux Etats-Unis, on trouve L'Armee des Morts, Terminator 2, Le Parrain, etc... Au choix en 1.33 ou Format Cinema. Cela n'est pas du tout lié au fait que le film soit important, grand ou petit.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. août 24, 2005 6:59 am

arioch a écrit :Donc, aux Etats-Unis, on trouve L'Armee des Morts, Terminator 2, Le Parrain, etc... Au choix en 1.33 ou Format Cinema. Cela n'est pas du tout lié au fait que le film soit important, grand ou petit.
Ceci dit, dans le cas présent, la version ciné ne serait proposait que en version 1.33 en DVD. C'est là que c'est quand même assez inhabituel...
D'un autre côté, des films en 1.33 comme terminator 3 (open matté), ça peut avoir du bon :roll: .
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » mer. août 24, 2005 9:10 am

Arf, j'ai hésité à aller le voir, vu les avis mitigés que récoltent le nouveau Romero. Jusqu'à hier où je me suis dit: "Merde, t'es allé voir "L'armée des morts" et t'irais pas voir la vraie suite faite par le maître en la matière de films de morts-vivants?!"
Alors voilà, je l'ai vu.

Spoilers.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment même s'il y a des déceptions ça et là. D'abord, ça manque de scènes vraiment tétanisantes qui créent un malaise comme dans les précédents opus au profit d'une action quasi non stop. Et la rapidité avec laquelle s'enchaînent les évènements ne permet pas de développer un peu les personnages, leur personnalité, leurs motivations. Ils restent des caricatures sans nuances et qui ne permet pas au spectateurs de se sentir impliqué totalement dans ce qui se passe alors que c'est l'une des forces des précédents films. Et puis, Asia Argento joue comme un pied.
Cela dit, la critique sociale et politique m'a quand même plu. Elle n'est pas fine mais je ne trouve pas que c'était le cas dans la trilogie.
Je n'ai pas eu non plus l'impression d'un très grand envahissement de la ville par une horde gigantesque de zombies. Dommage là aussi. Ca manque d'un grand moment final de folie où le chaos aurait pris possession du semblant de structure qui règne dans la ville.
Mais ce qui m'a vraiment déçu, ce sont les dernières minutes. Pourquoi les zombies quittent la ville? Parce qu'ils cherchent un endroit où aller comme nous le dit le héros? allons, ça n'a pas de sens. Si on voit bien où Romero veut en venir avec ce discours, merde, on est quand même dans un film d'horreur, il faut que le carnage continue. Et puis, ça fait un peu fin à la "Chips". Ils ont des sourires, ils sont content, Kaufman est mort, les pauvres ont pris le pouvoir et comme dans cette série que j'évoque où quand les flics ont gagné, ils sont contents, ils rient à une blague foireuse et l'image se gèle sur le générique. Vraiment, ça m'a fait pensé à ça. Romero a vraiment merdé sur les dernières minutes.

Mais le film est nerveux, ça shoote, ça saigne, vraiment là rien à dire, c'est le pied et Romero prouve qu'il n'y a pas besion de faire courir les morts-vivants pour dynamiser le genre. Je m'attendais à du gore sur fond de critique politique pas finaude mais qui fait plaisir et Romero n'a pas failli à sa réputation.
Le dvd unrated permettra certainement de voir un peu plus de boucherie mais j'espère surtout que les personnages gagneront en intensité dramatique.

Répondre