Star Trek : Into Darkness - JJ Abrams (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Trek : Into Darkness - JJ Abrams (2013)

Message par comte vonkrolock » mar. juin 18, 2013 4:58 pm

Bon pti :D spectacle bien dans la continuité du premier avec un rythme parfois malheureusement schizophrénique et qui me ferait dire voilà pourquoi des producteur, scénariste et réalisateur de série TV n'arrive souvent pas a créer une dynamique fluide lors de leurs suite au cinéma. L'histoire est pourtant simple et linéaire, mais le problème avec ST s'est que c'est une série a base de multiples personnages, donc impossible de dévelloper si on s'amuse a faire des références a la série originale.
Si sur le premier sa passait très bien avec cette belle introduction de ce nouveau casting, dans celui-ci en dehors du trio Kirk, Spock, Harrison le reste de l'équipage est sacrifié sur l'autel de la démesure.
Bones, Sulu, Tchekov, Scotty et Uhura sont clairement en retrait et non droit qu'a quelques punch line médiocre....

Bref le coté frénétique de vouloir en casé un max avec des choses reprises dans la série ou les films, fini par amoindrir le spectacle, et c'est bien uen carence émotionnel qui s'installe ou l'ont fini par se désintéressé du sort des personnages
Spoiler : :
lors de la mort de Kirk ont voit arriver la solution pour ressuscité de loin, c'est monter a la turelle, bien avant qu'ont nous montres les plan du Trubule qu'ausculte le Dr McCoy
On se demande d'ailleurs je sais pas si d'autre se poseront la même question que moi, mais après quoi court Harrison sur la fin lorsque son vaisseau se crache dans la baie de San Francisco ??
Spoiler : :
Il veut tuer tous les membres de StarFleet ? L'amiral Marcus avait encore de la famille sur Terre ?
Bref cette course poursuite ma laisser sur un coté un peu inachevé, sans explications :?:

Un film avec certes des défauts que n'avait pas le premier, mais bon il reste comme le dis si bien Rex Fatalis se coté fausse campagne publicitaire qui menais bien en bateau sur l'adversaire de se nouveau ST qui étais très bien vu. Pas besoin d'avoir vu non plus les films précèdent donc pour avoir une surprise de taille, mais ça apporte un plus s'est sûr.
L'attraction principale de se film étant dans le personnage joué par Benedict Cumberbatch qui vole la vedette tous simplement a reste du casting, étonnant d'avoir choisie cette acteur qui paraissait tellement fragile dans le film de Tomas Alfredson La Taupe :shock: un choix judicieux au final.
Difficile donc de boudé son plaisir, même si il donne l'impression d'une certaine facilité du point narratif, et se copier-coller du film de Nicolas Meyer qui ne sera pas du goûts de tous :shock: :?

Et pour répondre a Superwonder
SuperWonderscope a écrit :
Spoiler : :
si c'est Khan, il est donc sorti de sa cryogénie, il a 300 ans, il a pas vieilli et dans le 2 de Meyer, il a une statutre différente, des longs cheveux gris. C'est logique? ou je me pose trop de questions :D
C'est une nouvelle ligne temporelle depuis le précèdent donc logique qu'ont est une variable de cette version
Spoiler : :
avec la découverte par l'amiral de ces superhommes du futur issu d'une troisième guerre mondiale.
D'ailleurs Spock consulte l'autre spock plus vieux qui lui dit qu'il doit lui même se faire ça propre histoire, d'où le cris de vengeance de Spock
Spoiler : :
lors de la mort de Kirk
Vu en VOST et sans 3D, j'aurais fait une sacrée économie sur ce coup là :D se sera séance de rattrapage sur la version en relief sur le futur BR 3D cette hiver je suppose ):
Manolito a écrit :Vu en 2d délibérément, car c'est de la fausse 3d (faite en postproduction) !
C'est pas un problème Manolito aujourd'hui se genre de 3D est souvent meilleurs que de la vraie 3D faite a base de caméra 3D. Ont peut voir le résultat via des BR, telle la créature du lagon noir (magnifique), Titanic, ou dernièrement Jurassic Park qui est une référence aujourd'hui.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Trek : Into Darkness - JJ Abrams (2013)

Message par arioch » mar. juin 18, 2013 5:17 pm

comte vonkrolock a écrit :dans celui-ci en dehors du trio Kirk, Spock, Harrison le reste de l'équipage est sacrifié sur l'autel de la démesure.
Bones, Sulu, Tchekov, Scotty et Uhura sont clairement en retrait et non droit qu'a quelques punch line médiocre....
Honnêtement, dans la série originale ainsi que les films, la plupart des membres d'équipages sont en toile de fond et son rarement au centre de l'intrigue. Je dirais même que dans ce film, on tente de leur donner beaucoup plus de place. Par exemple en laissant Sulu à la place de capitaine (il le sera réellement dans... STAR TREK 6) ou en se focalisant sur Scotty et celui qui prend sa place. Et ça ne fonctionne pas vraiment... Et tous les films de cinéma faisait des références aux séries télévisées donc ce n'est pas vraiment le point gênant, pour moi qui n'ait pas apprécié, ce film. D'ailleurs, à part les Tribbles, il n'y a pas vraiment de références à la série originale (à part la mention d'un Gorn) mais plutôt aux films de cinéma. Alors, bien sur, il y a Pike mais il était déjà là dans le film précédent du coup, là, c'est surtout une continuité du film précédent.

Et quand Harrison se barre en courant, c'est peut être simplement pour fuir, ça parait logique quand tu as un mec au cul qui tente de t'attraper, non ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Star Trek : Into Darkness - JJ Abrams (2013)

Message par Superwonderscope » mar. juin 18, 2013 5:33 pm

arioch a écrit :Et quand Harrison se barre en courant, c'est peut être simplement pour fuir, ça parait logique quand tu as un mec au cul qui tente de t'attraper, non ?
:lol: :lol: :lol:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Trek : Into Darkness - JJ Abrams (2013)

Message par Fatalis rex » mar. juin 18, 2013 6:28 pm

Pas d'accord sur le charisme de Kirk : ici, c'est un jeune chien fou qui gagne en expérience pour devenir plus tard la légende que l'on connaît. Je trouve que le travail sur la quête initiatique (je suis un branleur qui apprend la vie) marche plutôt bien.

Par contre, sur la blonde, là oui : elle ne sert à rien, sinon à se montrer en sous-tif. D'ailleurs, Spoke lui-même fait remarquer que son rôle est inutile au film :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Trek : Into Darkness - JJ Abrams (2013)

Message par comte vonkrolock » mar. juin 18, 2013 7:42 pm

J'ai trouvé cette fuite en avant limite, d'abord il essaye de crasher son engin de guerre sur l'académie après ont dirais vraiment qu'il court pour autre chose et puis au moment ou Spock apparait là il semble définitivement changer d'objectif et fuir, bref c'est pas net comme fin. En dehors de nous offrir un final en forme de clin d'œil a la Revenge des Sith pour le prochain Star Wars peut-être....?? §£
Arioch a écrit :il n'y a pas vraiment de références à la série originale (à part la mention d'un Gorn) mais plutôt aux films de cinéma
Y en a d'autre comme la classe de vaisseau Dreadnought qui fait passer celui du film pour un vaisseau période Star Trek Next Generation
Image
Les patrouilleurs Klingons ressemble assez a leurs ancêtres de la série. Tous comme le look des Klingons on pouvait définitivement pas mettre ceci a l'image Image :mrgreen:
Pourtant on les reconnais bien, le suspense est bien vu sur ce passage avec leurs masques.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Trek : Into Darkness - JJ Abrams (2013)

Message par Manolito » mar. juin 18, 2013 7:50 pm

comte vonkrolock a écrit :
Manolito a écrit :Vu en 2d délibérément, car c'est de la fausse 3d (faite en postproduction) !
C'est pas un problème Manolito aujourd'hui se genre de 3D est souvent meilleurs que de la vraie 3D faite a base de caméra 3D. Ont peut voir le résultat via des BR, telle la créature du lagon noir (magnifique), Titanic, ou dernièrement Jurassic Park qui est une référence aujourd'hui.
"La créature du lagon noire" est de la vraie 3D. Pour ma part, j'ai vu "Iron Man 3" en fausse 3d récente, il y a des progrès en terme de profondeur et géométrie (avec quand même encore des plans suspects), mais la luminosité était catastrophique, un vrai gâchis. Cela reste toujours un souci pour moi en salles donc...

Sans compter que les séances 3d deviennent des corvées maintenant, trop de 3d, trop de films sans grand intérêt en 3d passées devant nos mirettes...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Trek : Into Darkness - JJ Abrams (2013)

Message par arioch » mar. juin 18, 2013 7:58 pm

comte vonkrolock a écrit : Les patrouilleurs Klingons ressemble assez a leurs ancêtres de la série.
En fait, non ! Ce sont de mini oiseaux de proie et cela n'a rien à voir avec le design des vaisseaux klingons qui sont dans la série originale ou, par exemple, dans la seule scène où ils apparaissent dans STAR TREK : LE FILM. Le film de Robert Wise conservait le look des vaisseaux de la série originale. Ce type de vaisseau a été totalement remplacé par la suite par de nouveaux modèles. Donc, non, ça ne se base pas sur la série originale à ce niveau là.

En ce qui concerne le terme "Dreadnought", c'est quelque chose qui n'est pas lié à l'origine à Star Trek donc j'avoue que je n'ai vraiment pas fait le lien en voyant le film. A propos du vaisseau, c'est quand même étrange de faire des zones de stockage aussi gigantesque puisqu'elles n'auront à priori pas d'utilité si ce n'est de faire courir les personnages à l'intérieur. Le vaisseau apparait dans le film dans le bureau de Marcus. Et ça m'a grillé sa découverte plus tard quand Scotty découvre le vaisseau, ça coupe, nous, on ne voie rien mais j'ai tout de suite pensé à cette version d'un Entreprise aux formes inspirées des avions furtifs de l'armée américaine.
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Trek : Into Darkness - JJ Abrams (2013)

Message par comte vonkrolock » mar. juin 18, 2013 9:17 pm

Le coup du hangar complètement accessoire et inutile, là uniquement dans le but de donner dans de la grosse scènes d'action qui ma fait penser a un copier du gros engins de guerre romulanais du Star Trek Nemesis.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Star Trek : Into Darkness - JJ Abrams (2013)

Message par Winston Z. » mar. juin 18, 2013 9:44 pm

Il y a une pitite référence à ST Enterprise vers le début je crois, on voit dans le bureau de l'amiral Marcus les maquettes de différents vaisseaux, et parmi eux le NX-01, l'Enterprise de Jonathan Archer. Dans le premier film, au cours d'un dialogue, allusion était faite à son chien.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Trek : Into Darkness - JJ Abrams (2013)

Message par MadXav » lun. juin 24, 2013 10:58 am

Bon ben j'ai vu le film samedi, en 3D. Une 3D très convenable à mon sens, avec pas mal de perspectives et d'éléments en relief bien vus.

Concernant le film, je peux pas rentrer dans les précédents débats puisque bien qu'ayant vu tous les STAR TREK 5 ou 6 fois, je ne vois absolument pas de quoi vous parlez ! :D En fait, les STAR TREK, je les vois et à chaque fois je me dis au mieux "Mouais. Correct", au pire "Ben c'est nul à chier !" et j'oublie dans la foulée.

Donc j'ai vu ce INTO DARKNESS sans percuter aucune de ces références "lourdes", "pénibles" ou "malvenues" dont vous parlez. De la même manière, les variations de look de vaisseau, je le remarque pas pas. Pour moi c'est comme un aileron en plus sur une voiture de FAST & FURIOUS, c'est transparent. Idem pour le visuel des Klingons. Avant ils avaient un look correct qui aujourd'hui est très daté, et aujourd'hui ils ont un look correct qui ne fait pas (encore) daté. Rien de plus.

Au-delà des considérations "TREKKIES" donc, j'ai découvert un métrage bien moins enthousiasmant que le premier Remake / Reboot / Suite. Là où le premier re-développait un univers alternatif, présentait des personnages, donnait son envol à une saga... ce second volet m'a semblé bien peu ambitieux, et parfois assez laborieux en terme de rythme. Par ailleurs, j'ai senti poindre tout ce qui me gonfle un peu (beaucoup) dans la saga STAR TREK : Les téléportations à tout bout de champs, les problèmes mécaniques qui font chier, les turbo-compresseurs en panne, la vidange qu'a pas été faite, la clef à molette qu'on a paumé etc. Et puis tout ces trucs de "Prenez le commandement Bob, je vais me sacrifier !" ou plus tard "Non Capitaine remplaçant du Capitaine qu'est parti se sacrifier, on ne vous abandonnera pas, on va se sacrifier aussi comme tout le monde !" :shock: Franchement c'est pénible dans SPACE BATTLESHIP YAMATO et pour moi, ça l'est tout autant dans les STAR TREK !

Donc pour moi, on retrouve ici une bonne partie de tout ce qui m'a toujours gonflé dans la Saga, ça plombe le rythme, et pour tout dire, ça m'énerve.

A côté de ça, y'a d'excellentes idées et de très belles séquences d'action. Un peu d'émotion même. Visuellement c'est très propre et soigné, avec des environnements variés qui pour le coup font effectivement le charme de la saga. L'introduction avec les indigènes qui coursent Kirk m'a bien évidemment fait penser à INDIANA JONES et j'ai trouvé intéressant le fait que la bande-annonce "trompe" son spectateur en annonçant un "Bad Guy" dont on ne sait plus par moment s'il est mauvais ou pas.

Bref, de bonnes choses pour un film qui ne m'a qu'à moitié convaincu, notamment parce que j'y retrouve ce à quoi je n'ai jamais adhéré dans les STAR TREK. Dommage, j'espérai avec l'opus précédent qu'on allait sortir de ce carcan et enfin partir à l'aventure...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Star Trek : Into Darkness - JJ Abrams (2013)

Message par Superwonderscope » mar. juin 25, 2013 9:39 am

Grosse gamelle du film en France qui perd 60% de ses entrées en seconde semaine. L'arrivée de l'homme d'acier couplé à un bouche à oreille médiocre fait qu'il atteindra à peine le million d'entrées. la moyenne par copie sur 5 jours est tombée à 250 :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Star Trek : Into Darkness - JJ Abrams (2013)

Message par Duncan Idaho » mar. juin 25, 2013 11:46 am

JJ Abrams va être d'autant plus attendu au tournant pour son prochain méga block-buster !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Trek : Into Darkness - JJ Abrams (2013)

Message par Fatalis rex » mar. juin 25, 2013 9:50 pm

MadXav a écrit :Bon ben j'ai vu le film samedi, en 3D. Une 3D très convenable à mon sens, avec pas mal de perspectives et d'éléments en relief bien vus.

Concernant le film, je peux pas rentrer dans les précédents débats puisque bien qu'ayant vu tous les STAR TREK 5 ou 6 fois, je ne vois absolument pas de quoi vous parlez ! :D En fait, les STAR TREK, je les vois et à chaque fois je me dis au mieux "Mouais. Correct", au pire "Ben c'est nul à chier !" et j'oublie dans la foulée.

Donc j'ai vu ce INTO DARKNESS sans percuter aucune de ces références "lourdes", "pénibles" ou "malvenues" dont vous parlez. De la même manière, les variations de look de vaisseau, je le remarque pas pas. Pour moi c'est comme un aileron en plus sur une voiture de FAST & FURIOUS, c'est transparent. Idem pour le visuel des Klingons. Avant ils avaient un look correct qui aujourd'hui est très daté, et aujourd'hui ils ont un look correct qui ne fait pas (encore) daté. Rien de plus.

Au-delà des considérations "TREKKIES" donc, j'ai découvert un métrage bien moins enthousiasmant que le premier Remake / Reboot / Suite. Là où le premier re-développait un univers alternatif, présentait des personnages, donnait son envol à une saga... ce second volet m'a semblé bien peu ambitieux, et parfois assez laborieux en terme de rythme. Par ailleurs, j'ai senti poindre tout ce qui me gonfle un peu (beaucoup) dans la saga STAR TREK : Les téléportations à tout bout de champs, les problèmes mécaniques qui font chier, les turbo-compresseurs en panne, la vidange qu'a pas été faite, la clef à molette qu'on a paumé etc. Et puis tout ces trucs de "Prenez le commandement Bob, je vais me sacrifier !" ou plus tard "Non Capitaine remplaçant du Capitaine qu'est parti se sacrifier, on ne vous abandonnera pas, on va se sacrifier aussi comme tout le monde !" :shock: Franchement c'est pénible dans SPACE BATTLESHIP YAMATO et pour moi, ça l'est tout autant dans les STAR TREK !

Donc pour moi, on retrouve ici une bonne partie de tout ce qui m'a toujours gonflé dans la Saga, ça plombe le rythme, et pour tout dire, ça m'énerve.

A côté de ça, y'a d'excellentes idées et de très belles séquences d'action. Un peu d'émotion même. Visuellement c'est très propre et soigné, avec des environnements variés qui pour le coup font effectivement le charme de la saga. L'introduction avec les indigènes qui coursent Kirk m'a bien évidemment fait penser à INDIANA JONES et j'ai trouvé intéressant le fait que la bande-annonce "trompe" son spectateur en annonçant un "Bad Guy" dont on ne sait plus par moment s'il est mauvais ou pas.

Bref, de bonnes choses pour un film qui ne m'a qu'à moitié convaincu, notamment parce que j'y retrouve ce à quoi je n'ai jamais adhéré dans les STAR TREK. Dommage, j'espérai avec l'opus précédent qu'on allait sortir de ce carcan et enfin partir à l'aventure...
C'est marrant, tous ces défauts, c'est justement tout ce que j'aime. Et pourtant, je ne suis pas du tout fan de STAR TREK, je n'ai pas vu un seul épisode ou film avant le 1er film d'Abrams. Mais j'adore ce côté "M. Sulu enclenchez les turbo répulseurs, M. Chekov activez les boucliers".
L'Enterprise, c'est une entreprise. Il porte bien son nom. Chacun a son rôle et le capitaine c'est le boss, il gère le business. Et le film rend bien ça, on peut reprocher des choses à Abrams mais il a le sens du rythme.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Star Trek : Into Darkness - JJ Abrams (2013)

Message par fiend41 » dim. juil. 07, 2013 7:39 pm

:-D la bonne surprise, surtout quand on n'a pas été un fan intégral (faute de temps pour la série) . déjà revoir ces bonnes têtes de "robocop" et "l'homme de nulle part". khan est certes trop cliché et un peu trop parfait j'avais pas fait le rapprochement illiico avec l'autre fringué en viking :mrgreen: dans le film original .

l'ensemble m'a semblé bien mené, grâce à une équipe où tous ont leurs rôles à jouer et leur part à l'écran. et à de bonnes variétés de situations, et le crétinisme, enfin la pensée de Spock qui en pousse à hurler de rire. et surtout dans l'ensemble, une nervosité bien tenue qui éclate juste quand il faut. un spectacle que j'aurai plaisir à revoir !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Star Trek : Into Darkness - JJ Abrams (2013)

Message par Jérôme » lun. sept. 02, 2013 7:59 pm

c'est un gros bordel en perspective pour le BR, avec le comm audio qui reste une exclu d'ITunes. Le BR Us contient 4 featurettes, 8 autres sont répartis en disque exclusif chez deux chaînes de magasins.
En France et en Angleterre, on a 6 featurettes mais seuls les allemands ont l'intégralité des 12 bonus, sauf l'audio comm. Merci Paramount

http://trekcore.com/blog/2013/09/into-d ... video-vam/
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre